Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Préparer le périnée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mag2776
Construit son nid
mag2776


Nombre de messages : 13
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/10/2011

Préparer le périnée Empty
MessageSujet: Préparer le périnée   Préparer le périnée EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:29

Efficace, ou pas ?
Comment ??

J'ai entendu parler de massages du périnée (j'ai essayé, avec de l'huile de germe de blé, vraiment pas pratique, il faudrait masser pendant 3 à 5 min par jour d'après ce que j'ai lu, je sais même pas si j'arrive à tenir une toute petite minute, et je ne suis pas régulière dans la pratique).
J'ai aussi entendu parler d'homéopathie : Pulsatilla P10 (3gr le matin pendant 1 mois).

Je ne souhaite pas d'épisiotomie (pour ne pas dire que je m'y oppose fermement, c'est ma hantise), mais je ne souhaite pas être déchirée non plus !! Toute piste pour éviter ça est donc bonne à suivre !!

Vous avez des solutions miracle, vous ?? mimique045
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Préparer le périnée Empty
MessageSujet: Re: Préparer le périnée   Préparer le périnée EmptyMar 18 Oct 2011 - 16:58

ne pas accouché sur le dos tout simplement
j'ai jamais eu de déchirure, ni épisio

pour Anaë ( 3kg 420 )une éraillure donc que dalle un point, position preske couché kelle connerie mais je pouvais pas etre tatillon surtout ct mon avac
Lilys (4 kG ) AAD, rien que dalle , accouchement à 4 pattes

Après, je dis pas ka coup sure tu n'auras rien mais c'est le truc qui est le plus fiable pour l'éviter
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Préparer le périnée Empty
MessageSujet: Re: Préparer le périnée   Préparer le périnée EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:58

ui pis ne pas pousser comme une dingue à la fin, mais laisser venir les contractions d'expulsions faites pour ça si elles sont présentes, bref ne pas se précipiter, c'est ce que j'ai fait car comme toi je ne voulais pas que l'on intervienne, résultat j'ai "déchiré". Le mot fait peur mais en fait ce n'est vraiment pas la mer à boire, j'ai très bien vécu cela mieux qu'une intervention extérieure je pense.

Autrement l'homéopathie fonctionne très très bien personellement et y'a aussi la tisane de feuille de framboisier (pour assouplir le col) à aller chercher dans n'importe quelle pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Préparer le périnée Empty
MessageSujet: Re: Préparer le périnée   Préparer le périnée EmptyMer 19 Oct 2011 - 7:15

Très important y'a aussi les cours de préparation en sophrologie qui vont t'apprendre à respirer intelligement et à relâcher le périnée. Le périnée en surface, la zone du milieu et le profond, à l'avant, à l'arrière bref le visualiser, le situer et mieux connaître cette zone finalement peut connue qui est reliée au diaphragme (au souffle) et aux seins (si) d'où les contractions du périnée pendant l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
mag2776
Construit son nid
mag2776


Nombre de messages : 13
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/10/2011

Préparer le périnée Empty
MessageSujet: Re: Préparer le périnée   Préparer le périnée EmptyMer 19 Oct 2011 - 11:04

Dans mon PN je demande à pouvoir accoucher dans ma position de mon choix, et je précise que je ne veux pas de poussée dirigée, j'espère que ça sera respecté.
La tisane de feuille de framboisier j'en prends depuis la fin du 7e mois, mais je croyais que c'était plus pour le col que pour le périnée ??

L'homéopathie on me dit de ne commencer qu'au 9e mois, donc j'attends sagement... content050

Et donc, le massage, selon vous c'est pas indispensable ?? (franchement galère, dans la pratique, ce truc !!)

Merci pour vos réponses ! aav
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Préparer le périnée Empty
MessageSujet: Re: Préparer le périnée   Préparer le périnée EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:27

j'ai essayé c'est vrai que ça aide concrètement à situer tout ça mais j'ai arrété car on m'a détectée le streptocoque B. Après impossible de te dire si ça a aider à assouplir cette zone. Tu sais comment masser ? Par contre l'huile du périnée m'a servie ensuite +++ pour les points (pas douloureux mais ça tire).
Revenir en haut Aller en bas
mag2776
Construit son nid
mag2776


Nombre de messages : 13
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/10/2011

Préparer le périnée Empty
MessageSujet: Re: Préparer le périnée   Préparer le périnée EmptyMer 19 Oct 2011 - 17:39

J'ai lu des documents sur comment masser, je pense bien faire (j'espère), mais c'est juste que la position n'est pas agréable à tenir, et avec le gros ventre, difficile d'atteindre cette zone. J'ai essayé d'être assidue, mais dans les faits, j'ai pas le temps, ou j'y pense pas, ou j'ai pas envie, et quand je m'y mets, je tiens même pas une minute.

Mon premier cours de prépa à la naissance n'a pas été concluant, je suis ressortie très déçue. Prochain cours mardi, j'espère qu'on aura un peu plus de concret (à la base c'était sophrologie-relaxation-yoga, c'est pour ça que je m'y suis inscrite, mais dans les fait, c'est juste de l'hypnose, et à part parler (surtout de la douleur), on n'a rien fait du tout. Rien sur la respiration, sur le périnée ou sur le déroulement d'une naissance. Il me reste 2 séances, mais je suis sceptique...

Bon, je me remets à mes massages, et je vais tenter l'homéo à partir du mois prochain. Si vous avez d'autres pistes, je suis preneuse !! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Préparer le périnée Empty
MessageSujet: Re: Préparer le périnée   Préparer le périnée EmptyMer 19 Oct 2011 - 17:45

alors ici je ne connaissais pas l'homéo pour le périnée...
je ne me suis jamais massé avant l'accouchement car j'étais en MAP, par contre au moment de l'accouchement ma sf m'a badigeonné d'huile weleda entre chaque poussée... et je n'ai pas eu de déchirure ni d'épisio ( 0059_G )
après l'acc, au moment de la réeduc j'ai commencé à me masser , mais sans etre vraiment assidue...
je n'ai pas bcp de conseils à te donner, mais pour bébé 2 , j'essayerai de mieux préparer mon périnée pour qu'il se remette plus vite!
cela dit je rejoins minou, les positions jouent énormément, et si tu peux priviligier les positions physio ca sera tout bénèf aav
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

Préparer le périnée Empty
MessageSujet: Re: Préparer le périnée   Préparer le périnée EmptyMer 19 Oct 2011 - 17:46

Pour la tisane de framboisier il n'y a pas de risque à commencer trop tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
mag2776
Construit son nid
mag2776


Nombre de messages : 13
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/10/2011

Préparer le périnée Empty
MessageSujet: Re: Préparer le périnée   Préparer le périnée EmptyVen 21 Oct 2011 - 8:24

Merci Mimikief pour ton témoignage 0059_G Je suis en map aussi, penses-tu que je doive renoncer aux massages du périnée ? Je n'ai pas remarqué que ça provoquait plus de contractions scratch

LaMamanChat : les tisanes de feuilles de framboisier peuvent être commencées dès la fin du 1er trimestre de grossesse, il n'y a aucun risque que cela déclenche un accouchement prématuré (contrairement à la sauge, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Préparer le périnée Empty
MessageSujet: Re: Préparer le périnée   Préparer le périnée EmptyVen 21 Oct 2011 - 8:30

à toi de voir , je pense qu'il faut que tu t'écoutes...
moi j'étais totalement flippée pendant la grossesse et je n'aurai pas osé me toucher parceque j'avais lu sur la notice qu'il valait mieux éviter en cas de contractions...
mais avec le recul je pense que j'aurai largement pu le faire parceque je ne vois pas en quoi masser son périnée puisse être négatif...
cela dit je n'ai pas accouché prématurément ( 39+4 ) donc c'est peut etre pour ca que je me l'a joue cool content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparer le périnée Empty
MessageSujet: Re: Préparer le périnée   Préparer le périnée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparer le périnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» preparer le périnée.. efficace?
» Ah la la le périnée !
» Massage du périnée
» périnée endolori
» reeduc du perinée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: