Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 les sages-femmes...un an après....

Aller en bas 
+7
nalahneige
chtibidul
vanaila
Moody
Louve
mimikief
jess40
11 participants
AuteurMessage
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

les sages-femmes...un an après.... Empty
MessageSujet: les sages-femmes...un an après....   les sages-femmes...un an après.... EmptyJeu 16 Oct 2014 - 6:39

voilà le triste bilan d'un an de lutte pour leur reconnaissance pascontent061
http://www.agnesledig.fr/post/100103341232/apres-1-an-de-mobilisation-des-sages-femmes
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

les sages-femmes...un an après.... Empty
MessageSujet: Re: les sages-femmes...un an après....   les sages-femmes...un an après.... EmptyJeu 16 Oct 2014 - 6:57

J'ai lu le post d'Agnes hier et pascontent061 j'avoue que ca me desespère
pour vous dire ma grande amie et sf ( qui était présente pour l'acc de ma fille) et qui faisait des AAD, et à une vision de la profession juste magnifique, songe à arrêter sa profession car ce manque de reconnaissance lui pèse trop... pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

les sages-femmes...un an après.... Empty
MessageSujet: Re: les sages-femmes...un an après....   les sages-femmes...un an après.... EmptyJeu 16 Oct 2014 - 7:21

Pfffff c'est écoeurant et le pire c'est que même en informant le mécanisme de sap des gynéco est tellement bien rodé que les quelques femmes qui sont au courant pensent que c'est un suivit gynéco mais en moins bien.

Je suis désolée pour toutes les SF de la profession même les non libérales non vous n'êtes pas que des hôtesses de l'air (et encore franchement l'hôtesse de l'air on est bien content qu'elle soit là quand il s'agit de passer la moitié du vol avec quelqu'un qui est complètement paniqué bref...)

L'humain n'est rien face à l'intérêt d'un pathologie............j'vais gerver je reviens fou36 fou36
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

les sages-femmes...un an après.... Empty
MessageSujet: Re: les sages-femmes...un an après....   les sages-femmes...un an après.... EmptyJeu 16 Oct 2014 - 7:29

Avec ma sage femme qui arrête très probablement aussi... Ben je pascontent061 pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

les sages-femmes...un an après.... Empty
MessageSujet: Re: les sages-femmes...un an après....   les sages-femmes...un an après.... EmptyJeu 16 Oct 2014 - 7:39

Impressionnant pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

les sages-femmes...un an après.... Empty
MessageSujet: Re: les sages-femmes...un an après....   les sages-femmes...un an après.... EmptyJeu 16 Oct 2014 - 8:19

ça me dégoute!je vais essayer de continuer d'y croire...ou pas...
ma sage femme continue... mais j'en rencontre régulièrement qui pensent aussi a arreter totalement leur boulot!
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

les sages-femmes...un an après.... Empty
MessageSujet: Re: les sages-femmes...un an après....   les sages-femmes...un an après.... EmptyJeu 16 Oct 2014 - 8:21

J'ai partagé sur FB et j'ai déjà deux retours de copines qui disent que "en effet, on ne savait pas"
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

les sages-femmes...un an après.... Empty
MessageSujet: Re: les sages-femmes...un an après....   les sages-femmes...un an après.... EmptyJeu 16 Oct 2014 - 8:38

C'est absolument révoltant... pascontent184 pascontent159 pascontent018

Tout ça n'est qu'une fois de plus issu de l'égo démesuré des sacro-saints médecins et je sais de quoi je parle.
Pour le vivre depuis quelques années déjà, on peut très bien avoir fait 5 années d'études et être considéré comme un charlatan par môssieurs les médecins et franchement c'est difficile.

Je ne cesserai jamais de soutenir nos fées les sage-femmes, j'ai au moins la chance de pouvoir faire de l'information par le biais de mon travail et il est vrai que la plupart de mes patientes ne savent pas qu'elles peuvent faire leur suivi "de routine" avec une SF.

Malheureusement j'ai le sentiment qu'on recule en France en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

les sages-femmes...un an après.... Empty
MessageSujet: Re: les sages-femmes...un an après....   les sages-femmes...un an après.... EmptyJeu 16 Oct 2014 - 8:48

nalah:comme toi, j'ai la change d'informer par mon métier. Et toutes mes amies infirmières, je l'ai ai mise au gout...et elles informent aussi!
je suis entrain de me dire que j'ai une amie journaliste........je vais lui demander un ptit article ce week end je crois.... pascontent157
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

les sages-femmes...un an après.... Empty
MessageSujet: Re: les sages-femmes...un an après....   les sages-femmes...un an après.... EmptyJeu 16 Oct 2014 - 8:52

Sentiment partagé nalah, pour le recul. Et sur beaucoup de choses.

Partagé sur FB également, et comme je l'ai dit là-bas, je suis sidérée d'entendre très régulièrement (par le personnel médical) au cours de cette grossesse "mais vous n'êtes pas suivie pour votre grossesse", ce à quoi je réponds invariablement "si par une sage-femme libérale". S'ensuit toujours, un brin effaré, "mais vous ne comptez pas voir un gynéco à un moment". On en discutait avec ma sage-femme au dernier rendez-vous, c'est effarant comme réaction surtout venant du monde médical.
Le protocole de l'hôpital veut que les derniers rendez-vous soient faits par un obstétricien. Donc j'en verrai un. Je me rappelle les mots de celui que j'avais vu à la fin de ma 1ère grossesse : le voir lui ou un médecin ou une sage-femme revenait au même, même pour ces rendez-vous-là.

J'en ai discuté plusieurs fois autour de moi. Récemment, une collègue avec qui j'en avais parlé me dit qu'elle va maintenant se faire suivre par une sage-femme parce qu'elles "savent plein de choses et pas que la prépa. Tu ne savais pas ?" Bah si, c'est même moi qui t'ai conseillé d'aller en voir une pendant ta grossesse tellement tu n'étais pas satisfaite du suivi du gynéco.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

les sages-femmes...un an après.... Empty
MessageSujet: Re: les sages-femmes...un an après....   les sages-femmes...un an après.... EmptyJeu 16 Oct 2014 - 19:47

PFFFFFFF pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 33
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

les sages-femmes...un an après.... Empty
MessageSujet: Re: les sages-femmes...un an après....   les sages-femmes...un an après.... EmptySam 18 Oct 2014 - 16:42

Je l'ai également partagé sur fb, la seule personne ayant réagi est....une sage femme!
Les gens n'en ont vraiment rien à faire j'ai l'impression...

Dégoutée pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

les sages-femmes...un an après.... Empty
MessageSujet: Re: les sages-femmes...un an après....   les sages-femmes...un an après.... EmptyMer 12 Nov 2014 - 17:57

Merci pour votre soutien les filles! ❤️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les sages-femmes...un an après.... Empty
MessageSujet: Re: les sages-femmes...un an après....   les sages-femmes...un an après.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les sages-femmes...un an après....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colloque Femmes/Sages-Femmes - 47 Agen
» Besoin de soutien pour les sages-femmes
» Manifs en soutien à nos sages-femmes le 24 mai 2014.
» petition pour les sages-femmes
» reedition guide asso Femme Sages-Femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Informations et Rencontres sur la grossesse et la naissance-
Sauter vers: