Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 enceinte et crises d'angoisse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

enceinte et crises d'angoisse Empty
MessageSujet: enceinte et crises d'angoisse   enceinte et crises d'angoisse EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:49

bonjour
est ce qu'une crise d'angoisse peut déclencher une fausse couche ? même si cette crise dure 5 minutes ? ( palpitations, mal être physique etc ... )
merci
Revenir en haut Aller en bas
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

enceinte et crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: enceinte et crises d'angoisse   enceinte et crises d'angoisse EmptyJeu 2 Déc 2010 - 21:00

bonsoir,
je peux juste te dire que j'ai eu des sortes de crises d'angoisses étant enceinte car je fais régulièrement des crises de tachycardie (donc palpitations et malaises) et heureusement pas de fausse couche mais je ne peux pas te dire si ça peux quand même en provoquer une ou pas.
honnêtement je ne crois pas.
j'imagine que ça dépend peut-être de l'intensité de la crise.
En tout cas repose toi car même si ça ne provoque pas de FC c'est toujours mieux une maman calme et reposée !! (dixit une maman à tendance hyper stressée content103 )
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

enceinte et crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: enceinte et crises d'angoisse   enceinte et crises d'angoisse EmptyJeu 2 Déc 2010 - 21:20

bha alors lily ?

voila seulement trois sujets que je lis de toi, et tous sont liés a la peur de faire mal a ce bébé....tu es de nature stressée en général ou est ce lié a cette grossesse ? tu as des antécédents difficiles ?

tu sais, que ce soit manger/mal manger, bouger, courir, faire l'amour, porter des fringues, faire des petits malaises....tout ce qui fait partie de la vie quotidienne et même un peu plus que ca, peut être encaissé par ton bébé sans aucun soucis...la nature est bien, faite, tu es bien faites, toi, personnellement, ton corps a ete conçu pour porter un bébé et le mener a terme. Malgré tous les soucis que l'on peut entendre, il faut garder a l'esprit que ce n'est qu'une minorité de grossesse qui comporte des complications sérieuses, et elles ne sont que tres rarement liées a des comportements de la maman...tout ca est une machinerie extrêmement bien rodée, depuis quelques millénaires seulement content050 et bien des femmes ont un rythme de vie et des conditions de travail bien plus extrêmes que nous , et les bébés arrivent très bien a pousser...

quand je pense aux mamans qui font un déni de grossesse et ne prennent donc aucune précaution pendant tute la grossesse..;et pourtant les bébés naissent en tres bonne santé...quand je vous mes enfants faire la course et me sauter dessus en plein sur le ventre alors que je suis enceinte de bientôt 5 mois...Je me dis que tout ca est tres bien fait...les bébés n'ont presque pas besoin qu'on s'occupent d'eux, ils font très bien leur petit chemin tous seuls et s'il est bien une personne qui ne peut leur faire de mal, c est nous. si ton bébé ressent une gène, tu la ressentiras aussi. S'il y a une souffrance pour lui, te le sauras. Une crise d'angoisse n'est pas agréable, mais elle n'a rien de dangereux...Une crise d'épilepsie grave peut comporter un risque mais pas un malaise bénin. disons qu'en plus les malaises sont choses courante pendant la grossesse !

qu'est ce qui te tracasse dans le fond ? tu as peut de lui faire mal ou de mal faire ?


bises et n hésite pas a te décharger un peu ici !

noé
Revenir en haut Aller en bas
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

enceinte et crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: enceinte et crises d'angoisse   enceinte et crises d'angoisse EmptyJeu 2 Déc 2010 - 21:23

bonjour mamanoe,

depuis que je suis enceinte j'ai peur de mal faire, comme le stress qui des fois se controle pas par ex ...
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

enceinte et crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: enceinte et crises d'angoisse   enceinte et crises d'angoisse EmptyVen 3 Déc 2010 - 5:59

lily: c'est bien d'en parler. tu pourrai en parler à la personne qui fait ton suivi médical, ça t'aiderait à vivre avec ton angoisse.
ne reste pas seule avec tes peurs.
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

enceinte et crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: enceinte et crises d'angoisse   enceinte et crises d'angoisse EmptyVen 3 Déc 2010 - 7:52

lily99 a écrit:
bonjour mamanoe,

depuis que je suis enceinte j'ai peur de mal faire, comme le stress qui des fois se controle pas par ex ...
je comprends tes angoisses car pour moi, si jusque vers la fin j'étais zen, depuis que j'ai eu une énorme chute d'énergie et de mes capacités physiques et intellectuelles à 6 mois et demi, j'ai des angoisses pas possibles
c'est lié à mon boulot que je n'arrive plus à assumer, ça m'a d'ailleurs donné de l'hypertension il y a 2 semaines, depuis c'est redescendu car j'ai trouvé une aide extérieure au magasin pour prendre en charge en partie les travaux des dernières commandes

des crises d'angoisse avec une demi-heure de pleurs énormes j'en ai eu à cause de mon travail, il n'empêche que le bébé va bien (testé au monitoring 1 demi-heure) même si j'avais très peur de lui faire du mal comme cela

mais angoisse également par rapport à la peur de faire du mal à mon enfant ou de gâcher sa vie ; ça c'est parce que j'ai une enfance maltraitée et sans amour, et d'un coup vers la fin avec cette incroyable faiblesse, j'ai peur de faire les mêmes dégâts que mes parents, je pense c'est lié à ma faiblesse actuelle, effectivement à l'instant t je serais bien incapable de prendre soin d'un enfant parce que trop épuisée

mon compagnon remarque bien que cette angoisse est inhabituelle, donc il faudrait réussir à se dire que ça va passer, c'est la fatigue de la grossesse, mais quand on est dedans c'est sûr, c'est vraiment difficile
on m'a conseillé le rescue en fleur de Bach, et aussi ignatia amara en homéopathie, parfois je pense à les utiliser

grosses bises lily99 aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enceinte et crises d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: enceinte et crises d'angoisse   enceinte et crises d'angoisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enceinte et crises d'angoisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crises d'angoisses
» Crises de frustration ?
» Crises nocturnes
» L'aider dans les crises...
» Ecole... les crises recommencent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: