Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 organisation allaitement et travail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

organisation allaitement et travail Empty
MessageSujet: organisation allaitement et travail   organisation allaitement et travail EmptyMer 7 Avr 2010 - 9:39

Bonjour à toutes,

Il y avait un post il y a un moment sur la quantité de biberons à prévoir dans la journée lorsque bébé est gardé, mais je ne le trouve plus.
Et notamment, il y avait le témoignage d'une maman qui disait qu'elle donnait un biberon fraichement tiré du matin, et 3 biberons de lait congelé.

je me demandais donc comment vous vous organisiez ?
Vous faites téter bébé, puis vous tirer votre lait, tout ça avant d'aller bosser ? Ca prend combien de temps ?

Ensuite, si on obtient une place en crèche, j'aimerai que loulou tète au sein avant de partir. Mais comme je n'ai pas de doseur comme sur un biberon, je ne saurais pas s'il a bien pris ou pas. Dans ce cas, comment ça se passe à la crèche ? Ils lui donnent un bib s'il pleure ?

En fait, je ne sais pas comment m'organiser pour allier allaitement et reprise du travail (j'ai le temps, c'est en septembre, mais ça m'angoisse déjà).

Je pensais louer un tire lait électrique double pompe pour la maison, et acheter un tire lait manuel pour le travail, mais peut être est-ce de trop ?

Bref, votre témoignage m'aiderait beaucoup à visualiser cette période.

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation allaitement et travail Empty
MessageSujet: Re: organisation allaitement et travail   organisation allaitement et travail EmptyMer 7 Avr 2010 - 10:17

je répond vite fait avant de retourner bosser:
Je tirais mon lait le soir, parceque c'était trop long de le faire le matin.
Le tire-lait manuel, pas pratique pour moi, mais je pense que ça doit bien dépanner d'autres mamans sinon ça se vendrait pas.
Pour la crèche, il faut te renseigner auprès d'elle. Toutes les crèches n'ont pas la même politique. Celle a coté de chez moi, ne donne rien en plus des "repas" prévus. (mon fils n'y va pas, on a finallement trouvé une autre solution Smile)
Pour ce qui est de savoir si il a bien pris... je dirais à sa tête? à l'état de tes seins?
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

organisation allaitement et travail Empty
MessageSujet: Re: organisation allaitement et travail   organisation allaitement et travail EmptyMer 7 Avr 2010 - 10:31

dragon.a.croquer a écrit:
je répond vite fait avant de retourner bosser:
Je tirais mon lait le soir, parceque c'était trop long de le faire le matin.
Le tire-lait manuel, pas pratique pour moi, mais je pense que ça doit bien dépanner d'autres mamans sinon ça se vendrait pas.
Pour la crèche, il faut te renseigner auprès d'elle. Toutes les crèches n'ont pas la même politique. Celle a coté de chez moi, ne donne rien en plus des "repas" prévus. (mon fils n'y va pas, on a finallement trouvé une autre solution Smile)
Pour ce qui est de savoir si il a bien pris... je dirais à sa tête? à l'état de tes seins?

Pour ce dernier point, je croyais qu'à 8-9 mois d'allaitement (ce sera l'âge de Josh à son entrée en crèche ou assistante maternelle), les seins ne se gorgeaient plus de lait car lactation automatique ? Donc que veux tu dire par l'état de mes seins ?
Car à 4 mois à peine, mes seins ne se "gonflent" plus vraiment (sauf la nuit lorsqu'il fait une grosse pause entre 2 tétées). Alors je n'imagine même pas à 8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

organisation allaitement et travail Empty
MessageSujet: Re: organisation allaitement et travail   organisation allaitement et travail EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:30

Moi je tirais mon lait dès que je pouvais et je le congelais au fur et à mesure. Mais bon je n'arrivais pas é tirer non plus beaucoup...
Et biensur j'ai fait valoir mon droit pour la pause d'allaitement. Comme ça je tirais aussi pendant la journée.
En suite à la crêche elle n'y allait pas beaucoup et elles avaient le lait congelé mais je ne me souviens plus en quelle quantité. Puis ça été du LA quand je n'arrivais plus a tirer assez...
Mais ça n'a pas pouri mon allaitement. Le matin et le soir et le week elle buvait à volonté et je l'ai allaité longtemps comme ça.
Comme pour toi elle avait 9 mois quand j'ai repris le travail. Et un travail merdique sans horaire emploi du temps etc et comme tu el vis ça à bien marché.
L'astuces est je pense de ce que je sais de pleins d'autres maman, c'est le à volonté le soir et le week.
Voilà!
Bises!
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

organisation allaitement et travail Empty
MessageSujet: Re: organisation allaitement et travail   organisation allaitement et travail EmptyJeu 8 Avr 2010 - 8:08

Pour la quantité, je faisais 150 ml par kg par jour.
Ex: t'as un bébé de 6 kg qui fait d'habitude 6 tétées (on va pas se casser la tête content050 ) et il y a 2 tétées qui se passent à la crèche -> ça fait 150 ml par tétée *2, puisqu'il y en a 2 à la crèche.
Bon, ce sont des quantités théoriques, alors tu peux les utiliser pour te faire une idée, puis en fonction des retours des puer, tu adaptes. Fais attention à la tétine de bib que tu utilises, parce que si elle est trop "facile" (genre à 3 vitesses), les puer risquent de te dire rapidement que ton bébé n'a pas assez à manger et que tu dois augmenter les quantités, encore et encore! Nous on donnait une tétine à 1 trou et ça marchait pas mal.

A partir du moment où ma puce a été diversifiée le midi, il y a eu un bib en moins. Un mois plus tard, on est passé aux panades, mais là on a gardé encore un petit bib en rab pendant je ne sais plus combien de temps.

Je tirais 2-3 fois par jour, au travail, mais c'est facile, je suis derrière un pc quasiment toute la journée et j'ai un frigo à portée de main. Il fallait que je tire 3 fois pour avoir 2 bibs.
Pendant 2-3 mois (vers 8-10 mois) je tirais pour mon confort et pour avoir du rab pour les soirées où je m'absentais.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

organisation allaitement et travail Empty
MessageSujet: Re: organisation allaitement et travail   organisation allaitement et travail EmptyJeu 8 Avr 2010 - 8:17

Je ne me suis pas stressée : je tirais deux fois par jour et je donnais ce que je tirais : si ça manquait un peu, la petiote se rattrapait le soir, si y en avait trop ben ça faisait du rab pour le lendemain.

Et basta, on se prend déjà bien assez la tête au quotidien pour en rajouter content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

organisation allaitement et travail Empty
MessageSujet: Re: organisation allaitement et travail   organisation allaitement et travail EmptyJeu 8 Avr 2010 - 16:27

pas le temps de repondre correctement mais merci lesz filles pour votre temoignege.
Je repasserai plus tard pour mieux vous ecrire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





organisation allaitement et travail Empty
MessageSujet: Re: organisation allaitement et travail   organisation allaitement et travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
organisation allaitement et travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement et reprise de travail
» allaitement et travail ??
» reprise travail, allaitement
» Allaitement et travail en laboratoire...
» Reprise du travail et allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: