Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Je capitule à 16 mois...

Aller en bas 
+5
zoétoune
minou
Koikoiette
mamoune86
LuneRose
9 participants
AuteurMessage
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Je capitule à 16 mois... Empty
MessageSujet: Je capitule à 16 mois...   Je capitule à 16 mois... EmptyLun 18 Oct 2010 - 13:07

Coucou les filles!

Mon loulou a 16 mois aujourd'hui et je capitule avec les lavables... Je n'en peux plus de laver le caca surtout que ça déborde de partout et qu'il refuse que je le lange... Il hurle, se débat et tolère juste le change debout donc impossible pour moi avec mes bumgenius... Je vais donc arrêter les lavables et lui mettre des culottes up and g* que je peux enfiler debout et lui proposer le pot doucement. Je suis triste d'arrêter mais là, vraiment, j'en peux plus du change et de voir mon loulou me mettre des coups de pieds dans le ventre sur la table à l'anger (j'ai meme essayer sur le lit, il s'enfuit en me collant du caca partout sur les draps mimique112 ).
Bref, je vais commencer doucement à lui proposer le pot, de temps en temps... on verra ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je capitule à 16 mois... Empty
MessageSujet: Re: Je capitule à 16 mois...   Je capitule à 16 mois... EmptyLun 18 Oct 2010 - 13:27

Les enfants ont des passages comme ça de temps en temps.

Maintenant c'est vrai que c'est trèèès désagréable content050

Le pot, tu peux, mais bon, il est tout jeune encore.

bonne chance! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Je capitule à 16 mois... Empty
MessageSujet: Re: Je capitule à 16 mois...   Je capitule à 16 mois... EmptyLun 18 Oct 2010 - 13:33

courage pour ce moment vraiment pas facile.
Notre loulou ne fait presque que caca dans le pot depuis ses 17mois. Une bénédiction !! bon par contre on est encore très loin de la propreté.
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Je capitule à 16 mois... Empty
MessageSujet: Re: Je capitule à 16 mois...   Je capitule à 16 mois... EmptyLun 18 Oct 2010 - 14:49

Sans vouloir insister lourdement avec les lavables, il existe des modèles type "culottes d'apprentissage"...

Bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Je capitule à 16 mois... Empty
MessageSujet: Re: Je capitule à 16 mois...   Je capitule à 16 mois... EmptyLun 18 Oct 2010 - 14:53

je compatis j'ai le meme soucis que toi avec LiLys
mais je pense pas changer de systeme puiske se sera le meme soucis avec des jetable à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Je capitule à 16 mois... Empty
MessageSujet: Re: Je capitule à 16 mois...   Je capitule à 16 mois... EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:38

Merci les filles pour vos messages et encouragements aav aav

Je sais bien qu'il est encore petit mais je ne sais pas du tout comment faire pour le change. Je lui donne pleins de choses pour que ça l'occupe 2 minutes mais il me jette tout!
J'ai acheté une culotte d'apprentissage mais je ne lui ai pas encore mis car il fait encore beaucoup pipi dans la couche et ce n'est ps très épais...
Minou, ce qui m'énerve aussi c'est les cacas, pfff j'ai de plus en plus de mal à frotter les couches, y en a partout mimique121

Je file manger, je re plus tard 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Je capitule à 16 mois... Empty
MessageSujet: Re: Je capitule à 16 mois...   Je capitule à 16 mois... EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:23

tu sais que dans le style culotte d'apprentissage mais en faite c'est une couche
c'est les cherigogottes si tu veux rester en lavable bien sure
pour le caca avec un voile polaire c'est moins trash, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Je capitule à 16 mois... Empty
MessageSujet: Re: Je capitule à 16 mois...   Je capitule à 16 mois... EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:10

Ah! je connais, j'ai le même à la maison en ce moment!! (Ils sont loiiiiiiiiin les bains dérivatifs de 4 mn!!!)

Comme il est dans la phase je tape, griffe etc.... et me bourine le ventre à coup de pieds... Son papa m'a montré le truc qu'il utilise pour l'en empecher : il met ses fesses juste sur le bord de la table à langer et une jambe de chaque coté de lui, comme ça, ça devient impossible de donner des coups de pieds. Bon, ça sert surtout pour mettre la couche... pour ce qui est d'enlever, on a de la chance, ça fait longtemps qu'il fait la majorité de ses cacas dans les toilettes. Sinon, avec les feuilles de protection ici (celles en boite qui sont bien grandes), y'a pas de problèmes...

En ce moment, ce qui calme le jeu un peu, c'est une veilleuse (qu'on n'a jamais utilisé en tant que telle) qui projette des lumières/formes au plafond et sur les murs, je lui met en marche sur le ventre et j'éteins la lumière... et je lange dans la pénombre et en musique!!! Qu'est ce qui faut pas inventer!!!!

Bon courage, c'est galère!!! Et qui sait, peut-être que ça passera et que dans quelques mois tu pourras revenir aux lavables?!
Revenir en haut Aller en bas
prune
A sa place au chaud



Nombre de messages : 50
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 27/05/2009

Je capitule à 16 mois... Empty
MessageSujet: Re: Je capitule à 16 mois...   Je capitule à 16 mois... EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:30

Ben moi j'ai pas de scrupules à repasser de temps en temps aux jetables qd y a un souci, quitte à revenir aux lavables qd ça va mieux

ma grande a eu comme ça un moment une jetable juste après le réveil, pour les selles, parce que j'en avais marre de nettoyer les couches (elle a des selles tjs liquides donc y en a partout c'est galère), ça fonctionnait plutôt bien

après la naissance de sa petite soeur,y a eu 3 semaines avec les 2 en jetables, j'avais juste envie d'avoir le strict minimum de lessives, et puis on s'y est remis très progressivement pour les 2

là la grande est à nouveau en jetables, cet été les lavables débordaient, trop petites, et on semblait proche de la propreté alors me suis dit qu'on allait faire avec les culottes d'apprentissage jetables, que ça valait pas le coup d'investir dans des lavables

manque de bol, ça a plutôt régressé coté propreré depuis la rentrée, alors je continue à me ruiner en jetables pour rien pascontent184


Dernière édition par prune le Mar 19 Oct 2010 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Je capitule à 16 mois... Empty
MessageSujet: Re: Je capitule à 16 mois...   Je capitule à 16 mois... EmptyMar 19 Oct 2010 - 5:04

d'accord prune !
ici il est en jetable pour les siestes et la nuit car c'est la que c'est le pire niveau pipi, et en lavable, par n'importe quel moyen que ce soit, il se réveil mouillé.
En ce moment aussi, en jetable toute la journée car en mode débouchage d'intestin content050
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Je capitule à 16 mois... Empty
MessageSujet: Re: Je capitule à 16 mois...   Je capitule à 16 mois... EmptyMar 19 Oct 2010 - 5:10

bon je réponds vite fait parce que ça me parle un peu. mais comme je suis un peu hors de moi là en ce moment, j'ai pas lu les réponses et je vais faire du vite fait.

Loevan est pareil depuis ses 7 mois environ ! j'ai commencé à lui courrir après vers cet âge là dans la maison ;) pratique lol

J'en ai marre de slavables par periodes... en fait je suis souvent débordé ;)

donc ba dans ces cas là hop un petit paquet de jetable pour 4 jours, 1 semaines,10 jours histoire d ebien me remettre et c'est reparti ;) parce que moi ici ça me ferait trop mal au coeur aussi d'arrêter les lavables mais je suis pas une wonderwoman alors desfois je dis merci les jetables ;) ça aide ;)

loevan maintenant il s'est passé un truc extraoordianire! j'ai trouvé comment le faire participer. Je lui demande de s'allonger, de lever els fesses,... et il le fait et reste calme! (il a 22 mois! de 7 mois à 22 mois j'ia galéré! et là enfin ça va mieux! )... le fait d'être intégrer dans son change il se calme.

sinon ba moi j'ai été obliger de trouver le truc pour lui mettre les bluberry debout ;) et j'ai trouvé ;)


donc en résumer (j'avais dit vite fait hein) ne culpabilise pas remet toi au jetable le temps qu'il faut et revient aux lavables quand tu seras rebooster vu que ça te tiens à coeur ;)

bises
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Je capitule à 16 mois... Empty
MessageSujet: Re: Je capitule à 16 mois...   Je capitule à 16 mois... EmptyMar 19 Oct 2010 - 8:07

Merci les filles! Je suis reboostée par vos messages, ça me fait du bien de me sentir moins seule! 0059_G 0059_G 0059_G
Je vais faire ça, un peu de lavables pour souffler et reprendre dans quelques jours.
Julie, je suis comme toi, c'est depuis ses 8 mois que je galère... La dernière fois, je lui ai donné un collier, et bah il me l'a cassé en 2 secondes de colère d'être changé mimique121
Zoétoune, mon loulou adore participer donc je vais essayer de lui proposer quelque chose, merci pour cette piste que j'avais occultée aav aav
Bises les filles et mille merci aav

Ah et bon courage Mamoune aav aav
Revenir en haut Aller en bas
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

Je capitule à 16 mois... Empty
MessageSujet: Re: Je capitule à 16 mois...   Je capitule à 16 mois... EmptyMar 19 Oct 2010 - 10:39

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Je capitule à 16 mois... Empty
MessageSujet: Re: Je capitule à 16 mois...   Je capitule à 16 mois... EmptyMar 19 Oct 2010 - 10:49

Minoo aav

Minou, pour les cherigogottes, tu en as testé? Ce sont des couches lavables à enfiler? Je suis allée voir le site mais j'ai du mal à trouver l'info...
Bises aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je capitule à 16 mois... Empty
MessageSujet: Re: Je capitule à 16 mois...   Je capitule à 16 mois... EmptyMar 19 Oct 2010 - 11:51

ma fille est tout aussi intenable durant le change
je ne comprend pas pourquoi
je compati abc
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Je capitule à 16 mois... Empty
MessageSujet: Re: Je capitule à 16 mois...   Je capitule à 16 mois... EmptyMar 19 Oct 2010 - 11:56

LuneRose a écrit:
Minoo aav

Minou, pour les cherigogottes, tu en as testé? Ce sont des couches lavables à enfiler? Je suis allée voir le site mais j'ai du mal à trouver l'info...
Bises aav

non je n'ai pas testé vu que je couds mes couches enfin celles de LiLys content103
mais j'ai pu lire des avis plutot positif dessus et c'est vraiment le principe des up & go
tiens le lien direct http://lescherigogottes.fr/index.php/la-boutique/couche-culotte-a-enfiler/voir-tous-les-produits.html
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

Je capitule à 16 mois... Empty
MessageSujet: Re: Je capitule à 16 mois...   Je capitule à 16 mois... EmptyMar 19 Oct 2010 - 12:01

Bah, je suis maman d'un BABI.... Les intenables, ça me connait... J'ai galéré avec Berën jusqu'à pratiquement 6 mois avant sa propreté... C'était au point que les filles de la crèche avaient pitié de moi et elles me le changeaient juste avant que je le récupère le soir et le matin je leur amenais avec la couche sale et elles s'en chargeaient. Il était juste impossible que JE le change...
Pellinor depuis qu'il rampe devient très difficile à changer aussi, il se retourne et se sauve le temps que j'attrape la couche ( il est changé au sol ), ça crée des situations rocambolesques, parfois je met mal la couche du coup, parfois il fait pipi en se sauvant et ça le fait marrer ! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Je capitule à 16 mois... Empty
MessageSujet: Re: Je capitule à 16 mois...   Je capitule à 16 mois... EmptyMar 19 Oct 2010 - 20:37

Bin justement, Nathan, réclame de plus en plus à faire pipi (et surtout au réveil ou c'est "pipi tétée pipi tétée pipi tétée" en chouinant, car il veut les deux en même temps.... ça y est, j'ai décidé de passer aux up and go.
Je réalise d'un coup ce que ça veut dire : plus besoin de table à langer, plus de grenouillère pour la nuit, plus de lavables, plus de seau de couche dans la baignoire...!!! J'ai un petit choc là, va falloir que je me fasse à l'idée, mon fils n'est plus un bébé! Vu l'investissement que ça représente pour ce qui ne durera, qui sait, peut-être que quelques semaines? je ne me vois pas investir dans un nouveau lot de lavables....
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Je capitule à 16 mois... Empty
MessageSujet: Re: Je capitule à 16 mois...   Je capitule à 16 mois... EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:37

minoo a écrit:
Il était juste impossible que JE le change...
C'est (pas) marrant, moi non plus je ne "peux" pas le changer couché -ou presque; je réduit au strict minimum le temps couché ou alors j'utilise des couches à pressions... Par contre avec son père, ses grands-parents, les puéricultrices, hé bien, pas de soucis, monsieur se prélasse, tout détendu et se laisse faire!
Grrrr! mimique121
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Je capitule à 16 mois... Empty
MessageSujet: Re: Je capitule à 16 mois...   Je capitule à 16 mois... EmptyMer 20 Oct 2010 - 5:32

lionne a écrit:
minoo a écrit:
Il était juste impossible que JE le change...
C'est (pas) marrant, moi non plus je ne "peux" pas le changer couché -ou presque; je réduit au strict minimum le temps couché ou alors j'utilise des couches à pressions... Par contre avec son père, ses grands-parents, les puéricultrices, hé bien, pas de soucis, monsieur se prélasse, tout détendu et se laisse faire!
Grrrr! mimique121

C'est exactement ça! Chez la nounou impeccable et quand c'est moi, c'est crise!
J'ai commandé deux couches à enfiler chez chérigogotte, je vous tiendrai au courant! En attendant, directon supermarché pour les up ang go mimique121 Zoétoune, je me suis dis la meme chose en imaginant ne plus avoir de lavables content050

Je vais essayer de persévérer et d'alterner aussi pour souffler un peu. Merci les filles pour tous vos messages 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je capitule à 16 mois... Empty
MessageSujet: Re: Je capitule à 16 mois...   Je capitule à 16 mois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je capitule à 16 mois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je capitule, épuisée ! edit :)
» L'autonomie à 3 mois?!? Edit : 4 mois ça vient tout seul
» objectif 6 mois ! -- petition congé allaitement 6 mois
» 4 mois ? 6 mois ? 4 mois ? des nouvelles de la pmi
» Crise des 8 mois... A 14 mois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: