Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Bonjour à toutes et à tous!

Aller en bas 
+8
Ana
Koikoiette
mamoune86
mamanoé
Lily14
minou
Sheerazade
Mariah_lys
12 participants
AuteurMessage
Mariah_lys
A peine arrivé



Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Hennebont (bretagne)
Date d'inscription : 02/12/2010

Bonjour à toutes et à tous! Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous!   Bonjour à toutes et à tous! EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:32

J'ai oublié de passer par la case départ, les présentations mimique121

Je suis une jeune maman de 26 ans. J'ai déjà deux garçons de 6 ans et 4 ans.
Je suis actuellement enceinte de 5 mois, d'un troisième petit mec, qui a été une surprise inattendue!

C'est le papa qui m'a fait découvrir ce site, où j'ai déjà passé quelques heures aujourd'hui à lire beaucoup de choses intéressantes.

Avant d'avoir rencontré mon ami, je ne connaissais en rien à ce qu'on appel médecine dite parallèle, le bio, le naturel...
Disons que j'ai grandi dans une grande famille où le peu où j'ai pu entendre parlé de pratiques différentes (homéopathie....), c'était considéré comme de la bêtise, de l'inconscience....

Je me rends compte aujourd'hui, quelle belle perte de temps pour moi, et mes enfants de n'avoir pu en profiter.

J'ai malgré tout allaité mes enfants avant tout ça.
Bon le premier je pataugeais, à mon grand regret 1 mois, mais j'étais décidée pour mon 2ème, 5 mois/2. (si il n'y avait eu que moi, j'aurais continué)
J'espère bien faire plus pour mon 3ème.

Ce qui m'a conduit à m'inscrire, c'est de pouvoir partager plus sur l'AAD, mais je pense que je passerais du temps sur d'autres sujets!
Pouvoir partager les choses, idées, pratiques, ..., sans passer pour une maman fo-folle me changera.

Pour finir, mon premier achat pour bébé sera une écharpe de portage, et j'ai déjà évoqué l'idée de couche lavable....

Je vous souhaite, vu l'heure une bonne soirée à tous.
A bientôt.
Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Bonjour à toutes et à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous!   Bonjour à toutes et à tous! EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:39

Bienvenue Marie!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Bonjour à toutes et à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous!   Bonjour à toutes et à tous! EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:48

bienvenue content034
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




Bonjour à toutes et à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous!   Bonjour à toutes et à tous! EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:14

Bienvenue abc
Revenir en haut Aller en bas
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

Bonjour à toutes et à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous!   Bonjour à toutes et à tous! EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:30

bienvenue sur le forum marie abc
je te souhaite de belles découvertes dans le monde des mamans natures !!
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Bonjour à toutes et à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous!   Bonjour à toutes et à tous! EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:41

bonsoir marie !

tu envisages un AAD pour ce troisième bébé c est bien ca ? nous aussi ! et je suis également enceinte de presque 5 mois...on va être amenées a se croiser, c est sur !

c est souvent une grande "claque" de découvrir une autre manière de faire, de voir, de vivre a coté de laquelle on est passé sans s'arrêter, ou en ayant eu des fausses idées...mais y a pas de mal non plus a y venir plus tard ! chacune ici a son chemin personnel , je crois que meme si certaines valeurs nous unissent, on a toutes des "degrés" d implications différents, des limites dues a notre éducation, notre style de vie aussi, tout simplement...y a pas de "maman bio" ou pas, juste des mamans qui aiment se poser des questions et se serrer les coudes..

je te dis ca car souvent je sens de la part de maman arrivantes un genre de "complexe" du genre "je ne suis pas aussi nature que vous"...mais en fait; peu importe..

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Bonjour à toutes et à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous!   Bonjour à toutes et à tous! EmptyVen 3 Déc 2010 - 6:51

bienvenue content050
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Bonjour à toutes et à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous!   Bonjour à toutes et à tous! EmptyVen 3 Déc 2010 - 9:31

Bienvenue content034
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Bonjour à toutes et à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous!   Bonjour à toutes et à tous! EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:22

Bienvenue! Je te souhaite une jolie fin de grossesse et d' avoir l'accouchement que tu désires aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Bonjour à toutes et à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous!   Bonjour à toutes et à tous! EmptyVen 3 Déc 2010 - 11:14

Bienvenue Marie abc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes et à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous!   Bonjour à toutes et à tous! EmptyVen 3 Déc 2010 - 12:26

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Bonjour à toutes et à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous!   Bonjour à toutes et à tous! EmptyVen 3 Déc 2010 - 17:35

bienvenue Marie ! je te souhaite plein de bonheur pour la fin de ta grossesse abc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes et à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous!   Bonjour à toutes et à tous! EmptyMar 7 Déc 2010 - 12:29

Bienvenue content034
Revenir en haut Aller en bas
emilille
A sa place au chaud



Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/11/2010

Bonjour à toutes et à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous!   Bonjour à toutes et à tous! EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:06

Bienvenue
Je dirai "mieux vaut tard que jamais", chez mes parents aussi l'homéo, le bio tout ce qui n'était pas hyper conventionnel était 'stupide" mais dès que j'ai su que j'étais enceinte je me suis interessée à tout ça et pourtant je ne connais que depuis peu ce forum (car on tombe pas forcément directement sur les bonnes adresse) évidemment je ne renie pas ce que j'ai appris ailleurs mais ici je continue d'apprendre et c'est tant mieux car on peut toujours faire plus pour nos enfants en harmonie avec notre jolie mais fragile planète bleue
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Bonjour à toutes et à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous!   Bonjour à toutes et à tous! EmptySam 18 Déc 2010 - 20:42

Bienvenue
aau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous!   Bonjour à toutes et à tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: