Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le minimum....

Aller en bas 
+10
capucine
Selkis
boddah
Kymie
fabienne&quelqu'un
Lily14
minou
elemmirë
petilou
mamanoé
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

le minimum.... Empty
MessageSujet: le minimum....   le minimum.... EmptyMar 20 Juil 2010 - 0:25

de quoi on a besoin ?

j'aimerai bien faire un post (ca a peut etre deja ete fait ? ) ou les mamans disent de quoi elles ont vraiment au besoin. Je vois trop de couples autour de moi pour qui l'aspect matériel est un gros frein pour avoir un bébé. et je trouve ca hyper dommage. parce que finalement , si pas al de choses peuvent faciliter la vie (et encore!) y a quand meme moyen de faire beaucoup avec les moyens du bord sans transformer la maison en creche lol. je trouve les momes vachement trop entourés de plein de trucs qui prennent plein de place, et c est pas toujours pratique ni meme adequat..

bon, on a de l'espace, on a des sous ou des bons plans, on a envie, c est super, faisons nous plaisir ! lol

mais si on a pas, ou qu'on veut pas ...?

alors voila les mamans, a vous de dire...qu'est ce qui est vraiment essentiel, et comment vous faites ?


ici je dois dire que deja pour le premier on avait pas grand chose et que pour la seconde y a encore pleins de trucs qu'on a plus utiliser. et je vous jure ca me rend trop triste quand j'entends des copains s'inquiéter de ca, du "ca coute cher" du "on a pas de situation"...
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

le minimum.... Empty
MessageSujet: Re: le minimum....   le minimum.... EmptyMar 20 Juil 2010 - 7:19

Je vais te répondre avec 2 expériences :
- mes parents qui gardent mon fils en journée depuis qu'il a 5 mois et pour qui il n'était pas question de s'équiper avec la totale du matériel de puériculture
- nous, qui avons acheté au fur et à mesure et en se disant que ça servirait aussi pour les prochains bébés

mes parents :
- un lit acheté d'occasion dans un vide grenier +matelas neuf
- plan à langer mais pas de housses spéciales, juste des serviettes de toilettes qui ont beaucoup servi et qui sont toutes douces maintenant
- pas de tapis d'éveil mais les matelas des lits ramis de camping pour lesquels ma mère a cousu des housses protection
- pas de chaise haute. je laisse la poussette chez mes parents en semaine, ils s'en servent pour le faire manger en position assise
- pour les jouets, je fais un sacs chaque semaine avec des jouets de la maison et je les fais tourner. J'ai acheté neuf les hochets, jouets de dentitions et doudous (enfin c'était surtout des cadeaux). Les jouets d'éveil viennent de bourses aux jouets. J'ai fabriqué un mobile pour le lit. Sinon mes parents ont ressorti nos vieux jouets de la cave : le genre gros téléphone fisherprice avec un cadran à roulette. Mon fils adore et ça marche sans pile (et c'est mions bruyant aussi...)

Pour nous.
- poussette : avant 3 mois, je ne m'en suis jamais servi : c'était écharpe +sinbao. Maintenant j'apprécie de l'avoir.
- transat de bain : presque jamais utilisé. J'ai même eu peur de le noyer dedans !
- portique de bois : mon fils a adoré à partir de 3 mois. Il a beaucoup joué avec.
- parc : on vient d'en faire l'acquisition. Mon fils a 8 mois. Il rampe et se met debout en s'accrochant aux barreaux. Vu notre appart en travaux, bon achat.
- transat : on a commencé à l'utiliser quand notref fils a eu 1 mois et demi voire plus, avant il était tout le temps en écharpe.
- Chaise haute d'occasion. Maintenant (8 mois) on s'en sert avant il mangeait sur nos genoux (et pourtant diversification précoce à cause de son RGO). On ne l'a acheté que vers 5 mois.
- tapis d'éveil très épais : j'ai mis un jour un thermomètre sur le sol en hiver. Vu la t°, c'était impératif que le tapis soit très rembourré.
- pour les vêtements : neuf en naissance, 1 et 3 mois. Principalement d'occas depuis sauf pour les bodys.

Ce que j'en retire c'est que l'acquisition du matériel peut vraiment être dilué dans le temps.
On adore porter notre fils mais je ne regrette pas l'achat d'une poussette loola avec le cosy-siège auto qui se clipait dessus

Sinon on a dit merci : les soldes, ikéa, les copains qui prêtent du matériel, les brocantes et les vides greniers
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

le minimum.... Empty
MessageSujet: Re: le minimum....   le minimum.... EmptyMar 20 Juil 2010 - 8:11

je dirais : necessaire
lit pour bebe (occaz , seul le matelas doit etre neuf )
siege auto pour ceux qui ont une voiture (neuf imperativement)
un moyen de transport : poussette ou de quoi le porter (echarpe, sinbao, porte bebe physio)
une commode/armoire si on a pas un coin d'armoire de libre pour ses vetements
un tapis au fond de la baignoire, pour eviter les glissades de bebe intempestives (tapis utilise pour les grands aussi )
les vetements : d'occaz en depot vente, brocante, ou pretes par des amis (ou cadeaux de naissance )
2/3 serviettes pour le bain toutes douces (avec une capuche pour se "musser" c'est sympa)
un endroit pour le change : matelas a langer ou le tapis a langer du sac a langer ou une serviette epaisse
bibi si pas d'allaitement, 3/4 cuilleres "douces" pour la diversification
un paquet de couche d'avance, ou couches lavables
des jouets : 2 hochets, un portique, deux tapis pour mettre a terre (les trucs de camping ou de gym sont tres bien ) les doudous y'en aura toujours en cadeau lol!

eventuellement

un trotteur (si on voit que bebe veut absolument rester debout et bouger , comme le mien.. )
une chaise haute pour le repas ( si on n'a ni cosy ni poussette ni trotteur ni transat )


ca a l'air de faire beaucoup, mais en vrai, la prime de naissance de la caf est plus que suffisante....
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

le minimum.... Empty
MessageSujet: Re: le minimum....   le minimum.... EmptyMar 20 Juil 2010 - 8:14

une peau d'agneau
des soutifs d'allaitement et coussinet
écharpe de portage
coussin d'allaitement
shantala
couche lavable
kelkes vetements en brocante
une trip trapp d'occaze
un hamac
un siege auto si voiture
kelkes jouets d'occazes

voilà pour ma part ce qui met vraiment nécessaires et c'est déjà pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

le minimum.... Empty
MessageSujet: Re: le minimum....   le minimum.... EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:51

voilà ce qu'on utilise vraiment:

lit d'occaz + matelas neuf
turbulettes + couvertures (offertes)
couches lavables (occaz + neuves)
shantala + thermomètre bain
serviettes de bain avec capuche (offertes)
commode (récup)
table à langer (fabriquée) + matelas à langer (acheté)
vêtements (offerts + occaz)
soutient-gorge d'allaitement + coussinets
tire-lait
siège auto
écharpe + mei tai (offert et acheté)
transat (vient de chez les beaux-parents)
mobile avec musique (offert)
doudou (offerts)

après on a d'autres choses mais qu'on utilise pas encore (et qu'on utilisera peut etre pas!!):

poussette (occaz)
chaise haute (offerte)
babycook (offert)

donc au final on a pas acheté grand chose content107
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

le minimum.... Empty
MessageSujet: Re: le minimum....   le minimum.... EmptyMar 20 Juil 2010 - 11:49

re coucou !
j espere que ca aidera certains fiuturs parents !

bon a vous lire je me rend compte qu'on est plus minimalistes que je ne pensais mdr

ici indispensable :

siege auto
chaise haute
echarppe ou porte bébé
tapis ou grosse couverture
rangement pour les fringues

coupe ongle
savon/shampoing
thermomètre, doliprane...


pour HNI pas de couche ni de table a langer (ou sinon sur un lit, sur les genoux...) mais par contre beaucoup de pantalons, collants, carrés de polaire,
et une couverture pure laine.


et c est tout mdr

bon dans le pratique y a des fourchettes a dessert pour quand ils commencent a manger proprement, sinon c est avec les doigts...

un hamac ou un transat ca peut etre cool aussi selon les bébés. quentin a adoré, lou-ange n a jamais voulu etre dedans.


un matelas, ici posé au sol pour en monter et en descendre facilement, on est passé au 90x190 d'office a partir de deux ans , avant c etait avec nous.

serviettes bha j ai jamais eu non plus on en avait assez avant leur naissance pour partager lol

tout ce qui est fringues c est d'occasion, les jouets aussi mais la plupart sont offerts. mais en fait les jouets ils s'en foutent un peu, je sais pas les vôtres ?

bha je crois que j'ai fait la tour !

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

le minimum.... Empty
MessageSujet: Re: le minimum....   le minimum.... EmptyMar 20 Juil 2010 - 14:01

j'ai longtemps regretté, comme toi, que les gens pensent qu'il fallait des moyens financiers pour faire un bb.

A part des parents dont l'un au moins a des seins, faut pas grand chose, effectivement.

Mais...mais... quand l'enfant grandit, il coûte vachement cher. Et il grandit.

Cantine, 300 €, bus scolaire 100 €, 20 cm en plus tous les 6 mois... et pourtant mon ado déteste les marques, n'en veut pas, et s'habille à la fripe.
Et bien même comme ça, qu'est-ce que c'est cher...
là il bosse, il paie son camping de juillet, mais la bouffe, pendant un mois, hors de la maison : !? le trajet en train : ! le cadeau -festival (70 €) car il est passé en 1ere : !? les fournitures en Arts plastiques : 100 €
la calculette alors qu'il est nul en maths et que par ailleurs ils ne s''en servent JAMAIS : 70 € (bon, 40, merci ebay)
bref... faut y penser à deux fois... content103

moi je soupçonne mon ado de ne rien foutre à l'école car il a compris qu'on ne pourrait aucunement lui payer la fac... pascontent060 (ville 1 - campagne 0)
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

le minimum.... Empty
MessageSujet: Re: le minimum....   le minimum.... EmptyMar 20 Juil 2010 - 16:43

oui c est vrai aussi; plus ca va et plus ils coutent. moi c est plutot l aspect vacances/activités sportives/sorties que je crains pour la suite. Mais le bébé a le temps de grandir d'ici a ce que les parents se fassent "une situation" aussi, meme si on est peu nombreux a etre riches !
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

le minimum.... Empty
MessageSujet: Re: le minimum....   le minimum.... EmptyMar 20 Juil 2010 - 17:20

c'est clair que les activites, ca chiffre vite...ici, 6 ans et hockey sur glace :
60 euro de licence (cette annee ca monte a 75, il change de categorie !)
35 euro de patins d'occaz
200 euro d'equipement divers (crosse, culotte, epaulieres, coudieres, jambieres, casque, gants, bas, coquille et bretelles ..et encore on lui a pas pris le 4pattes ni les chaussettes speciales patins) a renouveler au changement de taille (de pieds pour les patins, le reste se garde une a plusieurs annees, ca s'adapte par elastiques )
100 environ de transport

sans compter les a cote comme les repas les jours de rassemblement a l'exterieur, les accessoires aux armes du club et tout.. content103

mais ca faut pas le dire aux futurs parents, on peut toujours s'arranger pour des prets et etaler les paiements... content103
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

le minimum.... Empty
MessageSujet: Re: le minimum....   le minimum.... EmptyMar 20 Juil 2010 - 17:21

mamanoé a écrit:
j espere que ca aidera certains fiuturs parents !

Ca c'est sur ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le minimum.... Empty
MessageSujet: Re: le minimum....   le minimum.... EmptyMar 20 Juil 2010 - 17:50

Alors ici on a réduit les frais au mini pour les indispensables!!!

lit= prêté
baignoire=prêté
poussette=cadeau de ma maman (et d'occaz, 200 au lieu de 500 euros)
siège auto= cadeau de ma belle maman
transat=une collègue me l'a donné
armoire+commode= acheté sur le bon coin
coffre à jouet= fait avec mes petites mains

J'ai acheté une écharpe Hoppediz d'occasion et des couches lavables d'occasion.

Vêtements= on a en acheté quelques uns mais la majorité ont été prêtés....

Tous les joujoux sont des cadeaux.....


C'est maintenant que je me lâche en faite....avec l'achat d'un ergobaby par ex.
Revenir en haut Aller en bas
boddah
Habituée
boddah


Nombre de messages : 365
Age : 37
Date d'inscription : 16/10/2008

le minimum.... Empty
MessageSujet: Re: le minimum....   le minimum.... EmptyMar 20 Juil 2010 - 18:54

Oh quelle bonne idée ce post !!!! content050
Merci les coupines, ça rmet les idées en place !!!
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

le minimum.... Empty
MessageSujet: Re: le minimum....   le minimum.... EmptyMer 21 Juil 2010 - 16:01

Ah ah ah, je me marre!!!!

Mon homme vient de me dire que c'est soit un loyer plus cher que ce qu'on paye en ce moment (on veut déménager) ou les gosses!!!Parce que les gosses ça coute cher!!!!!!

Je lui ai dégainé de suite ce post!!! content103 content103 content103

eh eh! content050 content107

Merci les filles 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

le minimum.... Empty
MessageSujet: Re: le minimum....   le minimum.... EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:50

Notre cadeau de naissance pour les jumelles: une machine lavante-séchante super performante!
Et des heures d'aide-ménagère après la naissance.

Pour le reste, les autres ont tout dit.
A part le matelas que je prendrai neuf,
tout le reste peut se trouver d'occasion ou en cadeau ou en location (tire-lait, poussettes)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

le minimum.... Empty
MessageSujet: Re: le minimum....   le minimum.... EmptyJeu 22 Juil 2010 - 14:03

Huhu ici l'indispensable :

-siège auto
-un grand tapis pour poser la louloute mais au final très peu servi
-un écharpe de très bonne qualité
-couches lavables mais pour le prochain je teste l'HNI, j'suis super motivée pour ça!!

Heuuuuuuuu j'crois que c'est tout content034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

le minimum.... Empty
MessageSujet: Re: le minimum....   le minimum.... EmptyJeu 22 Juil 2010 - 14:03

je reviens deux minutes sur les doudous et jouets...je sais pas les votres mais les miens s'en fichent completement ! qu'ils aient un ou deux doudoux pourquoi pas, mais franchement c est pas avec ca qu'il passeront le plus de temps..y a toujours moyen de demander a la famille d'opter pour un petit jouet qui leur servira vers 6 mois , un an, 18 mois plutot que d'entasser des doudous...

et ici a vrai dire es jouets y en a pas eu pour quentin avant bien 18 mois ! avant ca et aussi apres, il a surtout fait avec ce qu'on avait a la maison. des ustensiles de cuisine, des pinces a linges, des morceaux de legumes, des objets divers, ca fait tres bien l'affaire c est passionant au moins autant qu'un je d'eveil !

Revenir en haut Aller en bas
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

le minimum.... Empty
MessageSujet: Re: le minimum....   le minimum.... EmptyJeu 22 Juil 2010 - 17:50

je suis complètement d'accord pour les doudous et les jouets. Le notre les utilise quasiment pas. Bon il est encore petit mais je pense pas que ça change beaucoup..
Et ici aussi on pense que des objets de la vie quotidienne sont souvent aussi voire plus intéressant que certains jouets vendu dans le commerce à un prix super cher.
J'espère juste qu'on va pas nous offrir trop de jouets qui serviront qu'à remplir les placards !!
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

le minimum.... Empty
MessageSujet: Re: le minimum....   le minimum.... EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:37

ici il a des doudous offerts par les amis, qu'il adore mordiller, quelques hochets, un portique qu'il adore et un mobile au dessus de son lit...et en vrai il prefere devorer nos affaires content103 (bon sauf que comme on a un peu peur, on le laisse pas faire et on substitue par un de ses jouets a lui )

et puiscomme on va a la halte jeu tout les 2 jours, il a les jeux d'eveil la bas..et on peut emprunter a la ludotheque content050
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

le minimum.... Empty
MessageSujet: Re: le minimum....   le minimum.... EmptyMer 18 Aoû 2010 - 20:13

J'ai une amie championne en la matière... elle a vécu deux ans sur un tout petit bateau avec ses deux ainés et la 3ème est née pendant leur périple, autant dire qu'ils se sont contenté de très très peu:
Un vieux siège auto fixé en hauteur et qui servait de fauteuil... pour toute la famille! Des couches, une bassine pour le bain, des coussins pour son lit, contre celui de papa et maman, des vêtements biensur, et, heu.... je ne me souviens pas avoir vu autre chose?!

Et je connais quelqu'un qui a toujours langé ses enfants par terre, comme ça, pas d'encombrement inutile avec une table à langer, et pas de risque de chute. Pourquoi pas!

Disons plutôt de quoi je me suis passée ou aurait pu me passer : trotteur, siège à mettre dans la baignoire, doudous (pas 15 en tout cas!!!), serviettes de toilette "spéciales bébé", biberon, mais évidemment, c'est selon allaitement exclusif ou pas, cuillère spéciale bébé, je me dis même depuis quelques temps que ce n'était peut-être pas utile d'acheter une chaise haute. Pourquoi juste un réhausseur adapté sur une chaise?.... j'aurais pu aussi me passer de poussette/landeau (de toute façon, je l'ai eu d'occas' pour peanut's) et me contenter d'une poussette canne à partir de 6 mois, car avant, tout le temps en écharpe...

Au final, il ne reste finalement pas grand chose : couches lavables, tables à langer/baignoire, lit et matelas, transat indispensable (à 18 mois, il y fait encore ses siestes), jouets en nombre aussi (foire à tout) car il a besoin de pouvoir s'occuper +++.... enfin, ici en tout cas, les 800 euros de la CAF ont largement couvert les frais, il en restait même et pourtant, c'était un premier bébé.


Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

le minimum.... Empty
MessageSujet: Re: le minimum....   le minimum.... EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 6:17

ici :

lit
couche lavable
chaise haute
siège auto
vêtement
jouet (mais bon les miens sont plus "grand")
doudou (super important ici sinon pas dodo)
biberon
poussette canne (j'adapte le siège auto dedant)
porte bébé ou écharpe
transat


pas de table a langer, c'est sur le lit ou le canapé, je trouve que sa prend de la place inutilement
jouet y en a mais on limite vu que le petit joue avec ceux du grand
tout le monde met ses habits et ses couches dans la même armoire qui est assez grande
pas de serviette de toilette "spéciale bébé", les notre font très bien l'affaire


mais faut avouer ils coutent vraiment plus cher en grandissant. Mr presque 4ans a du prendre 3mètres pendant l'été, du coup va falloir refaire la garde robe pour l'hiver, plus les nouvelles chaussures. Fan de spiderman et cars comme les petits copains de maternelle, forcement sa engendre quelques fois quelques dépense inattendue etc etc..et je commence déjà a penser l'année prochaine il veux être inscris au foot, dans 2 ans c'est la rentrée en primaire va falloir acheter les fournitures
bon c'est bon je m'arrête la
content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le minimum.... Empty
MessageSujet: Re: le minimum....   le minimum.... EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 7:59

Eh bien c'est bien utile ce post!

J'avais fait ma liste de naissance, en mettant des trucs qui "pouvaient" servir et au final je me dis oui mais bon, si il y a des trucs dont on a moins besoin et que les gens achètent ceux-là et qu'on a pas l'indispensable, ça va pas être cool...

Alors bye bye la table à langer (on a aménagé l'ancien bureau en table à langer), et bye une tonne de trucs, et pour chacun je me disais "ça on a pas vraiment besoin on pourrait plutôt..." parce que c'est sûr que je préfère prendre des serviettes normales que d'avoir reçu des serviettes pour bébé et ne pas avoir de lit content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le minimum.... Empty
MessageSujet: Re: le minimum....   le minimum.... EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 8:17

ah je reviens sur ce post pour dire que le transat n'est pas un des indispensables du début!!on en avait un et éléa a refusé d'y aller jusqu'à ses 4 mois!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le minimum.... Empty
MessageSujet: Re: le minimum....   le minimum.... EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 8:36

Je confirme ! Mon fils pareille, n'a pas voulu y aller avant ses 4 mois.
Et encore maintenant, n'aime pas trop y aller, faut vraiment que ça soit un rapide passage content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le minimum.... Empty
MessageSujet: Re: le minimum....   le minimum.... EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 8:48

stelina a écrit:
Je confirme ! Mon fils pareille, n'a pas voulu y aller avant ses 4 mois.
Et encore maintenant, n'aime pas trop y aller, faut vraiment que ça soit un rapide passage content050

idem!!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

le minimum.... Empty
MessageSujet: Re: le minimum....   le minimum.... EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 10:36

ah moi c'est le contraire, du retour de la maternité jusqu'à peut près ses 2 mois il a dormi jour et nuit dedans, impossible de le faire dormir ailleurs.

en fait je pense que le transat sa peut être pas mal d'en avoir un sous la main "au cas ou", au lieu d'en acheter un s'en faire prêter pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le minimum.... Empty
MessageSujet: Re: le minimum....   le minimum.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le minimum....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pleins de questions....
» ecart minimum entre 2 grossesses
» Enfants de minimum 4-5 ans en lavable la nuit pour pipi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: