Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 des idées?

Aller en bas 
+2
Uda
océane
6 participants
AuteurMessage
océane
A sa place au chaud



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/01/2010

des idées? Empty
MessageSujet: des idées?   des idées? EmptyMar 23 Mar 2010 - 20:56

...pour que mon fils réintègre petit à petit son lit et sa chambre?
On cododote depuis plusieurs mois, mais je voudrais bien qu'à terme il réintègre son lit, car je reprends le boulot dans 6 semaines, il a 2 ans et demi, et on cododote également avec ma fille qui a 2 mois.

Si je pouvais je mettrais son lit dans notre chambre dans un 1er temps, mais notre chambre est trop petite.

Et puis l'endormissement est difficile, il ne veut pas s'endormir, il a envie de jouer, il est surexcité, pourtant il va à la crèche, va jouer dehors dans la journée, mais on dirait qu'il n'a pas encore dépensé assez d'énergie.

Comment ils sont les votres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des idées? Empty
MessageSujet: Re: des idées?   des idées? EmptyMer 24 Mar 2010 - 8:09

je vais suivre avec attention, car ma fille va sur ses 3 ans et ne semble pas du tout disposée à quitter le lit qu'elle occupe actuellement...
... et je n'ai pas du tout d'idées "douces" pour l'y inciter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des idées? Empty
MessageSujet: Re: des idées?   des idées? EmptyMer 24 Mar 2010 - 15:25

Raconter une histoire sur un petit garçon qui aime bien sa chambre parce que c'est son coin rien qu'à lui, qu'il y a son lit de grand avec ses jouets préférés, son nounours, que la décoration est jolie et qu'il peut la regarder en s'endormant et que, de toute façon, dès qu'il a peur, il peut foncer près de maman et papa pour se consoler?

Enfin, rendre ça attrayant quoi, sans pour autant dire après "tu vois, tu devrais faire pareil", s'il trouve ça assez tentant il aura p-e envie d'essayer..
Revenir en haut Aller en bas
Uda
A sa place au chaud
Uda


Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : budapest hongrie
Date d'inscription : 22/09/2009

des idées? Empty
MessageSujet: Re: des idées?   des idées? EmptyMer 24 Mar 2010 - 21:46

A mon avis, vu qu'il a une peite soeur qui a intégré le lit parental depuis peu, ca va etre difficile de l'en déloger..A mon avis ca serait mieux de passer par la case, dormir dans la chambre mais pas ds le meme li.
c'est pas du gérable niveau place? Et dans sa chambre á lui il n'y a pas d eplace pour que quequ'un (le papa?) dorme a coté de lui pendant quelque temps?
Chez nous on dort tous les 4 ds la meme chambre, et ca s epasse bien. En fait la grande est revenue un peu avant la naissance d ela petite, alors qu'elle dormait ds sa chambre depuis tres longtemps. Elle ne nous gene pas du tout et dort tres bien.
Pour le coucher tu dis qu'il est surexcité, p-e le couches-tu trop tot? il fait la sieste a la creche?
Revenir en haut Aller en bas
océane
A sa place au chaud



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/01/2010

des idées? Empty
MessageSujet: Re: des idées?   des idées? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 8:35

En fait il ne me "gêne" pas, mais je me demande s'il arrivera à réintégrer son lit un jour.

Niveau place c'est difficile, pas impossible, on pense à mettre le lit à barreaux en side bed pour gagner de la place dans le lit.

Pour le coucher on ne lui impose pas vraiment d'heure, il vient dans le lit avec nous mais a du mal à trouver le sommeil, pourtant il fait la sieste à la crèche.
J'ai aussi essayé de le mettre tout seul dans son lit pour voir si sans stimulations il se calmerait, mais non et en plus il finit en larmes et encore plus énervé.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

des idées? Empty
MessageSujet: Re: des idées?   des idées? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 8:50

Moi j'ai pris l'option d'aller dans son lit avec elle.

Ma fille va avoir trois ans et une petite soeur doit bientôt arriver.

Donc, nous avons déménagé dans sa chambre, mis le lit à barreaux en side et je compte dormir dans cette chambre jusqu'à ce que N°2 dorme toute la nuit (et là, je prie très fort pour qu'elle ne soit pas comme sa grande soeur et que ça ne dure pas plus de 6 mois - oui, oui, je rêve là !)

Depuis que nous avons changé de chambre, Léaan dort beaucoup mieux, et s'endort beaucoup plus vite. (et sans le sein siouplé !)

Mon mari n'est pas super, super content, mais je lui rappelle que c'est provisoire et que c'est lui qui en avait marre du cododo.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

des idées? Empty
MessageSujet: Re: des idées?   des idées? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 23:54

Pas trop d'idée mais par contre juste une chose... NOus quand elle est comme tu le décris excité etc c'est que nousa vons raté l'heure et qu'elle est tellement fatiguée qu'elle en est énnervée! Bon depuis le retour du petit frère de la mat c'est nuits sont un peu pourris par le pleurs du bébé donc elle est limite trop KO pour luter le soir et demande d'elle même à aller au lit!!! content050 Mais avant son arrivé ça lui arrivait de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

des idées? Empty
MessageSujet: Re: des idées?   des idées? EmptyVen 26 Mar 2010 - 6:36

cordi a écrit:
Pas trop d'idée mais par contre juste une chose... NOus quand elle est comme tu le décris excité etc c'est que nousa vons raté l'heure et qu'elle est tellement fatiguée qu'elle en est énnervée! Bon depuis le retour du petit frère de la mat c'est nuits sont un peu pourris par le pleurs du bébé donc elle est limite trop KO pour luter le soir et demande d'elle même à aller au lit!!! content050 Mais avant son arrivé ça lui arrivait de temps en temps.

Ouais ben le coup de l'heure passée ça ne marce pas forcément pascontent127

On a testé la coucher jusqu'à 18h30 et ça ne faisait que rajouter du temps d'endormissement, franchement je ne sais plus trop quoi faire pour qu'elle n'arrive pas au lit surexcitée même après un rituel au calme lumière tamisée, chuchottement et tout et tout....

Pour moi le meilleur moyen de motiver un enfant à intégrer son lit est de construire sa chambre avec lui : en lui faisant envie, des lits sympa un peu cabane que pioupiou pourrait voir comme un nid rien qu'à lui.
Par exemple allez vous promener à ikéa ou confo et voir comment il réagit devant les lit "de grand" peut être.

Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

des idées? Empty
MessageSujet: Re: des idées?   des idées? EmptyVen 26 Mar 2010 - 8:01

Moi non plus ça n'a jamais marché de la coucher plus tôt. 22h, c'est son heure.


Pas faux du tout ce que dit Louve.
L'interesser à aménager sa chambre, lui demander son avis peut contribuer à le motiver.

Mettre un doudou dans son lit. Un doudou qui a le rôle de gardien du lit. Il n'en bouge pas.
Pourquoi pas un chose là, qui brille dans le noir.

Au tout début, Le lit de Léaan était transformé en cabane. C'est un lit à baldaquin auquel j'ai accroché un vieux drap.
Elle a adoré ça. et exit le lit de papa et maman !
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

des idées? Empty
MessageSujet: Re: des idées?   des idées? EmptyVen 26 Mar 2010 - 8:04

pff ici on a tout essayé avec la grande!

là ça marche parce qu'elle l'a décidé ;) je pense qu'on a un peu brassé du vent avant ça mimique121

super encourageante ma réponse mimique112
Revenir en haut Aller en bas
océane
A sa place au chaud



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/01/2010

des idées? Empty
MessageSujet: Re: des idées?   des idées? EmptyVen 26 Mar 2010 - 9:54

Citation :
là ça marche parce qu'elle l'a décidé ;) je pense qu'on a un peu brassé du vent avant ça mimique121

super encourageante ma réponse mimique112

Ah oui des idées? Content2 des idées? Content1 . Ceci dit ca n'en reste pas moins vrai.

L'idée de la cabane ce n'est pas mal, à tester.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

des idées? Empty
MessageSujet: Re: des idées?   des idées? EmptyVen 26 Mar 2010 - 9:58

Et oui y a pas ils sont tous différents nos loulous!!! Lol!!! Et heureusement!

En parlant de cabane il faut justement que l'on arrange mieu la chambre de la Pépette pour qu'elle devienne leur chambre...
Et nous allons justement obter pour cette solution pour elle. Comme ça les jouet serront en dessous dans la cabane!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
océane
A sa place au chaud



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/01/2010

des idées? Empty
MessageSujet: Re: des idées?   des idées? EmptyMar 30 Mar 2010 - 7:42

Alors samedi en se baladant dans un magasin de meubles, mon fils a vu un lit superposé en forme de camion, il a foncé vers le lit et s'est installé dans le lit du bas...Alors dans la mesure où on devait racheter un lit de grand de toute façon, voilà on l'a pris on le reçoit dans un mois, en espérant que ça le motive à réintégrer peu à peu sa chambre...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

des idées? Empty
MessageSujet: Re: des idées?   des idées? EmptyMar 30 Mar 2010 - 21:41

On croise les doigts!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des idées? Empty
MessageSujet: Re: des idées?   des idées? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des idées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help ! des idées ?
» help des idées
» besoin d'idées...!!!!
» besoin d'idées
» Idées purée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: