Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 dans le dos à partir de quel age?

Aller en bas 
+3
Touille
Coelya
zoétoune
7 participants
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

dans le dos à partir de quel age? Empty
MessageSujet: dans le dos à partir de quel age?   dans le dos à partir de quel age? EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:54

A 3 mois, je sais que bébé est trop jeune pour être porté dans le dos, mais je sens déjà qu'il aimera ça... je suis souvent obligé de le prendre en position du bouddha "face au monde" car il veut toujours tout voir, mais ça tiiiiiiiire dans le dos......
Du coup, j'ai hâte de pouvoir le prendre dans le dos, mais à partir de quel age à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

dans le dos à partir de quel age? Empty
MessageSujet: Re: dans le dos à partir de quel age?   dans le dos à partir de quel age? EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:57

OK, désolée, je viens juste de voir que quelqu'un a posé exactement la même question un peu plus bas... divers144
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

dans le dos à partir de quel age? Empty
MessageSujet: Re: dans le dos à partir de quel age?   dans le dos à partir de quel age? EmptyMar 28 Avr 2009 - 9:17

Tu peux tout à fait porter avant 3 mois, ça dépend de comment tu te sens à l'aise. Le mien a été sur mon dos assez rapidement, je dirais vers 1 mois.
Par contre, perso, je déconseille le bouddha qui n'est pas très physiologique, ni du porteur, ni du bb qui en plus a toutes les stimulations sans possibilité de replis Wink
Mais tu te rends compte toi-même que ce n'est pas confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

dans le dos à partir de quel age? Empty
MessageSujet: Re: dans le dos à partir de quel age?   dans le dos à partir de quel age? EmptyMar 28 Avr 2009 - 10:06

Coelya, tu faisais quel noeud?
Je mets ma fille de 3 mois en "kangourou", mais je trouve que dès qu'elle s'endort, elle est vraiment mal mise. Cela dit, je fais peut-être mal le noeud.
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

dans le dos à partir de quel age? Empty
MessageSujet: Re: dans le dos à partir de quel age?   dans le dos à partir de quel age? EmptyMar 28 Avr 2009 - 10:54

Touille a écrit:
Coelya, tu faisais quel noeud?
Je mets ma fille de 3 mois en "kangourou", mais je trouve que dès qu'elle s'endort, elle est vraiment mal mise. Cela dit, je fais peut-être mal le noeud.
Je fais un kangourou aussi, mais je dois serrer à mort l'ourlet pour ne pas que ça "ballotte"
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

dans le dos à partir de quel age? Empty
MessageSujet: Re: dans le dos à partir de quel age?   dans le dos à partir de quel age? EmptyMar 28 Avr 2009 - 17:57

En fait, je le porte peu de temps comme ça, car c'est vrai que ce n'est pas top, en général, c'est quand on démarre tout juste la balade, entre la phase "je veux voir, je veux voir!!!" (et donc "je m'agite dans tout les sens en poussant des petits cris") et la phase "j'ai eu mon compte et je m'endors...", ça dure que quelques minutes en principe..., et donc, là, je le remet coté pile! mais si il peut avoir les deux en même temps dans le dos "éveil et sommeil", c'est encore mieux.. et je me dis qu'on doit être beaucoup plus libre pour certaines activités avec bébé dans le dos...
Moi aussi, je suis intéressée, si il y a un nouage plus adapté ou plus simple que les autres, surtout pour un tout petit...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

dans le dos à partir de quel age? Empty
MessageSujet: Re: dans le dos à partir de quel age?   dans le dos à partir de quel age? EmptyMar 28 Avr 2009 - 18:16

pour un tout petit le kangourou reste le meilleur nouage et le plus respectueux
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

dans le dos à partir de quel age? Empty
MessageSujet: Re: dans le dos à partir de quel age?   dans le dos à partir de quel age? EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:36

Ah..... donc mieux que le dos alors, si je comprend bien?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

dans le dos à partir de quel age? Empty
MessageSujet: Re: dans le dos à partir de quel age?   dans le dos à partir de quel age? EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:02

le kangourou existe pour le dos
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

dans le dos à partir de quel age? Empty
MessageSujet: Re: dans le dos à partir de quel age?   dans le dos à partir de quel age? EmptyMer 29 Avr 2009 - 10:06

J'ai commencé à porter mon fils en écharpe sur le dos ( en sac à dos) vers ses 10 mois il me semble. Maintenant il a 2 ans et il n'y a plus moyen !!! content103 Il se tort dans tous les sens pour redescendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

dans le dos à partir de quel age? Empty
MessageSujet: Re: dans le dos à partir de quel age?   dans le dos à partir de quel age? EmptyVen 8 Mai 2009 - 21:09

coucou !

en fait, sur le dos il semblerait que c est mem pls physiologique que sur le ventre ! uand on se pnche en avant bébé est bien mieu dans notre dos, puis moins exposé aux dangers ou aux chutes de maman...mon flsa ete porté dans le dis apartir de 4 mois, et ma fille partir de...10 jours ! en kangourou aussi su e ventre comme sur le dos !


voila!
bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

dans le dos à partir de quel age? Empty
MessageSujet: Re: dans le dos à partir de quel age?   dans le dos à partir de quel age? EmptySam 9 Mai 2009 - 13:44

Je pense que c'est plus ou moins la même chose sur le ventre ou sur le dos. Quand ma fille est sur mon ventre et que je me penche, je passe bien les pans sous sa tête et ça l'empêche de ballotter. Ce que je trouve difficile quand ils sont petits et qu'ils vont sur le dos, c'est pour leur remettre leur bonnet, ou l'écharpe quand elle est passée par dessus leur tête quand ils se sont endormis.

...Et puis j'ose enfin passer ma fille par dessus mon épaule alors qu'elle a trois mois, alors 10 jours, je dis chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

dans le dos à partir de quel age? Empty
MessageSujet: Re: dans le dos à partir de quel age?   dans le dos à partir de quel age? EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:37

Vous n'avez pas de difficulté à l'installer toute seule?
Pour ce qui est de se pencher en avant, cela le réveille à tous les coups, donc, ça limite forcément les activités, et à force de plier les genoux tout en maintenant le dos droit, j'ai mal aux genoux... C'est pour ça aussi que dans le dos... ça me tenterais bien (mais je n'ose pas trop me lancer encore...)
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

dans le dos à partir de quel age? Empty
MessageSujet: Re: dans le dos à partir de quel age?   dans le dos à partir de quel age? EmptyMar 12 Mai 2009 - 20:18

Bin le mien a 17 mois et je me lance seulement dans le portage dans le dos, mais avant ça faut que je trouve une meilleure écharpe que la mienne qui se détend beaucoup trop. Avec le mien, j'ai pris l'habitude depuis un moment qu'il s'accroche lui-même à mon dos, donc c'est plus facile, mais faut encore que je consulte des connaisseuses, car rien à faire, m'en sort pas avec mes noeuds content103

Mais alors par contre pour une toute petite, je sais pas. J'ai vu un noeud qui est identique à celui de devant (c'est ça le kangourou?), donc tu pourrais peut-être faire d abord le noeud et puis que quelqu'un t'aide à l'y installer (mouis mais bon du coup t'es pas très autonome) mais à part ça, je sais pas trop !
(oui suis crevée ce soir donc je manque un peu de logique content103 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans le dos à partir de quel age? Empty
MessageSujet: Re: dans le dos à partir de quel age?   dans le dos à partir de quel age? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dans le dos à partir de quel age?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EPP à partir de quel âge ?
»  Manduca dans le dos : quel âge ?
» Quel noeud pour porter dans le dos?
» laits végétaux à partir de quel âge?
» Quel noeud pour bébé voulant tout voir?!! Et quel vêtement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: