Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pff les gens...

Aller en bas 
+11
Melvy
minoo
Touille
Ninie
petilou
Flora
Kymie
Nadëa
Selkis
Koikoiette
Fanys
15 participants
AuteurMessage
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Pff les gens... Empty
MessageSujet: Pff les gens...   Pff les gens... EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:44

Juste pour pousser mon coup de gueule... A CHAQUE FOIS que j'ose dire que les jumeaux seront langés en couches lavables, je me prends des 'sourcils relevés', des 'haaan tu vas le faire 3 jours, puis tu verras...', des "t'es dingue ou quoi?", ou encore des "t'imagines le boulot?".................... Pas un seul encouragement, rien, nada... Et l'environnement? Et la tonne de déchets par enfant en jetable? Personne n'y pense, je passe toujours pour l'imbécile, illuminée, bobo du coin... pffff ça me gonfle!!! Comme si on devait pas changer un bébé langé en jetable... Est-ce que je leur ai demandé de faire ma lessive? non.. Alors vos gu***** les gens... non??

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Pff les gens... Empty
MessageSujet: Re: Pff les gens...   Pff les gens... EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:55

aav
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Pff les gens... Empty
MessageSujet: Re: Pff les gens...   Pff les gens... EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:02

Toi aussi content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Pff les gens... Empty
MessageSujet: Re: Pff les gens...   Pff les gens... EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:07

ils sont déjà lourdingue avec 1 seule en lavable alors avec 2 j'imagine pas mimique112

Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Pff les gens... Empty
MessageSujet: Re: Pff les gens...   Pff les gens... EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:11

T'as pas eu aussi ceux qui font comme si ils ont rien entendu??
J'ai eu content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Pff les gens... Empty
MessageSujet: Re: Pff les gens...   Pff les gens... EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:17

Te laisse pas faire Fanys ! Montre leur qui est la plus forte ! pascontent157
Moi je ne suis pas encore obligée d'aborder le sujet. content050

clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Pff les gens... Empty
MessageSujet: Re: Pff les gens...   Pff les gens... EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:47

Une amie de ma mère (10 ou 15 ans plus jeune qu'elle) a adopté 2 petits garçons Vietnamiens (à 2 ou 3 ans d'intervalle il me semble). Elle est très écolo, et avait annoncé à tout le monde que son premier (et dans les faits le 2e) porterait des couches lavables. Ma mère a tenté de la dissuader, lui expliquant combien c'était pénible quand j'étais langée (je suis pas si vieille, y'avait des couches jetables, j'y étais juste allergique). Puis son amie a eu son premier, et ses couches lavables. Et elle a convaincu ma mère et plein de sceptiques que c'était super pratique, pas si dégoûtant et respectueux de l'environnement. Les sceptiques, ils peuvent changer d'avis. Et s'ils ne le font pas, tant pis. Le principal c'est que tu as trouvé une solution qui te convient, après tout ce ne sont pas leurs bébés mais les tiens ! Ils n'ont pas leur mot à dire, na !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Pff les gens... Empty
MessageSujet: Re: Pff les gens...   Pff les gens... EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:07

S'ils veulent vraiment t'apporter leur aide (parce que c'est bien ça, ils essaient d'éclairer la faible femme que tu aies content103 ),propose leur de venir t'aider à faire la lessive !
ça au moins c'est de l'aide qui sert !
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Pff les gens... Empty
MessageSujet: Re: Pff les gens...   Pff les gens... EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:05

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Pff les gens... Empty
MessageSujet: Re: Pff les gens...   Pff les gens... EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:27

Flo a écrit:
je suis pas si vieille, y'avait des couches jetables

Nanmého je suis vexée moi alors, je suis née la même année que les jetables! content107 content107 content107

Hors sujet, je sais mimique112

Fanys, c'est horrible ces remarques. Je me souviens de la tête de ma belle-mère quand elle a vu mes couches qui séchaient sur l'étendoir alors que j'étais encore enceinte... elle m'a dit: "enfin, je dis ça, c'est pas moi qui vais faire la lessive", l'air de dire "je te dis ça pour ton bien, arrête tout de suite". Elle n'ose plus rien dire maintenant que ça fait 40 mois que ça dure ha ha ha brice1 brice1 brice1 .

Faut dire qu'elle aussi, elle a été traumatisée par les lavables. Son fils (mon zhom) a du être hospitalisé à 6 semaines, et ça a été l'horreur pour les lessives: elle devait choisir entre rester avec lui à l'hopital ou faire la lessive, parce que mon beau-père n'allait pas l'aider non plus, bref, pas génial. Elle a fait de l'HNI avant l'heure, hi hi, tellement elle détestait les langes! Bref, pour te dire que chez les "vieux" qui ont été obligés d'utiliser des lavables, il faut parfois dépasser de très mauvais souvenirs. Ils ne se rendent pas compte qu'on n'a plus les mêmes couches et plus les mêmes machines.

Ah la la, je me souviens comme j'étais fâchée sur ma belle-mère quand elle doutait de mes lavables et maintenant, si tu savais comme je m'en fous content050 . Je ne vois même plus ses regards noirs et je n'entends même plus ses remarques content107 . Le temps fera ses preuves, tu verras. Ils vont la fermer! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pff les gens... Empty
MessageSujet: Re: Pff les gens...   Pff les gens... EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:35

Fanys a écrit:
Alors vos gu***** les gens... non??

Ben ouais, vos gu***, quoi, les gens, bor*** de mer***

mimique112
Revenir en haut Aller en bas
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

Pff les gens... Empty
MessageSujet: Re: Pff les gens...   Pff les gens... EmptyMer 13 Oct 2010 - 9:06

J'ai pas eu tant de remarques désagréables que ça mais j'entend plus des remarques du genre " Quel courage ! " bah oui, il est super courageux mon lave-linge ! content050
Ma mère m'a dit au début " tu vas en revenir, tu ne vas pas t'emmer*** avec ça" et quelques mois plus tard je l'ai entendu dire à ma bs enceinte " vraiment je te conseille les couches-lavables, c'est pratique et en plus c'est plus confortable !"
Et en plus elle clame à tout le monde comme elle est fière de sa fille qui met des lavables à ses petits fils et qui a EN PLUS ouvert son entreprise de couches-lavables !
Mes bp n'ont jamais fait de remarque, d'ailleurs c'est trooop bizarre les connaissant, ils ont dû se dire qu'il ne fallait pas s'y frotter ! content107 Mon bp avec qui je ne m'entend pas pourtant me fait même de la pub !

Si tu montres que tu es sûre de toi, ils vont arrêter de t'emmer*** !
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Pff les gens... Empty
MessageSujet: Re: Pff les gens...   Pff les gens... EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:25

.


Dernière édition par Melvana le Ven 1 Mar 2013 - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Pff les gens... Empty
MessageSujet: Re: Pff les gens...   Pff les gens... EmptyJeu 14 Oct 2010 - 7:35

Melvana a écrit:
j'compatie, c'est la meme ici pascontent127

et sur l'allaitement aussi, si tu veux les allaiter bah prepare toi bien aux remarques aussi... sont relous les gens 02_05_The-Definition

ah oui, aussi, l'allaitement... On me regarde toujours avec des yeux comme des soucoupes... Mais ils s'imaginent que se lever ttes les 2 h, descendre ds le froid et préparer 2 bibis dans le coma, c'est plus cool?? Sont fous les gens... Moi, aussi loin que je me souvienne, ça m'a jamais embêtée d'allaiter, j'y ai pris bcp de plaisir (attention mère malsaine ici... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Pff les gens... Empty
MessageSujet: Re: Pff les gens...   Pff les gens... EmptyJeu 14 Oct 2010 - 8:25

Fanys a écrit:
Mais ils s'imaginent que se lever ttes les 2 h, descendre ds le froid et préparer 2 bibis dans le coma, c'est plus cool??

juste pour te prévenir : une amie (elle avait arrete l'allaitement à 1 mois) avait 2 jumeaux. ben, la nuit, ils ne se réveillaient pas à la même heure !!! Donc, elle passait sa nuit à faire les bib !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
mamanvaness
Construit son nid
mamanvaness


Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/09/2010

Pff les gens... Empty
MessageSujet: Re: Pff les gens...   Pff les gens... EmptyVen 15 Oct 2010 - 18:47

Pfff moi aussi j'en ai entendu des vertes et des pas mûres sur les couches lavables ! Et même pour mon dernier, alors que j'utilise les lavables depuis les 2 mois de mon grand mais bon... mimique121
Et le pire dans tout çà, c'est quand je leur dis que je n'ai plus besoin de laver autant de couches qu'avant car avec Owen je pratique l'HNI (à mi-temps mais çà compte !) fou13
Revenir en haut Aller en bas
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

Pff les gens... Empty
MessageSujet: Re: Pff les gens...   Pff les gens... EmptyMar 19 Oct 2010 - 14:19

annec a écrit:
Fanys a écrit:
Mais ils s'imaginent que se lever ttes les 2 h, descendre ds le froid et préparer 2 bibis dans le coma, c'est plus cool??

juste pour te prévenir : une amie (elle avait arrete l'allaitement à 1 mois) avait 2 jumeaux. ben, la nuit, ils ne se réveillaient pas à la même heure !!! Donc, elle passait sa nuit à faire les bib !!!

Moi ce qui me défrise c'est quand j'entend " Tu allaites ? Quel courage ! " content103
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Pff les gens... Empty
MessageSujet: Re: Pff les gens...   Pff les gens... EmptyMar 19 Oct 2010 - 14:44

aaah les remarques à la con... et avec des jumeaux c'est clair que t'es pas épargnée ! si tu savais tout ce que j'ai entendu !!! les écoutes pas fabienne !!
aav
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Pff les gens... Empty
MessageSujet: Re: Pff les gens...   Pff les gens... EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:33

Les gens ont toujours quelque chose à dire.
Surtout quand tu as un/des enfants, tu sais pas pourquoi, ils ont une espèce de pouvoir interstellaire qui leur tombe dessus, et qui leur donne le droit de commenter ta vie/tes décisions.

C'est "Courage" ni pour l'allaitement, ni pour les lavables, c'est Courage pour supporter LES GENS! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Contenu sponsorisé





Pff les gens... Empty
MessageSujet: Re: Pff les gens...   Pff les gens... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pff les gens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un troisième...
» Le regard des gens...
» Endormissement et pleurs du soir...
» Ras le bol des gens bien intentionnés !
» peu de gens échappent aux intolérances alimentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: