Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand...

Aller en bas 
+6
petilou
Naïa
Sheerazade
Louve
Saphaëlle
Nadëa
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand... Empty
MessageSujet: Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand...   Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand... EmptyMar 29 Juin 2010 - 11:57

Un grand aux besoins tout aussi intenses... ben je peux vous dire que c'est du sport!

Depuis sa semaine de fièvre inexpliquée, mon p'tit gars tout sympa a disparu... Maël s'est transformé en un adepte du terrible three...

L'arrivée des trois ans et celle du p'tit frère est fatale pour Maël...

Evidemment, comme pour tous, il va prendre son temps et ça va aller mais entre temps c'est maman qui patauge...

Envolée la CNV, pffft disparue!!! J'y arrive plus pour l'instant: chuinage, opposition... la moindre petite chose est utilisée comme déclencheur de terribles crises de rage pour lui...

Evidemment y a d'autres trucs à sortir que la simple frustration du non du moment vu l'ampleur de la crise et je voudrais bien l'aider à tout cracher... Ca fait plus d'une semaine que les journées se terminent en véritable carnage émotionnel... Alors évidemment, plus je suis crevée, moins je gère et plus ca dégénère, c'est trèèèès logique...

Mais franchement que c'est déroutant un enfant intense parce que tout est intense... et là il est vraiment le cul entre deux chaises et il arrive très bien à le dire: je suis un grand mais je veux encore etre petit...

Depuis ce passage fiévreux, il commence a avoir conscience quand il fait pipi et caca, retire son lange et nous en demande un quand il doit ou faire pipi ou faire caca mais c'est encore un refus systématique du pot...

DIfficile pour moi de trouver comment l'accompagner au mieux...

J'en viens à remettre en cause le cododo car j'ai la sensation que ça le maintient dans ce role de petit (cf le post de Maud: faut le laisser grandir)... il nous demande sa chambre donc on va l'aménager, quant à savoir s'il voudra y dormir, ca se fera par étape mais au moins il aura son espace, selon ses gouts, au moins pour y jouer tranquille...

A côté de ça je découvre ce qu'est un bébé non intense... C'est tout aussi déroutant mdrrrr Mathis dort mdrrr, il fait même la sieste en journée... Ici je l'ai mis dans son lit (en side bed) encore éveillé, je lui ai dis de faire un bon gros dodo que j'étais à côté et mr s'est endormi tout paisiblement, sans téter, sans musique, comme ça quoi... J'en reviens pas... il fait déjà 6h de dodo la nuit quand tout va bien... c'est un bébé qui gère bien la solitude, il s'éclate tt seul dans son parc et nous appelle qd il en a marre... Moi qui m'attendait à revivre une situation similaire à celle de Maël, je n'avais pas sorti le parc ni les "doudous"... la seule chose identique c'est son côté accro aux tétés (ouf au moins un truc que je connais)

Evidemment je ne me plainds pas mais je me rends d'autant plus compte que Maël est intense...

J'espère vraiment que je vais savoir l'accompagner au mieux sur ce chemin de croissance... (mais je me sens pas au top pour l'instant...)
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand... Empty
MessageSujet: Re: Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand...   Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand... EmptyMar 29 Juin 2010 - 12:01

je ne peux que te soutenir c'est souvent très dur avec chiara aussi aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand... Empty
MessageSujet: Re: Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand...   Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand... EmptyMar 29 Juin 2010 - 12:02

Mince me suis pas relue et j'ai la flemme de corriger... pfff chuis nulle en orthographe fou18
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand... Empty
MessageSujet: Re: Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand...   Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand... EmptyMar 29 Juin 2010 - 12:06

aau aau aau

Je ne sais pas quoi te dire mais je suis à tes côtés aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand... Empty
MessageSujet: Re: Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand...   Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand... EmptyMar 29 Juin 2010 - 13:34

La fatigue c'est mortel quand on a un intense, là je patauge sévèrement avec la petite qui hurle, crie mais que nous ne comprenons pas. Le père est en train de démissionner.
Je hais le terrible two alors je n'ose même pas imaginer ta difficulté avec deux petiot 02_05_The-Definition

C'est hallucinant de voir à quel point les bébés intenses sont demandeurs et luttent avec leur propre émotion.

C'est dur.... très dur pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand... Empty
MessageSujet: Re: Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand...   Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand... EmptyMar 29 Juin 2010 - 14:02

j ai envie de te dire .... il te demande sa chambre ? alors vas y fonce .... l'avantage avec le cododo et l ecoute de l enfant comme tu las fait avec mael c est que lorsque le moment arrive pour eux de s envoler dans leur nid à rêves ils nous le font clairement savoir (n est ce pas eileen!!!)

en plus tu es fatiguée ce qui est normal

et bon sang ils sont horribles à 3 ans qui veut ma fille en vacances ????

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand... Empty
MessageSujet: Re: Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand...   Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand... EmptyMar 29 Juin 2010 - 19:49

Ca doit en effet être épuisant, surtout que tu as numérobis aussi.
J'ai un peu de mal à cerner cette notion d'enfant aux besoins intenses, il faudrait que je lise. Mais à ce que je vois, d'autres mamans sur le forum peuvent t'aider.
Je suis de tout coeur avec toi! abc
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand... Empty
MessageSujet: Re: Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand...   Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand... EmptyMar 29 Juin 2010 - 20:05

hoo comme je te comprends, j'ai aussi un Maël aux besoins intenses qui à accueilli une petite soeur entre le terrible two et le terrible three, et ça n'a pas été de la tarte ...
ça va mieux de jour en jour, mais c'est dur pour lui, il a vraiment du mal à sortir toutes ces émotions, à les comprendre, à les accepter, pour les sortir
ce n'est plus un bébé, c'est un grand et maintenant il en est fière ... un peu trop même, il est quand même bon de lui rappeller régulièrement qu'il est grand, mais que ce n'est pas un adulte et qu'il ne peut pas décider de tout.
Mais à l'arrivée de la petite il était vraiment partagé entre l'envie de grandir, et le plaisir de rester encore le tout petit de ses parents ... il apprend petit à petit qu'on l'aime comme il est : qu'il a été petit, qu'on l'a aimé quand il avait l'age de sa petite soeur, qu'on fesait telle ou telle chose aussi avec lui, que maintenant il est grand et il peut faire pleins d'autres choses qu'elle ne peut pas faire : manger du chocolat, aller à la piscine juste avec maman, etc ...
il a accepté de laisser la place du "petit" à sa soeur et d'être le "grand" qui veille aussi sur elle


je suis de tout coeur avec toi, gros poutoux

aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand... Empty
MessageSujet: Re: Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand...   Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand... EmptyMer 30 Juin 2010 - 7:18

je suis de tout coeur avec toi aav aav aav

moi je suis en mode "pourquoi bordel de merde est ce que j'ai fait 3 gosses en 5 ans????"

Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand... Empty
MessageSujet: Re: Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand...   Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand... EmptyMer 30 Juin 2010 - 7:28

Grosses bises
aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
A sa place au chaud
Luciole


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/05/2010

Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand... Empty
MessageSujet: Re: Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand...   Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand... EmptyMer 30 Juin 2010 - 8:12

Bon courage à toutes... Ca a l'air terrible... Surtout effectivement quand on a d'autres enfants à gérer... Pfff pas évident...

Il va falloir que je fasse des réserves de sommeil pour éviter de tomber de fatigue quand on y sera nous aussi... La question c'est "quand ?" content050

Plein de pensées pour vous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand... Empty
MessageSujet: Re: Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand...   Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand... EmptyMer 30 Juin 2010 - 8:17

J'ai pensé à toi hier soir, Isa, quand j'ai pété mon câble et que j'ai honteusement laissé la CNV au placard pour engueuler tout le monde tellement je n'en pouvais plus...

Et puis j'ai aussi repensé à l'arrivée de ma 2e, bébé hyper calme après le tourbillon de la première (intense, très très intense...) Je me souviens avoir été complètement démunie par sa capacité à s'endormir seule, tranquillement et rapidement... A rester dans son transat dans un coin, jouer avec ses mains, contempler, écouter.... On l'aurait presque "oubliée"... (elle se rattrape depuis, c'est le moins qu'on puisse dire!)

En ce moment, Maëlle est aussi pénible, je ne sais pas si c'est l'âge qui veut ça, ou la chaleur qui règne ici... Mais elle pleure pour TOUT.... Il y a qqch de posé sur la chaise qu'elle utilise pour aller se laver les mains? "bouhouhouuuuu, je peux pas me laver les maiiiiiins"
Je lui dis non? "bouhouhouuuuuuuu mais je voulaiiiiiis"
Elle n'arrive pas à faire qqch? "bouhouhouuuuuuuu ça marche paaaaaaas"
C'est usant à force....
Du coup, c'est vrai qu'au lieu de dire "Mmmm, je vois que c'est difficile pour toi", j'ai plus tendance à la rabrouer, genre "punaise, non, tu vas pas te remettre à chialer???" ce qui est totalement contre productif, vu que ça déclenche systématiquement les pleurs, mais bon....


Allez, courage, les intenses qui grandissent deviennent des enfants...................... je te le dis pas, tu verras par toi même content107
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand... Empty
MessageSujet: Re: Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand...   Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand... EmptyMer 30 Juin 2010 - 8:25

ouéééééééééééé ch'suis super rassurée là 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand... Empty
MessageSujet: Re: Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand...   Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand... EmptyMer 30 Juin 2010 - 9:11

Ben tu connais Pauline, non?? Donc tu vois ce que peut devenir un intense... Et c'est pas négatif, d'ailleurs, je la trouve formidable, ma fille... Mais bon, faut suivre, quoi!!...

Mais en même temps c'est faussé, car je ne l'ai pas accompagnée tout de suite comme vous accompagnez vos petits... Il y a eu beaucoup d'incompréhensions entre nous les premières années...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand... Empty
MessageSujet: Re: Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand...   Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand... EmptyMer 30 Juin 2010 - 9:13

Ha ba vi quelle gourde j'ai même pas fait le lien mimique121 boulet que je suis content034

Vi ta grande elle est géniale 0059_G (en fait les 3 sont géniales content050 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand... Empty
MessageSujet: Re: Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand...   Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand... EmptyMer 30 Juin 2010 - 9:50

pleins de courage
les enfants intenses ... j'en ai 3 mimique121 chacun dans son genre mais c'est dur dur ça c'est sur !!
je compatis ; mais je n'ai pas de solution non plus
je t'envoie tout plein de bizoux 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand... Empty
MessageSujet: Re: Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand...   Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand... EmptyMer 30 Juin 2010 - 11:48

Plein de douces pensées Isa aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand... Empty
MessageSujet: Re: Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand...   Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand... EmptyMer 30 Juin 2010 - 12:28

Isa aau
Je comprends ce que tu vis... l'année dernière l'arrivée d'un petit frère a été terrible pour ma crevette alors en plein terrible two. Et l'année qui vient de s'écouler...pff... terrible aussi. J'en ai un goût très amer, ayant le sentiment d'être passé à côté de tout, d'avoir tout foiré.
Ce qui nous a beaucoup aidé c'est l'ostéo (qui travaille en biodynamique donc c'est un peu particulier) et la kinésio. On alterne les deux et on avance à petits pas... Mais j'ai pris conscience qu'il y avait beaucoup de choses que ma grande avait intériorisé. Elle ne s'autorise pas non plus à lâcher ce qui ne va pas, à aller mieux. L'ostéo m'a beaucoup aidé à prendre conscience de tout ça. Du coup je suis redescendue d'un cran au sens physique du terme. Je me remet à la hauteur de ma fille, je lui parle à son niveau, je n'hésite pas à verbaliser le max de choses, à la prévenir, à lui expliquer, etc... En fait je suis revenue aux basiques on va dire. Mais ça a été long long long pour retrouver un petit peu d'énergie pour ça. J'étais beaucoup dans le maternage de mon 2e bébé et en même temps j'avais le sentiment de passer à côté parce que devant m'occuper de ma grande.
Tout ça ça ne fait que quelques semaines que je l'ai compris.
Je suis en train de digérer tout ça et du coup ma fille, mon fils aussi. Je crois que nous sommes en train de trouver nos marques. Mais je sais que cet équilibre est fragile.
C'est un peu confu tout ça. En fait, tu m'a permis de poser plein de choses. Alors je te dis merci. Je ne pense pas t'apporter de solutions mais je voulais te témoigner notre expérience, te dire que vous n'êtes pas seuls. Et surtout je te souhaite que vous trouviez votre équilibre rapidement.
En te lisant j'ai aussi envie de te dire que terrible 2 ou terrible 3 je ne crois pas que cela fasse de différence. C'est forcément énorme l'arrivée dun petit frère ou d'une petite soeur.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand... Empty
MessageSujet: Re: Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand...   Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bébé devient grand bébé
» besoins intenses
» Besoins intenses ?
» 2 bébés aux besoins intenses c possible ?
» Les bébés aux besoins intenses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: