Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 confection d'une écharpe ...

Aller en bas 
+2
Mekati
Lierre
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




confection d'une écharpe ... Empty
MessageSujet: confection d'une écharpe ...   confection d'une écharpe ... EmptySam 13 Jan 2007 - 14:09

En regardant les dernières photos de portage, avec des écharpes faites maison en tissu léger, ça m'a donné envie d'essayer d'en faire une (ou plusieurs content050 ) pour la naissance de "Baby-Girl" (prévue pour avril )

Bah oui, pour le moment je n'ai qu'une écharpe de 5m20 en tissu épais, j'ai peur que ça ne soit pas très pratique au début, et que le bébé ait trop chaud...

Et puis j'ai envie de poster dans la catégorie "créations personnelles", moi aussi Razz


Bref, en fouillant un peu, j'ai retrouvé ce lien dans un ancien post pour la fabrication de l'écharpe ...

http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_echarpe%20soimeme.htm

Ils parlent d'un tissu spécial pour la confection ... (100% coton et coton élasthane)

Avis aux mamans couseuse:
1/ vous utilisez quoi, vous comme tissu?
2/ le patron vous semble adapté? (vu le site, je pense que oui, mais bon ... )
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

confection d'une écharpe ... Empty
MessageSujet: Re: confection d'une écharpe ...   confection d'une écharpe ... EmptySam 13 Jan 2007 - 19:06

la coupe en pointe n'a aucun interet sauf de prendre plus de tissus. et personnellement je suis contre le coton/elastame : c trop elastique mais ca ne glisse pas assez (ca accroche) et ca ne soutient pas assez le bb.
sinon je conseil un tissus en sergé croisé en coton.
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

confection d'une écharpe ... Empty
MessageSujet: Re: confection d'une écharpe ...   confection d'une écharpe ... EmptySam 13 Jan 2007 - 20:02

Personnellement:

j'achète 2m50 de tissu (en 150 de large) et je coupe en 2 dans la largeur pour avoir une écharpe de 4m70 x 75cm.

Donc, mes deux morceaux de 75 x 2,50: je fais un rentré à chaque bord et je les superpose sur une 15aine de cm: je fais une couture solide !!
Je fais une légère pointe (sur 20-25cm) aux deux extrémités (je ne le faisais pas au début, mais c plus facile pour nouer, ça fait moins "masse de tissu")
Je couds un galon ou un appliqué pour marquer le centre (donc là où ça se superpose).

Pour le choix du tissu: pour un bébé de l'été tu peux avoir une écharpe toute légère, dans une cotonnade genre madras, ou un coton-lin un peu froissé (genre celle que j'ai fait pour ma soeur: dans la section créations)...
un bon test: tu mets la tête dans le tissu, pour voir si tu respire bien en ayant le nez dedans ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

confection d'une écharpe ... Empty
MessageSujet: Re: confection d'une écharpe ...   confection d'une écharpe ... EmptyDim 14 Jan 2007 - 12:22

Pour le tissu je suis d'accord avec lierre et pour le patron je suis d'accord avec mekati . content050
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

confection d'une écharpe ... Empty
MessageSujet: Re: confection d'une écharpe ...   confection d'une écharpe ... EmptyDim 14 Jan 2007 - 14:52

je n'ai pas testé, mais voici un lien avec des explications en anglais, en complément d'info si besoin ...
http://www.wearyourbaby.com/documents/MakeAWrap.pdf

mais ce que les filles t'ont donné me paraît déjà bien utile.

bon, maintenant on attend les photos ...
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Invité
Invité




confection d'une écharpe ... Empty
MessageSujet: Re: confection d'une écharpe ...   confection d'une écharpe ... EmptyDim 14 Jan 2007 - 20:32

Merci pour vos conseils Very Happy

froski a écrit:
bon, maintenant on attend les photos ...

mouais, en fait je me suis dit que ça allait être tout facile, vu que c'est tout droit Laughing , mais j'ai quand même peur de me planter dans le choix du tissu ou autre, et de faire un truc pas safe , ça m'emballe pas Rolling Eyes

(en plus il faudrait déjà que je retrouve ma machine à coudre dans le bordel qu'on a en bas, et qu'elle marche encore ce qui n'est pas gagné)
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Construit son nid
Ange


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

confection d'une écharpe ... Empty
MessageSujet: Re: confection d'une écharpe ...   confection d'une écharpe ... EmptyMar 27 Fév 2007 - 18:12

moi j'en ai fait une couleur beige foncée, elle fait dans les 5m elle est immense lol
J'ai fait des bords droits... et c'est du coton avec un peu d'elasthane je trouvais que le coton pure c'etait trop "dur" je sais pas comment dire, je me sentirais mieux avec du coton elasthane !!
Revenir en haut Aller en bas
Maggot
Habituée
Maggot


Nombre de messages : 353
Age : 47
Localisation : Nandy (77)
Date d'inscription : 27/12/2006

confection d'une écharpe ... Empty
MessageSujet: Re: confection d'une écharpe ...   confection d'une écharpe ... EmptyMer 28 Fév 2007 - 8:44

Perso, j'ai pris du tissus un peu épais, mais pas trop, simplement qui me PLAISAIT (la fille qui s'embète pas, quoi).

J'en ai acheté 4,50 mètres (22£ puisque le tissus vient de Glasgow), et j'en ai fait 2 écharpes... Comme ça, ben j'en ai toujours une de propre en réserve!

confection d'une écharpe ... 6416326_m

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarine.org
Ange
Construit son nid
Ange


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

confection d'une écharpe ... Empty
MessageSujet: Re: confection d'une écharpe ...   confection d'une écharpe ... EmptyMer 28 Fév 2007 - 10:52

Ah oui moi les 5m ( je peux faire donc deux echarpes mais je pense que l'autre bout je vais faire autre chose et j'acheterais un autre echarpe ) j'ai payé 11€ !

c'etait des fin de serie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confection d'une écharpe ... Empty
MessageSujet: Re: confection d'une écharpe ...   confection d'une écharpe ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confection d'une écharpe ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confection d'une écharpe
» tout ce qu'on ne vous a pas dit sur la confection...
» Chaleur et écharpe
» alternative à l'écharpe
» L'echarpe encore l'echarpe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: