Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Bain de lanoline ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
samoune
A sa place au chaud
samoune


Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/07/2009

Bain de lanoline ? Empty
MessageSujet: Bain de lanoline ?   Bain de lanoline ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:18

Je viens de recevoir 6 culottes de laine pour bébé, je sais qu'il faut que je les "lanolise" avant la première utilisation mais je voudrais les faire toutes ensemble, comment faire ?
Sur le site où je les ai acheté il est noté 20ml de lanoline + une bassine d'eau mais je suppose que c'est pour 1 culotte, alors là pour 6 il faut que j'augmente la dose ou pas ?

Bain de lanoline ? Signature-56039
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bain de lanoline ? Empty
MessageSujet: Re: Bain de lanoline ?   Bain de lanoline ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:35

bah perso je les lanolise toutes ensemble (j'en ai 3) dans une bassine avec 1 seule dose et y'aurait core la place pour 1 ou 2 culottes. et ça marche tip top !!
tu as choisis kell marque de culotte ?
bizz
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Bain de lanoline ? Empty
MessageSujet: Re: Bain de lanoline ?   Bain de lanoline ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:25

J'hésite à faire la marque disana, vous la connaissez ? Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
samoune
A sa place au chaud
samoune


Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/07/2009

Bain de lanoline ? Empty
MessageSujet: Re: Bain de lanoline ?   Bain de lanoline ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 6:55

Ce sont des culottes shorty de marque Disana justement. J'espère qu'elles seront bien car j'ai investi... !
Verdict à la naissance, plus que quelques jours divers189
J'ai également pris 20 langes à nouer + 20 doublures ( tout Disana ) + 3 voiles polaire. J'espère que je suis parée pour me lancer dans l'aventure CL car à vrai dire je fais un peu mouton noir dans mon entourage donc pas de soutien à envisager . Ouf, vive le forum !!! aau

Bain de lanoline ? Signature-56039
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bain de lanoline ? Empty
MessageSujet: Re: Bain de lanoline ?   Bain de lanoline ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 9:32

Moi j'ai des disana mais en couches en dessous j'utilise pas leurs langes mais des p'tits bambous.
Je suis satisfaite des Disana mais celles que j'ai acheté d'occas sont + efficaces que celles achetés neuves (le fait qu'elles soient feutrées je suppose). J'aime leur forme que je trouve idéale et pas trop grosse, elles sont vraiment bien mais les + efficaces que j'ai (et qui nécessitent bcp moins de bains de lanoline voire aucun) ce sont les culottes d'Antinéa "coeur et mains", ce sont mes culottes préférées et j'en ai essayé bcp de marques
top 3
- coeur et mains
- Disana
- stracinator laine

voili voilou.
Par contre je lave peu et lanolise très peu
je lave environ une fois par semaine voire moins car je lave quand ça commence à sentir, et je lanolise 1 fois par mois dès que je commence à avoir des fuites.

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bain de lanoline ? Empty
MessageSujet: Re: Bain de lanoline ?   Bain de lanoline ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bain de lanoline ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: