Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lettre au conseil national de l'ordre des sages femmes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Lettre au conseil national de l'ordre des sages femmes Empty
MessageSujet: Lettre au conseil national de l'ordre des sages femmes   Lettre au conseil national de l'ordre des sages femmes EmptyVen 30 Juil 2010 - 9:48

Sur le site qui m'a aidé à réaliser mon PDN, l'auteur invite les femmes qui souhaitaient un AAD et n'ont pas pu faute de SF à écrire à ce conseil, avec copie à l'AFAR. Je l'ai donc fait, expliqué mes nombreuses démarches, ma déception de l'accouchement en structure, du refus de la présence de ma doula, et mes espoirs de pouvoir accéder à l'AAD pour le prochain bébé.
J'ai reçu une réponse, m'expliquant ce qu'est un AAD (hein j'suis coconne moi faut croire), rappelant qu' "il peut être risqué" (ah et en structure c'est sans risques?), 2 pages qui m'ont bien énervée, et ça se termine par "l'ordre des sages-femmes se mobilise à l'heure actuelle afin qu'à l'avenir, les patientes disposent en France de réelles alternatives à l'hospitalisation et puissent faire ainsi un choix éclairé quant au lieu où elles souhaitent accoucher"... J'espère que Mme Keller va recevoir des milliers de lettres comme la mienne et qu'enfin la situation va réellement évoluer! Car au ton de la lettre, j'ai comme un doute... Voilà, je passais en coup de vent partager cette info! Je n'ai plus trop le temps de passer sur le forum, entre bébé, la maladie, et le boulot où ça ne s'arrange pas.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Lettre au conseil national de l'ordre des sages femmes Empty
MessageSujet: Re: Lettre au conseil national de l'ordre des sages femmes   Lettre au conseil national de l'ordre des sages femmes EmptyVen 30 Juil 2010 - 13:11

Merci Alison.
J'espère que tu vas quand même bien...
Bises!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre au conseil national de l'ordre des sages femmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colloque Femmes/Sages-Femmes - 47 Agen
» Portraits de sages femmes et AAD
» les sages-femmes...un an après....
» petition pour les sages-femmes
» sages femmes aad en région parisienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: