Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Lactation autocrine depuis RDC mais pas toujours et vous ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
malena
Construit son nid
malena


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2010

Lactation autocrine depuis RDC mais pas toujours et vous ? Empty
MessageSujet: Lactation autocrine depuis RDC mais pas toujours et vous ?   Lactation autocrine depuis RDC mais pas toujours et vous ? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 12:40

Voilà j'essaie de comprendre mon corps en période d'allaitement longue durée sur fond de reprise du cycle ovarien irrégulier scratch :

On entend souvent parler de lactation automatique, terme impropre comme nous le savons.
Maintenant je m'aperçois que tout n'est pas noir ou blanc sur le terrain Rolling Eyes . Je suis entre deux fonctionnements Wink .

Je m'explique depuis mon RDC je peux très bien avoir les seins mous et avoir une lactation autocrine, sans réflexe d'éjection de lait mais aussi avoir les seins pas si mous et un réflexe d'éjection de lait tardif et intense ou avoir comme avant des tensions mammaires avec réflexe d'éjections réagissant rapidement à la sucion de Nélio.

Bref je suis "pluri-réactionnelle" Laughing . Pour vous comment ça se passe ou cela s'est passé ?

Ce qui me chagrine le plus c'est que j'arrive de moins en moins à tirer mon lait et du coup ça me complique la tâche lorsque Nélio est en garde .

Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

Lactation autocrine depuis RDC mais pas toujours et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Lactation autocrine depuis RDC mais pas toujours et vous ?   Lactation autocrine depuis RDC mais pas toujours et vous ? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 12:56

Tiens j'ai l'impression que tu parles de moi. Au bout de 2 ans d'allaitement, j'ai un peu toutes les sensations que tu décris. Par contre moi cela fait depuis les 1 an de ma fille que je n'arrive plus à rien tirer, si ce n'est deux gouttes de lait. Je ne peux donc pas trop d'aider. juste te dire que les femmes sont toutes uniques avec leur fonctionnement propre à chacune donc à mon avis c'est tout à fait normal que certaines comme nous, ait un fonctionnement différent de la théorie. Enfin c'est mon sentiment.... Après pour ce qui est du tirage du lait, il faut attendre les réponses des expertes.
Je vais donc suivre le poste avec beaucoup d'attention parce que je suis très intéressé voir les témoignages de chacune..
Revenir en haut Aller en bas
malena
Construit son nid
malena


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2010

Lactation autocrine depuis RDC mais pas toujours et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Lactation autocrine depuis RDC mais pas toujours et vous ?   Lactation autocrine depuis RDC mais pas toujours et vous ? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 16:21

etoilebleu donc comme tu dis il n'y a pas de fonctionnement unique pour toutes les femmes. Puis je constate que la reprise des cycles modifient considérablement la physiologie de la lactation.
Pour le tirage, en période post-ovulation dur dur de tirer mon lait. De même que je constate que le tire-lait manuel est plus efficace maintenant que l'électrique que j'ai loué depuis ma reprise du travail.
Bref mes seins se sont plus dupes Rolling Eyes rien n'est plus aussi efficace que mon p'tit bonhomme Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
malena
Construit son nid
malena


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2010

Lactation autocrine depuis RDC mais pas toujours et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Lactation autocrine depuis RDC mais pas toujours et vous ?   Lactation autocrine depuis RDC mais pas toujours et vous ? EmptyDim 19 Déc 2010 - 11:01

D'autres témoignagnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lactation autocrine depuis RDC mais pas toujours et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Lactation autocrine depuis RDC mais pas toujours et vous ?   Lactation autocrine depuis RDC mais pas toujours et vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lactation autocrine depuis RDC mais pas toujours et vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvellement inscrite mais je vous lis depuis un moment !
» Lactation autocrine
» fin de l'allaitement ou lactation autocrine?
» question sur la lactation autocrine
» Autocrine ou baisse de la lactation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: