Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Terreurs nocturnes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Terreurs nocturnes   Terreurs nocturnes EmptyMer 30 Juin 2010 - 8:13

Depuis une dizaine de jours, notre bonhomme se réveille de nouveau la nuit. Il crie dans son sommeil et quand j'arrive près de son lit, il n'est pas complètement réveillé. Il parvient à se rendormir mais une heure plus tard rebelotte. Dois-je intervenir systématiquement ? Je ne sais pas en fait s'il est endormi quand il pleure ou non .
On vit des chamboulements ces temps-ci : le déménagement, le nouvel appartement où il a sa chambre (avant il dormait dans le salon juste à côté de la porte de notre chambre), la présence de ses grands-parents paternels pendant 10 jours qu'il connait très peu (et qui a engendré des tensions).

On m'a parlé de ce fameux cap à passer vers 8-9 mois. Que puis-je faire pour l'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes   Terreurs nocturnes EmptyMer 30 Juin 2010 - 11:45

Ainka souffre de vilains cauchemars aussi... tout comme moi quand j'étais enfant.

Ce qu'on fait, c'est qu'on va voir si elle est réveillée. Si elle l'est, on la rassure, on lui dit de ne pas avoir peur, que nous sommes là et on la remet coucher.

Le plus souvent, elle ne se réveille pas mais il arrive qu'elle hurle et se réveille automatiquement en larmes. On la réconforte et on attend qu'elle se calme.

J'avais ça quand j'étais petite. Un truc que ma mère faisait avec moi était de croiser talon contre talon mes chaussettes ou mes bas portés la journée en dessous de mon drap sans que je le sache.

Je l'ai su bien plus tard mais à partir du moment où elle l'a fait, les terreurs nocturnes ont cessé.

Je ne sais pas trop te dire pourquoi, tjrs est-il que c'est une croyance populaire assez marquée chez nous et qui se transmet de génération en génération (on a des marabouteux dans la famille et dans nos amis, du moins les plus âgés). On peut ne pas y croire, cela touche les croyances de chacun, donc je ne peux garantir le fonctionnement.

Je le fais depuis une semaine environ avec pupuce et cela fonctionne. Bien entendu, par ce temps, je lui mets pas de chaussettes... donc, là ça coince

Je compatis, pcq c'est pas évident à gérer. aav



*Bé qui espère ne pas passer pouur une illuminée content103 *
Revenir en haut Aller en bas
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

Terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes   Terreurs nocturnes EmptyMer 30 Juin 2010 - 13:27

Ah bah ça m'intéresse grandement ! J'ai des pistes homéo' (stramonium notamment) parce que le mien fait aussi des cauchemars, et se réveille en pleurant.

Pour te soutenir dans le côté "illuminé", la maison ou on vit actuellement était celle d'un vieux monsieur décédé avant qu'on arrive. J'ai souvent eu l'impression qu'il était "toujours là", sans pour autant en être gênée, mais du coup, Zhom' qui pourtant dit ne pas croire à ces choses là, pense à ça pour les réveils du petit. C'est soudain, c'est souvent après avoir parlé dans son sommeil qu'il se réveille en pleurs. Moi je pense cauchemars simplement (c'est l'âge peut être ? Il a 23 mois le p'tit père). Donc le coup des chaussettes, jvais tenter !

Quand tu dis croiser talons à talons, c'est pas faire un nœud, c'est juste les poser "croisées" sous son drap (ici.. sous son matelas, il a pas de drap, il a toujours trop chaud) ??
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes   Terreurs nocturnes EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:06

chawacee a écrit:

Quand tu dis croiser talons à talons, c'est pas faire un nœud, c'est juste les poser "croisées" sous son drap (ici.. sous son matelas, il a pas de drap, il a toujours trop chaud) ??

Oui, c'est ça, faut pas faire de noeud !

Je croise les doigts, pcq finalement, je ne suis pas certaine qu'un "remède" existe en tant que tel. Ce sont des épisodes souvent liés à l'environnement ou des sortes de manifestations psychosomatiques.

Honnêtement, ton histoire Chawacee ne me surprend pas du tout. Ma mère et son frère, mon parrain, souffraient de ça aussi étant petits, elle a réussi à se convaincre qu'elle n'existant que dans son imagination. Par contre, mon parrain a eu beaucoup plus de mal à évacuer ce stress nocturne et les "chaussettes" l'y ont aidé... Etrange en fin de compte !
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes   Terreurs nocturnes EmptyJeu 1 Juil 2010 - 7:15

Rebelotte cette nuit. Pleurs intensifs. Je crois qu'il dormait en fait. Du coup je l'ai réveillé en le prenant dans mes bras pour le calmer mais ça lui a permis de se réendormir de suite tranquillement.

Pas taper hein mais l'histoire des chaussettes me laisse un peu dubitative...
Cela me fait penser au savon de marseille qu'on met au fond du lit contre les crampes. Je ne vois pas du tout comment ça agit et pourtant ça m'avait aidé...

Revenir en haut Aller en bas
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

Terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes   Terreurs nocturnes EmptyJeu 1 Juil 2010 - 12:03

Merci pour le coup des chaussettes ! J'essaie dés ce soir (j'ai zappé entre deux hier), parce qu'il m'a fait encore un réveil complètement perdu et que je sais plus quoi inventer dans l'immédiat.

Alors pourquoi pas moi j'dis ? Tant que ça fonctionne ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes   Terreurs nocturnes EmptyJeu 1 Juil 2010 - 18:06

Petilou, je le comprends tout à fait. Ca peut paraître étrange... et comme l'exemple du savon, je ne sais pas l'expliquer non plus.
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes   Terreurs nocturnes EmptyLun 5 Juil 2010 - 7:49

Je reviens encore vers vous car les réveils du petit bonhomme se sont amplifiés.
Cinq réveils cette nuit. On a remis son lit dans notre chambre pour qu'il se sente plus rassuré. Ce we, il a dormi le samedi soir chez mes parents car nous allions à un mariage. Il ne s'est réveillé qu'une seule fois... c'est la maison dans laquelle il est gardé en journée, il y a son lit, ses habitudes. mais du coup je me demande vraiment ce que je fais de travers.

Je n'arrive pas à savoir s'il fait des cauchemards, s'il a peur à cause du déménagement (après tout ça ne fait qu'une semaine), s'il a mal. Il pleure beaucoup en journée ces temps-ci mais il fait tellement chaud.
Il fait aussi beaucoup de progrès en ce moment. Il rampe super vite et il commence à bien piger le 4 pattes. Quand il pleure la nuit, je le retrouve parfois à plat ventre entrain d'essayer de se relever. Est-ce que toutes ces nouvelles acquisitions peuvent le perturber ?

Je suis vraiment perdue.
Revenir en haut Aller en bas
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

Terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes   Terreurs nocturnes EmptyLun 5 Juil 2010 - 7:55

Je me souviens que Noam, à l'époque des nouvelles acquisitions (principalement physiques) peinait à s'endormir le soir (et à ne pas se réveiller).

Alors j'ai opté pour une cure de chamomilla/arnica/belladonna (et parfois du rescue) pour le détendre un max, et éventuellement parer à des soucis de douleurs dentaires, puis j'ai expliqué tous les soirs pendant quelques temps qu'il était important de dormir pour pouvoir mieux profiter de ses progrès le lendemain ("Mon loulou, je comprends qu'avec tout ce que tu apprends à faire en ce moment, tu n'as pas très envie de dormir, c'est tellement rigolo de se déplacer à 4 pattes/de marcher/de se mettre debout !! Mais pour pouvoir continuer et s'amuser, il faut bien dormir pour être en pleine forme demain matin !"). Ainsi, petit à petit, il a compris l'intérêt d'aller au dodo, et de se reposer pour profiter à fond de ses journées.


ps : le coup des chaussettes, hasard ou pas, depuis que j'ai commencé, il refait ses nuits. content103
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes   Terreurs nocturnes EmptyLun 5 Juil 2010 - 10:17

Chawacee, je ne sais pas l'expliquer. Je l'ai vécu, ça a marché, je transmets. Mais peut-être l'interprétation que nous en faisons mentalement joue-t-elle sur notre psychisme et nous relâche de nos angoisses que l'on répercute sur nos bambins.

Petilou, peut-être Loïc sent-il que vous êtes stressés ? Peut-être est-ce simplement une manifestation psychosomatique !
Le remettre dans votre chambre pourra en effet peut-être le sécuriser pour l'apaiser.

Ce que tu dis sur les acquisitions me fait énormément réfléchir. Depuis deux nuits, Anika ne cesse de se réveiller en pleurs. Comme Loïc, on la retrouve sur le ventre, le derrière à moitié relevé, comme si elle grimpait. En ce moment, elle tente le ramping, elle se retourne et s'énerve vite quand elle n'arrive pas à décoincer son bras assez vite. Peut-être est-ce lié ?

Je vous envoie une tonne de douces pensées aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes   Terreurs nocturnes EmptyLun 5 Juil 2010 - 19:14

Earé, je trouve ça génial! Et que tu aies pu le dire...

Petilou, dans le même ordre d'idées... ne serait-ce pas votre nouveau lieu de vie qui le perturbe? Tu connais tout ce qui est géobiologie? Avec mon mari, on est à fond là dedans, car on a eu une expérience assez impressionnante. Dernièrement, une amie a demandé à mon mari d'aller "analyser" leur nouveau lieu de vie, car leur petit garçon était tout différent depuis l'emménagement: pleurs +++, cauchemars, cris +++ en pleine nuit. Mon mari a trouvé des choses, a effectué un travail particulier, et depuis, ce petit garçon est redevenu comme avant... Bon, ok, il faut connaître qq'un qui s'y connaît et lui demander de vérifier... (enfin, si toi et ton mari, vous pouvez être ouverts à ça).

Autre chose: une goutte de rescue sur le front? un peu d'homéo? Ce serait des pistes aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes   Terreurs nocturnes EmptyLun 5 Juil 2010 - 21:01

Je rejoins ce que dis Céline sur les aspects géobiologiques + pour mon fils, les choses se sont considérablement améliorées après avoir fait faire une étude feng shui de sa chambre. Jusqu'à ce qu'on fasse ça, il se réveillait souvent en pleine nuit et pouvait enchainer 2h30 de pleurs non stop dans nos bras.... maintenant, il se réveille toujours, mais ne pleure plus!
A défaut de te faire faire une étude complète, tu peux trouver sur des sites quelle est la bonne orientation pour son lit (celui de mon fils était dans la pire des direction!).

Et sur les aspects beaucoup plus... "occultes" (je pense au post sur la maison où le vieux monsieur est décédé), on a aussi le problème ici.... (heu...celles qui sont fermées à tout ça, bouchez vos oreilles...).
Vu l'ampleur des angoisses nocturnes et autres problèmes de sommeil du loulou à une époque, on a faut venir quelqu'un qui "sent" ces choses là et "nettoie" les lieux qui sont habités par des gens et des énergies pas cools... ça semblait être le cas dans la chambre de mon fils (de toute façon, je le sentais). Changement radical du jour au lendemain. "Ça" reviens parfois... un ti coup de "nettoyage" et tout redevient normal....

Je précise que dans ces cas là, c'est hurlements et état de panique total. On ne peut pas dutout le recoucher dans son lit et on doit le prendre à dormir avec nous tant que le problème n'est pas réglé.
A défaut de connaitre quelqu'un qui fait ça (c'est surtout par le bouche à oreille), l'encens de benjoin, c'est pas mal.... (pas forcément suffisant, mais à tenter).


Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes   Terreurs nocturnes EmptyMar 6 Juil 2010 - 7:32

Céline, je ne connais pas trop le côté géobiologie. Tu peux m'en dire plus ?

Je pense que mon bonhomme est en effet très perturbé par le déménagement. On a fait des travaux au début et il y a eu du bruit (on n'a pas toujours etu l'occasion de le faire garder); je me demande s'il n'a pas associé la peur du bruit qu'il a ressenti à l'époque à l'appartement.

Sinon je pensais aussi à l'orientation du lit.Visiblement il n'est plus disposé comme avant. Cela joue peut-être...

Zoétoune, ici aussi ce sont des hurlements de panique à nous glacer le sang. C'est moins fort ces deux dernières nuits qu'au début de la semaine dernière mais cela nous a profondément marqué. Rien que d'y repenser, ça me hérisse.
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes   Terreurs nocturnes EmptyMar 6 Juil 2010 - 13:28

petilou a écrit:

Sinon je pensais aussi à l'orientation du lit.Visiblement il n'est plus disposé comme avant. Cela joue peut-être...

Tout à fait ! Ca peut jouer !

Loïc n'est pas trop éprouvé par ces épisodes nocturnes la journée ?

Grosses pensées aav
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes   Terreurs nocturnes EmptyMar 6 Juil 2010 - 14:15

Il est mort de fatigue. Il dort 2 h le matin, 2h l'après-midi et encore 1h en fin de journée...
Comment va ta fée ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes   Terreurs nocturnes EmptyMar 6 Juil 2010 - 16:03

petilou a écrit:
Céline, je ne connais pas trop le côté géobiologie. Tu peux m'en dire plus ?


Je te MP
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes   Terreurs nocturnes EmptyMar 6 Juil 2010 - 16:14

petilou a écrit:
Il est mort de fatigue. Il dort 2 h le matin, 2h l'après-midi et encore 1h en fin de journée...
Comment va ta fée ?

Elle va bien. Grognonne depuis 2-3 jours. Je pense que les dents ne sont pas loin... On a tenté les fruits, un jour ça passe, un jour ça casse... mais bon j'insiste pas, je veux pas la traumatiser avec la nourriture. Chaque chose en son temps. Les légumes par contre, elle adore, surtout la courgette et les blancs de poireaux (elle n'aime pas la carotte!).

Ca va mieux son RGO mais elle a encore de grosses crises parfois. C'est pénible quand même ce truc ! Quel boulet ce RGO !

Gros poutous à Loïc aav
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes   Terreurs nocturnes EmptyVen 9 Juil 2010 - 19:45

Comment va Loïc ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes   Terreurs nocturnes EmptyVen 9 Juil 2010 - 19:47

Eäré a écrit:
Comment va Loïc ?
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes   Terreurs nocturnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terreurs nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terreurs nocturnes
» Terreurs nocturnes???
» Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes...
» Colère, terreurs nocturnes ou pleurs de décharge?
» Terreurs nocturne ? Edit : Une dent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: