Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Préparer sa grossesse

Aller en bas 
+4
Kymie
petilou
baboun
faco
8 participants
AuteurMessage
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Préparer sa grossesse Empty
MessageSujet: Préparer sa grossesse   Préparer sa grossesse EmptyMar 25 Mai 2010 - 11:14

Coucou !

ça y est, on s'lance dans les essais.

Mais maintenant je me pose quelques questions.

Je vais commencer à prendre de l'acide folique, j'ai fait une prise de sang pour recherche toxo et rubéole.

Je ne vais plus boire d'alcool.
Y a-t-il d'autres choses à faire en attendant une grossesse ?
Est-ce que c'est mieux si je commence à me crémer le bidon maintenant ?

C'est pas que je psychote, juste que j'aimerais faire les choses correctement !

content050

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Invité
Invité




Préparer sa grossesse Empty
MessageSujet: Re: Préparer sa grossesse   Préparer sa grossesse EmptyMar 25 Mai 2010 - 11:41

content050 perso j'ai jamais rien fait de spécial!!!

Je t'envoi pleins de +++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparer sa grossesse Empty
MessageSujet: Re: Préparer sa grossesse   Préparer sa grossesse EmptyMar 25 Mai 2010 - 11:48

faco a écrit:


Je ne vais plus boire d'alcool.

j'en connais bcp qui sont tombées enceinte en faisant l'inverse content103


faco a écrit:
Y a-t-il d'autres choses à faire en attendant une grossesse ?

s'entrainer !!! bons TP à toi et à ton homme content050
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Préparer sa grossesse Empty
MessageSujet: Re: Préparer sa grossesse   Préparer sa grossesse EmptyMar 25 Mai 2010 - 11:55

titemaman a écrit:
faco a écrit:


Je ne vais plus boire d'alcool.

j'en connais bcp qui sont tombées enceinte en faisant l'inverse content103

Oui c'est vrai, ça peut aider !


titemaman a écrit:
faco a écrit:
Y a-t-il d'autres choses à faire en attendant une grossesse ?

s'entrainer !!! bons TP à toi et à ton homme content050

Pas de soucis de ce côté là, on va pas chômer ! 0044_G

Ma question était peut être bête finalement !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Invité
Invité




Préparer sa grossesse Empty
MessageSujet: Re: Préparer sa grossesse   Préparer sa grossesse EmptyMar 25 Mai 2010 - 12:07

moi aussi je prends de l'acide folique, j'ai fait la prise de sang toxo rubéole aussi.
pour l'alcool je bois au minimum (anniversaires de famille ou autre)

Mon médecin m'a dit de la revoir quand je serai enceinte.
je pense que tu fais le maxi et donc oui, à part les TP intensifs, je vois pas content103

Ah si chez moi on a fait des déménagements, pour faire de la place au futur "mininous" comme dit mon homme.
Mais bon, c'est pas obligatoire partout !! aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Préparer sa grossesse Empty
MessageSujet: Re: Préparer sa grossesse   Préparer sa grossesse EmptyMar 25 Mai 2010 - 12:39

le truc qu'on a jamais envie d'entendre... se trouver une activité qui t'accapare tellement que tu ne penses pas aux essais content050

profiter d'aller au ciné, au resto (avant que tu sois obligée de sortir en 4eme vitesse pour raison de nausée (ça m'est arrivé content107 ), planifier des vacances... oui je sais que des rucs qui 'ont rien à voir!
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Préparer sa grossesse Empty
MessageSujet: Re: Préparer sa grossesse   Préparer sa grossesse EmptyMar 25 Mai 2010 - 12:58

Va falloir que j'évite de venir sur le forum alors !

Forcément les essais occupent beaucoup mes pensées (c'est normal hein dites !?) Mais je pense pas non plus "qu'à ça". Enfin j'en suis qu'au début après tout !

Merci pour vos conseils les filles, du sports et des sorties, ça me convient bien !

CarAmel, comme on fait construire, on ne peut pas faire de place pour le "mininous" pour l'instant, s'il arrive vite, ils sera surement dans les cartons même !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Invité
Invité




Préparer sa grossesse Empty
MessageSujet: Re: Préparer sa grossesse   Préparer sa grossesse EmptyMar 25 Mai 2010 - 13:13

Vacances ici c'est mort, on a chacun des vacances imposées et pas en même temps... pascontent060

Du coup ici oui on va au ciné, au resto (un bon jap hier soir, merci les tickets resto content050 )

faco oui je comprends ce que tu veux dire pour ton futur ti bout, nous le truc c'est qu'on est locataires dans un 3 pièces, et on avait notre chambre et un bureau (j'ai une activité en auto-entrepreneur qui prend de la place lol), du coup le lit sera rapatrié dans le bureau (comme on a des chats on envisage pas le berceau dans notre chambre, ni les chats sans accès à nous la nuit)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparer sa grossesse Empty
MessageSujet: Re: Préparer sa grossesse   Préparer sa grossesse EmptyMar 25 Mai 2010 - 13:16

Ne pas dire aux gens que tu essayes!!!

Parce que les "toc toc, ya quelqu'un là-dedans?", "et bébé, c'est pour quand?" et compagnie, ça devient vite énervant et, même si tu ne pensais pas qu'à ça, ça rend la chose difficile.

Moi j'ai décidé d'être évasive maintenant quand on me demande quand on a l'intention de faire un petit...
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Préparer sa grossesse Empty
MessageSujet: Re: Préparer sa grossesse   Préparer sa grossesse EmptyMar 25 Mai 2010 - 14:56

Ah oui c'est clair je ne dit rien à personne, déjà sans rien dire on à des remarques (des personnes qui ne pensent pas à mal bien sur, mais bon des fois c'est lourd) alors si c'est pour mettre la pression c'est pas la peine.

Seule ma meilleure amie (qui est la sœur de mon chéri) est au courant.

Pas cool CarAmel de pas avoir de vacances en même temps...
A priori nous non plus car il est fort probable que chérichou change de boulot...
Pas cool non plus de parler de jap', ça y est, j'ai faim moi maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Préparer sa grossesse Empty
MessageSujet: Re: Préparer sa grossesse   Préparer sa grossesse EmptyMar 25 Mai 2010 - 15:57

Perso je dirais NE RIEN FAIRE DU TOUT... à part des câlins orgasme

Parfois les essais prennent plus de temps que prévu. Ici bébé est né presque 3 ans après qu'on se soient lancés : si j'avais arrêté de boire un petit coup pendant tout ce temps là, ça aurait été bien long !
Et puis il n'y a pas d'échange sanguins mère-enfant avant 3 semaines après la conception. Donc même en deuxième partie de cycle, pas vraiment de soucis. A la limite, éviter une prise de médicament à risque.
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Préparer sa grossesse Empty
MessageSujet: Re: Préparer sa grossesse   Préparer sa grossesse EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:06

Dans un bouquin j'ai lu qu'ils conseillaient à la fois à la future mère et au futur père (pour la qualité des zozos... si si c'est écrit content103 ) de ne pas boire ni fumer pendant au moins trois mois avant la conception ! content050

C'est pas le miens qui poserait soucis, nous ne fumons, ni ne buvons (enfin très peu)... Du coup, inutile de lui faire la leçon...

J'imagine en fait que ce qui est important c'est que la future mère soit en pleine forme pour pouvoir "fabriquer et porter" bébé... donc... dodo, massages, détente, bain de soleil, plage, glaces à la fraise, calins, vacances (et tout autres mots dérivants)... non ? content050

"Tu veux que ton bébé soit parfait oui ou non ??? Alors emmène mon corps au bord de la mer et prend soin de moi ! ... N'oublie pas l'huile de coco !"
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Préparer sa grossesse Empty
MessageSujet: Re: Préparer sa grossesse   Préparer sa grossesse EmptyMer 26 Mai 2010 - 6:50

Ah bah hier soir justement on s'est fait un jap ! Comme d'hab hop apéro, p'tit kir, j'avais oublié notre 1er essai bb Embarassed la mère indigne ça commence bien ! Mr. Green bon j'ai pas pris de saké par contre...

"Et puis il n'y a pas d'échange sanguins mère-enfant avant 3 semaines après la conception."

> je dois dire que ça me rassure !
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Préparer sa grossesse Empty
MessageSujet: Re: Préparer sa grossesse   Préparer sa grossesse EmptyMer 26 Mai 2010 - 8:24

Kymie a écrit:

"Tu veux que ton bébé soit parfait oui ou non ??? Alors emmène mon corps au bord de la mer et prend soin de moi ! ... N'oublie pas l'huile de coco !"[/i]

content103 content103 content103

Moi aussi je me suis renseignée pour l'alcool (ben oui car si les essais durs longtemps, crotte de pas pouvoir se faire plaisir!!! content107 ) et ils disent pas d'échange avant 15 jours, tant que "le futur bébé en devenir" content050 n'est pas accroché au placenta...
Revenir en haut Aller en bas
typh
Construit son nid
typh


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 28/05/2010

Préparer sa grossesse Empty
MessageSujet: Re: Préparer sa grossesse   Préparer sa grossesse EmptyVen 28 Mai 2010 - 10:04

bonjour a ttes jaimerai avoir vos conseils!!
voila g 4jours de retard mais g peur de faire un test et de voir un --- peur d'etre decu.
pour tout vous dire, je devais reprendre ma pilule le 1er mai que je n'ai pas reprise pr essai BB1 et je devais avoir mes rrr le 25 mai mais depuis toujours rien g fai un test le 26 mais --- peut etre trop tot!!aidez moi merci
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Préparer sa grossesse Empty
MessageSujet: Re: Préparer sa grossesse   Préparer sa grossesse EmptyVen 28 Mai 2010 - 10:30

typh a écrit:
bonjour a ttes jaimerai avoir vos conseils!!
voila g 4jours de retard mais g peur de faire un test et de voir un --- peur d'etre decu.
pour tout vous dire, je devais reprendre ma pilule le 1er mai que je n'ai pas reprise pr essai BB1 et je devais avoir mes rrr le 25 mai mais depuis toujours rien g fai un test le 26 mais --- peut etre trop tot!!aidez moi merci

Bonjour Typh,
Peux-tu passer par la case "présentation" pour que nous fassions toutes connaissance avec toi ? aav aav aav
https://bebe-nature.forumactif.com/faisons-connaissance-avant-de-papoter-f20/
Revenir en haut Aller en bas
typh
Construit son nid
typh


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 28/05/2010

Préparer sa grossesse Empty
MessageSujet: Re: Préparer sa grossesse   Préparer sa grossesse EmptyVen 28 Mai 2010 - 10:56

voila c fait je pense!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Préparer sa grossesse Empty
MessageSujet: Re: Préparer sa grossesse   Préparer sa grossesse EmptyVen 28 Mai 2010 - 11:02

content050 Non en fait, tu as répondu à un autre message de présentation et du coup on risque de ne pas te voir aav

Quand tu es dans la section Présentation, tu cliques sur "nouveau" (écrit dans un petit pied de bébé !) et là tu créeras un nouveau sujet aav
Revenir en haut Aller en bas
typh
Construit son nid
typh


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 28/05/2010

Préparer sa grossesse Empty
MessageSujet: Re: Préparer sa grossesse   Préparer sa grossesse EmptyVen 28 Mai 2010 - 11:07

c bon je crois
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Préparer sa grossesse Empty
MessageSujet: Re: Préparer sa grossesse   Préparer sa grossesse EmptyVen 28 Mai 2010 - 13:22

Vous allez peut-être résoudre ce mystère...

Je viens de récupérer mes résultats recherche rubéole et toxo (que j'avais déjà fait il y a 2 ou 3 ans et perdus), le résultat est toujours positif pour la rubéole, par contre pour la toxo je ne suis plus immunisée ! alors que je l'étais à l'époque, c'est possible ça ? Je pensais qu'on étais immunisé à vie moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Préparer sa grossesse Empty
MessageSujet: Re: Préparer sa grossesse   Préparer sa grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparer sa grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début de grossesse comment vous vous sentez?
» Comment se préparer ?
» Préparer le périnée
» Préparer le papa à l'AAD
» préparer son accouchement / aromathérapie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: