Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 question

Aller en bas 
+2
Lovely
jolie perle
6 participants
AuteurMessage
jolie perle
A peine arrivé



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2010

question  Empty
MessageSujet: question    question  EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:22

bonsoir voila j ai diferent question sur l accouchement a la maison alors je commence lol
voila je suis enseint de 5 mois et je veut faire l accouchement a la maison car les hopito me traumatise je ne supporte plus le truc super medicaliser mais voila je me pose des question donc normalement j ai trouver la sage femme pour me faire accoucher et la quetion que je me poser est et til obigatoire de prendre rdv avec un anestesiste donc voila pour mon roment lol gros bisous a vous
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

question  Empty
MessageSujet: Re: question    question  EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:44

Ce n'est pas obligatoire mais conseillé.

Ma SF m'avait poucé à rencontrer l'anésthésiste de l'hôpital, moi aussi j'avais prévu un AAD et ma SF disposait d'un plateau technique au cas où (changement d'avis ou impératif).

J'ai donc vu l'anésthésiste, et fort heureusement je dirais, car finalement on a dût me déclencher et après 6 heures de travail j'ai demandé la péri.

Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nora
A sa place au chaud
Nora


Nombre de messages : 176
Age : 40
Localisation : Tourcoing 59
Date d'inscription : 30/03/2010

question  Empty
MessageSujet: Re: question    question  EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:55

J'ai accouché à la maison. C'était mon premier bébé du coup je suis allée à l'hôpital pour rencontrer une sage femme et l'anesthésiste "au cas où". Je n'ai pas dit projeter un AAD mais vouloir accouché en Belgique (je pensais que ca passerai mieux). La sage femme qui a ouvert mon dossier a été imbuvable, me traitant mal... et je m'attendais à pire de la part d'un anesthésiste. Or ce fut l'inverse ! L'anesthsiste était une femme et m'a avoué avoir accouché elle aussi en Belgique. Very Happy

Elle m'a parlé des risques et effets secondaire de la péridurale. Ca m'a permis d'être encore plus certaine que je n'en ferais pas.
Pour un second je ne pense pas que j'irai en voir un. Mais bon en même temps, à part du temps et de l'énergie ca coute pas grand chose et ca n'engage à rien.

Il me semble que ce rendez-vous "obligatoire" est encore une façon d'infantiliser les mères par rapport à leur accouchement et ca me dérange. Qq part ca facilite la possibilité de penser à une péri si accouchement à l'hopital le jour J. C'est dommage parce qu'on permet peu aux femmes de se passer de la péridurale.

Au moment de la naissance de mon fils j'ai eu envie de ne plus sentir les contractions. J'ai perdu les eaux 36h avant la naissance (je n'avais pas de contractions au départ mais j'ai eu une bonne 15aines d'heures en contractions). N'ayant pas cette possibilité puisqu'à la maison, j'ai cherché et trouvé d'autres ressources. Il faut se préparer.

J'espère avoir pas trop dévié de sujet Smile et t'apporter des éléments de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

question  Empty
MessageSujet: Re: question    question  EmptyMer 4 Aoû 2010 - 14:21

je pense qu il est important d aller en voir un... on espere toute que tout se passe bien, mais moi j etais rassuré de savoir que j avais un dossier a l hopital au cas ou..
Revenir en haut Aller en bas
Nora
A sa place au chaud
Nora


Nombre de messages : 176
Age : 40
Localisation : Tourcoing 59
Date d'inscription : 30/03/2010

question  Empty
MessageSujet: Re: question    question  EmptyMer 4 Aoû 2010 - 14:36

Ils ne peuvent pas nous refuser à l'hopital même sans dossier ouvert... l'avantage d'en avoir un c'est qu'ils soient moins désagréables avec nous si on devait être rapatriée chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question  Empty
MessageSujet: Re: question    question  EmptyMer 4 Aoû 2010 - 16:42

les protocoles sont peut etre différents mais ici, je n'ai jms vu d'anesthésiste. Meme pour mon premier alors qu'il est né en structure...

Il fait quoi au juste l'anesthésiste?
A part vous prendre des sous? content050
Revenir en haut Aller en bas
Nora
A sa place au chaud
Nora


Nombre de messages : 176
Age : 40
Localisation : Tourcoing 59
Date d'inscription : 30/03/2010

question  Empty
MessageSujet: Re: question    question  EmptyLun 9 Aoû 2010 - 12:44

il ouvre un dossier et est censé vérifier que l'on peut prendre 'médiaclement' parlant la péridurale sans contre-indication.... enfin je crois...

question sous personne ne s'apercoit que ca coute puisque c'est remboursé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

question  Empty
MessageSujet: Re: question    question  EmptyLun 9 Aoû 2010 - 16:41

il s'assure aussi des antécédents, allergie ou autres en cas d'urgence, pour agir vite et bien. C'est un point qu'on oublie souvent. En fait la consult n'est pas faite pour la péri à la base...
Revenir en haut Aller en bas
Amarekin
A sa place au chaud
Amarekin


Nombre de messages : 58
Localisation : St Jean de Luz, Pays Basque
Date d'inscription : 30/04/2010

question  Empty
MessageSujet: Re: question    question  EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:17

Nora a écrit:
Ils ne peuvent pas nous refuser à l'hopital même sans dossier ouvert... l'avantage d'en avoir un c'est qu'ils soient moins désagréables avec nous si on devait être rapatriée chez eux...
et sans dossier, la prise en charge est également plus longue donc il vaut mieux s'inscrire avant et faire le rdv avec l'anesthésiste, d'ailleurs beaucoup de sf AAD intègrent ces formalités dans leurs conditions de prise en charge.

il vaut mieux prendre des précautions et ne pas avoir à s'en servir au final plutôt que d'être pris de court et de devoir gérer des problèmes administratifs et autre le jour de l'accouchement ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://amarekin-doula.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





question  Empty
MessageSujet: Re: question    question  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question bib attention question cruche....
» question
» Question
» Question...
» une question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: