Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Odeur de lessive : blurp+++

Aller en bas 
+4
Moody
Aliluc
elemmirë
Elo
8 participants
AuteurMessage
Elo
Construit son nid



Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2010

Odeur de lessive : blurp+++ Empty
MessageSujet: Odeur de lessive : blurp+++   Odeur de lessive : blurp+++ EmptyJeu 17 Juin 2010 - 16:58

Depuis l'annonce de ma grossesse, j'ai très fréquemment des petites nausées et des vomissements qui heureusement s'estompent au fil du temps.
Par contre, quand il s'agit de faire une lessive, trier le linge, repasser, ou même entrer dans la chambre dans laquelle sont les vêtements, je n'ai que quelques secondes pour courir jusqu'aux toilettes, c'est radical... mais lassant et écoeurant.

Pourant, j'ai arrêté l'adoucissant (et d'ailleurs je n'en mettrai plus parce que je ne vois finalement pas la différence, j'en mettais parce que j'avais toujours vu ma mère en mettre). J'ai changé 3 fois de lessives... Première lessive ça passait et ensuite reblurp.

Auriez-vous une solution, une astuce, un remède, une lessive sans odeur ?
Je pensais aux boules de lavage mais je ne suis pas convaincue...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Odeur de lessive : blurp+++ Empty
MessageSujet: Re: Odeur de lessive : blurp+++   Odeur de lessive : blurp+++ EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:10

les noix de lavage... c'est sans odeur , mais par contre ca enleve pas toutes les taches , enfin j'ai pas trouve comment faire encore... y'a ptet un detachant miracle !
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

Odeur de lessive : blurp+++ Empty
MessageSujet: Re: Odeur de lessive : blurp+++   Odeur de lessive : blurp+++ EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:12

Moi aussi ça me faisait pareil et c'est la première fois que je vois quelqu'un a qui ça arrive aussi. Moi j'avais du mal avec les copines de ma fille qui avaient des fringues qui sentaient ça.

Moi celles qui passaient était Maison verte mais pas celle au savon de marseille et bonux.
De toute façon, j'ouvrais la bouteille dans le magasin et c'était vite vérifié.

Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeur de lessive : blurp+++ Empty
MessageSujet: Re: Odeur de lessive : blurp+++   Odeur de lessive : blurp+++ EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:34

Ici boule de lavage, ça fonctionne très bien et pas d'odeur si on ne met pas d'huiles essentielles (et quelle économie de lessive, pas de risques d'allergie non plus) aav
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Construit son nid



Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2010

Odeur de lessive : blurp+++ Empty
MessageSujet: Re: Odeur de lessive : blurp+++   Odeur de lessive : blurp+++ EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:43

Si ça persiste, je me laisserai bien tenter par les boules de lavage (ou noix, y'a une différence ?)... je me vois mal tester toutes les lessives que je trouve, d'autant qu'en magasin je trouve l'odeur agréable mais sur le linge c'est une toute autre histoire.

Par contre, si j'utilise des couches lavables, je crains que ça ne soit pas suffisant (préjugé puisque je ne me suis jamais intéressée réellement à la question) ?
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Odeur de lessive : blurp+++ Empty
MessageSujet: Re: Odeur de lessive : blurp+++   Odeur de lessive : blurp+++ EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:55

une boule de lavage
Odeur de lessive : blurp+++ Biowashball-boule-lavage

des noix de lavage
Odeur de lessive : blurp+++ Bignoix

la boule je sais pas, mais les noix je les achete en grande surface ou en magasin bio...

on m'a dit que les noix de lavage ne doivent pas etre utilisees pour les couches lavables, ca les encrasse...
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Construit son nid



Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2010

Odeur de lessive : blurp+++ Empty
MessageSujet: Re: Odeur de lessive : blurp+++   Odeur de lessive : blurp+++ EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:58

Ah merci beaucoup Sandrine !
Je vais aller voir un peu sur le net si je trouve d'autres infos. Mais si le linge n'est pas trop sal, çe peut être une bonne alternative Smile
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Odeur de lessive : blurp+++ Empty
MessageSujet: Re: Odeur de lessive : blurp+++   Odeur de lessive : blurp+++ EmptyJeu 17 Juin 2010 - 18:06

ici, je m'en sert pour tout laver les noix, ca a enleve des taches de feutres , mais pas les taches de sang ou les fuites de pamprout... (je vais passer petit a petit aux couches lavables , donc va nous falloir une deuxieme alternative Odeur de lessive : blurp+++ Content1 )
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Odeur de lessive : blurp+++ Empty
MessageSujet: Re: Odeur de lessive : blurp+++   Odeur de lessive : blurp+++ EmptyJeu 17 Juin 2010 - 18:17

Elo a écrit:

Auriez-vous une solution, une astuce, un remède, une lessive sans odeur ?

Laisser ton homme s'occuper du linge content103

Moi, j'utilise des balles de lavages qui servent à battre le linge et du coup, je mets moins de produit de lessive (le linge est propre) et ça sent moins fort. Je ne sais pas si ça irait pour toi.

Je crois que tu en es à 3 mois? En théorie, ces nausées devraient bientôt s'atténuer, mais sans certitude...

Courage pour les supporter!
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Odeur de lessive : blurp+++ Empty
MessageSujet: Re: Odeur de lessive : blurp+++   Odeur de lessive : blurp+++ EmptyJeu 17 Juin 2010 - 18:26

comme Moody, je mets très peu de lessive et ça n'a jamais d'odeur !
(et qd je vois comment certaines personnes empestent la lessive..burp)
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Odeur de lessive : blurp+++ Empty
MessageSujet: Re: Odeur de lessive : blurp+++   Odeur de lessive : blurp+++ EmptyJeu 17 Juin 2010 - 19:32

Pareil que Moody, les balles de lavages permettent de mettre moins de lessive et je trouve que ca rince mieux.

Sinon, je fais le rincage au vinaigre blanc premier prix et j'ai l'impression que ca enleve le reste d'odeur de la lessive. Le linge sent rein du tout en sortant.
Mais bon, faut supporter l'odeur quand tu met le vinaigre dans le bac
fou36

Courage en tout cas, ca va finir par passer.
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Odeur de lessive : blurp+++ Empty
MessageSujet: Re: Odeur de lessive : blurp+++   Odeur de lessive : blurp+++ EmptyJeu 17 Juin 2010 - 19:33

Pareil que Moody, les balles de lavages permettent de mettre moins de lessive et je trouve que ca rince mieux.

Sinon, je fais le rincage au vinaigre blanc premier prix et j'ai l'impression que ca enleve le reste d'odeur de la lessive. Le linge sent rein du tout en sortant.
Mais bon, faut supporter l'odeur quand tu met le vinaigre dans le bac
fou36

Courage en tout cas, ca va finir par passer.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Odeur de lessive : blurp+++ Empty
MessageSujet: Re: Odeur de lessive : blurp+++   Odeur de lessive : blurp+++ EmptyVen 18 Juin 2010 - 6:45

Même problème ici pour mes 2 grossesses et encore aujourd'hui avec l'allaitement...

J'utilise une lessive bio sans odeur d'une marque allemande. Elle lave très bien et on en utilise peu. La même marque en fait une parfumé au citrus.
En fait ce sont des parfums naturels (huile essentielle) et non synthétique comme dans les lessives du supermarché. Et ça ça fait toute la différence!

J'utilise aussi des balles de lavages pour battre le linge et diminuer la quantité de lessive.
Par contre la grosse boule de lavage censée remplacer la lessive, je déconseille. Y a une polémique autour; il y aurait des nanoparticules dedans ce qui serait loin d'être bon pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Construit son nid



Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2010

Odeur de lessive : blurp+++ Empty
MessageSujet: Re: Odeur de lessive : blurp+++   Odeur de lessive : blurp+++ EmptyVen 18 Juin 2010 - 7:01

Lol Moody, la lessive et mon cher et tendre ça fait 6 !

Myrtille, effectivement, j'ai remarqué que l'odeur des he me plaisait. D'ailleurs, hier soir en entrant dans la chambre (et après l'habituelle course aux toilettes) j'ai pshitté qq gouttes d'he dans la chambre et ça m'a tout de suite apaisée.
Donc une lessive aux he pourrait peut être faire l'affaire... mais j'ai un peu peur maintenant de la moindre odeur.

J'irai voir cette am ce que je peux trouver. En farfouillant sur le net, je vois finalement que tout est controversé. Je me suis finalement rendue sur le site de Raffa et je pense que je vais suivre ses conseils : soit les noix de lavage, soit lessive faite maison.

Merci pour vos conseils en tous cas ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Odeur de lessive : blurp+++ Empty
MessageSujet: Re: Odeur de lessive : blurp+++   Odeur de lessive : blurp+++ EmptyVen 18 Juin 2010 - 8:06

Bonjour,
Je lave au savon noir en pâte, sans aucune adjonction (vendu en boutique de jardinage et Bioco.p...) et chez Mari.s Fabr.e, fabricant du Sud de la France.
Odeur, écologie.... ça tourne ici de depuis des années.

Bon courage!
Je suis aussi une hyper sensible des odeurs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Odeur de lessive : blurp+++ Empty
MessageSujet: Re: Odeur de lessive : blurp+++   Odeur de lessive : blurp+++ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Odeur de lessive : blurp+++
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blurp... Aïe
» blurp, renvoi, rot, régurgitation
» Odeur de couches
» 36 sa et perte rose odeur de sang!!!!
» L'odeur de la maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: