Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 pour la rubriques couches.....

Aller en bas 
+7
Saphaëlle
Tamalou
Nadëa
cinvava
emy27
Moody
Luléa
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pour la rubriques couches..... Empty
MessageSujet: pour la rubriques couches.....   pour la rubriques couches..... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 7:26

Donc voilà , je m'en viens parler ici, en m'adressant un peu plus à Aud et Minou qui sont plus responsables de la section (sauf que minou est en vacances mais bon!!! 0059_G )

Donc mes petites idées:

-Claire a fait un article très intéressant sur les lavables, malheureusement il est en page 10.....je me propose de le compléter et qu'on le mette en post it

-J'aimerai aussi que l'on fasse un post it sur les différentes matières des couches (beaucoup de mamans ignorent par exemple que la polaire et la suédine sont très allergisantes), l'entretien des couches (dernièrement j'ai encore une copine qui m'a appelé car ses couches étaient bouchées.....pourtant elle y mettait bien de l'adouccissant hein!!! content103 ), les problèmes cutanée rencontrés par les bébés à cause des couches...... (rien ne me viens de plus maintenant mais bon!!!)

-Je ne crois pas que soit intéressant de faire des post it des marques, au contraire, c'est intéressant de faire des recherches pour voir tout ce qui s'est dit....


ouala les modos, qu'en pensez vous?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour la rubriques couches..... Empty
MessageSujet: Re: pour la rubriques couches.....   pour la rubriques couches..... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 7:47

content050

bon je ne suis pas aud ni minou mais je trouve tes idées très bonnes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour la rubriques couches..... Empty
MessageSujet: Re: pour la rubriques couches.....   pour la rubriques couches..... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 7:49

merci!!!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 45
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

pour la rubriques couches..... Empty
MessageSujet: Re: pour la rubriques couches.....   pour la rubriques couches..... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 8:16

Tout pareil ! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

pour la rubriques couches..... Empty
MessageSujet: Re: pour la rubriques couches.....   pour la rubriques couches..... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 8:25

Tout à fait d'accord avec tes idées, je sens que je vais avoir de la lecture content050

Ce que je te propose, c'est de remettre le lien des posts que tu voudrais voir en post-it, ici par exemple, comme ça ce sera plus facile pour elles de les mettre en post-it et de ne pas se tromper de message (mais si tu les remontes, ça devrait être plus simple aussi). Tu peux le faire au fur et à mesure que tu avances, ou bien tout d'un coup... aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour la rubriques couches..... Empty
MessageSujet: Re: pour la rubriques couches.....   pour la rubriques couches..... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 8:26

Ok Moody Smile

je vais commencer par l'article de Claire et écrire les compléments que je souhaite voir mis en place!!!! aav

merci les filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

pour la rubriques couches..... Empty
MessageSujet: Re: pour la rubriques couches.....   pour la rubriques couches..... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 10:26

Super idée !!
on s'y perd tellement vite dans ses couches !!
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

pour la rubriques couches..... Empty
MessageSujet: Re: pour la rubriques couches.....   pour la rubriques couches..... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 10:40

ca me semble une excellente idee

je veux me lancer, mais je nage totalement, j'y connais vraiment rien et y'a tellement de choix que pfffff
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

pour la rubriques couches..... Empty
MessageSujet: Re: pour la rubriques couches.....   pour la rubriques couches..... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 10:59

il y avait le message de Kaléa en post-it je crois qui m'avait pas mal aidé quand je me suis lancée. Chaque maman m'était leur imperssion/expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

pour la rubriques couches..... Empty
MessageSujet: Re: pour la rubriques couches.....   pour la rubriques couches..... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 11:00

Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

pour la rubriques couches..... Empty
MessageSujet: Re: pour la rubriques couches.....   pour la rubriques couches..... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:04

t'es motivée Zillus, c'est cool ! on en profite !!!! content103

je suis impatiente de lire tout ça (même si je ne suis plus concerné ;p)
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Invité
Invité




pour la rubriques couches..... Empty
MessageSujet: Re: pour la rubriques couches.....   pour la rubriques couches..... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:08

Nadëa a écrit:
non c'était lou-ann Mum ;)


https://bebe-nature.forumactif.com/couches-lavables-f17/pour-celles-qui-debutent-les-lavables-t3319.htm

justement je trouve que d'acheter par packs c'est pas très judicieux......pardon hein......
je veux plutot ne pas parler des marques mais des couches en général!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

pour la rubriques couches..... Empty
MessageSujet: Re: pour la rubriques couches.....   pour la rubriques couches..... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:21

Je trouve que c'est vraiment une très bonne idée, j'ai envie d'essayer pour un second bébé, et je nage dans tout ça 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour la rubriques couches..... Empty
MessageSujet: Re: pour la rubriques couches.....   pour la rubriques couches..... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:24

le truc avec les lavables c'est que c'est un truc perso aussi... certaines vont préférer les pressions alors que d'autres ne jureront que par les velcros... la couche idéale de l'une n'aura que des fuites pour une autre... certains vont prérérer un pack et d'autres non... dur dur ds ces cas

je crois qu'il faut faire un article reprenant le pcp, l'entretien (style pas de lessives avec savon de marseille ou d'enzymes, pas d'assouplissant) etc... , les différentes sortes avec quelques ex de marques par type ...
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

pour la rubriques couches..... Empty
MessageSujet: Re: pour la rubriques couches.....   pour la rubriques couches..... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:27

pour la rubriques couches..... Content2 pour la rubriques couches..... Content2 pour la rubriques couches..... Content2
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
boddah
Habituée
boddah


Nombre de messages : 365
Age : 37
Date d'inscription : 16/10/2008

pour la rubriques couches..... Empty
MessageSujet: Re: pour la rubriques couches.....   pour la rubriques couches..... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:48

Moi je suis à fond pour Zillus !
J'ai plein de trucs à appre,dre et il ne me reste pas beaucoup de temps !!
Alors en avant, Miss pro de la couche content103
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

pour la rubriques couches..... Empty
MessageSujet: Re: pour la rubriques couches.....   pour la rubriques couches..... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:49

Zillus a écrit:
Nadëa a écrit:
non c'était lou-ann Mum ;)


https://bebe-nature.forumactif.com/couches-lavables-f17/pour-celles-qui-debutent-les-lavables-t3319.htm

justement je trouve que d'acheter par packs c'est pas très judicieux......pardon hein......
je veux plutot ne pas parler des marques mais des couches en général!!

non mais il n'est pas question suelement de pack (surtout que les liens ne marchent plus depuis un moment ;) ) mais il y a des infos interressantes dans ce message ;) sur pas mal de couche ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour la rubriques couches..... Empty
MessageSujet: Re: pour la rubriques couches.....   pour la rubriques couches..... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 14:17

oui oui Juju mais justement je ne veux pas parler de marques de couches car comme le dit Zabou c'est très perso et suivant chaque bébé ça change.......pour cela, mieux vaut avoir des posts où l'on discute de telle ou telle couche!!

Sinon zabou, oui, je vais faire un poste sur les différentes matières/tissus et sur l'entretien.


ouala
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

pour la rubriques couches..... Empty
MessageSujet: Re: pour la rubriques couches.....   pour la rubriques couches..... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 14:49

t'oublieras pas de preciser avec quelle brosse on rend le minkee toudou hein clin doeil1

je trouve ca super comme idee aussi, j'ai bien galere avant de me lancer 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour la rubriques couches..... Empty
MessageSujet: Re: pour la rubriques couches.....   pour la rubriques couches..... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 14:50

sandrine08 a écrit:
t'oublieras pas de preciser avec quelle brosse on rend le minkee toudou hein clin doeil1

je trouve ca super comme idee aussi, j'ai bien galere avant de me lancer 02_05_The-Definition


t'inquiète ces prévu!!!!!! content103 , la brosse mon petit poney sera présente!!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour la rubriques couches..... Empty
MessageSujet: Re: pour la rubriques couches.....   pour la rubriques couches..... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 15:13

thumleft 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
boddah
Habituée
boddah


Nombre de messages : 365
Age : 37
Date d'inscription : 16/10/2008

pour la rubriques couches..... Empty
MessageSujet: Re: pour la rubriques couches.....   pour la rubriques couches..... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 17:50

Oh oui et puis toutes les infos écolo pour detacher et entretenir les petits tissus avec des produits nature !!!! ura1 ura1 ura1
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

pour la rubriques couches..... Empty
MessageSujet: Re: pour la rubriques couches.....   pour la rubriques couches..... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:25

Zillus a écrit:
sandrine08 a écrit:
t'oublieras pas de preciser avec quelle brosse on rend le minkee toudou hein clin doeil1

je trouve ca super comme idee aussi, j'ai bien galere avant de me lancer 02_05_The-Definition


t'inquiète ces prévu!!!!!! content103 , la brosse mon petit poney sera présente!!!! content103
What the fuck ?!? Va falloir que tu me msn ou sms ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

pour la rubriques couches..... Empty
MessageSujet: Re: pour la rubriques couches.....   pour la rubriques couches..... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:20

oui moi je me rappelle que dans le post de Lou ann mum c'est pas les packs que j'ai regardé mais les avis sur les différentes marques présentées et qui correspondaient au modèle que je voulais (je préférais les boutons pression au velcro par exemple ^^)
ça m'a beaucoup aidé d'avoir des infos sur les différentes matières (j'adore le bambou....) mais aussi les avis et expériences de chacune! après les avis on peut les donner via les post, pas sur le post-it!
c'est mieux qu'il garde pour fonction le regroupement d'infos plutôt ! aav
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Invité
Invité




pour la rubriques couches..... Empty
MessageSujet: Re: pour la rubriques couches.....   pour la rubriques couches..... EmptyMer 25 Aoû 2010 - 10:56

Tamalou a écrit:
oui moi je me rappelle que dans le post de Lou ann mum c'est pas les packs que j'ai regardé mais les avis sur les différentes marques présentées et qui correspondaient au modèle que je voulais (je préférais les boutons pression au velcro par exemple ^^)
ça m'a beaucoup aidé d'avoir des infos sur les différentes matières (j'adore le bambou....) mais aussi les avis et expériences de chacune! après les avis on peut les donner via les post, pas sur le post-it!
c'est mieux qu'il garde pour fonction le regroupement d'infos plutôt ! aav

oui je suis totalement ok!!!

par contre, question:

est ce que je peux mettre des liens de sites, forums, blog de mamans couseuses pour aider les filles dans leurs recherches ou pas?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour la rubriques couches..... Empty
MessageSujet: Re: pour la rubriques couches.....   pour la rubriques couches..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour la rubriques couches.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis pour premier achat couches pour nouveau né
» Pour coudre les couches...
» Pour coudre ces couches ...
» Seau pour couches sales
» couches en tissu pour la piscine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Problèmes et questions-
Sauter vers: