Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 pipi au lit

Aller en bas 
+4
mamanoé
néo
Louve
Nadëa
8 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

pipi au lit Empty
MessageSujet: pipi au lit   pipi au lit EmptyJeu 29 Avr 2010 - 7:22

Je regarde les maternelles et apparemment on a tout faux sur ce qu'on fait! Youpie content050

mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

pipi au lit Empty
MessageSujet: Re: pipi au lit   pipi au lit EmptyJeu 29 Avr 2010 - 7:32

Pourquoi? ils préconisent quoi et toi tu fais comment?

Voui j'suis curieuse content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

pipi au lit Empty
MessageSujet: Re: pipi au lit   pipi au lit EmptyJeu 29 Avr 2010 - 7:38

chiara se réveille encore desfois la nuit et donc on lui conseille d'aller au toilette à ce moment là.... sauf qu'il conseille de préviligier le sommeil 02_05_The-Definition et donc ba il faut apprendre à pas faire la nuit et pas à se réveiller pour faire.

sauf que moi déjà je me réveille la nuit pour fair epipi (pas tout le temps mais bon )

en fait chiara angoisse d'enlever la couche un jour... je me demande si on a pas été trop fainéant à ne pas vouloir lui enlever la couche. La laisser faire ... que ça vienne tout seul comme pour le jour... et du coup ba ça vient pas... desfois la couche fuit carrément 02_05_The-Definition et puis desfois la couche est séche mimique045
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

pipi au lit Empty
MessageSujet: Re: pipi au lit   pipi au lit EmptyJeu 29 Avr 2010 - 7:51

on a mis le pot dans sa chambre car en fait il était trop fatigué pour se lever et aller aux toilettes.
ça a joué comme un talisman, sans l'utiliser ou si rarement, plus aucun accident.
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

pipi au lit Empty
MessageSujet: Re: pipi au lit   pipi au lit EmptyJeu 29 Avr 2010 - 7:55

arf oui pas marrant.
effectivement le laisser faire c est bien, mais a un moment, bha faut y aller aussi...pour un mome ca coule peut etre pas de source qu'un jour, bha ca s'enleve; qu'on devient capable tout ca tout ca...bon en meme temps je dis et mais je suppose qu'elle est au courant et que vous en avez deja parlé avec elle.

pour ce qui est de privilegier le sommeil c es bien gentil mais bon si on a envie, on a envie hein !
par contre peut etre eviter de lui donner a boire le soir, genre un dernier petit vere apres le repas et apres fini.

Pour la couche a son age, mi je lui dirais que vous avez bien reflechis, et que vu qu'elle a vraiment bien grandit ces derniers temps, vous pensez lui enlever le couche la nuit; que vous pensez qu'ellee st capable maintenant de ne plus se servir de couche.

Ce que vous pouvez faire, c est de mettre un pot a cote de son lit et une veilleuse, comme ca en cas de besoin elle n a pas a sortir de sa chambre et reste au chaud, elle se reveillera moins qu 'en allant jusqu'aux toilettes.

et pour les petits accidents, un pygama en polaire, une couverture polaire sur le draps de dessous et une alese imermeable...et j'en parlerai meme plus. si y a un pipi avec la polaire elle s'en rendra surement meme pas compte, sauf si elle pose la question bha la on lui ment pas hein !

apres je suis sure que le fait de pas avoir de couche aide le corps de se reguler cote hormones. Le corps "sent" qu'il n a plus de support et qu'il doit mettre en place de nouveaux mecanismes...Je le vois clairement avec lou-ange et quentin qui ont ete tous les deux propres la nuit avant le jour. A 1 an les nuits sont seches...


voila voila ! mais bon c est mon avis perso hein..mais je vois pas trop bien comment ils veulent s y prendre dans les maternelles...si le mome se reveille on peut pas le renvoyer se coucher sans faire pipi quand meem ..???
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

pipi au lit Empty
MessageSujet: Re: pipi au lit   pipi au lit EmptyJeu 29 Avr 2010 - 7:58

lui apprendre a pas faire la nuit ? pipi au lit Mimique0 euh, la je comprend pas.quand tu dors, tu pense pas a te retenir... (enfin, je dis ca, nous on a pas de solution.. pipi au lit Content2 la fille de mon mari fait encore regulierement la nuit a 8ans et demi, et parfois meme a la culotte la journee ... le medecin avait prescrit des cachets pour l'aider, sa mere lui donne pas "parce que ca fait pas effet !" pipi au lit Pascont9 forcement, en lui donnant un jour sur trois pendant deux semaines... pipi au lit Pascon11 )
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

pipi au lit Empty
MessageSujet: Re: pipi au lit   pipi au lit EmptyJeu 29 Avr 2010 - 8:00

non c'est pas ça qu'ils disaient je me suis mal exprimée! oups content050

ils disaient qu'ils ne fallait pas les insiter à se lever. S'ils se lèvent bien sûr qu'ils vont aux toilettes.

et nous c'est ce qu'on disait à chiara. Si tu sens que tu veux faire pipi vas-y.... donc méga pression sur le réveil...


En fait on a déjà tenter de lui enlever la couche. On lui a dit il y a pas longtemps qu'on finissait le paquet de couche et qu'il y en aurait plus... elle a tellement angoissé le soir qu'on a du lui trafiquer une couche jetable/lavables avec celle de son frère 02_05_The-Definition


Dernière édition par Julie le Jeu 29 Avr 2010 - 8:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

pipi au lit Empty
MessageSujet: Re: pipi au lit   pipi au lit EmptyJeu 29 Avr 2010 - 8:01

J'suis d'accord avec néo et mamanoé.

Tu peux toujours utiliser la technique des hôpitaux pour le lit : tu fais en double :

Une alèse imperméable avec un drap house dessus puis tu remet une alèse imperméable et un autre drap dessus.

Comme ça en cas d'accident : tu as juste à virer le drap mouillé et l'alèse et pouf c'est fini, le reste tu gères le lendemain.

Comme ça, ta puce n'a pas de pression, si elle se lève à temps pour aller jusqu'au pot ben nickel et si pas le temps et accident bah c'pas grave on enlève le surplus et hop au dodo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

pipi au lit Empty
MessageSujet: Re: pipi au lit   pipi au lit EmptyJeu 29 Avr 2010 - 8:06

Julie a écrit:
non c'est pas ça qu'ils disaient je me suis mal exprimée! oups content050

ils disaient qu'ils ne fallait pas les insister à se lever. S'ils se lèvent bien sûr qu'ils vont
aaaaaaaaaaaaah ! pipi au lit 02_05_th

en meme temps, ca me semble normal de pas les reveiller... on l'a fait unefois avec la miss, ben plus jamais ! elle etait en mode zombie, savait plus ou elle etait et s'est trompee de porte : elle a ete faire pipi dans le cagibi ou on range les conserves et apres s'est recouchee... en boule sur la couverture du chat pipi au lit Content1
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

pipi au lit Empty
MessageSujet: Re: pipi au lit   pipi au lit EmptyJeu 29 Avr 2010 - 8:10

y a eu un bug j'ai éditer mon message
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

pipi au lit Empty
MessageSujet: Re: pipi au lit   pipi au lit EmptyJeu 29 Avr 2010 - 8:13

Louve a écrit:
J'suis d'accord avec néo et mamanoé.

Tu peux toujours utiliser la technique des hôpitaux pour le lit : tu fais en double :

Une alèse imperméable avec un drap house dessus puis tu remet une alèse imperméable et un autre drap dessus.

Comme ça en cas d'accident : tu as juste à virer le drap mouillé et l'alèse et pouf c'est fini, le reste tu gères le lendemain.

Comme ça, ta puce n'a pas de pression, si elle se lève à temps pour aller jusqu'au pot ben nickel et si pas le temps et accident bah c'pas grave on enlève le surplus et hop au dodo.

oui mais il faut qu'elle soit prête

mais oui je vais ressortir les trucs que j'avais trafiquer pour l'HNI de loevan....
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

pipi au lit Empty
MessageSujet: Re: pipi au lit   pipi au lit EmptyJeu 29 Avr 2010 - 10:45

Je vais suivre ce poste avec intérêt.
Nora, 4 ans, était propre le jour à deux ans et demi et la nuit à 3 ans. Quand elle est rentrée en première maternelle à trois et demi, elle s'est remise à faire pipi au lit toutes les nuits.
J'ai mis ça sur le compte du changement, de la fatigue en me disant ça va passer.
Mais le problème, c'est que maintenant elle est parfaitement à l'aise à l'école, et elle continue faire pipi TOUTES les nuits.
La couche, elle n'en veut pas. Pour elle ce serait une punition, la couche c'est pour les bébés.. mimique121
On a pas trouvé d'autres solution que de la réveiller 2 heures après qu'elle se soit endormie et de la mettre en mode zombie sur son pot pour qu'elle fasse pipi.
Je me rends bien compte qu'on entretient ainsi l'habitude de faire pipi en dormant, mais c'est ça ou bien elle se réveille trempée chaque nuit, ce qu'elle vit très mal. Je ne sais pas du tout comment faire pour qu'elle redevienne propre. C'est quand même bizarre qu' à 3 ans elle passait sa nuit au sec et plus maintenant non ?
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

pipi au lit Empty
MessageSujet: Re: pipi au lit   pipi au lit EmptyJeu 29 Avr 2010 - 12:28

Louve a écrit:
J'suis d'accord avec néo et mamanoé.

Tu peux toujours utiliser la technique des hôpitaux pour le lit : tu fais en double :

Une alèse imperméable avec un drap house dessus puis tu remet une alèse imperméable et un autre drap dessus.

Comme ça en cas d'accident : tu as juste à virer le drap mouillé et l'alèse et pouf c'est fini, le reste tu gères le lendemain.

Comme ça, ta puce n'a pas de pression, si elle se lève à temps pour aller jusqu'au pot ben nickel et si pas le temps et accident bah c'pas grave on enlève le surplus et hop au dodo.

Trop top l'idée!!! Mais ne plus fo aussi que la couette soit protégée!!! Car la notre fait tellement pipi que c'est claire c'est inondé!!!
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

pipi au lit Empty
MessageSujet: Re: pipi au lit   pipi au lit EmptyJeu 29 Avr 2010 - 12:35

c'est clair, ici aussi la couette,meme l'oreiller sont trempes pipi au lit Content2

et faut avouer que le plastique sur la couette, ca tient pas super chaud pipi au lit Content1
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

pipi au lit Empty
MessageSujet: Re: pipi au lit   pipi au lit EmptyJeu 29 Avr 2010 - 13:05

Ben faut quand même remettre une housse en tissus par dessus celle en plastique.
Enfin ça va être réglé avec le retout des bonne stempératures, plus besoin de couette!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

pipi au lit Empty
MessageSujet: Re: pipi au lit   pipi au lit EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:20

je fais remonter ce post pour ma grande qui aura 4 ans en janvier...
Elle a été "propre" (j'aime pas trop le terme ms bon) le jour 3 mois avant ses 2 ans.
Les siestes ont suivi qqes mois après je crois.
Pour la nuit, on a essayé l'été dernier 2009 avec pot, lumière. elle était toute fière de se lever pour y aller. Mais la 2ème ou 3ème fois elle est tombée, ayant glissé sur son pipi trop rapide. Donc je voulais pas la traumatiser non plus on a arrêté un temps.
Puis re-éssayé en fin d'année avec succès yoyo.
Est arrivée la petite soeur et complète "régression" de ce côté, avec même des pipis à la sieste. Pdt cette période, on a remis les couches.
Et là on a réessayé depuis un moment et c toujours le yoyo, avec plus de période pipi au lit que sans (mais vraiment bcp plus).

Bref aujourd'hui j'aimerais remettre les couches et attendre qu'elle soient sèches mais j'hésite car du coup elle a l'impression que les couches c pour les bébés, elle est gênée d'en mettre devant les autres. Mais qd mm, toutes les nuits quand on va se coucher elle est trempée et dort bien....
Je voudrais prendre une dernière décision mais la bonne.
Selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

pipi au lit Empty
MessageSujet: Re: pipi au lit   pipi au lit EmptyVen 10 Sep 2010 - 20:14

bon je me réponds à moi-même content103
donc j'ai décidé de lui mettre des couches naturellement, sans lui en parler "tiens ta couche". Elle l'a prend naturellement donc je vais continuer jusqu'à ce qu'elle m'en reparle d'elle-même. On lui a même commandé une jolie couche comme sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pipi au lit Empty
MessageSujet: Re: pipi au lit   pipi au lit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pipi au lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pipi tout nu parfait, pipi avec habits la cata!!!
» Pipi au lit
» 4 ans et pipi au lit
» pipi a la culotte je n'en peu plus
» A nouveau pipi au lit.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: