Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 pas de selles depuis 3 jours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

pas de selles depuis 3 jours Empty
MessageSujet: pas de selles depuis 3 jours   pas de selles depuis 3 jours EmptyLun 21 Juin 2010 - 19:37

bonsoir,

mon petit coeur n'a pas de selles depuis 3 jours alors que d'habitude il fait caca plusieurs fois par jour.
Il a beaucoup de gaz mais c'est tout. Et surtout il a mal au ventre depuis 3 jours.
J'ai beau le masser, lui replier les jambes sur le ventre, le tenir en position allongée dans mes bras y'a rien qui marche. 02_05_The-Definition

Il est comme ça depuis vendredi soir. En fait vendredi j'ai repris le boulot et donc ma mère l'a gardé toute la journée et lui a donné mon lait dans un biberon et il hurlait car il ne voulait pas du biberon. On lui en avait déjà donné mais là il n'en voulait pas. Du coup je pense que ça l'a perturbé et depuis il ne fait plus caca.
J'ai essayé de lui parler pour le rassurer, mais pour l'instant ça ne marche pas.

Est ce que quelqu'un a une idée de comment le soulager? mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

pas de selles depuis 3 jours Empty
MessageSujet: Re: pas de selles depuis 3 jours   pas de selles depuis 3 jours EmptyMar 22 Juin 2010 - 6:55

si tu l'allaites peut-être que tu peux manger des pruneaux ou boire de l'eau genre hép*r et continuer à le masser, ça l'aidera peut-être s'il est constipé... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de selles depuis 3 jours Empty
MessageSujet: Re: pas de selles depuis 3 jours   pas de selles depuis 3 jours EmptyMar 22 Juin 2010 - 7:00

Oui, les pruneaux ça me semble une bonne idée.

Et si tu dis qu'il a été perturbé par le biberon, peut-être aussi lui expliquer que tu n'étais pas là, que ta maman n'avait pas le choix mais que tu vois bien qu'il n'en voulait pas et que maintenant il a mal au ventre... On sous-estime le pouvoir du mental!
Revenir en haut Aller en bas
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

pas de selles depuis 3 jours Empty
MessageSujet: Re: pas de selles depuis 3 jours   pas de selles depuis 3 jours EmptyMar 22 Juin 2010 - 8:20

merci pour vos réponses et conseils, je vais essayer tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
CSAS
A sa place au chaud
CSAS


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 03/02/2010

pas de selles depuis 3 jours Empty
MessageSujet: Re: pas de selles depuis 3 jours   pas de selles depuis 3 jours EmptyMar 22 Juin 2010 - 8:21

C'est fréquent chez les bébés allaités. Certains enfants peuvent présenter ce que l'on appelle des selles rares d'enfant au sein. Ils font des selles tous les trois, quatre, huit jours et même parfois de façon encore plus rare.
Cela ne pose pas de problème car ton petit bout a plus de six semaines et si il ne vomit pas et urine normalement . Il faut juste faire attention qu'il ai bien des gaz, signe qu'il n'y pas d'occlusion...c'est visiblement le cas.
Et attention quand cela va se déclancher tu risques d'avoir besoin de plusieurs couches!!
Si les selles sont molles et abondantes, tu auras une preuve supplémentaire que tout va bien.
De ses 2 mois au début de sa diversification, Sasha a fait caca une fois par semaine sans que cela le pertube...

Par contre, pour soulager la douleur, à part les massages, je vois pas trop... mais comme tu dis ce n'est peut être pas directement le fait de ne pas avoir de selles, mais plutôt le virage "reprise du boulot" qui l'affecte...
En tout cas bon courage et plein d'ondes positives pour ton p'tit bout aav
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

pas de selles depuis 3 jours Empty
MessageSujet: Re: pas de selles depuis 3 jours   pas de selles depuis 3 jours EmptyMar 22 Juin 2010 - 12:36

Une serviette tiède-chaude (chauffée au micro onde, parce que les radiateurs ne doivent plus marcher en ce moment? content050 ) à poser sur le bidon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de selles depuis 3 jours Empty
MessageSujet: Re: pas de selles depuis 3 jours   pas de selles depuis 3 jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de selles depuis 3 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edit: Pas de selles depuis 6 jours...selles rares?
» Bébé a 18jours, pas de selles depuis 36h environ !
» Pas de selle depuis 4 jours
» Selles...
» pleurs du soir depuis 4 jours incompréhensibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: