| pour la rubriques couches..... | |
|
+7Saphaëlle Tamalou Nadëa cinvava emy27 Moody Luléa 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: pour la rubriques couches..... Mar 24 Aoû 2010 - 7:26 | |
| Donc voilà , je m'en viens parler ici, en m'adressant un peu plus à Aud et Minou qui sont plus responsables de la section (sauf que minou est en vacances mais bon!!! ) Donc mes petites idées: -Claire a fait un article très intéressant sur les lavables, malheureusement il est en page 10.....je me propose de le compléter et qu'on le mette en post it -J'aimerai aussi que l'on fasse un post it sur les différentes matières des couches (beaucoup de mamans ignorent par exemple que la polaire et la suédine sont très allergisantes), l'entretien des couches (dernièrement j'ai encore une copine qui m'a appelé car ses couches étaient bouchées.....pourtant elle y mettait bien de l'adouccissant hein!!! ), les problèmes cutanée rencontrés par les bébés à cause des couches...... (rien ne me viens de plus maintenant mais bon!!!) -Je ne crois pas que soit intéressant de faire des post it des marques, au contraire, c'est intéressant de faire des recherches pour voir tout ce qui s'est dit.... ouala les modos, qu'en pensez vous????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour la rubriques couches..... Mar 24 Aoû 2010 - 7:47 | |
| bon je ne suis pas aud ni minou mais je trouve tes idées très bonnes! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour la rubriques couches..... Mar 24 Aoû 2010 - 7:49 | |
| merci!!!!! |
|
| |
Luléa Gardienne du Temple
Nombre de messages : 3092 Age : 45 Localisation : 51 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: pour la rubriques couches..... Mar 24 Aoû 2010 - 8:16 | |
| Tout pareil ! | |
|
| |
Moody Gardienne du Temple
Nombre de messages : 4971 Localisation : sud de Bruxelles Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: pour la rubriques couches..... Mar 24 Aoû 2010 - 8:25 | |
| Tout à fait d'accord avec tes idées, je sens que je vais avoir de la lecture Ce que je te propose, c'est de remettre le lien des posts que tu voudrais voir en post-it, ici par exemple, comme ça ce sera plus facile pour elles de les mettre en post-it et de ne pas se tromper de message (mais si tu les remontes, ça devrait être plus simple aussi). Tu peux le faire au fur et à mesure que tu avances, ou bien tout d'un coup... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour la rubriques couches..... Mar 24 Aoû 2010 - 8:26 | |
| Ok Moody je vais commencer par l'article de Claire et écrire les compléments que je souhaite voir mis en place!!!! merci les filles!!! |
|
| |
emy27 Habituée
Nombre de messages : 832 Age : 41 Localisation : loire 42/maroc Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: pour la rubriques couches..... Mar 24 Aoû 2010 - 10:26 | |
| Super idée !! on s'y perd tellement vite dans ses couches !! | |
|
| |
cinvava Habituée
Nombre de messages : 1264 Age : 44 Localisation : othis (77) Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: pour la rubriques couches..... Mar 24 Aoû 2010 - 10:40 | |
| ca me semble une excellente idee
je veux me lancer, mais je nage totalement, j'y connais vraiment rien et y'a tellement de choix que pfffff | |
|
| |
Nadëa Habituée
| Sujet: Re: pour la rubriques couches..... Mar 24 Aoû 2010 - 10:59 | |
| il y avait le message de Kaléa en post-it je crois qui m'avait pas mal aidé quand je me suis lancée. Chaque maman m'était leur imperssion/expérience. | |
|
| |
Nadëa Habituée
| Sujet: Re: pour la rubriques couches..... Mar 24 Aoû 2010 - 11:00 | |
| | |
|
| |
Tamalou Administrateur
Nombre de messages : 2887 Age : 52 Localisation : Chilly-Mazarin 91 Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: pour la rubriques couches..... Mar 24 Aoû 2010 - 12:04 | |
| t'es motivée Zillus, c'est cool ! on en profite !!!! je suis impatiente de lire tout ça (même si je ne suis plus concerné ;p) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour la rubriques couches..... Mar 24 Aoû 2010 - 12:08 | |
| |
|
| |
Saphaëlle Modératrice
Nombre de messages : 13744 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: pour la rubriques couches..... Mar 24 Aoû 2010 - 12:21 | |
| Je trouve que c'est vraiment une très bonne idée, j'ai envie d'essayer pour un second bébé, et je nage dans tout ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour la rubriques couches..... Mar 24 Aoû 2010 - 12:24 | |
| le truc avec les lavables c'est que c'est un truc perso aussi... certaines vont préférer les pressions alors que d'autres ne jureront que par les velcros... la couche idéale de l'une n'aura que des fuites pour une autre... certains vont prérérer un pack et d'autres non... dur dur ds ces cas
je crois qu'il faut faire un article reprenant le pcp, l'entretien (style pas de lessives avec savon de marseille ou d'enzymes, pas d'assouplissant) etc... , les différentes sortes avec quelques ex de marques par type ... |
|
| |
Ninie Habituée
Nombre de messages : 2395 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: pour la rubriques couches..... Mar 24 Aoû 2010 - 12:27 | |
| | |
|
| |
boddah Habituée
| Sujet: Re: pour la rubriques couches..... Mar 24 Aoû 2010 - 12:48 | |
| Moi je suis à fond pour Zillus ! J'ai plein de trucs à appre,dre et il ne me reste pas beaucoup de temps !! Alors en avant, Miss pro de la couche | |
|
| |
Nadëa Habituée
| Sujet: Re: pour la rubriques couches..... Mar 24 Aoû 2010 - 12:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour la rubriques couches..... Mar 24 Aoû 2010 - 14:17 | |
| oui oui Juju mais justement je ne veux pas parler de marques de couches car comme le dit Zabou c'est très perso et suivant chaque bébé ça change.......pour cela, mieux vaut avoir des posts où l'on discute de telle ou telle couche!!
Sinon zabou, oui, je vais faire un poste sur les différentes matières/tissus et sur l'entretien.
ouala |
|
| |
elemmirë Habituée
| Sujet: Re: pour la rubriques couches..... Mar 24 Aoû 2010 - 14:49 | |
| t'oublieras pas de preciser avec quelle brosse on rend le minkee toudou hein je trouve ca super comme idee aussi, j'ai bien galere avant de me lancer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour la rubriques couches..... Mar 24 Aoû 2010 - 14:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour la rubriques couches..... Mar 24 Aoû 2010 - 15:13 | |
| |
|
| |
boddah Habituée
| Sujet: Re: pour la rubriques couches..... Mar 24 Aoû 2010 - 17:50 | |
| | |
|
| |
cordi Habituée
| Sujet: Re: pour la rubriques couches..... Mar 24 Aoû 2010 - 20:25 | |
| | |
|
| |
Tamalou Administrateur
Nombre de messages : 2887 Age : 52 Localisation : Chilly-Mazarin 91 Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: pour la rubriques couches..... Mar 24 Aoû 2010 - 21:20 | |
| oui moi je me rappelle que dans le post de Lou ann mum c'est pas les packs que j'ai regardé mais les avis sur les différentes marques présentées et qui correspondaient au modèle que je voulais (je préférais les boutons pression au velcro par exemple ^^) ça m'a beaucoup aidé d'avoir des infos sur les différentes matières (j'adore le bambou....) mais aussi les avis et expériences de chacune! après les avis on peut les donner via les post, pas sur le post-it! c'est mieux qu'il garde pour fonction le regroupement d'infos plutôt ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour la rubriques couches..... Mer 25 Aoû 2010 - 10:56 | |
| - Tamalou a écrit:
- oui moi je me rappelle que dans le post de Lou ann mum c'est pas les packs que j'ai regardé mais les avis sur les différentes marques présentées et qui correspondaient au modèle que je voulais (je préférais les boutons pression au velcro par exemple ^^)
ça m'a beaucoup aidé d'avoir des infos sur les différentes matières (j'adore le bambou....) mais aussi les avis et expériences de chacune! après les avis on peut les donner via les post, pas sur le post-it! c'est mieux qu'il garde pour fonction le regroupement d'infos plutôt ! oui je suis totalement ok!!! par contre, question: est ce que je peux mettre des liens de sites, forums, blog de mamans couseuses pour aider les filles dans leurs recherches ou pas????? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour la rubriques couches..... | |
| |
|
| |
| pour la rubriques couches..... | |
|