Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 J'AI PEUR !!!!

Aller en bas 
+6
Gaëlle-Marie
Claire
Happy Girl
casou1
kinout
maïfe
10 participants
AuteurMessage
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2005

J'AI PEUR !!!! Empty
MessageSujet: J'AI PEUR !!!!   J'AI PEUR !!!! EmptyJeu 15 Déc 2005 - 14:55

POur toutes celles qui n'auraient pas lu dans le post du sondage mon oubli, je vous explique ma situation... Samedi dernier (le 10/12) au matin, mon homme se prend d'un féroce désir de calin, et je peux vous dire que Chloé n'ayant que bientôt 5 mois, ils étaient rares donc très attendus de ma part ! Dans l'après midi j'avais rdv chez la généraliste pour ma fille qui avait un très gros rhume depuis longtemps. 17h15, on arrive au rdv, elle nous dit que c'est une bronchiolite et qu'elle nous envoie direct aux urgences pédiatriques pour qu'on voit un kiné. Ds l'urgence, je pars là-bas ma fille sous le bras (entre temps son père était parti à Marseille avec mon frère voir un match au vélodrome vers 14h) sans sacs, sans affaires ni pour elle ni pour moi si ce n'est son sac à langer. On y restera la nuit ! Seulement voilà, ce soir là je n'ai pas pu prendre ma pillule, pillule qui doit être prise à heure fixe... Le lendemain en rentrant j'ai pris double dose et je n'y ai plus vraiment pensé. Mais voilà, j'ai fini la plaquette le lundi qui a suivi et j'aurais du avoir mes reds ds la foulée et j'attends tjours. En plus, depuis midi j'ai une nausée d'enfer. Mais je ne sais pas si c'est le stress, une gastro qui arrive (avec la chance que j'ai face aux maladies cette année...), de la somatisation (bien capable la Marie...). Le pire c'est qu'hier j'avais des glaires rosées, mais depuis plus rien... Là j'ai peur. Et si c'était ça. Qu'est ce que je dois faire? Jean-Louis me dit que se serait un suicide financier et c'est pas faux. Mais je lui ai dit qu'en deux ans mon corps avait trop subi de choses traumatisantes : la FC suivie du curetage, la grossesse avec harcellement moral au boulot, la toxémie gravidique, la césarienne, les 23 kgs sur le dos, et j'en passe. Je sais pas si je supporterais un avortement... En plus, je ne sais pas si je voudrais avorter... Bien que je ne sais pas ce que je dirais à mes parents, aux gens qui vont me juger, qu'est ce que je ferais de mes kilos supperflus de ma dernière grossesse (il n'y a que 5 mois)?
Je suis paumée... D'autant plus que ce n'est que de la spéculation, jean-louis me rapporte des tests de grossesse ce soir... Et si finalement je voulais le gard ce bb...
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

J'AI PEUR !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'AI PEUR !!!!   J'AI PEUR !!!! EmptyJeu 15 Déc 2005 - 15:04

Et bien Marie je te comprends !!
J'ai fait la même boulette !!! il me restait encore 3 pillules sur la plaquette, je sais pas ce que j'ai foutu ! faut dire que le soir je suis tellement vannée que je me couche sans penser à rien !
Je me suis posé les même questions que toi, pour pas grand chose finalement parce que j'ai mes règles !!
Donc pas de panique avant le verdict du test, tu te poseras les questions que s'il y a lieu de les poser !
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

J'AI PEUR !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'AI PEUR !!!!   J'AI PEUR !!!! EmptyJeu 15 Déc 2005 - 15:11

destress et attends les résultats du test !! le stress peut bloquer tes règles et en attendant ne psychote pas !

et pour ensuite le si jamais ... tu verras après et si tu as envie de le garder : vous y arriverez financièrement ! et pour les kgs et bien ils partiront avec cette grossesse ... enfin tu y arriveras mais c'est pas le moment d'y penser ! pour l'instant respire un grand coup et attends de faire un test !!

bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'AI PEUR !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'AI PEUR !!!!   J'AI PEUR !!!! EmptyJeu 15 Déc 2005 - 15:14

Oui attends les résultats, ne t'angoisse pas à l'avance ! ;) Et pour le reste, on s'en fout pas mal de ce que les gens pensent non ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

J'AI PEUR !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'AI PEUR !!!!   J'AI PEUR !!!! EmptyJeu 15 Déc 2005 - 16:12

je t'envoie plein de courage pour attendre jusqu'à ce test aav

Une fois que tu l'auras fait il sera toujours temps de penser à quoi faire si jamais il y a lieu. Quant au jugement des autres même si c'est pas toujours évident, le mieux c'est de ne pas les écouter car toi seule sait ce que tu vis et ce qui est le mieux pour toi et ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'AI PEUR !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'AI PEUR !!!!   J'AI PEUR !!!! EmptyJeu 15 Déc 2005 - 16:25

on en reparle quand tu auras fait le test, je pense que c'est le mieux

après, tous tes doutes et tes angoisses, je les comprends, moi aussi j'ai des soucis de régularité dans l'huere de prise de ma pilule (cérazette) mais bon hein.......

tiens nous vite au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'AI PEUR !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'AI PEUR !!!!   J'AI PEUR !!!! EmptyJeu 15 Déc 2005 - 16:44

D'apres ce que j'ai compris tu prends ta pilule le soir, et le calin s'est deroulé le matin...

Donc vendredi soir tu as pris ta pilule, vous avez fait un calin le lendemain matin, je pense que ta pilule faisait encore effet... le risque aurait été plus important si vous aviez fait le calin dimanche matin, ou bien que tu ai oublié ta pilule le vendredi soir...

Bref, ce ne sont que des conjectures de ma part, je ne peux que te conseiller de faire un test histoire d'etre certaine...

Si tu ne veux ou ne peux garder ce bébé, nous serons toutes avec toi, quoique tu decides 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

J'AI PEUR !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'AI PEUR !!!!   J'AI PEUR !!!! EmptyJeu 15 Déc 2005 - 17:16

Eh ben, Marie, on attend de tes nouvelles, n'oublies pas de venir nous le dire...
Maintenant, si par hasard tu es enceinte, surtout, SURTOUT, n'écoute que toi. Si tu ne veux pas d'un avortement, et surtout, si tu veux de ce bb (ce qui est différent), garde le. Bien sur, c'est dur financierement. Mais pense à une chose: il sera de la meme periode que Chloé, donc pour les affaires, c'est bon (nous, on a quasi rien racheté, sauf l'echarp! du coup, on vend la poussette et les porte bb!). Pour la nourriture, si je ne me trompe, tu veux allaiter?
Mais tout cela est prématuré, d'abord, etre sure que tu es ou n'es pa senceinte!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

J'AI PEUR !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'AI PEUR !!!!   J'AI PEUR !!!! EmptyJeu 15 Déc 2005 - 20:10

Viens nous dire...
Je pense bien a toi... ecoute ton coeur. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

J'AI PEUR !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'AI PEUR !!!!   J'AI PEUR !!!! EmptyVen 16 Déc 2005 - 8:10

Marie,
Dis-nous où tu en es !
Dans tous les cas, ne prends pas de décision à la légère. Nos deux ainés ont mois d'écart : c'est gérable ! et, comme dit Claire, financièrement, ce n'est pas vraiment plus cher car tu peux tout réutiliser pour le second. Et les gens te demandent plus facilement de quoi tu aurais besoin comme cadeau. Il n'y a que la garde qui peux coûter cher si tu travailles. Mais le bonheur est là, c'est sûr !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

J'AI PEUR !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'AI PEUR !!!!   J'AI PEUR !!!! EmptyVen 16 Déc 2005 - 9:11

bon courage à toi Marie !
je pense bien fort à toi ....

mais que te dire de plus .... si ce n'est que moi, je crois au destin ....
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

J'AI PEUR !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'AI PEUR !!!!   J'AI PEUR !!!! EmptyVen 16 Déc 2005 - 9:28

mon dieu comme je te comprends!!!!

je ne l'avait dit encore a personne!!!

mais j'ai du faire une ivg medicamenteuse la semaine derniere
juste avnat le mariage vous imaginez l'etat de mon moral

c'etait censer le plus beau jour de ma vie ou presque

et ben pas trop finalement!!

pourtant avec gilles on a pas trop fait l'amour depuis l'accouchement 3 fois peut etre
ben la derniere fois monsieur qui devait gerer la capote n'a pas su l'enlever correctement!!

et je lui en veut mon dieu comme je lui en veut!!!pour une fois dans ma vie ce n'est pas moi qui devait gerer ça et voila le resultat!!du coup je vais mettre un sacré bout de temps avant de lui refiare confiance pour ça!!!!
je me suis dit mon cycle n'est pas encore regulier il dure au moins 5 semaines cela devrait passer!!!

mais comme dans la foulée j'ai sevré vivien ben non c'est pas passée!!je me suis confiée ala sf qui fait ma réeduc!!
elle m'a donné une ordonnance pour faire le test tout de suite!!
et en plus j'avais la nauseé donc.....

mon dieu comme les hommes sont egoiste pour ça il ne comprendront jamais la douleur d'une femme!!!

pour moi la decision était prise mais malgre tout ce n'est pas un geste facile et anodin!!!

dans tous les cas ecoute toi personne d'autres pas meme l'argent ne peut te faire prendre cette decision c'est ton corps!!
et surtout ton esprit!!!

je te souhaite pleins de courage!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2005

J'AI PEUR !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'AI PEUR !!!!   J'AI PEUR !!!! EmptyVen 16 Déc 2005 - 9:47

Les filles comme vos mails m'ont touché... Je ne vous réponds que maintenant car je viens juste de réussir à me trainer jusqu'à l'ordi : j'ai 38.8° de fièvre et je vomis. Mais J'AI MES RÊGLES ! J'ai fais le test hier soir (quel drôle de sensation d'attendre ce petit signe apparaître hésitant entre l'envie et la peur), il était négatif. Bien sur, je me suis dit si dans deux jours rien j'en refais un. Et ben, pas besoin d'attendre, je n'ai pas dormi de la nuit, je suis montée jusqu'à 39°, j'ai toussé tte la nuit malgrès les antibios et les anti inflammatoires. Je crois que tt ça c'est une bonne grippe intestinale. La grossesse et le post accouchement m'ont sacrément affaibli et ma mère pense que j'ai du avoir de moins bonne défenses immunitaires mimique045 ce qui explique que cela fasse 1 mois 1/2 que je suis tt le tps malade... Cette fatigue a du retarder mes rêgles. Je suis un peu déçue car à force d'y penser on fini tjours par se dire que c'est bien comme ça et je pensais comme toi claire (je lui remettrais les pyjs jaunes de chloé), mais c'est vrai que je suis surtout très soulagée de ne pas à me justifier : JE N'AURAIS PAS AVORTE !!! Bon mes propos sont pas très clairs, c'est la fèvre, ma fille crie elle en marre d'être au lit mais j'ai peur de la rendre malade. Le moral est moyen mais j'ai me ma fille ! Je vous adore, merci de votre soutien. Annelor, une douce pensée pour toi et pour la douleur que cet acte a du te donner ! Merci à toutes love
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

J'AI PEUR !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'AI PEUR !!!!   J'AI PEUR !!!! EmptyVen 16 Déc 2005 - 9:52

ohh pas drôle pour ton état ...allez, une bonne tisane de thym, un bon dodo ... et un câlin de ta fille et refais ton système immunitaire !
après l'accouchement on conseille souvent de prendre des revitalisants pour se refaire une santé quand ça va pas !

et Annelor je suis de tout coeur avec toi et cela a dû être très dur à vivre ce moment ... remets toi bien car cela ne doit pas être facile 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

J'AI PEUR !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'AI PEUR !!!!   J'AI PEUR !!!! EmptyVen 16 Déc 2005 - 10:32

Repose toi bien Marie et retablis toi vite... plein de bisous 0059_G

Annelor, dur dur...je pense a toi.

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

J'AI PEUR !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'AI PEUR !!!!   J'AI PEUR !!!! EmptyVen 16 Déc 2005 - 11:48

Marie, bon ben c'est cool, fais gaffe la prochaine fois, essaie de te retaper d'abord avavnt de faire le deuxième, y a pas le feu.

Annelor, sympa le cadeau de mariage Confused , purée on a pas besoin de vivre des trucs comme ça c'est quand mê^me pas encore au point la contraception.
Franchement ya que la chasteté et encore, y a la parthénogénèse, on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

J'AI PEUR !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'AI PEUR !!!!   J'AI PEUR !!!! EmptyVen 16 Déc 2005 - 12:36

Marie, repose toi et soigne toi bien, et tout va bien, meme si je comprend ta "petite deception".
Annelor, je suis de tout coeur avec toi, comme ça doit etre dur... J'espere de tout coeur que tu t'en remettras, meme si c'est difficile. Par contre, n'oublie pas de le dire à Vivien et aux enfants suivants, que tous puissent trouver sa place dans la fratrie.
Maix je suis d'accord, les hommes sont souvent bien légers avec tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




J'AI PEUR !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'AI PEUR !!!!   J'AI PEUR !!!! EmptyVen 16 Déc 2005 - 12:45

Soulagée pour toi Marie!!!! ouuuuuuf !
plus de fausses ni vraies frayeurs hein ? ;)

Annelor, c'est très dur que tu aies eu à vivre ça au moment où tu célébrais ton mariage, pis de toute façon c'est très dur tout court... j'espère que ça ne laissera pas trop de cicatrices dans ton coeur et dans votre couple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'AI PEUR !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'AI PEUR !!!!   J'AI PEUR !!!! EmptyVen 16 Déc 2005 - 12:46

Reposes toi bien et soignes toi bien!!! Un gros biosoux Marie! 0059_G

Annelor c'est sur que ce genre de situation n'est pas facile a vivre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

J'AI PEUR !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'AI PEUR !!!!   J'AI PEUR !!!! EmptyVen 16 Déc 2005 - 12:52

Bon courage à toutes les deux !

Comme quoi, un chapitre sur la contraception n'est pas inutile dans un forum naissance...
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2005

J'AI PEUR !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'AI PEUR !!!!   J'AI PEUR !!!! EmptyVen 16 Déc 2005 - 15:27

Vous êtes toutes merveilleuses ! Pour ma part, ma maman vient ce soir d'avignon tout exprès pour s'occuper de moi et de mon 38.6° / 38.8° qui ne veut pas descendre ! Chloé se marre dès qu'elle m'entend tousser, c'est l'extase pour elle, elle est vraiment adorable ! C'est vrai que malgrè toutes les difficultés de la grossesse et tous les problèmes de couple que cela a réveillé je veux vraiment un autre enfant d'ici 1 an ou 2. Y a que ça de vraiment VRAI dans la vie ! Elle est tellement croquignotte love
Annelor, n'hésite pas à en parler dans un post pour faire le deuil de ce moment extrèmement difficile ! Quand on m'a fait le curetage le 26/08/04 alors que je me mariais le 28 (2 jours après), je me suis longuement étendue sur le sujet sur un autre forum (à l'époque celui ci n'existait pas)... ET ben, ça m'a aidé ! ça n'a pas tout fait c'est sur, mais de se sentir comprise et aimée y'a rien de tel ! aav
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

J'AI PEUR !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'AI PEUR !!!!   J'AI PEUR !!!! EmptyVen 16 Déc 2005 - 20:42

Marie, je suis soulagée pour toi, c'est une décision difficile qui t'as été évitée, et tant mieux!

Annelor, je compatis vraiment, je suis triste pour toi que tu ais vécut ce moment là, et comme disent les filles, si on peut t'aider à en parler, ben, n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

J'AI PEUR !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'AI PEUR !!!!   J'AI PEUR !!!! EmptySam 17 Déc 2005 - 7:57

merci les filles

mais je vais attendre un peu pour en parler plus longuement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Contenu sponsorisé





J'AI PEUR !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'AI PEUR !!!!   J'AI PEUR !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'AI PEUR !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur du soir, peur du noir...
» J'ai peur...............
» J'ai si peur!!!! :(
» j'ai peur
» J'ai peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: