Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans?

Aller en bas 
+12
Emane
chawacee
mamanoé
zoétoune
Sheerazade
Arya
Mekati
néo
boudchouette
LuneRose
Ninie
Louve
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans?   Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 16:30

je remonte ce post... Gnome, 18 mois la semaine prochaine est pile poil dans le fameuuuuuuux sujet du post...

j'ai beau avoir lu, c'est pas miraculeux, je sais pas comment gerer...

pour situer dans le contexte : separation entre son papa et moi depuis un mois, le grand frere est parti avec le papa, je suis restee avec le petit Intense...

et, apres une periode d'adaptation , je me rends compte que Gnome, il tape-crie (enfin hurle..enfin ca c'est presque habituel content103 ) et il rigole bien quand je le dispute...

petit exemple :

je suis sur le pc portable. Gnome arrive et veux regarder..je le prends sur les genoux, au bout de quelques minutes il touche aux touches, veut appuyer sur le bouton pour eteindre.... "non ! je sais que ca t'interesse, mais je ne veux pas " en retirant ses ptites mains... meme pas une seconde apres il recommence ... et ca dure, et ca dure, en general au bout d'une minute de ce petit "jeu" , il me tape pour l'empecher de pousser sa main....

je suis censee faire quoi la moi ? mimique045 parce que le seul truc qui me vient...c'est le mettre par terre voir dans son lit , et la c'est hurlements assures des heures !

deuxieme exemple...

cafe avec des copines, on sert sur la table basse... il touille dans les tasses vides, ok... il commence a les jeter par terre, , j'explique, je fais ramasser.... une fois, deux fois, trois fois... une copine intervient " non ! arrete " sur un ton plus haut que le mien.... et ben monsieur se met a rire et reprend de plus belle pascontent149 genre elle jouait avec lui... ca a bien sur fait rirepersonne !

et si vous aviez de s as tuces, poure viter de s'enerver... je suis plutot genre volcan chaud bouiloant, alors j'ai beau essayer d'etre calme et gentille, a la 15484321658761 eme fois de la journee(donc a peu pres vers midi ) ca finit en hurmlement.... et pourtant dieu sait que j'essaie de me controler ! 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans?   Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 19:04

J'imagine bien..... Alors, avec un peu de recul maintenant (quoique!), je dirais que, déjà, les hurlements version "je pète les plomb", c'est complètement inefficace, voire contre-productif, alors que par contre, un bon recadrage ferme, même avec le ton bien haut peut être porteur. Sec et bref.
Mais faut pas se faire d'illusion non plus, c'est porteur..... sur le long terme! Faut être endurante avec ça, mais ça finit par payer.....
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans?   Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 19:26

alors la contreproductivite du hurlement, j'ai deja remarque...au mieux il se marre, au pire il hurle de peur ..pas tout a fait l'effet recherche content103

mais quand arrive au soir j'en peux plus je veux juste poser mes fesses sur une chaise, sans Gnome qui me retire le tee shirt ou me devore la cuisse ou me grimpe dessus...bah il sort tout seul le hurlement primaire pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans?   Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:25

J'ai le modèle plus soft à l'heure actuelle " calin maman", à mes pieds, bras tendus, mais 300 fois par jour (je ne compte pas les demandes nocturnes). C'est mignon, hein, mais juste exaspérant quand c'est la réponse systèmatique à : mes facheries, celles de son père, ses micro bobos, rien dutout, l'envie de voir tout ce que je fais etc.......". Les pots de glue, je connais!!! je me console en me disant que, là, c'est un peu trop, mais que bientot, ça me manquera surement content103

Bon, sans déconner, je sais que c'est usant et en plus, sans le papa, ça doit etre terrible à gérer cette période.... C'est une période "normale", mais ça nous met à l'épreuve. Courage.... aav
Revenir en haut Aller en bas
bum boo !
A sa place au chaud
bum boo !


Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/04/2011

Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans?   Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:08

j'ai les mêmes à la maison (fois 2 ! c'est pire)

j'essaie dans la mesure du possible de les coacher à s'exprimer en prenant une feuille de papier et un crayon :

"tu es en colère comment (gros gribouillis et petit gribouillis), montre-moi" et je leur donne le crayon

j'essaie aussi la méthode mongole du néné qui marche vraiment bien et qui est pas fatigante : dès qu'il y a le moindre conflit ou contrariété, je propose le sein, je le leur montre, je l'agite un peu… elles rigolent et se précipitent dessus

ouf ! la paix ! Smile

elemmirë, ton biquet te demande simplement d'abandonner l'ordi et de t'occuper un peu de lui. je sais, c'est usant et on aimerait du temps pour soi, mais dur dur…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bumboo.fr
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans?   Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 7:06

alors bon effectivement, la l'exemple de l'ordi c'est pas terrible...mais c'est celui qui m'a saute aux doigts quand j'ecrivais content050 parce que quand meme je suis la tout le temps avec lui, je jjoue et tout , alors franchement quand je m'assois dixminutes...j'aimerais en profiter ! (oui, c'est egoiste, mais M ! quoi...je peux deja plus aller a mon atelier creatif parce que personne pour le garder ! )

sinon, euh la feuille de papier il s'en fiche royalement, il la mange mimique112 donc bon ca risque pas de marcher content103
et la methode mongole....euh deja qu'il tete des qu'il a rien a faire - regarde la tele - lit une histoire-a envie de pipi-dormir-calin-faire une pause ou autre miniraison... autant que je vive lesseins a l'air ace compte la content103

une question m'est venue pendant la nuit.... y' abeaucoup de frustrations liees a "je veux faire maisj'y arrive pas" , et en bon intense il refuse que maman l'aide (il me tape si j'essaie ) , comment je peux faire ? pour l'instant je lui dit "tu vas y arriver, tu en es capable" ...mais comme je peux pas guider sesmains, ca refinit en hurlement... je vois pas trop quoi faire d'autre a part lui dire ca en fait.... pour son grand frere je prenais ses mains pour lui montrer comment faire, la c'est impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans?   Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 8:48

Je n'ai pas beaucoup de temps, je passe vite fait mais je plussoie, c'est une période insupportable par moment mais qu'on va toutes vivre à un moment ou un autre, ça fait partie de leur développement. Bon je t'aide pas, je sais juste que patience est la mère de cette situation, ainsi qu'être bien régulière, bien ferme dans les propos, et ne pas céder. S'il fait, re-fait, recommence, re-re-recommence, c'est normal, il lui faudra tout ça pour intégrer ce qu'il est en train de tester. Je remarque qu'il commence à vouloir essayer d'être autonome, c'est une période difficile parce que trop petit pour plein de choses mais une envie et une volonté de faire quand même, ce qui amène à d'immenses frustrations. Peut-être essayer de lui proposer des trucs à faire "tout seul" mais adapté à son âge ? (fin là j'ai pas d'idées qui me viennent d'un coup....................)

Et sinon, niveau livre, Filliozat vient de sortir un livre sympa "J'ai tout essayé" qui brosse la période de 1 à 5 ans, avec le côté scientifique qui démontre beaucoup de choses, des situations très courantes qu'on a toutes connues et des aides pour y arriver. J'ai beaucoup aimé ce livre qui est rapide, facile à lire. Bon par contre, il est pas aussi donné que le précédent, puisque comme il vient de sortir, il est en grand format, donc une vingtaine d'euros 02_05_The-Definition


Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans?   Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 13:21

Je sais pas si ça va t'aider si je te dis que là, à 28 mois, je ne peux toujours pas me poser 10 mn.... (pis alors en plus, devant l'ordi, meme pas en reve). Mes pauses, c'est pendant Mickey à la télé ou quand on mange :-sssss. P'têt qu'on s'y fait.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans?   Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des pistes pour gérer cette période charnière 18 mois/2ans?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Il s'est déshydraté cette nuit, j'ai pas su gérer :-((((((
» 2ans après le sevrage pour ''pénurie'' J'AI DU LAIT ?!!
» Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..)
» 5-6 tétés la nuit à 9 mois... comment gérer ça?
» Période dure pour A.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: