Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 une question...

Aller en bas 
+5
fripandpoum
Gaénonin
baboun
elemmirë
Nora
9 participants
AuteurMessage
Nora
A sa place au chaud
Nora


Nombre de messages : 176
Age : 40
Localisation : Tourcoing 59
Date d'inscription : 30/03/2010

une question... Empty
MessageSujet: une question...   une question... EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 19:47

salut les filles,

je voudrais bien avoir vos avis sur une question que mon homme et moi nous sommes posés : j'explique.

Mon homme va devoir aller voir sa grand-mère qui s'éteint doucement à qq lieux d'ici (3h de train). Il y rejoint sa propre mère. Je ne peux pas m'y rendre car je croule sous le travail (préparation de rentrée d'instit après un an d'arrêt :s).
Il aimerait beaucoup emmener notre fils qui a 10 mois avec lui.

Alors on se demande si ce serait envisageable qu'ils partent entre père et fils pour une nuit et une journée... sans moi Sad
Glups... pour moi ca me parait dur dur mais après je me dis est-ce peutêtre une bonne chose pour eux 2 ??? Est-ce traumatisant pour Baptiste ???
Du coup je sais plus si c'est un penchant mère poule ou seulement le bon sens d'une mère tout court.

En même temps, on a pensé qu'ils partent sur la journée... mais ca fait aussi une journée très chargée avec départ très tôt et retour tard...

Je précise : je l'allaite encore mais il mange très bien légumes et autre et j'ai du lait tiré. Il ne se réveille plus la nuit sauf exception mais lors des déplacements a tendance à se re-réveiller.

Vous que feriez-vous ?

merci de vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

une question... Empty
MessageSujet: Re: une question...   une question... EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:11

le deplacement en soit d'une journee + une nuit, si ton titi prend le biberon avec ton lait sans probleme et mange, ca me parait pas inadapte a son age...

par contre, la question que je me pose c'est : est ce que le papa va avoir envie / le courage/la force de gerer un si petit a ce moment la ?
l'ambiance va pas forcement etre joyeuse, sa maman a lui va avoir besoin de lui aussi, le petit va pas forcement pouvoir courir jouer crier comme il veut ...enfin moi je vois ca comme ca hein...

pour ce qui est du fait qu'eventuellement il voit des gens tristes ou qui pleurent, ben on peut lui expliquer, qu'ils sont tristes parce que mamie est tres malade, tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
Nora
A sa place au chaud
Nora


Nombre de messages : 176
Age : 40
Localisation : Tourcoing 59
Date d'inscription : 30/03/2010

une question... Empty
MessageSujet: Re: une question...   une question... EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:23

Merci Sandrine Smile

Pour l'ambiance ca devrait aller. Ils verraient très peu l'arrière-grand-mère (elle est fatigable donc seulement de courtes visites) et la grand-mère n'est pas particulièrement triste. Disons que l'arrière grand-mère a dépassé les 97 ans et elle est très paisible donc l'atmosphère est plutôt détendue apparemment.
Mais tu fais bien d'évoquer ce point là !

Revenir en haut Aller en bas
Nora
A sa place au chaud
Nora


Nombre de messages : 176
Age : 40
Localisation : Tourcoing 59
Date d'inscription : 30/03/2010

une question... Empty
MessageSujet: Re: une question...   une question... EmptyVen 6 Aoû 2010 - 9:42

d'autres avis les filles ???
mimique045
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

une question... Empty
MessageSujet: Re: une question...   une question... EmptyVen 6 Aoû 2010 - 10:38

je laissais ma fille à son papa une nuit et une matinée car je bossais (par semaine).

bon je le vivais mal mais son papa était très content de s'en occuper sans moi.

Si tu le sens et si ton homme le sens bien aussi, je trouve que c'est envisageable ;)
s'il n'a jamais été séparé de toi avant, c'est une petite expérience pour la rentrée.
mais si tu le laisses pas y aller parce que tu le sens pas, je te comprends tout à fait! (je sais pas si j'aurai pu en dehors de l'obligation de travail)
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

une question... Empty
MessageSujet: Re: une question...   une question... EmptyVen 6 Aoû 2010 - 12:10

Coucou

Je rejoins bien Baboun..... Si tu te sens prête et ton homme aussi, ça ne peut que bien se passer....
Et quelle joie pour eux de se retrouver tous les deux...c'est une sacrée expérience !!! 0001_G

Mon homme est parti en vacances 5 jours avec notre petit garçon (qui avait 18 mois à l'époque ) et ils ont vraiment passé un excellent moment....

Faites vraiment comme vous le sentez !! (ça t'aide pas hein) content103 content103

A bientôt et raconte nous...
Revenir en haut Aller en bas
fripandpoum
A sa place au chaud



Nombre de messages : 219
Localisation : Isere
Date d'inscription : 13/04/2010

une question... Empty
MessageSujet: Re: une question...   une question... EmptyVen 6 Aoû 2010 - 12:12

La seule personne à qui je confie sans souci nos enfants pour une nuit, avant leurs 3 ans (ben oui!), c'est leur père.
Donc, je dis oui.
Revenir en haut Aller en bas
Nora
A sa place au chaud
Nora


Nombre de messages : 176
Age : 40
Localisation : Tourcoing 59
Date d'inscription : 30/03/2010

une question... Empty
MessageSujet: Re: une question...   une question... EmptyVen 6 Aoû 2010 - 12:26

merci les filles de vos conseils

c'est super d'avoir vos expériences !!!
Je pense que je suis assez partagée et que son papa aussi. Ca fait peur :s Mais de savoir que vous l'avez déjà fait et que ca ne vous parait pas être trop tôt et ben je me dis que c'est faisable et peut-être important.

Mon homme aime bien l'idée mais il a un peu peur d'une grosse crise du loulou qu'il ne sache pas gérer. Du coup je vais le laisser prendre sa décision en lui disant que je suis ok.

je vous direz comment ca s'est passé (on a encore le temps c'est dans une semaine..iihihih)
Revenir en haut Aller en bas
fripandpoum
A sa place au chaud



Nombre de messages : 219
Localisation : Isere
Date d'inscription : 13/04/2010

une question... Empty
MessageSujet: Re: une question...   une question... EmptyVen 6 Aoû 2010 - 21:05

Un ptit ajout: nos zhoms, faut leur faire confiance. Ca ne peut que les aider à se faire confiance. Et je pense que les enfants ont aussi besoin d'une relation avec leur papa sans maman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question... Empty
MessageSujet: Re: une question...   une question... EmptySam 7 Aoû 2010 - 9:18

Nora a écrit:

Mon homme aime bien l'idée mais il a un peu peur d'une grosse crise du loulou qu'il ne sache pas gérer.

c'est bon aussi de se confronter à la relation à son enfant en tête à tête, pour un papa...
il se rendra compte que même s'il ne gère pas les crises éventuelles comme toi, il est tout à fait capable de les gérer... à sa manière...

Mon mari s'occupait de notre filles toute la journée quand j'ai repris le travail, elle était allaitée exclusivement, et ça s'est plutôt bien passé... Elle n'avait que 4 mois... A 10 mois, je pense que c'est encore plus gérable, surtout s'il ne tète plus la nuit Smile ...

Après, comme cela a été dit, c'est plus le contexte qui peut rendre l'aventure plus difficile à gérer... Mais, dire au revoir à son aïeule, ça peut être une bonne chose aussi...

Allez papa, lance-toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nora
A sa place au chaud
Nora


Nombre de messages : 176
Age : 40
Localisation : Tourcoing 59
Date d'inscription : 30/03/2010

une question... Empty
MessageSujet: Re: une question...   une question... EmptySam 7 Aoû 2010 - 15:28

Pour la gestion de crise je lui fait confiance. Ce n'est pas toujours moi qui gère à la maison... donc bon Smile Je pense que c'est la perspective de me savoir loin et donc pas de plan B possible qui inquiète mon homme...

MAIS.... ca y est la décision est prise : il se lance Very Happy
Ils partiront ensemble sur 2 jours le week-end prochain. J'en suis ravie. C'est clair que c'est super important qu'ils construisent leur relation sans moi. Bon après on verra comment je gèrerai quand je serai toute seule... LOL

en tout cas merci merci
et je vous tiendrai au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

une question... Empty
MessageSujet: Re: une question...   une question... EmptySam 7 Aoû 2010 - 17:29

Nora a écrit:
Pour la gestion de crise je lui fait confiance. Ce n'est pas toujours moi qui gère à la maison... donc bon Smile Je pense que c'est la perspective de me savoir loin et donc pas de plan B possible qui inquiète mon homme...

MAIS.... ca y est la décision est prise : il se lance Very Happy
Ils partiront ensemble sur 2 jours le week-end prochain. J'en suis ravie. C'est clair que c'est super important qu'ils construisent leur relation sans moi. Bon après on verra comment je gèrerai quand je serai toute seule... LOL

en tout cas merci merci
et je vous tiendrai au courant ;)

Profites-en pour voir une amie, aller t'acheter une jupe, aller chez le coiffeur, lire un livre et prendre un bon bain au calme...
abc
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Nora
A sa place au chaud
Nora


Nombre de messages : 176
Age : 40
Localisation : Tourcoing 59
Date d'inscription : 30/03/2010

une question... Empty
MessageSujet: Re: une question...   une question... EmptySam 7 Aoû 2010 - 17:30

oui j'y compte bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nora
A sa place au chaud
Nora


Nombre de messages : 176
Age : 40
Localisation : Tourcoing 59
Date d'inscription : 30/03/2010

une question... Empty
MessageSujet: Re: une question...   une question... EmptyDim 15 Aoû 2010 - 8:29

Ben voilà on y est Smile

Le loulou et son papa sont partis hier aprem et tout se passe bien pour eux comme pour moi !
Je profite d'avoir du temps rien qu'à moi et ne souffre pas de l'absence de mon ti chou. Finalement c'est plus simple que je ne l'imaginais Very Happy
Je crois que je le sentais tout à fait près pour ca en fait ! Je suis heureuse d'avoir réussi à leur permettre de vivre un moment qu'entre homme Very Happy

Je vous direz comme les retrouvailles se passent Smile

Merci encore de vos conseils en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

une question... Empty
MessageSujet: Re: une question...   une question... EmptyDim 15 Aoû 2010 - 11:28

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Nora
A sa place au chaud
Nora


Nombre de messages : 176
Age : 40
Localisation : Tourcoing 59
Date d'inscription : 30/03/2010

une question... Empty
MessageSujet: Re: une question...   une question... EmptyDim 15 Aoû 2010 - 11:47

Youhou !!!
J'apprends que mon loulou s'est endormi en 30 secondes hier soir et aucun réveil durant la nuit !!!!
Je suis tellement fière de lui et aussi de son papa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

une question... Empty
MessageSujet: Re: une question...   une question... EmptyDim 15 Aoû 2010 - 13:35

C'est génial, ils vont vivre une très belle expérience entre homme 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Nora
A sa place au chaud
Nora


Nombre de messages : 176
Age : 40
Localisation : Tourcoing 59
Date d'inscription : 30/03/2010

une question... Empty
MessageSujet: Re: une question...   une question... EmptyDim 15 Aoû 2010 - 21:16

Ils sont donc revenus ce soir.
Moment très émouvant... Je descendais les escaliers en lui parlant et j'entendais ses petits cris de joie et d'impatience.
Il était tout heureux que je le couvre de bisous et le prenne dans mes bras.
Une mini tétée retrouvaille et rapidement de nouveau dans le jeu à gambader (à 4 pattes j'entends) dans le salon où nous avons joué ensemble.

Puis peu après une assez grosse colère. Il se cambrait dans mes bras. Fatigue ? Chamboulement ou besoin de m'exprimer une douleur de ne pas m'avoir eu près de lui pendant un temps ??

Je ne sais pas. il était l'heure donc je l'ai couché. En disant bonne nuit à son papa il s'est jeté dans ses bras... glups (ah le côté fusionnel de la mère qui ressort Very Happy). Il est vite revenu dans les miens mais pleurait inconsolable dans les bras.

Je l'ai câliné et on a fait une tétée pour s'apaiser. Je lui ai parlé en tentant de mettre des mots sur ce qu'il pouvait peut-être ressentir...

Il s'est calmé et il dort depuis. On verra cette nuit et demain mais je pense que c'était juste la réadaptation.

Alalala pas facile de grandir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

une question... Empty
MessageSujet: Re: une question...   une question... EmptyLun 16 Aoû 2010 - 12:06

Pfiouuuu j'ai manqué ça, et en plus j'y ai pensé !!!!!!!!

Je suis heureuse de savoir que tout s'est bien passé 0001_G 0001_G 0001_G

Ce fut une expérience très riche pour ton tout petit, je pense que c'est normal qu'il ait besoin de l'exprimer, et son attachement fort pour toi le montre, c'est dans tes bras qu'il va exprimer tout ce qui s'est passé. Comme mon petit loup a longtemps eu tendance à pleurer, pleurnicher, exprimer sa colère, uniquement en ma présence...
Revenir en haut Aller en bas
Nora
A sa place au chaud
Nora


Nombre de messages : 176
Age : 40
Localisation : Tourcoing 59
Date d'inscription : 30/03/2010

une question... Empty
MessageSujet: Re: une question...   une question... EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:31

Oooh Merciii Maud, c'est gentils d'avoir pensé à moi /nous Smile

Oui tu as raison il a sans doute besoin de se "décharger", et dans les bras de maman : confiance totale ! Besoin aussi de modifier ses repères qu'il a du déjà transformer du fait de mon absence.
Mais là tout va bien, il retrouve sa joie de vivre et son entrain.

ralala... on a grandit tous les 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une question... Empty
MessageSujet: Re: une question...   une question... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question bib attention question cruche....
» question...
» Question c*on
» Question...!!??
» question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: