Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...)

Aller en bas 
+12
Mathou
CSAS
petilou
Capu
baboun
aud
let
Naïa
Touille
Mekati
fripandpoum
Cécile
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...) Empty
MessageSujet: Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...)   Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...) EmptyDim 4 Juil 2010 - 5:07

Basile a 8 mois et j'en peux tellement plus que j'envisage d'arrêter l'allaitement.
Ce qui me pose problème c'est la nuit bien-sur avec les 36 mille réveils pour tetouiller.
Je ne suis pas fatiguée, non, je suis un ZOMBIE, c'est juste inhumain.

J'ai pas envie d'arrêter d'allaiter mais on dira ce qu'on voudra, en tout cas chez moi, un bébé au biberon c'est moins d'emmerdes!! Héloïse a été allaitée 18 mois et elle a commencé à bien dormir quand j'ai arrêté (le sevrage était de ma volonté pour les mêmes problèmes) et encore à 4 ans elle a un sommeil merdique. Justin a été allaité 4 mois, il avait tute et doudou et ça n'avait rien à voir!!

Le problème aussi c'est que je ne peux le laisser à personne à cause de ça, le sein c'est la tute, le doudou.

Si certaines ont vécu ça et on arrêté d'allaiter la nuit, je veux bien savoir comment vous avez fait. En sachant que je ne compte pas sur l'aide de mon homme (après une nuit difficile monsieur est excessivement fatigué) et on risque juste de se disputer la nuit. Ah oui et la méthode pantley j'avais essayé avec Héloïse, aucun résultat. Bon maintenant un enfant n'est pas l'autre, je devrais reessayer mais bon Basile est tout aussi intense voire plus...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
fripandpoum
A sa place au chaud



Nombre de messages : 219
Localisation : Isere
Date d'inscription : 13/04/2010

Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...) Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...)   Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...) EmptyDim 4 Juil 2010 - 7:59

Réponse un peu facile mais lui expliquer que tu n'en peux plus et laisser le papa gérer les nuits.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...) Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...)   Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...) EmptyDim 4 Juil 2010 - 8:24

dans la même (quasi) situation que toi:
- bébé de 11 mois
- maman EPUISEE
- papa non participant

... ben j'ai laissé pleurer. Au bout d'un moment, le besoin de dormir devient irrépréssible, c'est une question de survie!
2 nuits de suite, je ne me suis pas levée (pas possible de ttes manière, je ne tenais plus debout), je crois même que la première nuit je ne l'ai pas entendu tellement j'étais à bout.... Il a pleuré... puis s'est rendormi...

Bon avant ça, je l'avais passé vers 8 mois d'un cododo dans le même lit à un cododo dans la même chambre, mais lits séparés, et ça avait déjà amélioré son sommeil (on en était à "seulement" 3 réveils tétée, au lieu du tétouillage intensif tte la nuit)
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...) Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...)   Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...) EmptyDim 4 Juil 2010 - 9:18

Chez nous, ça n'a été possible qu'avec la coopération du papa. mimique121

... et si tu commençais par le mettre dans un autre lit, pas trop loin du tien, avec un de tes t-shirts, qu'il puisse commencer à se "faire" un doudou? La pédo-psy qu'on avait vue pour Claire nous avait dit que tant qu'il n'y avait pas d'objet transitionnel autre que la maman, ça allait être difficile. Je ne sais bien sûr pas si c'est pour presque tous les bébés ou pour le profil de Claire. En tout cas, ça a été vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...) Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...)   Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...) EmptyDim 4 Juil 2010 - 9:31

En fait il dort déjà sur un grand matelas dans sa chambre. Je l'y endors le soir au sein. Je commence la nuit dans mon lit et au premier réveil je le rejoins.

Un moment j'arrivais à repartir quand il se rendormait mais maintenant je m'endors directement avec lui et du coup le reste de la nuit je suis trop crevée pour rester éveillée et pouvoir retourner dans mon lit.

J'avais pensé au doudou en effet ou au t-shirt. Je vais essayer de penser d'avoir systématiquement le doudou entre nous quand je l'endors pour qu'il prenne notre odeur et que Basile le reconnaisse.

Le laisser pleurer. J'avais fait ça avec Justin mais bcp plus grand genre vers 2 ans et en 2 nuits le problème était réglé! C'est horrible à dire mais bon c'est comme ça. Mais lui à ce moment il dormait toute la nuit sans se réveiller c'était juste pour l'endormissement du soir. Mais je n'arrive plus à faire ça, en tout cas pas si petit.

Merci pour vos messages
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...) Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...)   Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...) EmptyDim 4 Juil 2010 - 10:30

Touille a écrit:
Chez nous, ça n'a été possible qu'avec la coopération du papa. mimique121 .

+1 avec n°1 qui fesait ses nuits, mais avait du mal à l'endormissement. Il fesait ses nuits à 1 semaine, on à commencé le sevrage vers 4-5 mois
par contre avec n°2, qui approche des 1 an, on en est tjs à reveils toutes les 2h ... et je n'en peux plus ! Elle refuse catégoriquement le bib ... même avec mon lait.Elle a rejoint la chambre de son frère, donc si je la laisse pleurer elle va le reveiller ... quel dilemme, je suis le post avec grande attention, donne nous des nouvelles au fur et à mesure que ça avance aav
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...) Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...)   Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...) EmptyDim 4 Juil 2010 - 11:34

Loan a 18 mois...il commence sa nuit dans son lit, dans sa chambre. je veux avoir au moins quelques heures sans lui donc je le liasse pleurer...10min et en general il s endort!
mais 2h apres il pleure pour venir me rejoindre et j ai pas la patience de le laisser pleurer la nuit ou de le rendormir...mais la j en ai un peu ras le bol, donc je crois qu au retour des vacances, il faudra qu il fasse ses nuits!!!
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...) Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...)   Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...) EmptyDim 4 Juil 2010 - 13:58

Le problème du sommeil n'a rien avoir avec l'allaitement.
Je connais des bébés au biberon qui ont un sommeil merdique et vis vers ça. Le problème est ailleurs.
Le sevrage ne le fera pas mieux dormir surtout si comme tu le dit tu es son doudou et sa sucette. Malheureusement des pistes j'en ai pas.
J'ai allaité mon fils pendant 15 mois la nuit et 2ans en tout et il a toujours eu un sommeil de rêve il ne se réveillé que pour téter et ensuite s'endormait.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...) Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...)   Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...) EmptyDim 4 Juil 2010 - 15:13

Tu as raison aud, je sais bien au fond que l'allaitement n'est pas la raison.

Je me dis aujourd'hui que j'aurais très bien pu dès le départ prendre d'autres habitudes d'endormissement douces comme le bercement, les caresses, les mains posées sur lui, ou même la tétine, etc
D'autant plus que j'avais eu ce problème déjà avec la précédente!!

Le problème aussi avec le cododo c'est qu'il est difficile de cododoter et d'arrêter d'allaiter, c'est super cruel pour le bébé!!
J'essaierais bien d'endormir dans les bras (j'avais fait ça avec Héloïse quand elle avait environ 1 ans et au moins elle ne s'endormait plus en tetant) mais il fait tellement chaud que c'est pas envisageable!! On serait en nage en 2 minutes.

Il est vrai que mon premier allaité seulement 4 mois ne s'est pas mis à faire de super nuit à l'arrêt de l'allaitement!! Mais ça a été quand-même plus facile grâce au doudou et à la tétine

En tout cas maintenant je commence avec le doudou auquel il doit d'abord s'habituer et je vais essayer de retourner dans mon lit une fois qu'il est rendormi, on verra ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...) Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...)   Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...) EmptyDim 4 Juil 2010 - 16:03

ça résonne en moi vos questions... ici, la demoiselle dort mal et j'hésite à la laisser pleurer pour qu'elle arrête, je sais pas si c'est la solution... la nuit, je suis comme vous, je suis crevée mais je peux pas la laisser seule face à ses hurlements...
Revenir en haut Aller en bas
Capu
A sa place au chaud
Capu


Nombre de messages : 89
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...) Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...)   Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...) EmptyLun 5 Juil 2010 - 6:14

ici aussi nous avons de nombreux reveils nocturnes... Quelques conseils glanés à droite ou à gauche que nous sommes entrain d'essayer de mettre en pratique :
- parler à notre puce : "je suis trop fatiguée la nuit pour te donner le sein à chauqe fois que tu te réveilles"
- repérer les "tétés calins" et les "tétés faim"
- essayer de bercer pour remplacer les tétés calins (même si ca réveille le papa)
- ne pas confondre "forte activité nocturne" et réveil ... (j'ai découvert qu'elle peut s'assoir dans le lit en "chouignant", ou sortir de la chambre à quatre pattes sans être totalement réveillée mimique045 )
- utiliser le t-shirt de maman (ca pour l'instant ca ne fonctionne pas !)
- lire Pantley mimique121
Voila nos quelques pistes... Rien de magique, hélas.
Je continue à suivre ce sujet avec interet ! aav
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...) Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...)   Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...) EmptyLun 5 Juil 2010 - 7:33

Je confirme ce que dit Aud : ici bébé de presque 8 mois au bib et sommeil tout pourri... (5 réveils cette nuit et pourtant il est dans notre chambre...)

Sinon c'est mon mari qui a pris le relais la nuit vers 5 mois. On était en plein sevrage et c'était le seul moyen. Si je me levais pour le rendormir, il réclamait le sein.
De manière général, maintenant il s'endort super facilement dans les bras de son père, plus que dans les miens d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...) Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...)   Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...) EmptyLun 5 Juil 2010 - 9:47

Ici, quand j'ai senti que mon fils se réveillait dès que j'arrivais dans notre chambre (cododo), j'ai compris qu'il réagissait très fort à mon odeur, comme ça soeur au même âge. donc il est passé dans la chambre avec sa soeur. Bon y a parfois des loupés où il me rejoint, mais quand c'est le cas c'est sûr qu'il se réveillera toute la nuit pour rester accroché au sein.
alors que lorsqu'il dort avec sa soeur, bah il dort très bien, souvent 9h d'affilées.
l'endormissement c'est le papa qui s'y colle, quand c'est moi, ça ne marche quasi jamais !!!!
donc ici:
proximité maman=ronde des tétées.
et comme je ne supporte que très mal le manque de sommeil bah je mets de la distance (dès que je ne dors pas assez j'ai des migraines terribles).
mon fils a des pleurs d'endormissement qui durent 5bonnes minutes, si ça dure plus longtemps, je sais qu'il ne dormira pas que ce n'était pas le moment.
je te souhaite de trouver vite votre solution.
biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...) Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...)   Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...) EmptyLun 5 Juil 2010 - 10:57

Eh bien Cécile, ca fait écho chez moi aussi...Je suis littéralement épuisée, éreintée, exténuée...
même que parfois, je me dis que j'irais bien me pendre pour enfin me reposer fou18 oui, c'est dingue, mais c'est réel.

Un bébé qui ne dort pas, c'est dur... un bébé qui ne dort pas quand il y a en encore un, deux, ou trois avant qui ne dorment pas forcément mieux mais qui en plus t'accaparent qd tu peux te poser un peu, c'est horrible. Et c'est les vacances... 02_05_The-Definition

Chez moi aussi, elle s'éveille au mieux 2 fois (rare), au pire toutes les heures. Elle dort dans sa chambre, dans son lit, avec doudou mais sans tute car elle n'en a jms voulu. Laisser pleurer, j'ai essayé. Elle pleure 30 min, s'épuise, dort 30 min et repleure... autant dire que c'est pire pour le sommeil, que ca tape sur les nerfs et que c'est dur pour elle aussi.

je peux pas cmpter sur mon mari non plus "je peux rien faire, j'ai pas de seins moi!" et c'est vrai qu'elle ne s'endort qu'au sein la nuit.

Moi aussi, je veux sevrer. j'essaie le bib depuis 3 jours, elle joue avec mais c'est tout. Pour elle, c'est pas ça, manger!

On est pas sortie de l'auberge.

Tout ça pour dire que je compatis... et que j'espère qu'on va s'en sortir (sans perdre la tête au passage, ca serait bien!)
Revenir en haut Aller en bas
CSAS
A sa place au chaud
CSAS


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 03/02/2010

Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...) Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...)   Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...) EmptyLun 5 Juil 2010 - 11:45

ah, ca fait du bien de se sentir moins seule !... c'est toujours ca de pris content050
Ici aussi, je me demande combien de temps cela va durer... et surtout combien de temps je vais tenir le coup !
Sasha a eu un an hier et se reveille toujours la nuit, avec l'envie de se rendormir dans les bras de maman (exclusivement) et si possible en tétant.
alors, j'altèrne les périodes de profond ras-le-bol où je me dis qu'il faut que ca cesse tout de suite et à jamais et les périodes où je relativise (bizarrement cela correspond aux nuits où sasha ne se reveille qu'une fois... comme c'est le cas une à deux fois par semaine 02_05_The-Definition ).
Je me demande surtout comment procéder sachant que je ne peux pas avoir d'aide du papa qui n'est pas là la semaine et ne supporte pas de se reveiller les nuits :
en supprimant progressivement ou en imposant un sevrage de nuit "radical". je me dis que le radical doit être dur à encaisser pour le bébé mais en même temps, j'ai l'impression que le progressif peut être encore plus déroutant (pourquoi maman accepte-t-elle à telle heure et plus deux heures après ?... comment peut-il s 'y retrouver ?)
Bref, je ne fais pas avancer le débat mais je vais suivre de près cette discussion...
merci les filles pour vos partages... et bon courage pour les nuits à venir !
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...) Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...)   Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...) EmptyLun 5 Juil 2010 - 13:52

Eh bien je suis bien étonnée de voir le nombre de papas qui ne se lèvent pas! Zhom ne l'a pas fait spontannément non plus, mais une fois qu'on lui a demandé, oui. Comme si eux n'étaient pas responsable de cet enfant qui est quand même le leur aussi, merde à la fin! Et en plus, ils ne sentent pas le lait, eux!

Cécile, c'est cruel de leur refuser le sein, tant que c'est leur seul moyen de se réconforter. Quand le doudou peut jouer son rôle, ça devient beaucoup moins cruel, vu qu'ils peuvent l'utiliser aussi.

Je compatis vraiment les filles. J'ai eu droit à 15 mois de nuits entrecoupées, à l'exception de 7 ou 8 (ou le papa a pris le relais mimique121 ) et si je pouvais vous donner un message d'espoir, c'est que maintenant, ma puce dort de 20h à 7h (sauf quand il fait si chaud, of course pascontent054 ).

Quand je trouve le temps, j'irai poster l'évolution dans un post que j'avais écrit à l'époque.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...) Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...)   Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...) EmptyMar 6 Juil 2010 - 7:51

en plein dedans aussi.
loulou a 8 mois et demi et s'est toujours endormi (sieste et nuit) que bercé dans les bras ou au sein. groooooooooooos ras le bol de ma part depuis un moment surtout qu'au fond de moi j'attendais que le papa prenne le relais mais absent toute la semaine, alors... j'ai fait un point avec moi même content050 pour voir tout ce qui rentrait en compte de mon côté et de celui de loulou.
pour loulou : je suis son seul point de repère fixe et fiable (absence du papa la semaine, pas de doudou ni de tute, je me déplace beaucoup avec lui genre tous les 15 jours on n'est pas à la maison pour dormir). + habitudes d'endormissement prises depuis qu'il est petit parce que reflux et plagiocéphalie (le tout est maintenant rentré dans l'ordre).
de mon côté : grosses difficultés à accepter qu'il pleure, pb de séparation et d'endormissement depuis que je suis petite.

donc depuis 15 jours, travail psy pour moi pour mieux gérer mes difficultés, prise de RDV chez un microkiné pour loulou mais rdv que fin aout (!), cure de fleur de bach pour aider à la séparation pour nous deux et sevrage des tétées et bercements pour l'endormissement.
j'ai expliqué à loulou que maintenant il s'endormait allongé dans son lit, je reste à côté de lui et je lui donne un doudou. j'ai mis en place un petit rituel pour le soir en plus. il s'endort maintenant en 10min et à même rallongé son temps de sieste.
voilà où j'en suis. la nuit par contre reste toujours problématique avec beaucoup de réveils et toujours de nombreuses tétées. donc je suis la discussion avec attention.
bon courage à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...) Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...)   Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...) EmptyJeu 8 Juil 2010 - 14:02

Je vais suivre le poste car le sommeil de Lisa est merdi*** et nous l'attribuons à l'allaitement (à juste titre ou pas, on en sait rien).

Vu le passif de Lisa, le père a les plus grandes craintes pour Eloïse et espère (et me met le pression en ce sens) que nous ne vivrons pas la même chose avec la deuxième....
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...) Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...)   Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...) EmptyVen 9 Juil 2010 - 7:11

Bon alors j'ai introduit le doudou et la tute dans la vie de Basile!!
Hier soir il s'est endormi avec la tute mais pas du tout cette nuit mais bon Rome ne s'est pas faite en un jour comme dirait l'autre!!

Comme dit Mathou, le rituel d'endormissement est important.
J'ai remarqué qu'il se calmait quand je chantait doucement, je vais donc aller dans ce sens là.

Pas de gros gros changement donc pour le moment mais je vais m'accrocher à ces pistes, il faut un peu de patience de toutes façons!

J'ai réalisé que je n'avais pas du tout envie de le sevrer donc je crois qu'un changement d'habitude au niveau de l'endormissement est la meilleure chose à faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...) Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...)   Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...) EmptyVen 9 Juil 2010 - 8:20

divers107
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...) Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...)   Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...) EmptySam 10 Juil 2010 - 7:50

bon ici les endormissements se passent beaucoup mieux. c'est même endormi tout seul hier soir. content050
par contre la nuit, ils continuent de se réveiller toutes les deux heures en moyenne pascontent166
comment tu as fait cécile pour le doudou et la tute ? parce que moi je lui donne mais il n'en veut vraiment pas. j'hésite entre rester à côté mais ne pas donner le sein ou le laisser gérer seul. argh pas encore trouver ce qui me convient pascontent127 en plus avec cette chaleur 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...) Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...)   Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...) EmptySam 10 Juil 2010 - 8:43

Mathou a écrit:
bon ici les endormissements se passent beaucoup mieux. c'est même endormi tout seul hier soir. content050
par contre la nuit, ils continuent de se réveiller toutes les deux heures en moyenne pascontent166
comment tu as fait cécile pour le doudou et la tute ? parce que moi je lui donne mais il n'en veut vraiment pas. j'hésite entre rester à côté mais ne pas donner le sein ou le laisser gérer seul. argh pas encore trouver ce qui me convient pascontent127 en plus avec cette chaleur 02_05_The-Definition

pour le doudou, on m'avait dit qu'il fallait l'associer aux tétées pour qu'il pense au moment câlin.
Quand tu lui donnes le sein, tu mets le doudou entre toi et lui. Moi je lui mettais sa main sur le doudou.
Ce que tu peux faire aussi, c'est porter le doudou sur toi durant quelques heures pour qu'il s'imprègne de ton odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...) Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...)   Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...) EmptySam 10 Juil 2010 - 10:15

Oui c'est exactement ce que je fais, je mets le doudou entre nous par contre il préfère encore me pétrir le sein plutôt que le doudou!!
Pour la tute, j'attends qu'il commence à s'endormir et je mets la tute dans sa bouche après avoir enlevé mon sein.
Evidemment ça le réveille à coup sur puisque je le fais alors qu'il n'est pas completement endormi. Mais je le fais plusieurs fois de suite et ça finit par marcher (enfin ça ne fait que 2 nuits)
Par contre la nuit j'y arrive pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Invité
Invité




Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...) Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...)   Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...) EmptySam 10 Juil 2010 - 11:17

c'est chouette, tu as des pistes, bon courage pr la suite
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...) Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...)   Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...) EmptySam 10 Juil 2010 - 11:24

bon courage Cécile!

Moi je me suis résolue à acheter le livre d'Elisabeth Pantley, un sommeil paisible et sans pleurs.

Ça ne me dérange pas qu'elle me réveille une à deux fois la nuit mais quand c'est toutes les heures....surtout qu'avant elle tenait facilement 6 heures!

Donc ça me donne un peu des pistes pour essayer de lui faire rallonger ses nuits et qu'elle finisse par s'endormir sans mon nènè! content103
ça m'a beaucoup aidée pour comprendre son sommeil, son rythme et la mise en place de siestes plus longue que 45 min!

Je ne me prends pas la tête, je fais en douceur un jour (nuit) à la fois! content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...) Empty
MessageSujet: Re: Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...)   Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sevrer la nuit, oui mais comment?
» sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!
» Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé
» des pistes sur MES difficultés à sevrer la nuit...
» sevrer la nuit un bebe de 15 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: