Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 question caca nouveau né

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

question caca nouveau né Empty
MessageSujet: question caca nouveau né   question caca nouveau né EmptyMer 4 Aoû 2010 - 15:20

Bonjour,
Je sais souvent quand mon loulou pousse pour faire caca. Il n'est pas constipé, mais je voudrais dans ces moments, ne pas contrarier son besoin, et donc le mettre dans une position adéquante: des idées? Merci
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

question caca nouveau né Empty
MessageSujet: Re: question caca nouveau né   question caca nouveau né EmptyMer 4 Aoû 2010 - 17:09

les genoux relevés comme si il était accroupi? à brûle-pourpoint, c'est ce que je ferai.
à la vertical, les genoux plus haute que le bassin, genre uil est assis sur ton avant bras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question caca nouveau né Empty
MessageSujet: Re: question caca nouveau né   question caca nouveau né EmptyMer 4 Aoû 2010 - 17:12

ma fille faisait très souvent ça petite!!!
il me semble même que j'avais lancé un post!!!

je lui remontais les jambes pour l'aider et je lui massait son bidou!!!

bon courage....ça passe au fur et à mesure...biz
Revenir en haut Aller en bas
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

question caca nouveau né Empty
MessageSujet: Re: question caca nouveau né   question caca nouveau né EmptyMer 4 Aoû 2010 - 18:03

comme les filles je dirai plutot les genoux pliés et relevés
notre sage femme nous a montré plusieurs position qui pouvait le soulager quand il avait des douleurs au ventre donc je pense que ça marcherai aussi pour quand il a besoin de faire caca.
Y'en a une qu'elle appelle la position du petit boudha: dos contre ton ventre, sa tête au niveau de ta poitrine, une main sous ses fesses et l'autre main qui tient ses jambes relevées et pliées contre son corps..un peu comme s'il était assis en tailleur.
Tu peux retrouver cette idée de jambes fléchis en tailleur quand il est allongé sur le dos (comme pour le change) . Quand je le fais il évacue beaucoup de gaz et ça marche aussi quand il est un peu constipé.
ou tu peux t'asseoir et le mettre allongé/assis contre tes cuisses, jambes pliées toujours.

voilà donc beaucoup de blabla pour dire en résumé jambes pliées et relevées en tailleur content050
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

question caca nouveau né Empty
MessageSujet: Re: question caca nouveau né   question caca nouveau né EmptyMer 4 Aoû 2010 - 20:40

Mais sinon s'il n'est pas constipé ça reste normal qu'il pousse.
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

question caca nouveau né Empty
MessageSujet: Re: question caca nouveau né   question caca nouveau né EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 9:37

Salut Poux de Luxe,


Si tu veux, pour ce genre de problématique, il y a la rubrique "Les pti maux de bébé".

Donc, je te propose de transférer ton message dans cette rubrique.

aav



Eäré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question caca nouveau né Empty
MessageSujet: Re: question caca nouveau né   question caca nouveau né Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question caca nouveau né
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caca +++
» Problème de caca?
» encore une question caca!
» Toujours le caca mou
» caca!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: