lionne Habituée
| Sujet: Re: Cododo sans moi... Lun 20 Sep 2010 - 8:47 | |
| C'est à vous de voir comment vous allez orchestrer la "cassure". Cela dépend bien entendu de la relation que vous avez vous, en tant qu'adultes, avec cette personne... Mais pour l'intérêt de votre petit, je mettrais des limites comme ça!! Ne pas le lui laisser seul, ne pas la laisser faire tous les soins, et "interdit de bisous sur la bouche"!! Ensuite, cette personne aurait, comme le suggère Louve, sans doute besoin d'un soutien psy pour avancer par rapport à ce qu'elle doit combler en elle avec votre bébé!! Et c'est probablement d'un triste vide affectif dont il s'agit... Je ne crois pas qu'il faille lui jeter la pierre, mais être clairs, et la soutenir pour qu'elle affronte ce qui ressemble un peu à un gros manque! ... Protégez votre enfant de cette place d'objet à laquelle il ne doit sûrement pas se sentir bien... | |
|
pamplemousse A peine arrivé
Nombre de messages : 6 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Cododo sans moi... Ven 8 Oct 2010 - 19:18 | |
| Coucou!!
J'interviens un peu sur le tard et mon avis rejoins totalement celle des autres... Mais je voulais juste rajouter 2 choses :
- Si ce n'est déjà fait, je te suggère de parler à ton bibou de la situation. De lui expliquer pourquoi tu le laissais aller chez cette personne, pourquoi tu as décidé d'arrêter, etc... pour l'accompagner dans ce qu'il à vécu avec cette personne (cododo avec elle et pas avec toi,...) et dans le changement qu'il va s'opérer. De lui demander pardon peut être ...???
- Tu l'as mentionné mais j'insiste car je suis madame culpabilité : Ne culpabilise pas. C'est pas évident d'être parent et ca s'apprend. Donc on a le droit à l'erreur. Et tu es un bonne maman car tu t'es posé des questions et tu as décidé d'agir. Bravo!
| |
|
capucine Habituée
Nombre de messages : 550 Localisation : 74 Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Cododo sans moi... Ven 8 Oct 2010 - 20:05 | |
| Coucou, ce n'est pas tant le cododo en soi qui me gène (mon père faisait la sieste parfois avec un de mes bébés) pendant que je soufflais. C'est plutôt le très jeune âge de ton bébé et surtout toute cette ambiance bizarre autour. Laisser un bébé une heure ou deux (ou plus) parce-que toi tu l'as décidé et que tu en as besoin ou envie, ok. sinon, quel est l'intérêt??? Si elle veut vous aider, elle peut s'occuper un tout petit peu du bébé et beaucoup de vous (repas, ménage....). Bises
| |
|
zoétoune Habituée
| Sujet: Re: Cododo sans moi... Ven 8 Oct 2010 - 21:42 | |
| Moi je voulais juste ajouter, parce que c'est surtout ce que ça m'inspire tout ça, qu'en effet, ne te culpabilises pas.... C'est achtement (non, non, y'a pas de faute de frappe!) dur de devenir maman par certains cotés et c'est vrai qu'on a un temps où on peut se sentir "anesthésiée", pas assez compétente, se déposséder toute seule de nos "droits de mamans", remettre nos jugements dans les mains des autres, qui semblent plus en confiance avec tout ça, plus expérimentés etc.... Bref, être capable de se dire "je ne suis pas d'accord avec ceci ou cela concernant mon enfant" aux gens qui autour, s'accapareraient bien notre capacité de discernement, 2 mois après avoir accouché, ça peut être dur, surtout avec un premier bébé. "Sentir" son bébé, savoir d'instinct ce qui est bien ou pas pour lui, faire les bons choix etc.... ça s'apprend, on ne "connait" pas son enfant immédiatement dès la naissance, on ne devient pas maman immédiatement non plus... ça se fait par étape. Bref, je trouve qu'il n'y a rien d'anormal dans le fait que tu ne percutes "que" maintenant..... rassures-toi | |
|
Lucy A sa place au chaud
Nombre de messages : 75 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Cododo sans moi... Sam 9 Oct 2010 - 7:42 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cododo sans moi... | |
| |
|