Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment réagissent les votre?

Aller en bas 
+5
christel
lou-anne'mum
Ninie
minou
Nadëa
9 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Comment réagissent les votre? Empty
MessageSujet: Comment réagissent les votre?   Comment réagissent les votre? EmptyMer 28 Avr 2010 - 11:02

Chiara en ce moment veut faire que des trucs difficiles qu'elle ne sait pas faire ou que je ne sais pas faire... et à chaque fois c'est la crise.

elle arrive pas à faire un truc et elle s'énerve hurle, pleure, déchire son dessin,...

elle rale et pleurniche tout le temps...

et j'ai le sentiment de ne pas réussir à accueillir ce qu'elle voudrait exprimer et à force son comportement me fatigue voir m'excéde...

exemple. hier on jouait dehors mais chiara voulait jardiner. Je ne sais pas jardiner et donc elle s'énerve impossible de la raisonner. j'ai rentré tout le monde et on s'est mis devant la télé la seul chose qui l'a consolé pascontent127

elle rale elle rale... rien est bien pour elle. Je fini par ne plus rien faire/organiser tellement ça me gonfle son insatisfaction et ses critiques constante...


des idées? des petites phrases qui m'aideront à relativiser son comportement?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Comment réagissent les votre? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagissent les votre?   Comment réagissent les votre? EmptyMer 28 Avr 2010 - 11:10

Bastien est un éternel insatisfait en ce moment aussi

et pourtant on peut pas dire que je me bouge pas, on en fait des choses, entre gouter avec les ptits copains, disney, visite à la ferme, ballade en vélo
mais non rien à faire il est pas content et j'ai toujours le droit à " c'est trop nul ou t'es trop nul " sympa hein

Et bien pour le coup moi aussi je suis excédée et j'avoue que j'arrive plus à gérer ça et surtout ça façon de me parler

désolé j'ai déversé un peu de ma colère sur ton post, mais je le suis avec attention pour le coup
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Comment réagissent les votre? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagissent les votre?   Comment réagissent les votre? EmptyMer 28 Avr 2010 - 11:16

minou a écrit:
Bastien est un éternel insatisfait en ce moment aussi

et pourtant on peut pas dire que je me bouge pas, on en fait des choses, entre gouter avec les ptits copains, disney, visite à la ferme, ballade en vélo
mais non rien à faire il est pas content et j'ai toujours le droit à " c'est trop nul ou t'es trop nul " sympa hein

Et bien pour le coup moi aussi je suis excédée et j'avoue que j'arrive plus à gérer ça et surtout ça façon de me parler

désolé j'ai déversé un peu de ma colère sur ton post, mais je le suis avec attention pour le coup

aav
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Comment réagissent les votre? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagissent les votre?   Comment réagissent les votre? EmptyMer 28 Avr 2010 - 11:27

Je n'en suis pas encore là mais j'y approche à grands pas. ici c'est plutôt qu'elle s'énnerve quand elle n'arrive pas à faire quelque chose. J'essaie de lui expliquer que ce n'est pas grave, qu'elle y arrivera plus tard et qu'on ne peut pas tout réussir mais.......... C'est colère et vas-y que je jette!

Plein de bisous les filles!
aav
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Comment réagissent les votre? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagissent les votre?   Comment réagissent les votre? EmptyMer 28 Avr 2010 - 11:36

On a eu beaucoup de moment comme ça avec Lou-Anne aussi, et moi aussi ça m'a beaucoup énervé!

Pour répondre à ton message du départ, tu parles de jardinage que tu ne sais pas faire, au bout du compte ta fille ce qu'elle voulait c'était surement gratter un peu la terre, arroser les plantes, bref faire 2-3 petites choses dans le jardin avec toi mais toi ça t'as renvoyé que tu ne savais pas, mais on au fond, ta fille, elle s'en fout que tu ne saches pas faire, elle, elle veut juste partager ce moment avec toi. Peu importe si ça n'est pas fait dans les règles de l'art l'important c'est que vous passiez un bon moment je pense.

Pour ce qui est de ces dessins qu'elle n'arrive pas à faire et où ça la fait partir en crise, peut-être que tu pourrais essayer juste de tenter de nommer ce qu'elle ressent à ce moment du genre "tu es très déçue de ne pas réussir à dessiner ce que tu veux" "tu avais très envie de dessiner tel truc" ... etc souvent ça les calme quand on nomme ce qu'ils ressentent et qu'ils voient qu'on les a compris et du coup elle pourrait repartir à essayer de nouveau ou passerait carrément à autre chose.

A un moment j'organisais aussi beaucoup d'activités, de sorties avec mes enfants, je me disais que c'était bon pour eux et puis là je reviens un peu dessus. En fait j'essaie de partir de ce qu'ils ont envie de faire, et parfois même je les laisse s'ennuyer un peu, ça développe leur créativité c'est fou! Bon c'est sûr des fois ça part un peu en bêtises mais ils s'amusent tellement!

Je ne sais pas si ce que je te raconte te parle mais en tout cas je comprends bien ce que tu ressens, j'espère que ça va t'aider un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
christel
A sa place au chaud
christel


Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : environ d'aix en provence
Date d'inscription : 06/06/2005

Comment réagissent les votre? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagissent les votre?   Comment réagissent les votre? EmptyMer 28 Avr 2010 - 11:39

ce qui serait interessant de savoir c'est la réponse que tu lui as faite quand elle t'a demande de jardiner:D
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Comment réagissent les votre? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagissent les votre?   Comment réagissent les votre? EmptyMer 28 Avr 2010 - 12:12

je lui ai dit que le terre était séche, qu'on avait pas les ustensiles et que je savais pas comment faire... Mais elle sait que je suis nulle je fais crever les cactus. Elle sait qu'avec moi on peut faire plein de chose mais en c emoment elle me demande que les trucs où je me sens pas à l'aise. Et je me refuse de me forcer ...

et là elle est parti en furie en disant que j'étais qu'une menteuse, que je savais jardiner mais que je voulais pas lui dire, que elle elle savait,... alors ça m'a saoulé et je lui ai dit que si elle savait elle avait pas besoin de mon aide... CQFD mais q'une enfant de 4 ans a du mal à faire mais sur le moment elle m'avait énervé.

je lui ai redis qu'on pouvait jouer au ballon faire du tobogan,... "non c'est nul"

alors je lui ai dis que si c'était nul tout le monde rentrait et que j'allais ranger... et j'ai mis fin à l'énervement collectif.
Revenir en haut Aller en bas
fripandpoum
A sa place au chaud



Nombre de messages : 219
Localisation : Isere
Date d'inscription : 13/04/2010

Comment réagissent les votre? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagissent les votre?   Comment réagissent les votre? EmptyMer 28 Avr 2010 - 12:54

J'ai tendance à faire comme lou'anne-mum, tenter de mettre les mots sur une émotion et en général, ça marche ou alors, pour le 2ème surtout, qui gère la contrariété en s'énervant et en pleurant, je l'accueille dans mes bras jusqu'à ce que ça passe.
Sinon, j'ai lu un bouquin de Gordon, Parents efficaces et ça m'a beaucoup parlé. Alors j'essaye de faire ce qu'il préconise, les messages "je", l'écoute active et le troisième truc, j'oublie toujours. C'est une approche qui me plait bien
Revenir en haut Aller en bas
christel
A sa place au chaud
christel


Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : environ d'aix en provence
Date d'inscription : 06/06/2005

Comment réagissent les votre? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagissent les votre?   Comment réagissent les votre? EmptyMer 28 Avr 2010 - 15:07

pas facile Very Happy effectivement si tu fais crecer les cactus lol
mais en fait la question n'est pas ce qu'elle sait de tes connaissances en jardinage, c'est qu'elle avait envie donc tes argumentations elle s'en fiche !
faber et mazlisch c'est acceptation du sentiment : ok t'es frustree que je ne sache pas faire, tu avais tres envie de faire du jardinage......
tu me dis que tu sais faire montre moi ( ou un truc du genre Very Happy) enfin ça c'est si t'as envie de tenter quand meme, sinon tu peux dire moi j'ai horreur de faire ça...
en fait là (attention c'est pas un jugement c'est pas un reproche rien du tout ) c'est juste qu'en rencontre je te demanderais si tu pensais etre centré sur les sentiments de ton enfant ?
je sais que c'est hyper dur ceci dit et surtout quand c'est des envies que t'as pas Very Happy
courage le jardinage il parait que c'est un art lol
(si j'ai pas ete claire on peut discuter en direct tu sais ou me trouver Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Comment réagissent les votre? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagissent les votre?   Comment réagissent les votre? EmptyMer 28 Avr 2010 - 15:29

Julie , même en étant nulle tu peux :
faire pousser des lentilles sur du coton
repiquer des géraniums achetés en jardinerie
acheter une plante verte dépolluante et la mettre dans sa chambre en la lui confiant
(arrosage)

sinon y a des kits avec mini serre pour enfants (cadeau) fnac éveil et jeux

chez nature et découverte tu as des petit pots avec des graines d'aromatiques bio, tout ce que tu as à faire c'est semer et arroser,et du as ciboulette, cerfeuil, persil etc pour ta cuisine

pour moi c'est pas à négliger son intérêt pour le jardinage = intérêt pour le vivant, pour la végétation, pour la transformation de la plante

les plantes ont des super pouvoir énergétiques, ça vaut le coup de prendre soin des plantes et de jardiner un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Comment réagissent les votre? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagissent les votre?   Comment réagissent les votre? EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:05

je rejoins les filles, jardiner pour elle ca doit etre gratouiller la terre... (mon sizans viens avec nous au jardin, et il est super heureux de "ratiner" un coin qu'on lui a laisse juste pour lui...par contre, planter "vraiment", ben ca le soule lol! )

ce que je fais, quand il demande des trucs que je veux pas faire, je lui fournis les moyens, et je lui dit "montre moi ! " ... sinon, c'est direct crise, tapage de pieds, ralage dans ses dents.. et ca m'enerve encore plus Comment réagissent les votre? Content1
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Comment réagissent les votre? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagissent les votre?   Comment réagissent les votre? EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:56

néo a écrit:
Julie , même en étant nulle tu peux :
faire pousser des lentilles sur du coton
repiquer des géraniums achetés en jardinerie
acheter une plante verte dépolluante et la mettre dans sa chambre en la lui confiant
(arrosage)

sinon y a des kits avec mini serre pour enfants (cadeau) fnac éveil et jeux

chez nature et découverte tu as des petit pots avec des graines d'aromatiques bio, tout ce que tu as à faire c'est semer et arroser,et du as ciboulette, cerfeuil, persil etc pour ta cuisine

pour moi c'est pas à négliger son intérêt pour le jardinage = intérêt pour le vivant, pour la végétation, pour la transformation de la plante

les plantes ont des super pouvoir énergétiques, ça vaut le coup de prendre soin des plantes et de jardiner un petit peu.


on a fait ça et on a tout fait crever/ pourrir (pour les graine germer ds du coton ) pascontent061

pour le jardinage franchement je sais pas comment faire je suis vraiment une bille!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Comment réagissent les votre? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagissent les votre?   Comment réagissent les votre? EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:59

christel a écrit:
pas facile Very Happy effectivement si tu fais crecer les cactus lol
mais en fait la question n'est pas ce qu'elle sait de tes connaissances en jardinage, c'est qu'elle avait envie donc tes argumentations elle s'en fiche !
faber et mazlisch c'est acceptation du sentiment : ok t'es frustree que je ne sache pas faire, tu avais tres envie de faire du jardinage......
tu me dis que tu sais faire montre moi ( ou un truc du genre Very Happy) enfin ça c'est si t'as envie de tenter quand meme, sinon tu peux dire moi j'ai horreur de faire ça...
en fait là (attention c'est pas un jugement c'est pas un reproche rien du tout ) c'est juste qu'en rencontre je te demanderais si tu pensais etre centré sur les sentiments de ton enfant ?
je sais que c'est hyper dur ceci dit et surtout quand c'est des envies que t'as pas Very Happy
courage le jardinage il parait que c'est un art lol
(si j'ai pas ete claire on peut discuter en direct tu sais ou me trouver Very Happy)


là j'avoue je sature et je suis moins attentive! alors est-ce du à son comportement ou son comportement est du à mon "réservoir affectif" vide? mimique045 aucune idée

mais là c'est claire que je lui dis un peu que y a des limites et que desfois j'en ai ral le bol et que je peux pas être à l'écoute tout le temps... mais est-ce un mal j'ai mes limites et je lui dit/explique.

j'ai aussi l'impression qu'elle extériorise beaucoup de chose qu'elle vit à l'école Sad
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

Comment réagissent les votre? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagissent les votre?   Comment réagissent les votre? EmptyMer 28 Avr 2010 - 17:32

Je ne serais quoi te dire

ici j'ai un modele comme le Bastien de Minou
il n'est jamais content de rien quoi qu'on fasse

encore cet am, il avait un tit copain a la maison
il a fini par me dire, il aurait mieux fait de rester à sa maison
se sont meme quitté faché, pfffff
moi je sature aussi et c'est le seul des 3 a etre comme ça

quand je n'ai que les petits tout se passe niquel, eux ils apprecient ce qu'on fait pour eux
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Comment réagissent les votre? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagissent les votre?   Comment réagissent les votre? EmptyMer 28 Avr 2010 - 17:49

Julie a écrit:


là j'avoue je sature et je suis moins attentive! alors est-ce du à son comportement ou son comportement est du à mon "réservoir affectif" vide? mimique045 aucune idée

mais là c'est claire que je lui dis un peu que y a des limites et que desfois j'en ai ral le bol et que je peux pas être à l'écoute tout le temps... mais est-ce un mal j'ai mes limites et je lui dit/explique.

j'ai aussi l'impression qu'elle extériorise beaucoup de chose qu'elle vit à l'école Sad

Non c'est pas un mal d'avoir des limites, on en a toutes! Franchement je me suis vue dans des situations avec mes enfants que je ne souhaite à personne, où j'en avais vraiment par dessus la tête et où je n'étais PAS DU TOUT à l'écoute, l'important c'est aussi que tu te poses des questions, que tu vois bien que la manière dont tu réagis n'est pas celle que tu voudrais, après voilà y'a des fois on a beau s'en rendre compte c'est super dur de changer de position. Et malheureusement, pour l'avoir vécu, c'est pas parce qu'on a envie de faire autrement qu'on y arrive... quand on est vraiment à bout, on est a bout! Dans ces cas je cherche à beaucoup en parler (forum, papa, amies...) et j'essaie de rectifier le tir comme je peux. Essaie de continuer à mettre des mots sur TON ressenti pour qu'elle entende ça et à mettre des mots sur les siens pour lui signifier que toi aussi tu l'entends... Et puis des fois, sortir un peu, voir des copines, faire la "femme" et pas ne penser qu'à notre rôle de mère ben ça débloque aussi des choses...

Courage, ça va passer et je suis sûre que tu trouveras une sortie heureuse à tout ça, en attendant aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Comment réagissent les votre? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagissent les votre?   Comment réagissent les votre? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 7:26

Ba justement ça coïncide aussi avec la période où je me met plus à sortir avec mes amis... Est-ce lier?

Bon je vais essayer d'être plus à l'écoute d'elle et de moi
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Comment réagissent les votre? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagissent les votre?   Comment réagissent les votre? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 7:35

Tu as l'impression qu'elle le vit mal que tu sortes un peu de la maison? Généralement, quand il n'y a pas de souci de séparation, les enfants sont plutôt contents que leur maman "aille voir ailleurs" (je veux pas dire tromper son mari hein mais juste aller s'épanouir ailleurs qu'avec eux). Et puis les moments où ça se passe mal ça a plutôt l'air d'être des moments où elle veut faire non?

Tu disais aussi quelque part que tu avais l'impression qu'elle extériorisait des choses qui se passent à l'école? ça se passe comment avec la maîtresse? les autres enfants?
Parfois des enfants qui ont un caractère assez affirmé vont en fin de compte être très docile à l'école parce qu'ils ont compris que ça n'était pas l'endroit où ils pouvaient exprimer tous leurs ressentis et du coup se retiennent toute la journée, sans s'en rendre compte bien sûr, et du coup ça fait l'effet d'une cocotte minute et quand il rentre à la maison ils explosent pour quelque chose qui nous semble être "rien" mais en fait ils ressortent tout de ce qu'ils ont déjà engrangés dans la journée... ça te parle ça? Mais si c'est ça le comportement avec le papa devrait être pareil je pense, est-ce qu'elle est aussi en conflit avec son papa?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Contenu sponsorisé





Comment réagissent les votre? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagissent les votre?   Comment réagissent les votre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réagissent les votre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment réagissent les professionnels?
» Découverte de la sexualité:comment gérer? Comment en parler?
» Comment appelez-vous la *** de votre fille ?
» et finalement vous l'avez vécu comment votre grossesse ?
» comment avez vous payer votre doulas ou sage-femme,...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: