| un article franc et direct | |
|
+13Flora Ume 1 Maman marmotte heureuse Chlo Touille Koikoiette Nadëa Ninitiou Ambrinec mamoune86 zia néo fabienne&quelqu'un 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fabienne&quelqu'un Habituée
Nombre de messages : 2140 Age : 49 Localisation : Aude Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: un article franc et direct Dim 25 Avr 2010 - 11:22 | |
| http://mamantravaille.typepad.fr/maman_travaille/2010/01/travailler-après-une-épisiotomie.html | |
|
| |
néo Habituée
| Sujet: Re: un article franc et direct Dim 25 Avr 2010 - 13:23 | |
| j'ai pas pu tout lire, j'étais à 2 doigt de faire un malaise vagal, en effet très franc et très direct... | |
|
| |
zia Gardienne du Temple
Nombre de messages : 2953 Age : 48 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: un article franc et direct Dim 25 Avr 2010 - 13:25 | |
| vaut mieux effectivement pas lire ça pendant le petit déj' !
très réaliste et très direct ... j'ai pas été jusqu'au bout... j'ai pas pu... | |
|
| |
mamoune86 Habituée
Nombre de messages : 3285 Age : 37 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: un article franc et direct Dim 25 Avr 2010 - 15:51 | |
| j'ai été jusqu'au bout de la lecture (avec la photo), bon j'ai failli recracher le riz au lait que j'avais dans la bouche, mais sa me conforte dans mon militantisme anti-épisio-non-nécessaire !! | |
|
| |
Ambrinec A sa place au chaud
| Sujet: Re: un article franc et direct Lun 26 Avr 2010 - 4:04 | |
| J'arrive pas à le lire ca doit être le signe qu'il faut que je m'abstienne | |
|
| |
Ninitiou A sa place au chaud
Nombre de messages : 57 Age : 37 Localisation : Grenoble, Isère. Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: un article franc et direct Lun 26 Avr 2010 - 5:22 | |
| 74%???!!!!! Putain je suis une miraculée. A peine 2 point pour une dechirure et j'en est déjà bavé! En même temps je l'avais prevenue: Coupe-moi et j(te défonce!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un article franc et direct Lun 26 Avr 2010 - 7:05 | |
| Ouais, contente de l'avoir refusee aussi. Meme pas de dechirure avec un bebe de 3,820 kilos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un article franc et direct Lun 26 Avr 2010 - 7:06 | |
| Moi j'ai prévenu et j'ai eu.... P't'etre pour ça que je l'ai pas revu le sale con qui m'a fait ça. Pour le deuxième, si je suis obligée de retourner à la clinique comme pour le premier, je passe vraiment à l'acte. Quand je pense qu'il y a des medecins qui osent se plaindre qu'ils se font parfois agresser... Faudrait peut etre qu'ils commencent à se demander pourquoi certains (dont moi) les detestent. Et qu'ils se rendent compte des "violences" qu'ils font subir aux autres soit disant pour leur bien... Je modère quand meme mes propos en précisant que tous les medecins ne sont pas des gros cons et qu'ils peuvent etre utiles bien souvent. Faudrait juste qu'on leur aporte une autre approche de leur job... |
|
| |
Ninitiou A sa place au chaud
Nombre de messages : 57 Age : 37 Localisation : Grenoble, Isère. Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: un article franc et direct Lun 26 Avr 2010 - 7:13 | |
| Je pense qu'on est beaucoup à être d'accord avec toi... Je n'arrive pas a comprendre ce qui cloche dans le système. Depuis que j'ai découvert certaines choses, je me demande comment les femmes peuvent rester si longtemps dans l'ignorance de leur propre corps, de leurs propres droits, et comment le corps medical fait pour ne pas etre plus sensible au metier qu'ils font. Ca n'est pas qu'une affaire de formation mais aussi d'humanité... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un article franc et direct Lun 26 Avr 2010 - 7:16 | |
| Beurk beurk beurk... la photo m'a choquée!!!
Monstrosore premier du nom est passé sans même une déchirure avec ses 4kg070 et 36 cm de PC.... Il serait temps que le milieu médicale reprennent des cours de physiologie! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un article franc et direct Lun 26 Avr 2010 - 9:22 | |
| Oui, je n'ai pas précisé que la photo m'a horriblement choquée. J'en ai fait des cauchemards toute la nuit. Surtout que je me suis bien reconnue dans la photo avec mon épisio de malade. Il aurait quand même pu la faire plus petite... |
|
| |
Nadëa Habituée
| Sujet: Re: un article franc et direct Lun 26 Avr 2010 - 9:34 | |
| rien ne m'a choquée... je crois que je suis blasée sur cette question d'épisio. Mais je suis toujours autant révolté sur le sujet.
je l'ai ajouté en lien sur l'article de mon blog en mettant un avertissement... | |
|
| |
mamoune86 Habituée
Nombre de messages : 3285 Age : 37 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: un article franc et direct Lun 26 Avr 2010 - 9:54 | |
| j'y ai eu droit alors que mon titi faisait 2kg930 et 46cm y a vraiment des choses a revoir....... | |
|
| |
Nadëa Habituée
| Sujet: Re: un article franc et direct Lun 26 Avr 2010 - 10:19 | |
| - mamoune86 a écrit:
- j'y ai eu droit alors que mon titi faisait 2kg930 et 46cm y a vraiment des choses a revoir.......
ma première faisait 2kg630 et j'ai poussé sur maximum 4 contractions.... | |
|
| |
Koikoiette Habituée
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: un article franc et direct Lun 26 Avr 2010 - 10:53 | |
| Ai pas pu lire (ni encore moins regarder la photo)... C'est une bonne chose que l'info circule mais c'est raide quand même | |
|
| |
Touille Habituée
Nombre de messages : 2065 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: un article franc et direct Lun 26 Avr 2010 - 11:14 | |
| Moi il y a un truc qui me chiffonne. L'auteur parle de reprendre le travail avec encore des soins à apporter à la suture. Si je me souviens bien, et même si on ne peut pas comparer, moins d'une semaine après ma suture pour déchirure (7 points quand même, jusque l'anus), je n'avais plus de soin spécifique. Alors, si une suture d'épisio met plus longtemps à cicatriser, ça ne doit quand même pas durer des semaines. Et même les indépendantes, je suppose qu'elle attendent quand même 2 semaines avant de retourner bosser, non? Je ne parle pas des douleurs, hein, ça je sais que ça peut durer des mois (années), mais des soins??? Et puis il y a encore cette phrase-ci: - Citation :
- On renonce aussi à la sodomie, les fils allant souvent jusqu'au périnée
Euh, jusque l'anus, je suppose qu'elle veut dire? Du coup, je trouve que cet article sert moyennement la "cause" de l'épisio, mais ça doit très certainement être lié à mon cerveau "noir/blanc" du moment (l'a du mal, celui-là pour l'instant, ferait bien de dormir un peu ). Dès que je lis quelque chose qui me paraît suspect dans un article, je suspecte tout l'article. Cela dit, c'est important d'être informé et plus on lira des infos dénonçant ces pratiques abusives, plus on se sentira forte pour remettre en cause "l'ordre établi" contre cette mutilation. ... et sûrement que la photo doit aider à se donner du courage d'en parler à son gygy! | |
|
| |
mamoune86 Habituée
| |
| |
Chlo A sa place au chaud
Nombre de messages : 118 Age : 36 Localisation : Côte d'Or ~ Au milieu des prairies et des bois !! Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: un article franc et direct Mar 29 Juin 2010 - 10:45 | |
| | |
|
| |
1 Maman marmotte heureuse Construit son nid
| Sujet: Re: un article franc et direct Lun 19 Juil 2010 - 11:26 | |
| pour mes points d'épisio moi la gyneco m'a prit de la peau trop loin j'avais que deux points mais vu que le fil tiré de la peau de loin beh ça tiré ça faisait un mal de chien juste pour 2 points gggggrrrrrrrrr | |
|
| |
Ume Habituée
Nombre de messages : 2556 Age : 43 Localisation : 29 Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: un article franc et direct Mar 5 Oct 2010 - 13:29 | |
| Au moins ça me conforte dans mon idée que je refuse cette torture ! et mon compagnon est au courant "tu vois prendre des ciseaux ,tu réfléchis pas ,tu tapes !"
Quand j'entends ma belle mère me dire qu'elle a toujours mal à sa cicatrice (et ça remonte à 15 ans !!),ça donne encore moins envie !
par contre ,il me semble que dans certaines pathologies (comme la maladie de crohn),c'est un acte absolument prohibé ...ayant une maladie similaire ,je vais voir ce qu'en dit mon médecin ... | |
|
| |
Flora Modératrice
Nombre de messages : 5493 Age : 43 Localisation : Amnéville (Moselle) Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: un article franc et direct Mar 5 Oct 2010 - 14:57 | |
| Malgré vos avertissements je me suis prise dans la lecture et j'ai oublié de ne pas regarder la photo. Bon bah voilà, je suis traumatisée ! | |
|
| |
Letil A sa place au chaud
Nombre de messages : 60 Age : 48 Localisation : Seine-Saint-Denis. Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: un article franc et direct Dim 4 Mar 2012 - 20:35 | |
| Je me permets d'intervenir... moi j'ai eu une épisio et j'ai eu très très mal pendant les premiers rapports sexuels (au moins un an après l'accouchement...), là, Noam à 14 mois et ça me fait encore mal. Mon mari me dit que je suis beaucoup plus "étroite" qu'avant... après la lecture de l'article, je me sens vraiment mutilée, j'ai l'impression de ne plus être la même femme... | |
|
| |
Saphaëlle Modératrice
Nombre de messages : 13744 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: un article franc et direct Lun 5 Mar 2012 - 6:13 | |
| Tu peux peut-être reconsulter un gynécologue pour vérifier la cicatrice. Il arrive que certains recousent plus serrés, et je pense qu'une nouvelle intervention est possible Au-delà, je ne sais quoi te conseiller, mais si tu en ressens le besoin, tu peux ouvrir un nouveau post pour en parler, je pense que plusieurs filles qui ont eu une épisiotomie pourront t'apporter des éléments d'aide. Je comprends et compatis à ton sentiment, je devrais vivre mon premier accouchement voie basse dans peu de temps, et c'est vraiment mon cheval de bataille, mon homme sait qu'il devra faire barrière au besoin, je refuse net toute coupure !!! | |
|
| |
mamoune86 Habituée
| Sujet: Re: un article franc et direct Lun 5 Mar 2012 - 6:42 | |
| comme Saphaëlle je te dirais 'aller consulter. Pour ma part, après consultation chez une sage femme car j'avais une gène (mais mon gynéco ne voulais pas en entendre parler), elle m'a appris que ma cicatrice était indurée (hum ça se dit?), sa fait une petite boule interne, que je dois masser régulièrement (dans l'espoir de la faire disparaitre) | |
|
| |
Letil A sa place au chaud
Nombre de messages : 60 Age : 48 Localisation : Seine-Saint-Denis. Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: un article franc et direct Mar 6 Mar 2012 - 7:33 | |
| Vous voyez, je suis en train de réaliser que j'ai été en quelque sorte "mutilée". Ma gynéco m'avait dit que c'était un peu fibreux mais c'est tout. Je me ferai examiner par ma sage-femme et on verra bien. Je vous remercie vraiment, tout ça m'a permis de comprendre beaucoup de choses et de moins culpabiliser... Il est vraiment super ce forum!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un article franc et direct | |
| |
|
| |
| un article franc et direct | |
|