Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Questionnaire pour thèse sur l'allaitement

Aller en bas 
+3
marinette
néo
Claire
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Questionnaire pour thèse sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Questionnaire pour thèse sur l'allaitement   Questionnaire pour thèse sur l'allaitement EmptyMar 29 Nov 2005 - 11:17

Bonjour!
Je me présente: Laure, 29 ans, heureuse maman de Pauline (4ans) et Camille (2ans1/2). Je ne souhaite pas en rester là, mais avant de lancer BB3, je dois soutenir ma thèse...
Eh oui, je suis également médecin généraliste remplaçante, et je prépare actuellement ma thèse sur le thème de l'allaitement maternel en médecine générale.
Dans ce cadre j'ai conçu un questionnaire destiné aux femmes enceintes, allaitantes ou ayant allaité (même très peu de temps), pour préciser le rôle qu'a eu (ou pas) leur médecin généraliste au cours de leur allaitement.
Si vous souhaitez répondre à ce questionnaire, vous pouvez m'écrire à cette adresse:
sos.these@wanadoo.fr
et je vous l'enverrai en retour.
Merci d'avance pour votre participation (j'espère que vous serez nombreuses à me répondre, j'en ai bien besoin!)
Laure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnaire pour thèse sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour thèse sur l'allaitement   Questionnaire pour thèse sur l'allaitement EmptyMar 29 Nov 2005 - 11:49

je sui sinteressée ton initiative est tres bonne mais c'est dommage tu ne t'es pas presenté..
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Questionnaire pour thèse sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour thèse sur l'allaitement   Questionnaire pour thèse sur l'allaitement EmptyMar 29 Nov 2005 - 11:55

tu trouveras surement beaucoup d'echo ... Par contre, je ne suis pas sure que les reponses concernant l'accompagnement du medecin soient tres positives... Celine a raison, avant de se mettre à nue, on aimerait en savoir plus sur toi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Questionnaire pour thèse sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour thèse sur l'allaitement   Questionnaire pour thèse sur l'allaitement EmptyMar 29 Nov 2005 - 13:00

idem que les filles sauf que lmoi, mes generalistes sont a fond allaitement
j attends que tu nous en disent plus sur toi pour tenvoyer un mail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnaire pour thèse sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour thèse sur l'allaitement   Questionnaire pour thèse sur l'allaitement EmptyMar 29 Nov 2005 - 14:06

Bienvenue à toi ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnaire pour thèse sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour thèse sur l'allaitement   Questionnaire pour thèse sur l'allaitement EmptyMer 30 Nov 2005 - 15:18

j'ai bien reçu ton mail mais ce srait sympas de te presenter.. merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnaire pour thèse sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour thèse sur l'allaitement   Questionnaire pour thèse sur l'allaitement EmptyVen 2 Déc 2005 - 19:10

dommage que tu ne repondes pas ...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Questionnaire pour thèse sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour thèse sur l'allaitement   Questionnaire pour thèse sur l'allaitement EmptyVen 2 Déc 2005 - 22:15

Bah désolée les filles c'est moi quii lui ai dit de poster ici qu'elle trouverait certainement des mamans qui voudraient bien répondre à son questionnaire...Mais elle a pas le temps de papoter c'est un docteur qui fait sa thèse, la dame ...
Faut pas lui en vouloir...
On peut rendre service, non? mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Questionnaire pour thèse sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour thèse sur l'allaitement   Questionnaire pour thèse sur l'allaitement EmptySam 3 Déc 2005 - 0:24

On va faire un geste alors!! Tu peux me l'envoyer aussi... content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Questionnaire pour thèse sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour thèse sur l'allaitement   Questionnaire pour thèse sur l'allaitement EmptySam 3 Déc 2005 - 15:02

je vais le renvoyer neonida et le communiquer... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

Questionnaire pour thèse sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour thèse sur l'allaitement   Questionnaire pour thèse sur l'allaitement EmptySam 3 Déc 2005 - 16:06

Je veux bien réponndre aussi, quoique je sais pas si ce sera très utile vu que je n'ai pas de médecin généraliste content103
si qqn veut me l'envoyer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnaire pour thèse sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour thèse sur l'allaitement   Questionnaire pour thèse sur l'allaitement EmptySam 3 Déc 2005 - 16:07

tu as une adresse email ?
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Questionnaire pour thèse sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour thèse sur l'allaitement   Questionnaire pour thèse sur l'allaitement EmptySam 3 Déc 2005 - 22:27

Ecrivez lui directement, elle a mit son adresse en haut du post content050

Merci pour elle! love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnaire pour thèse sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour thèse sur l'allaitement   Questionnaire pour thèse sur l'allaitement EmptyDim 4 Déc 2005 - 9:21

Oui et puis elle s'était quand même un petit peu présentée la dame ! mimique121
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
A sa place au chaud
unejuliette0


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : Au fond tu thé
Date d'inscription : 26/11/2005

Questionnaire pour thèse sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour thèse sur l'allaitement   Questionnaire pour thèse sur l'allaitement EmptyVen 9 Déc 2005 - 12:03

neodina, tu crois que moi qui ne vais jamais voir le medecin, je suis interressante pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net
Invité
Invité




Questionnaire pour thèse sur l'allaitement Empty
MessageSujet: suite thèse   Questionnaire pour thèse sur l'allaitement EmptyVen 17 Fév 2006 - 21:34

Je suppose que plus personne ne va voir par ici, mais comme je passais vous poser une question perso sur le forum "éducation", j'en profite pour remercier toutes celles qui ont bien voulu me répondre (j'ai recueilli 122 réponses en tout) malgré mes mauvaises manières (je ne suis pas une habituée des forums, désolée)!!
Les opinions sur les généralistes sont très partagées, (je vous donnerais des nouvelles quand tout sera fini si ça vous intéresse), l'idée était justement de mettre le doigt là où ça fait mal pour essayer d'améliorer les choses...
Merci encore...
Laure.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Questionnaire pour thèse sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour thèse sur l'allaitement   Questionnaire pour thèse sur l'allaitement EmptyVen 17 Fév 2006 - 21:49

c'est avec plaisir qu'on te lira!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Questionnaire pour thèse sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour thèse sur l'allaitement   Questionnaire pour thèse sur l'allaitement EmptySam 18 Fév 2006 - 11:05

plaisir et curiosité!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnaire pour thèse sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour thèse sur l'allaitement   Questionnaire pour thèse sur l'allaitement EmptyLun 3 Avr 2006 - 12:00

Je soutiens ma thèse ce soir à 18 heures... Confused
Je penserais à vous... Quelques bonnes ondes me feraient du bien!!
ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

Questionnaire pour thèse sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour thèse sur l'allaitement   Questionnaire pour thèse sur l'allaitement EmptyLun 3 Avr 2006 - 12:10

Bon courage pour ce soir

je te dis mer**
tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Questionnaire pour thèse sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour thèse sur l'allaitement   Questionnaire pour thèse sur l'allaitement EmptyLun 3 Avr 2006 - 15:30

On est avec toi!! abc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Questionnaire pour thèse sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour thèse sur l'allaitement   Questionnaire pour thèse sur l'allaitement EmptyMar 4 Avr 2006 - 7:29

Merci pour les ondes, tout s'est très bien passé, ça a été un moment très fort, et très gratifiant. 0059_G
Sur le fond, je me suis surtout fait reprendre par rapport au cododo, parce que j'ai été "un peu" partiale et que j'ai négligé des publications, notamment de l'AAP, qui semblent dire que c'est un facteur de risque de MSN... mais bon, le sujet à la base c'était l'allaitement, pas le cododo...
De toute façon, j'avais un auditoire convaincu des bienfaits de l'allaitement, et il a notamment été dit que d'allaiter son enfant ne devrait pas à être un combat... c'est si vrai!
Ma thèse devrait être pésentée à la Journée Nationale de l'Allaitement de Brest le 19 mai, s'il y en a qui y vont, on se verra peut-être là-bas!
Comme promis, j'essaye de mettre tout ça en ligne (je suis super nulle avec un ordi, mais bon, je vais me forcer encore un peu!) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnaire pour thèse sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour thèse sur l'allaitement   Questionnaire pour thèse sur l'allaitement EmptyMar 4 Avr 2006 - 7:50

contacte moi par msn et je t organise la mise en ligne de ta thèse Smile
bah oui j suis pressee de lire tt ca moi Smile

felicitation encore
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Questionnaire pour thèse sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour thèse sur l'allaitement   Questionnaire pour thèse sur l'allaitement EmptyMar 4 Avr 2006 - 7:55

y aurait à dire aussi sur le cododo... Un peu partial, l'etude à mon gout... Bref, c'est pas le sujet, felicitations pourta these. On a hate de la lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Questionnaire pour thèse sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour thèse sur l'allaitement   Questionnaire pour thèse sur l'allaitement EmptyMar 4 Avr 2006 - 9:05

Bravo à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnaire pour thèse sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour thèse sur l'allaitement   Questionnaire pour thèse sur l'allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnaire pour thèse sur l'allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questionnaire pour étude de marché... Mei tai...
» Questionnaire préliminaire pour livre
» Questionnaire pour étude de marché... Mei tai...
» ESF à besoin de votre aide pour tester un questionnaire
» Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: