Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Terreurs nocturnes???

Aller en bas 
+2
Saphaëlle
cordi
6 participants
AuteurMessage
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Terreurs nocturnes??? Empty
MessageSujet: Terreurs nocturnes???   Terreurs nocturnes??? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 7:17

Bonjour les filles!!!

La Pépette n'a toujours que 3 ans, ça n'a pas encore changé!!! content103
Mais là depuis quelques nuits je me demande si elle ne fait pas des terreurs nocturnes.. Je croyais que c'était plus tard?

Elle hurle on arrive et elle est assise dans son lit avec les yeux plus ou moins ouverts, elle parle et pleurs plus ou moins en tous les cas c'est quasi pas possible de la calmer sans se prendre un coup... Et dès fois elle se rallonge même... Le hic c'et qu'en s'assayant souvent elle se tourne un peu et du coup n'est plus dans la longueur pour s'allonger... Il faut vraiment que l'on aille acheter des barières de lit!!!

Bon ça vous parle?
Je ne vois l'homéo que début Février... Elle enfin partie en vacance depuis juin dernier il était temps...
Merci d'avance...

PS: j'espère avoir bien cherché avant d'ouvrir un nouveau post...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Terreurs nocturnes??? Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes???   Terreurs nocturnes??? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 9:57

Heu mon fils nous a fait une fois une terreur nocture, si je ne me trompe, il avait aux alentours de 15 mois....

En tout cas, je ne sais pas t'aider ou te conseiller, je sais que généralement il ne faut pas les prendre à bras, ne pas être brusque mais plutôt une petite caresse, rassurer à voix haute, mais à ta description pour moi c'est bien une terreur nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Terreurs nocturnes??? Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes???   Terreurs nocturnes??? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 10:02

Je sais que le petit garçon d'une amie faisait exactement ça aussi , il n'y a pas si longtemps et effectivement ils caractérisaient ce genre de choses par "terreurs nocturnes" au meme age que ta fille. Ils n'ont rien fait de particulier, et c'est passé tout seul .Mais il y a peut etre des choses à faire, déjà l'homéo ça peut l'aider .

C'est fréquent à cet age mais je ne me suis pas encore bien renseignée sur le sujets, j'espère que tu auras des réponses qui t'aideront.
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Terreurs nocturnes??? Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes???   Terreurs nocturnes??? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 10:29

je pointe aussi, avec Kélian qui en fait regulierement et a une periode, c'etait toutes les nuits.
Il etait suivi par une pédopsy pour des troubles alimentaires et autant, je n'etais PAS DU TOUT satisfaite du coté psy, j'appreciais beaucoup le fait qu'ele soit homéopathe : elle lui avait donné un traitement qui a beaucoup espacé les terreurs !! ( je ne me rappelle plus quoi, y'en avait une tonne)
une autre psy(chologue) m'avait dit de le reveiller quand il en faisait ( alors qu'on lit partout le contraire)
du coup au lieu que les crises durent 15-20 min, c'etait reglé en 5 min : je rentre dans la chambre en lui parlant plutot fort, j'allume la lumiere et je le recouche.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Terreurs nocturnes??? Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes???   Terreurs nocturnes??? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 10:48

Oui étonnant, tu as raison on lit partout qu'il faut surtout pas les réveiller mimique045

Nous, tu vois, quand c'est arrivé, comme c'était la première fois, on a pas capté que c'était une terreur, alors on l'a pris à bras pour le calmer et ça a duré bien 10-15 min où il s'est débattu, nous a frappé pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Terreurs nocturnes??? Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes???   Terreurs nocturnes??? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 10:50

Kélian, lui hurle et on ne comprend pas ce qu'il dit. c'est dechirant.
pendant longtemps, on restait a coté de lui, sans le reveiller, en lui parlant doucement... c'etait long !!!!
alors que là, il nese reveille pas completement, mais on lui fait prendre conscience qu'on est là, et il baille et se rendort illico !
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Terreurs nocturnes??? Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes???   Terreurs nocturnes??? EmptyVen 15 Jan 2010 - 9:16

Quelques news!!!
Ce ne sait aps encore reproduit enfin il n'y a que cette nuit...
Mais si ça doit se refaire j'essayerais de la réveiller. On verra bien...
Si ça marche tant mieu sinon on essayera l'autre méthode...

Autre news, voilà qu'elle a parlé d'abandon à ma mère... C'est sure, enfin pour moi c'est évident, tout ça et l'arrivé du petite frère c'est lié!!!

Le papa a décidé de passer plus de temps avec elle ce que je ne peux trouver que très bien. Le hic c'est qu'il est super claqué... Enfin on verra bien.

Et de mon côté je continu à lui lire les histoires de bébé qui arrivent et de lui dire que nos coeurs vont grandir pour accueillir son petit frère...

Enfin voilà les news!!! Merci les filles et je compte bien parler de tout ça aec l'homéo quand ele serra revenue de ses vacances!!!
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Terreurs nocturnes??? Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes???   Terreurs nocturnes??? EmptyVen 15 Jan 2010 - 9:50

Contente pour les bonnes nouvelles : un papa qui s'occupe de son loulou c'est toujours positif 0059_G

Pour les terreurs noctures, j'avaias donné de l'homéo à Lisa à une époque mais j'ai oublié le nom. Je recherche ça ce week-end quand je suis à la maison et je te donne l'info au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Terreurs nocturnes??? Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes???   Terreurs nocturnes??? EmptyVen 15 Jan 2010 - 10:02

Super, bravo papa 0001_G 0001_G 0001_G

Il est possible que ça soit occasionnel, j'avais lu je ne sais plus où que lorsque c'est occasionnel, cela peut faire parti de leur développement. Ici depuis le coup à +- 15 mois, il ne l'a plus jamais refait...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Terreurs nocturnes??? Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes???   Terreurs nocturnes??? EmptyVen 15 Jan 2010 - 10:18

Merci les filles... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Terreurs nocturnes??? Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes???   Terreurs nocturnes??? EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:58

je sais pas si c'est comme mon fils ( 3 ans et qq) mais ça y ressemble ...
en plein milieu de la nuit, il se met a hurlé et jle retrouve assis dans son lit en train de pleurer a moitier endormi ...
La plupart du temps j'ai juste a lui dire que je suis a coté, qu'il n'y a rien, qu'il peut se rendormir tranquillement, tout en le soutenant sous la tete et en le recouchant.. et ça passe..
Si la "crise" dure un peu, j'allume la lumiere du couloir histoire de bien le reveiller pour lui faire "retrouver ses esprits", ça le calme donc je rééteind et j'le recouche tout doucement aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Terreurs nocturnes??? Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes???   Terreurs nocturnes??? EmptyDim 17 Jan 2010 - 22:17

Depuis que nous en avons parlés RAS. Et puis c'est vrai que depuis je lui ai aussi dit que nous ne l'abandonnerions pas et qu'il ne fallait pas confondre abscence, patience et abandon, ça l'a peut être aidée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terreurs nocturnes??? Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes???   Terreurs nocturnes??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terreurs nocturnes???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveils nocturnes
» terreurs nocturnes
» Crises nocturnes
» reveils nocturnes
» Terreurs nocturne ? Edit : Une dent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: