Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Déprime !

Aller en bas 
+2
Mathou
monbbmimi
6 participants
AuteurMessage
monbbmimi
Habituée
monbbmimi


Nombre de messages : 347
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/03/2010

Déprime ! Empty
MessageSujet: Déprime !   Déprime ! EmptyJeu 28 Oct 2010 - 1:08

Et oui désolée mais encore une fois je viens poster pour me lamenter...

Je dois être assez pénible à force et je m'en excuses.

Voilà je déprime, je craque, j'en peux plus.
Je suis en ce moment en grande souffrance, déjà parce que ma fille de 15mois ne fait toujours pas ses nuits, mais parce que plus le temps avance moins je suis une bonne mère !

Ce soir après 1h d'allaitement, de "je me lève, regarde par la baie vitrée, joue avec le rideau, je re tète, me relève etc...
Je n'en pouvais plus, elle fini par téter et arrive presque à s'endormir mais dès que je me lève elle repleure (plutôt hurle), je me remets en position, rebelotte, j'essaye de lui chanter une berceuse, lui dis des mots doux, lui fais des calins, des bisous, elle est calme mais ne s'endort toujours pas, je me lève de nouveau pensant qu'elle est endormi repleure et la je craque et lui crie dessus !
Je lui ai bloqué sa bouche avec ma main en lui criant "tu vas arrêter de pleurer" !

Je suis troooooooooooooooop nulle !
Après ça elle pleurait, mais un vrai pleur de désespoir, je suis resté là bloquée, assise dans le noir sur son matelas, à la regarder pleurer, elle ne s'est même pas levé, peut être par peur que je la gronde ou parce qu'elle était épuisée, je craque pleure aussi en voyant mon bébé presque en boule et en pleurs déchirants, je la prends dans mes bras après presque une minute bloquée, ses pleurs s'arrêtent directement, je craque explose en sanglots, lui demande de me pardonner et de m'aider !

Je lui dis que je l'aime que je n'ai pas le droit de lui faire de mal, que je suis sa maman et que je dois la protéger, je lui demande à plusieurs reprises de me pardonner...

Nous étions dans le noir mais le store était à moitié fermé et je la voyait, ses petits yeux ronds grand ouverts sur moi, elle me disait plein plein de mots, des mots qu'elles ne me dit jamais (elle a ses mots à elle, qu'elle utilise au quotidien), elle me regarde, touche mon visage pour essuyer mes larmes, m'attrape par le coup pour me faire un bisou/calin, me tapote sur le bras, le visage (elle voit sa soeur le faire quand on se fait mal, quand on se cogne, ou quand on a mal quelque part), elle me dit plein plein de mots, je ré-éclate en sanglots de voir mon petit bébé d'à peine un an me consoller MOI alors que je l'ai maltraité !

J'en ai eu mal au ventre, je me déteste, je ne comprends pas comment je peux en arriver là !
Ce n'est pas moi ! J'adore mes enfants, comment puis-je être si méchante ! Si dure !

Je me déteste !

Je déteste cette foutue chose qu'on appelle SOMMEIL et qui nous est nécessaire pour être patient, de bonne humeur et dont je n'ai que très peu gouté au cours des 4dernières années !

Je déteste mon dos, qui en presque 4ans d'allaitement pour mes deux filles n'a pas été foutu de trouver une position confortable pendant mes nuits d'allaitement, et qui au réveil me faisait croire que j'ai été renversée par un bus !

Je déteste ces insomnies qui me harcèlent depuis la mort de mon père et donc depuis mes 13ans !

Je suis épuisée ! Je n'arrive pas à reprendre le dessus, je n'arrive pas à voir le bout du tunnel !

Qu'est ce qui ne va pas en moi qui fait que mes deux enfants ont exactement le même schéma de dodo?
Ma "grande" était exactement pareil, elle n'a fait ses nuits que vers 20mois quand j'ai arrêté de l'allaiter !
Et pareil, elle passait ses nuits accrochée à mes seins.

Elle a aujourd'hui 3ans et demi et dort bien.

Mais là je n'en peux plus, au cours des 4dernières années j'ai cumulé 18mois de grossesse et 35mois d'allaitement, je n'ai pas eu de pose, je n'ai que 25ans et j'ai l'impression d'être dans un corps d'une personne de 80ans.
Mon dos est en miette, je me réveille plus "cassée" qu'au couché.
Mes nuits ne sont absolument pas réparatrices !

Si je cumule 2h30 de sommeil sans interruption c'est le maximum !
Je ne fini jamais aucun cycle de sommeil, je n'ai plus de souvenirs de m'être réveillée de moi même parce que j'étais rassasiée de ma nuit.

Je suis tellement fatiguée, tellement cassée physiquement que je n'ai plus de patience, je m'en veux !

J'ai en tête le schéma de maman que je veux être pour mes enfants, mais j'ai l'impression d'être dans une spirale qui ne me permets pas de l'être !

Je ne veux pas et ne peux pas continuer à être comme ça !

Mes enfants ont besoin de moi, on besoin que je sois patiente et attentive avec elles.


Ca fait un moment que je veux arrêter l'allaitement de ma petite, justement parce que je n'arrive pas à gérer tout ça, et que je sais que quand j'arriverais à dormir la nuit, nos journées seront plus paisibles, et donc les couchers aussi.

Mais je ne sais pas, je ne la sens pas prête (en même temps on vous dirait d'arrêter le chocolat demain, vous pourriez y renoncer?), j'ai essayé en ne lui donnant pas le sein au coucher, mais en restant avec elle, en la caressant, lui chantant une berceuse etc... ça marche à plusieurs reprises pour l'endormissement, bien que ça dure au minimum 1h et jusqu'à 2h30/3h (oui oui si on va au dodo à 21h ça peut finir à 23h30/0h00), mais elle fini par se réveiller dans la nuit et moi qui en plus suis insomniaque (enfin je ne sais pas trop si c'est le cas médicalement parlant mais à chaque nuit, je fini toujours avec ma fille au sein, dans mon lit, dans ma chambre alors qu'elle dormait sur son matelas dans leur chambre, et je n'ai AUCUN souvenir de m'être réveillé dans la nuit), donc elle fini toujours ses nuits au sein (et là elle n'est qu'en sommeil très léger, m'obligeant à changer de sein à sa guise)

C'est arrivé quelques fois qu'elle enchaine 6h de sommeil !
Mais je n'en ai jamais profité, car stupide comme je suis, je n'ai jamais été me coucher en même temps que mon bébé !
Persuadée qu'elle se réveil toutes les 2h, je me disais "à quoi bon aller me coucher maintenant puisqu'elle va se réveiller"

J'ai essayé le biberon, elle prends 50cl et le laisse.
J'ai essayé le doudou, mais elle s'en balance
J'ai essayé de lui donné mon tee shirt mais elle ne s'y interesse pas...
Elle ne veut que MES SEINS

Elle ne peut pas me faire un calin, sans tripoter mes seins en me les demandant.
Je sais que c'est son plaisir, et que c'est un réconfort pour elle.
Mais moi je n'en tire plus du tout de plaisir.

Le papa, il m'aide beaucoup mais dans la mesure où il n'a pas de seins, au bout d'un moment il n'interesse plus beaucoup petitbout et je penses que ça le frustre aussi.

Bref désolée pour mon roman, mais là je déprime et d'écrire ça me soulage!
Au moins cacher derrière mon ordinateur je peux éviter de voir les regards accusateurs sur mes actes.
Je n'ai pas l'impression d'être une bonne mère et ce n'est pourtant pas l'envie qu'y manque.

Je m'en veux de faire subir ça à mes enfants, mais je dois réagir, ça doit changer !

Désolée vraiment pour ce post si long et si inutile !

Bonne nuit (en espérant que vous toutes êtes au lit à cette heure ci).
Revenir en haut Aller en bas
http://tibebeo.canalblog.com
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Déprime ! Empty
MessageSujet: Re: Déprime !   Déprime ! EmptyJeu 28 Oct 2010 - 6:41

je te réponds vite vite parce que je n'ai pas beaucoup de temps(donc j'espère ne pas être trop directe), mais quelques pistes qui me viennent en tête à la lecture de ton message :
- si tu en as marre d'allaiter la nuit, tu peux peut-être sevrer ta fille la nuit. cela ne signifie pas la fin complète de ton allaitement.
- tu n'es pas une mère trop nulle, mais une mère fatiguée qui a aussi ses limites et qui a aussi des besoins de base comme se reposer. donc si tu sens que tu arrives à tes limites, écoute toi !
- j'ai sevrer mon fils la nuit parce qu'il avait le même genre de comportement que ta fille. on a décalé les tétées petit à petit, genre pas de tétées avant minuit, puis avant 3h , puis avant 5h,etc...et le papa a redormi avec lui pendant cette période de transition. c'est une manière de faire, il y en a d'autres,choisissez la votre, expliquez rassurez, mais tenez là. c'est souvent difficile quelques jours, mais après ça marche. je crois que le principal est d'être en accord avec soi même et convaincu.
- les petits sont des éponges à émotions, si la nuit et le sommeil sont des choses difficiles pour toi de part ton histoire, peut-être ta fille le ressent-elle ?
- je te souhaite beaucoup de courage car je sais combien il est difficile de manquer de sommeil. et je te le redis tu es une bonne mère qui veut le mieux pour ses enfants. mais Il est bien normal que tu n'en puisses plus après tout ce que tu as donné pour tes filles. craques un bon coup, trouves du soutien, prends soin de toi. aav
aau
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

Déprime ! Empty
MessageSujet: Re: Déprime !   Déprime ! EmptyJeu 28 Oct 2010 - 7:06

aau aau aau

Ne culpabilise pas d'être fatiguée et à bout, tu n'es pas une mauvaise mère pour autant!
ça arrive à tout le monde d'avoir des coups de mou.

Je ne saurais pas t'aider plus que ce que Mathou t'a dit.

Mais je t'envoies plein de courage pour franchir cette étape aav
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Déprime ! Empty
MessageSujet: Re: Déprime !   Déprime ! EmptyJeu 28 Oct 2010 - 7:55

aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Déprime ! Empty
MessageSujet: Re: Déprime !   Déprime ! EmptyJeu 28 Oct 2010 - 7:57

Euh, j'ai répondu sur l'autre content050 , si on en faisait qu'un seul des deux? 0059_G aav 0059_G aav
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Déprime ! Empty
MessageSujet: Re: Déprime !   Déprime ! EmptyJeu 28 Oct 2010 - 9:06

Comme le dit Mathou, le sevrage nocturne avec l'aide du papa qui prendrait le relais quand ta fille t'appelerait serait peut-être une solution pour que tu te reposes un peu.
Tu as l'air vraiment très fatiguée et le manque de sommeil c'est quelque chose d'horrible. Mon fils se réveillait tous les3/4h la nuit pendant plusieurs mois, j'en ai encore froid dans le dos quand je repense à cette période.
Tu n'es pas une mauvaise maman, sinon tu ne serai pas là à te poser toutes ces questions.
As-tu lu le livre d'E. Pantley "pour un sommeil sans pleurs" ?

Bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
monbbmimi
Habituée
monbbmimi


Nombre de messages : 347
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/03/2010

Déprime ! Empty
MessageSujet: Re: Déprime !   Déprime ! EmptyJeu 28 Oct 2010 - 9:41

Merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre.

Voc messages me touchent et mon font beaucoup de bien.

Je suis convaincue aussi du fait que nos enfants absorbent nos émotions.

Je rêve depuis des mois d'aller chez l'osthéopathe pour me faire "remettre tout en place", le truc c'est que je n'ai pas le temps.
C'est sur quand on veut on peut...

Il faudrait que je m'y mette et me consacre un moment pour.

Le livre de Panthley, oui je l'ai, il y a certaines pistes pas mal, mais mon gros problème si je puis dire c'est que la ligne principale est qu'il faut se réveiller la nuit pour habituer bébé à se rendormir seul, en restant à ses cotés etc, et je ne peux réellement pas le faire, et là c'est carrément pas de la mauvaise volonté, je vous jure que je ne sais pas moi même comment c'esgt possible, mais la nuit je ne sors pas de mon état de sommeil, je vais instinctivement chercher ma fille où qu'elle soit, pour la ramener dans mon lit et la mettre au sein pour le reste de la nuit, je ne garde JAMAIS aucun souvenir de m'être levée,

quand j'étais petite je le faisait déjà, en me levant la nuit et je finissais dans le lit de mes parents, mais ça a fini par passer, c'est revenu à la naissance de ma première fille.

Même quand je me dis cette nuit je tiens, je me réveille et la rendors, ça me dépasses, je ne sors pas de mon sommeil.

Pour ma grande, on avait réussi à la sevrer la nuit "grace" au biberon, elle avait accepté de le prendre et elle a réussi à s'en servir pour s'endormir.

Mais là ma minipuce ne veut pas du biberon, donc je dois tester d'autres pistes.

En tous cas un grand GRAND merci pour votre soutien.
Touille j'ai bien lu ton message sur l'autre post, je vais aller le supprimer sur l'autre partie du forum pour ne laisser que celui ci

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://tibebeo.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Déprime ! Empty
MessageSujet: Re: Déprime !   Déprime ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déprime !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déprime ?
» Je déprime, désolée...
» déprime de la séparation...
» Là où la deprime va, tout ne vas pas.... bien
» elle grandit.... je déprime!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: