Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un troisième...

Aller en bas 
+2
chlamy
Mandy
6 participants
AuteurMessage
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Un troisième... Empty
MessageSujet: Un troisième...   Un troisième... EmptySam 20 Aoû 2005 - 19:30

Bon bah voilà c'est officiel, enfin entre nous les filles, on commence les Tp pour un troisième....
Certaines d'entre vous ont elles eu des grossesses rapprochées ?
J'allaite toujours Lilas, et je souhaite continuer à l'allaiter pendant ma grossesse...enfin si Dame Nature nous le permet !
je crains un peu les réactions de notre entourage, nous, on a toujours voulu une famille nombreuse et il y a beaucoup d'ecart entre Nathan et Lilas...alors on aimerait bien que ce ne soit pas le cas cette fois ci...Etant donné que mon stérilet c'est fait la malle tout seul, on a eu le temps d'envisager la question !!! Quand j'en ai parlé à ma mère (de la fuite sauvage de mon stérilet) elle m'a tout de suite dit : "mais si tu es enceinte , tu vas pas le garder n'est ce pas ?" c'est vous dire l'opinon de ma mère sur deux grossesses rapprochées.....
mimique121
il va s'en dire que si en plus je lui annonce que j'accouche à la maison, elle va me faire interner direct !!!!
RALALALALAAL la famille !!!!!!!!!!!

bisous les filles!
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
Invité
Invité




Un troisième... Empty
MessageSujet: Re: Un troisième...   Un troisième... EmptySam 20 Aoû 2005 - 19:57

Voilà une excellente nouvelle !!!!! 0059_G

Et c'est ta famille à toi que tu construis donc l'opinion des autres ... on s'en fiche un peu !!!

content103

Moi aussi j'aimerais que mes enfants n'aient pas trop d'écart, c'est à dire maximum 2-3 ans de différence ... mais bon c'est le destin qui décide !

Et sinon, il me semblait qu'il fallait au moins attendre une année après une grossesse, pour que le corps puisse se reposer, quand est il ? Y a t il des études là dessus où c'est sans fondement ?

Encore félicitations, j'espère que vos essais vont être très vite concluants, c'est toujours pénible quand on est dans l'attente !
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Un troisième... Empty
MessageSujet: Re: Un troisième...   Un troisième... EmptySam 20 Aoû 2005 - 22:12

Oui, félicitation pour votre décision!!!
C'est sûr que ta mère risque d'être surprise, mais bon, comme t'as dit Axa, c'est votre famille, et vous qui allez l'assumer, donc ça ne regarde que vous!

Moi c'est mon 1er, et je pense que nous attendrons un peu avant de faire le 2ème, mais il me semble que c'est Edwina qui a eu ses 2 grossesses rapprochées, et qu'elle allaitait toujours son ainé pendant sa grossesse...

Bises, et j'espère que vos essais seront rapidement concluant!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Un troisième... Empty
MessageSujet: Re: Un troisième...   Un troisième... EmptySam 20 Aoû 2005 - 23:24

D'ailleurs, pour continuer sur ce que disait Chlamy, Edwina allaite toujours son "grand". Felicitations, Mandy, on espere une bonne nouvelle tres vite!!! aav nous aussi on veut trois enfants, mais pour nous, 3 ans d'ecart, c'est bien. Et l'avis des autres content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Un troisième... Empty
MessageSujet: Re: Un troisième...   Un troisième... EmptyDim 21 Aoû 2005 - 10:09

Alors là franchement, l'avis des autres....
Si j'écoutais ma mère, faudrait encore que j'attende deux mille ans pour faire un bébé (j'ai quand même 32 ans), juste parce-qu'elle se prend une claque d'être grand'mère!
Et puis la norme actuelle, c'est deux enfants, trois on dirait que ça fait pas propre! Parce-qu'il faut montrer qu'on contrôle, qu'on planifie...Une fille m'avait demandé justement au mois d'avril si notre bébé était "planifié"!! Quelle horreur ce mot! Et même si c'était un accident, il y a des heureux accidents!! Le plus important c'est d'assumer l'accident, et de l'aimer...
Enfin j'ai vu que tu as pris ta décision de toutes façons, mais l'avis des autres, ne m'en parle pas, j'en ai entendu des vertes et des pas mûres, alors que l'avis je l'avais même pas demandé...
Revenir en haut Aller en bas
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Un troisième... Empty
MessageSujet: Coucou les copines !   Un troisième... EmptyDim 21 Aoû 2005 - 13:04

Une tite pensée pour Clamy et Néo.....bientôt la rencontre avec vos merveilles !!!!!

Néodina, suis complètement d'accord avec toi, aujourd hui avoir un troisième enfant , ça fait suspect.....Tout juste si les gens que tu croises tu demande pas de justifier de tes revenus !!! mimique045
Non mais de quoi je me mêle.....ça fait "sale" comme tu dis, faudrais justifier que tu es la reine de l'organisation, et que ton mari aussi !!! enfin....

Pour répondre à Axa que le temps "conseillé" entre deux grossesses, je crois que c'est très variable, d'une femme à l'autre, des conditions, et de la précédente grossesse, de l'accouchement, de la psychologie aussi...plein de choses quoi !

Mon gyneco m'a dit que tout était ok, sauf mon périné qu'il trouve pas très tonique malgré ma rééducation.....mais peut on être et avoir été ???? content103

Lui m'a conseillé d'attendre que Lilas est 1 ans, bon elle a 8 mois, c'ets pas dit qu'on y arrive tout de suite, surtout que côté Tp, on c'ets dit "c'est comme on veut quand on veut"...on se forcera pas le jour J si on est crevé !!!! LOL donc on se donne aussi du temps.
C'est vrai que pour Lilas, je vous raconte bientôt, une grossesse impec, un accouchement facile, une louloutte en pleine santé, en 8 mois juste une fièvre et un ruhme....la pêche que du bonheur.... alors....que de bonne conditions !

La suite au prochain épisode !

Bisous les filles !
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
Invité
Invité




Un troisième... Empty
MessageSujet: Re: Un troisième...   Un troisième... EmptyDim 21 Aoû 2005 - 13:07

Alors bientôt une bonne nouvelle ! ;) ;) ;)

Sinon moi aussi je suis étonnée du nombre de gens qui demande si c'était prévu ou si c'était un accident ... mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Un troisième... Empty
MessageSujet: l'indélicatesse des gens...   Un troisième... EmptyDim 21 Aoû 2005 - 13:27

me sidère toujours !! de quoi je me mèle !!!! tant qu'il y a de l'amour hein ???
On voudrais nous faire croire qu'avoir un enfant aujourd hui, c'est inconscient, irresponsable si on rentre pas dans les "cases", de toute façon je suis trop grosse je suis jamais rentrée dans les cases moi !
content103
Nous on nous demande si "on a perdu le mode d'emploi entre Nathan et Lilas", je répond ou pas d'ailleur, que la dans la vie on fait pas toujours ce qu'on veut......ET puis je pense aux copines qui ont perdu un bébé ....Les gens sont C** des fois !

Et puis parfois on n'y arrive pas forcément de suite non plus !

de toute façon qu'on ai des enfants, qu'on en ai pas, qu'il y ait un grand écart d'âge ou pas, il y aura toujours de sgens pour dire que c'est pas bien ce qu'on fait !

Alors l'avis des autres.... AUDGDOugzdgyf*******

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Un troisième... Empty
MessageSujet: Re: Un troisième...   Un troisième... EmptyDim 21 Aoû 2005 - 13:55

Ah ça tu l'as dit.
Parce-que même si tu veux prévoir, on ne peux pas savoir quand la nature va t'accorder la conception, donc c'est stupide d'y penser...
Pour dire à quel point des gens sont c***, une copine de boulot a été annoncé au surveillant qu'elle était enceinte, eh ben il n'a rien trouvé de mieux à lui demander que si ça avait été désiré!!! pascontent184 Non seulement c'est déplacé, mais en plus c'es vraiment pas la question à poser!!! pascontent166

Et puis, de toutes façons, quoique tu fasses, les gens se permettrons de juger, alors autant n'en faire qu'à sa tête....

Je t'envoies toutes mes pensée positives pour que votre 3ème se mette en route... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Un troisième... Empty
MessageSujet: Re: Un troisième...   Un troisième... EmptyDim 21 Aoû 2005 - 14:11

Pour moi, le probleme n'a jamais été la conception, mais plutot, la poursuite de la grossesse: avant le 1er enfant: 1 FC, avant le 2e, 2 FC, alors je me dis, pour le 3e, 3 FC?? Faudra qu'on prevoit du temps pour y arriver donc...!!!
M'enfin, si je m'écoutais, on ferait 50 bb... Quoique, vu comme Noa nous en fait baver en ce moment... pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Un troisième... Empty
MessageSujet: Re: Un troisième...   Un troisième... EmptyDim 21 Aoû 2005 - 15:41

Les fausses couches doivent être très difficiles à vivre pascontent061

Faut s'accrocher et garder l'espoir en attendant que ce soit la bonne, perso j'espère que je n'aurais jamais à vivre ça, comme tout le monde d'ailleurs, ça doit être très dur.

aau
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Un troisième... Empty
MessageSujet: Re: Un troisième...   Un troisième... EmptyLun 22 Aoû 2005 - 8:03

Mandy,
Bravo pour votre décision !

Pour la 'construction' d'une famille, il n'y a pas d'autres règles que de faire comme vous le sentez, comme vous le pouvez.
Nous avons deux ainés avec 15,5 mois d'écart et pour l'instant tout se passe bien. Et notre 3ème (prévu pour les prochains jours...) aura 32 mois d'écart avec le 2ème. Nous en sommes ravis !
Nous verrons dans quelques mois si nous sommes prêts pour un 4ème pas trop éloigné en âge du 3ème...

Voilà nos choix. Il n'y a aucune règle valable pour tout le monde, pas d'écart ni de nombre idéal...

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

Un troisième... Empty
MessageSujet: Re: Un troisième...   Un troisième... EmptyLun 22 Aoû 2005 - 14:40

Tristan avait tout juste un an quand bb2 a été conçu... Mais comme petit frère ou petite soeur n'est pas encore là... je ne peux pas trop t'en dire plus sur les joies et/ou difficultés d'avoir des enfants rapprochés ( ils auront 22 mois d'écart ).
Mais bravo pour cette décision d'agrandir la famille et les autres... ON S'EN TAPE !
Bisous et... bons Tp content103
Revenir en haut Aller en bas
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Un troisième... Empty
MessageSujet: coucou   Un troisième... EmptyLun 22 Aoû 2005 - 17:10

merci chantale et gaëlle pour vos témoignages et encouragements, bon...comme quoi on est pas totalement des extra terrestres ! ouffffffffffffffff content103
Bah, on se raconte pour la suite de nos aventures de "mamans d'enfants d'âges rapprochés" !!!! content103

Bisous à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
Invité
Invité




Un troisième... Empty
MessageSujet: Re: Un troisième...   Un troisième... EmptySam 27 Aoû 2005 - 8:14

Super cette nouvelle!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

ma devise à moi pour éviter les commentaires : Neutral en dire le moins possible!

personne ou presque (en tout cas personne ds nos familles) ne savait que ns étions en essai pour Bb 1 (ça a pris 2 ans qd meme!) ni pr BB 2, personne ne connaissait nos choix de prénom, etc
Bref moins on en dit, plus on évite les commentaires...

Je ne sais pas si tu souhaites vraiment accoucher chez toi, mais je sais pour avoir parlé (peu) de mes souhaits d'accouchement sans péri, ds la position de mon choix, avec ma prépa relaxation, que j'ai suscité qqs haussements d'épaule ... notamment un copain sceptique qui après coup a dit qu'il m'avait prise pour une mariole qui faisait sa fière à qqs semaines de l'évènement content103 content103 content103
alors j'imagine ce qu'on entend pour un AAD!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un troisième... Empty
MessageSujet: Re: Un troisième...   Un troisième... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un troisième...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et le troisième est...
» Troisiéme trimestre
» Un jour... un troisième ?
» troisième bébé
» Troisième Enfant... | Vitamine B9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: