Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Culotte d'apprentissage à partir de quel âge ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
souris34
A sa place au chaud
souris34


Nombre de messages : 82
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/02/2009

Culotte d'apprentissage à partir de quel âge ? Empty
MessageSujet: Culotte d'apprentissage à partir de quel âge ?   Culotte d'apprentissage à partir de quel âge ? EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:46

Je commence à me renseigner, ma puce marche, on va donc pouvoir (si c'est pas trop tôt non plus, 15 mois et demi) à penser à lui mettre des culottes d'apprentissage.
A quel âge avez vous commencé ?

Petit soucis quelles sont les tailles de ces culottes, car ma puce est un petit gabarit (pas encore 8 kg).
A partir de qul poids en trouve t'on ? Et ou (si je n'en trouve pas d'occas) ?

Merci pour vos avis, réponses aav
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Culotte d'apprentissage à partir de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Culotte d'apprentissage à partir de quel âge ?   Culotte d'apprentissage à partir de quel âge ? EmptySam 25 Sep 2010 - 12:12

A presque 2 ans, on n'a toujours pas commencé...
Notre petit loup a conscience de faire pipi ou caca (il le dit a l'instant T) mais n'a pas du tout envie d'aller sur le pot - qu'on lui propose parfois en veillant à ne pas lui mettre la pression.
Sinon tu risques d'avoir du mal à trouver une culotte pour une si petite souris - nous on en a une en stock pour le jour où il se décidera - de ce modèle-là
http://www.lilinappy.fr/couches_lavables/couches-lavables-bambins/culotte-d-apprentissage-coton-bio-imse-vimse.html

Une culotte d'apprentissage ça n'absorbe pas grand-chose, ce n'est pas comme les couches jetables qu'ils vendent (cher) sous le terme de culotte d'apprentissage. Ca ne remplace pas une couche, c'est juste pour éponger les petits accidents quand le petit est presque propre mais que ça dérape encore un peu - je ne pense pas que ce soit utile avant d'être déjà plutôt bien avancé - mais ce n'est qu'un avis qui n'est peut-etre pas partagé...

Revenir en haut Aller en bas
souris34
A sa place au chaud
souris34


Nombre de messages : 82
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/02/2009

Culotte d'apprentissage à partir de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Culotte d'apprentissage à partir de quel âge ?   Culotte d'apprentissage à partir de quel âge ? EmptySam 25 Sep 2010 - 12:20

Je vais peut être attendre l'été prochain alors.

Là c'était pour pouvoir la mettre sur son pot quand elle me suit au moment ou moi je vais faire pipi, et ne pas galéré pour lui enlever et lui remettre sa couche. Tant pis elle continuera de regarder maman faire pipi content103

Merci pour ton avis aav
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Culotte d'apprentissage à partir de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Culotte d'apprentissage à partir de quel âge ?   Culotte d'apprentissage à partir de quel âge ? EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:55

Coucou,
nos filles ont treize mois et on commence à les mettre sur le pot. Je m'explique:: quand je change une couche, avant de mettre la nouvelle, je l'assois sur le pot. Pareil avant d'aller au bain. Une des filles a compris le truc et fait parfois pipi dedans. L'autre ne comprends pas. C'est rigolo, quand elle voit le pot, Pauline s'accroupit mais je n'ai pas toujours eu le temps d'enlever les habits. Aucune obligation, juste une histoire d'habitude et d'automatisme.
Par contre, c'est sûr qu'avec les vêtements d'hiver, cela ne va pas s'arranger!
Bonne recherche pour une culotte d'apprentissage.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
souris34
A sa place au chaud
souris34


Nombre de messages : 82
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/02/2009

Culotte d'apprentissage à partir de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Culotte d'apprentissage à partir de quel âge ?   Culotte d'apprentissage à partir de quel âge ? EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:06

Merci, tu as des culottes d'apprentissage toi ou juste des couches pour tes puces ?
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Culotte d'apprentissage à partir de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Culotte d'apprentissage à partir de quel âge ?   Culotte d'apprentissage à partir de quel âge ? EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:20

Coucou,
mes puces portent des couches.
Le pot c'est une idée de mes parents, et j'avoue que je suis assez surprise du (relativement bon) résultat.
Je m'organise juste pour que cela ne soit pas systématique ni une contrainte.
D'ailleurs, je vais me renseigner sur les culottes d'apprentissage car en fait je n'y connais rien
Voilou
Revenir en haut Aller en bas
souris34
A sa place au chaud
souris34


Nombre de messages : 82
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/02/2009

Culotte d'apprentissage à partir de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Culotte d'apprentissage à partir de quel âge ?   Culotte d'apprentissage à partir de quel âge ? EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:25

Merci, je vais tester, au cas ou ... aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culotte d'apprentissage à partir de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Culotte d'apprentissage à partir de quel âge ?   Culotte d'apprentissage à partir de quel âge ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culotte d'apprentissage à partir de quel âge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EPP à partir de quel âge ?
» MIEL à partir de quel âge?
» rôle d'une sage-femme avant la naissance ?
» dans le dos à partir de quel age?
» Culotte d'apprentissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: