Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 souffle fonctionnel (ou souffle au coeur)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

souffle fonctionnel (ou souffle au coeur) Empty
MessageSujet: souffle fonctionnel (ou souffle au coeur)   souffle fonctionnel (ou souffle au coeur) EmptyMar 30 Nov 2010 - 6:27

Hier rdv pédiatre des 1 mois de timothé...
57 cm 4.870kg soit + 5cm et +1.5 kg du poids le plus bas.
Heureusement car notre pédiatre a détecté un souffle fonctionnel très léger qui nous oblige à aller contrôler ça par echo du coeur début janvier au chu.....
Je sais que c'est rien mais ça m'a fichu un coup tout de même... beaucoup de gens en ont, ça se résorbe souvent avant 1 an et au pire ça n'empêche pas de faire du sport en compétition. mais l'echo permettra de vérifier sa taille. Si timothé n'avait pas grossit, ça aurait été très inquiétant...

mais ce que je voulait dire c'est que ça nous a fichu un coup;....

Pour l'histoire, lila est née avec un naevus de 4 cm de diamètre sur le genou gauche. le lendemain de la sortie maternité, nous étions en rdv dermato au chu. ensuite il a fallu voir le chirurgien. entre temps, j'ai été chez un phyto réputé pour voir si on ne pouvait pas faire autrement, chercher des causes.

Nous avons fait opérer notre fille car le truc grossissait avec elle... ça aurait été très galère d'opérer ça sur un adulte; là c'était facile mais il a fallu qu'elle aille sur le billard deux fois (6 mois et 9 mois) avec anesthésie générale. c'est dur de laisser son enfant se faire opérer: j'avais très peur de l'anesthésie mais ça s'est bien passé et elle a maintenant une belle cicatrice (le chirurgien est un bon). je pense que par le stress produit par ce naevus, nous avons été très mal tout ce temps, nous étions angoissé mais on ne reconnaissait pas notre angoisse dans notre entourage (mais non ça va le faire, pourquoi tu t'inquiète, c'est bénin! oui bah, une anesthésie qd mm c'est pas anodin quoi!) ;

voilà!

Donc, se pointer la bouche en coeur chez le pédiatre en ayant préparer des arguments parce que je voulais retarder les vaccins et se retrouver avec cette info à laquelle je ne m'attendais pas, c'est déstabilisant.

je me demande pourquoi mon deuxième bébé a un problème....aussi!

donc maintenant va falloir attendre le rdv. en espérant que ce soit effectivement léger et qu'au mieux ça se résorbera tout seul.

j'avais besoin de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

souffle fonctionnel (ou souffle au coeur) Empty
MessageSujet: Re: souffle fonctionnel (ou souffle au coeur)   souffle fonctionnel (ou souffle au coeur) EmptyMer 1 Déc 2010 - 8:35

Je compatis et je te rejoins sur le 2ème BB qui a (ou pas des problème de santé).
Lisa n'a qu'un rein et j'avoue avoir été stressé jusqu'à l'écho morpho d'Eloïse car j'avais peur qu'elle ait aussi un problème... Et puis finalement non, mais on est jamais à l'abri.
C'est vrai que ce n'est pas facile de voir son tout petit subir des actes médicaux, des examens et autres tests...

Plein de courage à vous 4
aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

souffle fonctionnel (ou souffle au coeur) Empty
MessageSujet: Re: souffle fonctionnel (ou souffle au coeur)   souffle fonctionnel (ou souffle au coeur) EmptyMer 1 Déc 2010 - 15:02

merci kokoïette!

eh bien dis donc pas évident pour ta fille! je comprends ton stress à l'idée que ta seconde ait le même soucis.
nous, on a inspecté notre fils pour vérifier sa peau.
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

souffle fonctionnel (ou souffle au coeur) Empty
MessageSujet: Re: souffle fonctionnel (ou souffle au coeur)   souffle fonctionnel (ou souffle au coeur) EmptyMer 1 Déc 2010 - 17:23

Je comprends ton sentiment Baboun et c'est bien que tu sois venue en parler. En tout cas ton trésor a l'air de très bien se porter, et ça ça prouve qu'il va bien.
Comment le pédiatre te la annoncé? Il a été plutot inquiétant?
Je ne connais pas bien ce problème mais j'espère de tout coeur que ça va vite guérir et que ton loulou pourra faire tout les sports qu'il souhaite.
Plein de gros gros bisous
aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

souffle fonctionnel (ou souffle au coeur) Empty
MessageSujet: Re: souffle fonctionnel (ou souffle au coeur)   souffle fonctionnel (ou souffle au coeur) EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:56

morgane:
La pédiatre a pris des gants, a été gentille et a insisté sur le fait qu'il avait tellement bien grossit que de toute façon, elle n'était pas inquiète du tout. s'il y avait réel soucis, il pleurerait bcp car il aurait faim car il s'épuiserait à téter et donc il ne grossirait pas. j'ai une copine dont la fille a eu ça mais c'était un gros souffle. la petite s'épuisait au bib et a été opérée à 6 mois. maintenant c'est nickel! mais mon fils n'a pas ça: c certain. mais faut contrôler.

aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

souffle fonctionnel (ou souffle au coeur) Empty
MessageSujet: Re: souffle fonctionnel (ou souffle au coeur)   souffle fonctionnel (ou souffle au coeur) EmptyMer 5 Jan 2011 - 10:53

un petit up pour vous annoncer que mon fils n'a pas de souffle!
c'était sûrement son rhume qui l'a induite enerreur... bref, tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souffle fonctionnel (ou souffle au coeur) Empty
MessageSujet: Re: souffle fonctionnel (ou souffle au coeur)   souffle fonctionnel (ou souffle au coeur) EmptyMer 5 Jan 2011 - 11:01

Aaaaah, ben ça c'est une bonne nouvelle, comme tu dois de sentir soulagée aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

souffle fonctionnel (ou souffle au coeur) Empty
MessageSujet: Re: souffle fonctionnel (ou souffle au coeur)   souffle fonctionnel (ou souffle au coeur) EmptyMer 5 Jan 2011 - 11:49

Quelle bonne nouvelle aav aav
Vous voilà soulagé 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

souffle fonctionnel (ou souffle au coeur) Empty
MessageSujet: Re: souffle fonctionnel (ou souffle au coeur)   souffle fonctionnel (ou souffle au coeur) EmptyMer 5 Jan 2011 - 12:36

oh oui très soulagée!

et la cardio était super douce en plus, c'est agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souffle fonctionnel (ou souffle au coeur) Empty
MessageSujet: Re: souffle fonctionnel (ou souffle au coeur)   souffle fonctionnel (ou souffle au coeur) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souffle fonctionnel (ou souffle au coeur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'école à bout de souffle.
» a vot'bon coeur...
» Mon petit ange s'en est allé...
» J'ai le coeur gros
» Mon coeur de maman a mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: