Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Apprendre à se moucher!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Apprendre à se moucher!! Empty
MessageSujet: Apprendre à se moucher!!   Apprendre à se moucher!! EmptySam 12 Juin 2010 - 7:17

Attention, sujet un peu cracra!

Ben oui, ils ne savent pas se moucher... Et ça provoque des dégâts: rhumes qui s'éternisent, nez et lèvres fréquemment épongés, donc peau irritée, vomi car toux violente provoquée par "bouchons", glaires...
Beurks.

Auriez-vous des idées?
Connaissez vous un moyens de les faire souffler par le nez?

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre à se moucher!! Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se moucher!!   Apprendre à se moucher!! EmptySam 12 Juin 2010 - 7:28

Un peu cracra, mais super important, quand même...

Une idée est de leur apprendre sous forme un peu ludique, à un moment où leur nez n'est pas encombré: leur mettre un miroir sous le nez, et leur dire de faire de la buée en soufflant par le nez... Ça leur permet d'apprendre à utiliser leur nez, et à le visualiser...

Maintenant, réussir à les faire moucher en période de nez encombré, c'est carrément autre chose... Mais au moins, ils savent faire!
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Apprendre à se moucher!! Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se moucher!!   Apprendre à se moucher!! EmptySam 12 Juin 2010 - 7:31

ici je leur ai montre a faire le cochon puis "l'elephant" (un jour ou j'etais pas enrhumee..sinon, beuuuuuuuuuuuuuuuuurk Apprendre à se moucher!! Content1 ) en gros :
pour le cochon, ben on fronce le nez comme pour imiter le cochon, et on souffle en gardant la bouche fermee... on peut mettre la main devant pour sentir l'air passser, ou une bougie et essayer de l'eteindre (quand ils sont plus grands !)
pour l'elephant, on inspire fort, on ferme la bouche et on souffle foooooooooooort par le nez, chacun son tour , et celui qui fait le plus de bruit a gagne.... en general c'est moi Apprendre à se moucher!! Content2

bon, apres...ils savent faire, mais ils se mouchent pas quand meme, du coup je finis par sortir le serum phy pour nettoyer le nez.... (meme pour moi enceinte, parce que des fois on a beau moucher, ca bouchonne....et mon doc il aime pas donner les pschitt a nez aux femmes enceintes )

pour les peaux irritees, cet hiver j'ai mis a chaque sortie de la creme pour les fesses juste sous le nez (trop haut pour pouvoir lecher avec la langue ) , ca a protege ...sinon mon grand est "a sang" tout l'hiver... mais bon faut pas faire si ils sont trop petits pour pas toucher
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Apprendre à se moucher!! Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se moucher!!   Apprendre à se moucher!! EmptyDim 13 Juin 2010 - 20:47

Le mien commence justement à se moucher tout seul, en fait, je n'ai jamais cherché à lui apprendre, mais je suis du genre à me moucher à longueur de temps, donc, il a finit pas imiter.... le seul hic, c'est qu'il se mouche dans sa main!!!!
Je me demandais d'ailleurs à quel age ils commencent à se moucher seul en général?
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

Apprendre à se moucher!! Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se moucher!!   Apprendre à se moucher!! EmptyDim 13 Juin 2010 - 22:02

un petit bâteau de papier dans le bain ou dans un grand récipient d'eau, et le faire avancer en soufflant par le nez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre à se moucher!! Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se moucher!!   Apprendre à se moucher!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à se moucher!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment apprendre à souffler pour se moucher
» lui apprendre le non ou plutot apprendre à Zhom la CNV
» Moucher son enfant?
» Verbaliser (ou apprendre ?)
» Apprendre à s'habiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: