Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum

Aller en bas 
+12
ness545
choupette
Koikoiette
Lily14
mamoune86
LuneRose
Gaénonin
Alexandra
faco
betchette
Selkis
Plum
16 participants
AuteurMessage
Plum
Construit son nid
Plum


Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/12/2010

Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum Empty
MessageSujet: Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum   Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum EmptyMer 15 Déc 2010 - 10:05

Bonjour à tous!

Je suis tombée par hasard sur ce forum, et séduite illico, car dès lecture du titre, j'ai constaté qu'il était dans l'état d'esprit qui me convient en éducation.
J'ai trois enfants: une fille de presque 14 ans: Jade, un garçon de presque 12 ans: Arthur, et ma petite dernière de 3 mois, Ambre.
Pour les 3, j'ai suivi une préparation haptonomique à la naissance. Ils ont eu des naissances naturelles, et sans violence, ont été (ou sont encore pour la petite) allaités, portés, massés, cododotés... Bref, tout ce que l'on retrouve ici.

Voilà, j'ai hâte de faire votre connaissance, et de venir papoter avec vous tous! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum   Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum EmptyMer 15 Déc 2010 - 11:08

Bienvenue abc
au plaisir de papoter aav
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum   Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum EmptyMer 15 Déc 2010 - 11:50

Bienvenue 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum   Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum EmptyMer 15 Déc 2010 - 11:58

Bienvenue ! abc

Et tu viens d'où si c'est pas indiscret ?

Et encore plus indiscret, vu l'écart d'âge entre le 2ème et 3ème, c'est un bébé d'une nouvelle union ? T'es pas obligée de me répondre hein !

Au plaisir de te lire ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum   Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:33

Bienvenue parmi nous abc
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum   Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:48

Bienvenue et au plaisir d'échanger... aav
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum   Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:08

Bienvenue! 0059_G
Qu'elle bien belle famille content050 aav
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum   Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:31

bienvenue aav
Revenir en haut Aller en bas
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum   Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum EmptyMer 15 Déc 2010 - 17:43

bienvenue plum aav
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum   Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum EmptyMer 15 Déc 2010 - 19:30

Bienvenue abc
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Construit son nid
Plum


Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/12/2010

Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum   Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:34

Merci à toutes pour votre accueil!

faco a écrit:
Bienvenue ! abc

Et tu viens d'où si c'est pas indiscret ?

Et encore plus indiscret, vu l'écart d'âge entre le 2ème et 3ème, c'est un bébé d'une nouvelle union ? T'es pas obligée de me répondre hein !

Au plaisir de te lire ! aav

Pour te répondre Faco, je vis en région centre, à Orléans.
Et pour l'écart d'âge entre les enfants, c'est le même papa, mais la situation est un peu particulière: nous nous sommes séparés quand le second avait 3 semaines. Monsieur est parti avec une demoiselle (beaucoup plus jeune que nous), et pendant 8 ans, nous n'avons plus entendu parler de lui, jusqu'à ce que celle-ci me téléphone des années plus tard, dans le genre:"J'en ai fait bon usage, merci, je te le renvoie!" (bon j'ironise, mais voici le tableau...)
J'ai donc élevé les deux ainés seule pendant toutes ces années, et deux ans que je suis de nouveau avec leur papa...
Voilà pour notre petite histoire...
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum   Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum EmptyJeu 16 Déc 2010 - 3:39

bonjour à toi !!!

très chouette histoire aussi, félicitations pour cette jolie famille aav
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum   Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum EmptyJeu 16 Déc 2010 - 6:02

Quelle belle histoire 0059_G 0059_G 0059_G C'est tes grands qui doivent être heureux de retrouver leur papa !
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Construit son nid
Plum


Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/12/2010

Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum   Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum EmptyJeu 16 Déc 2010 - 15:04

Ça n'a pas été facile au début : mes grands ne voulaient plus entendre parler de lui. Il a fallu du temps, beaucoup d'amour, et que je leur suggère de "lui laisser une chance", pour que ça se passe mieux au fur et à mesure.
Il a fallu que les enfants acceptent le père, comme il est, et non comme il l'avait imaginé et c'est également vrai dans l'autre sens, que leur père les accepte comme ils sont, et non comme les enfants idéaux dont il avait rêvé (un peu comme pendant une grossesse, sauf que là, ça a duré 8 ans!). Il a quitté des bébés et a retrouvé des pré-ados...
Le lien s'est recrée doucement, et l'arrivée de la petite sœur a fini de ressouder notre famille (ça faisait qq années que les ainés réclamaient un "BB", et pour ça, il fallait un papa!)
Revenir en haut Aller en bas
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 35
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum   Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum EmptyJeu 16 Déc 2010 - 15:40

Bienvenue, tu as une belle histoire en tous cas dommage que vous ayez perdu toute ses années tous de meme.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
Invité
Invité




Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum   Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum EmptyJeu 16 Déc 2010 - 18:32

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum   Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum EmptyVen 17 Déc 2010 - 5:55

Avec beaucoup d'amour et de compréhension de chaque côté.... aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum   Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum EmptyVen 17 Déc 2010 - 22:10

ha oui effectivement, sacré destin...c est étrange la vie. toutes les familles doivent bien avoir un truc a un moment hein ! dans votre cas l'issue est plutôt heureuse malgré les passages obligés et remuants que vous avez vécus en reconstruisant cette histoire.

sinon je suis bien contente de voir une maman qui a deja des grands ! il n y en a pas beaucoup sur le forulm et c est toujours bon a prendre, des avis et témoignages de mamans plus expérimentées !d'autant pls contente et etonné aussi de voir que tu étais lancée dans cette art de vivre il y a deja 14 ans ! tout ce qui est controversé maintenant devait etre a ce moment la complètement hors circuit ! lol

bises et au plaisir de te lire

noé
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum   Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum EmptySam 18 Déc 2010 - 20:37

Bienvenue
aau
Revenir en haut Aller en bas
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum   Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum EmptyDim 19 Déc 2010 - 17:40

Plum a écrit:
Ça n'a pas été facile au début : mes grands ne voulaient plus entendre parler de lui. Il a fallu du temps, beaucoup d'amour, et que je leur suggère de "lui laisser une chance", pour que ça se passe mieux au fur et à mesure.
Il a fallu que les enfants acceptent le père, comme il est, et non comme il l'avait imaginé et c'est également vrai dans l'autre sens, que leur père les accepte comme ils sont, et non comme les enfants idéaux dont il avait rêvé (un peu comme pendant une grossesse, sauf que là, ça a duré 8 ans!). Il a quitté des bébés et a retrouvé des pré-ados...
Le lien s'est recrée doucement, et l'arrivée de la petite sœur a fini de ressouder notre famille (ça faisait qq années que les ainés réclamaient un "BB", et pour ça, il fallait un papa!)

c'est une très jolie histoire, je pense qu'il faut avoir de l'inteligence de coeur pour gerer cette histoire.felicitation a toi tout d'abord et ensuite à ta famille. content050
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Construit son nid
Plum


Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/12/2010

Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum   Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum EmptyLun 20 Déc 2010 - 6:50

mamanoé a écrit:
ha oui effectivement, sacré destin...c est étrange la vie. toutes les familles doivent bien avoir un truc a un moment hein ! dans votre cas l'issue est plutôt heureuse malgré les passages obligés et remuants que vous avez vécus en reconstruisant cette histoire.

sinon je suis bien contente de voir une maman qui a deja des grands ! il n y en a pas beaucoup sur le forulm et c est toujours bon a prendre, des avis et témoignages de mamans plus expérimentées !d'autant pls contente et etonné aussi de voir que tu étais lancée dans cette art de vivre il y a deja 14 ans ! tout ce qui est controversé maintenant devait etre a ce moment la complètement hors circuit ! lol

bises et au plaisir de te lire

noé

Merci encore pour votre accueil à toutes!

J'ai eu la chance à l'époque de tomber sur THE gygy, qui travaillait sur les naissances naturelles, et qui m'a dirigé sur les bonnes adresses, tout le réseau de naissances sans violence, l'haptonomie et le maternage (une association près de chez moi pratiquait cette prépa différente à l'accouchement, et à l'époque, cela n'était pas encore "intégré" aux mœurs, ni pris en charge par la sécu...)
Je peux dire qu'aujourd'hui, je suis encore plus convaincue d'avoir "bien" éduqué mes enfants: ils sont intelligents, curieux et vifs, ouverts, confiants, autonomes, bien qu'ils aient subi un long abandon de la part de leur père, et c'est sans hésitation que je remets cela en application pour la petite dernière!

J'ai un lien très fort avec chacun de mes enfants. Liens souvent enviés par certaines mamans de mon entourage.
Pourtant ma grande est une vraie ado, avec tout ce que cela implique, et nous sommes toujours très complices.

Le secret: un max d'amour, bien sûr, mais aussi: la confiance en soi (en son instinct) et en son enfant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum   Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum EmptyMar 4 Jan 2011 - 12:34

Bienvenue aav
Revenir en haut Aller en bas
Riina
Construit son nid
Riina


Nombre de messages : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/08/2010

Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum   Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:27

Bienvenue sur le forum! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finlange.fr/
Contenu sponsorisé





Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum   Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour aux mamans, aux papas et aux bébés de ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche des mamans ou papas en Franche-Comté!!
» Bonjour, nouvelle sur le forum !
» Bonjour les mamans....
» Bonjour les mamans!
» Bonjour les mamans nature !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: