Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 lait d'amande ?

Aller en bas 
+3
cordi
minou
CSAS
7 participants
AuteurMessage
CSAS
A sa place au chaud
CSAS


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 03/02/2010

lait d'amande ? Empty
MessageSujet: lait d'amande ?   lait d'amande ? EmptyDim 28 Fév 2010 - 14:12

Bonjour à toutes,

Voilà ma question du jour !
Sasha commencera à aller chez la nounou 4 jours par semaine à partir du 1er avril (il aura alors 9 mois).
Il continuera à téter le matin et à partir de 18h (et la nuit fou13 ) mais jusqu'à présent il a l'habitude (et le besoin ?) de téter en milieu de matinée. Sachant qu'il mange purée et compote le midi et compote et tétée pour gouter (à remplacer par un laitage traditionnel chez la nounou comme un yaourt pas -forcement de vache-), je me demande quoi lui proposer si besoin en matinée.
Précisions : il n'a jamais voulu d'un lait qui ne soit pas le mien et je ne souhaite pas tirer mon lait (je vois pas trop comment faire au boulot et franchement, je n'ai pas trop l'envie car beaucoup fait pendant 4 mois pour gérer une hyper lactation... Rien que de voir le tire lait, j'ai envie de pleurer).
je voudrais limiter les pdts avec plv car il n'est pas allergique mais semble avoir du mal à les digérer.
Je pensais au lait d'amande mas je ne sais pas si c'est suffisant au niveau nutrition et surtout si cela ne "craind' rien question allergie (on m'a dit que c'était quand même assez allergène).
Qu'en pensez-vous ? Vos bambins ont-ils adhérés au lait d'amande ? y a-t-il des marque à privilégier (en bio bien sur) ?

Merci d'avance pour vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

lait d'amande ? Empty
MessageSujet: Re: lait d'amande ?   lait d'amande ? EmptyDim 28 Fév 2010 - 14:26

alors en effet le lait d'amande est allergène, donc ça dépendra de chaques enfants et son terrain allergique

tu peux aussi t'orienter vers d'autres laits végétaux; riz , quinoa, avoine...

Si c'est pour un biberon et sachant ka coté il est diversifier et allaiter ça ne pose aucun problème au niveau des carences et autres puiske ce n'est pas son unique alimentation

Perso pour les marques je ne regarde pas vraiment; Bjorg, la vie Claire ou autres ( je crois que ses boissons ne sont que bio d'ailleurs ou en tout cas j'en ai jamais vu autrement )
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

lait d'amande ? Empty
MessageSujet: Re: lait d'amande ?   lait d'amande ? EmptyDim 28 Fév 2010 - 14:34

Il y a aussi chataigne qui semblerait être moin allergène. Mais bon bof quand même. Le soja n'en parlons pas... Chacun fait comme il veut mais pas chez nous. Trop d'antécédent dans la famille donc pas avant trois ans et encore en très petite quantité...
Il y a aussi le lait de chèvre, de jument.
Moi j'avais prit des le départ une boite de chaque à ma coopérative. Bon c'est sure ça m'a fait bonbon!!! Lol! Mais au moins je pouvais alterner. Comme ça pas de sur exposition et en plus pas de soucis de carence, même si je suis ok avec minou, comme il est diversifié pas de risque!
Et donc aussi les laits végétaux autre que issus de fruits à coque.
Revenir en haut Aller en bas
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

lait d'amande ? Empty
MessageSujet: Re: lait d'amande ?   lait d'amande ? EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:03

Ici, Noam est intolérant au PLV. Du coup, depuis ses 7 mois, il tourne au lait de soja, lait de riz, lait d'avoine, lait d'épeautre (tous trouvables en supermarché assez facilement), sans souci aucun. Comme il a moins de lait "gras" dans mon idée, il a toujours eu un peu d'huile d'olive première pression à froid dans ses aliments, un peu de sel iodé également, et ses bib' du matin et goûter sont accompagnés de chocolat en poudre. Et ma foi, tu l'as vu, il se porte bien ! content103
Revenir en haut Aller en bas
CSAS
A sa place au chaud
CSAS


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 03/02/2010

lait d'amande ? Empty
MessageSujet: Re: lait d'amande ?   lait d'amande ? EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:16

merci les filles pour vos suggestions... Et c'est sur que Noam est une pub ambulante pour tous ces laits "différents" !
content050
Revenir en haut Aller en bas
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

lait d'amande ? Empty
MessageSujet: Re: lait d'amande ?   lait d'amande ? EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:27

Oui, on a eu du mal à s'y faire, perso, je peux pas mettre ces laits là dans mes céréales, ou le boire tel quel, par contre, le mettre dans les gâteaux ou les recettes autres, aucun souci. Le goût passe très bien. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
A sa place au chaud
Harmonie


Nombre de messages : 97
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2009

lait d'amande ? Empty
MessageSujet: Re: lait d'amande ?   lait d'amande ? EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:55

Il ne faut pas utiliser les laits bjorg, etc., mais des laits spécialement traités pour les bébés comme les produits de Ludmilla de Bardo (dixit notre pédiatre, à qui je fais entièrement confiance, elle est anti-vaccin et ne nous prescrit presque que de l'homéo !)
Ulysse a également du mal à digérer les plv, sans être allergique. Les laits d'amande, châtaigne et bardojum' (avec un peu de lait de jument) ont constitué une grande partie de son alimentation depuis ses 5 mois, avant la diversification. Aujourd'hui, il a encore au mois 3 biberons par jour : un de lait de chèvre, un de lait d'amande et un de lait de châtaigne.

Il a un an, 76 cm pour 9,5 kg (nous ne l'avions pas pesé depuis 3 moins, mais c'est fait depuis vendredi!) et est en pleine forme, très tonique et rigole toute la journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://psychotherapie.hypnose.over-blog.com
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

lait d'amande ? Empty
MessageSujet: Re: lait d'amande ?   lait d'amande ? EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:28

J'avoue ne pas utiliser de lait "spécialement pour bébé". D'abord, dans ma zone, j'ai pas les magasins pour à proximité (sinon, faut se faire 30 min de route juste pour ça, je trouve ça dommage écologiquement parlant), et pis mon homéo' ne m'avait pas donné de consignes spéciales à ce sujet... Moi, le loulou fait 80cm environ, et pèse 9.5kg (plus ou moins)... Il va très bien ma foi, tonique, joueur, souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
A sa place au chaud
Harmonie


Nombre de messages : 97
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2009

lait d'amande ? Empty
MessageSujet: Re: lait d'amande ?   lait d'amande ? EmptyDim 28 Fév 2010 - 19:47

Alors c'est encore plus simple ! Je n'ai fait que suivre les conseils de notre pédiatre... Et c'est bon à savoir en cas de pénurie !
Moi je commande tout pas internet (je sais, pas particulièrement écologique, puisqu'il y a le transport, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
http://psychotherapie.hypnose.over-blog.com
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

lait d'amande ? Empty
MessageSujet: Re: lait d'amande ?   lait d'amande ? EmptyLun 1 Mar 2010 - 8:59

Oh bah perso, je ne me permettrai pas de juger. Je commande aussi sur le net pas mal de choses. Mais le coup du lait, déjà que c'est quand même un petit investissement, j'avoue qu'on s'est pas tellement posé la question. Le lait deuxième âge par exemple (il n'a pas été allaité), il n'a quasi pas connu, vu qu'il a montré très rapidement qu'il n'en voudrait pas. Par contre, les laits végétaux, no souci. Il s'est remis à boire du lait à partir du moment ou on lui en a proposé.

D'instinct, il avait senti que les PLV, ça ne lui conviendrait pas. Alors il le refusait petit à petit. Jusqu'à ne plus en boire du tout.

Bref, il pète le feu le bonhomme, j'ai aucun regret ! (pis c'est pratique, ça fait un bon moment qu'il mange comme nous du coup ! Nous on mange plus sain, et lui il mange varié ! Fastoche !)
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

lait d'amande ? Empty
MessageSujet: Re: lait d'amande ?   lait d'amande ? EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:05

En parlant de lait, j'ai une question!Mon trésor a 13 mois, il est toujours allaité, et diversifié mais mon pédiatre m'a dit de lui donner des laitages pendant les repas car elle dit que mon lait ne suffit plus après 12 mois. Sur le coup j'ai pas vraiment réagit, mais est ce vrai, et surtout, est ce bon de lui donner du lait de vache? Parce que vous parlez toutes de laits végétaux, mais je ne lui en donne pas. J'avais lu que le lait de soja il fallait éviter, ça pouvait entrainer des perturbations de développement,et pour les fruits à coques je savais aussi qu'il fallait éviter.
Revenir en haut Aller en bas
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

lait d'amande ? Empty
MessageSujet: Re: lait d'amande ?   lait d'amande ? EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:46

Ben as tu viré les laits de vache de ton alimentation toi pendant ton allaitement ? Si c'est pas le cas, et qu'il n'a pas spécialement réagi, je vois pas de souci (perso) à lui donner du lait de vache... Après, le soja, oui, c'est sujet à contreverse, mais c'est le plus facile pour moi pour faire les yaourts (pas évident les yaourts au lait de riz ou autre... Je sais même pas si ça existe en fait ! Oui, jsuis pas renseignée si ça se trouve), et j'ai pas vu de souci particulier. C'est pas son alimentation principale non plus, et je change régulièrement.

Il a donc en alternance de lait liquides tout ce que j'ai mis : soja, avoine, riz, épeautre, amande, châtaigne. Les deux derniers étant des fruits à coque, c'est vrai, mais il ne réagit pas à ceux là, donc, je considère que c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
A sa place au chaud
Chlo


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Côte d'Or ~ Au milieu des prairies et des bois !!
Date d'inscription : 28/04/2009

lait d'amande ? Empty
MessageSujet: Re: lait d'amande ?   lait d'amande ? EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:56

Morgane, je ne sais pas où tu en es maintenant.. Mais bon je réponds quand même...

Ma fille a un an ; on a testé le lait de riz, le lait d'avoine et le lait de riz mélangé à de la purée de sésame et/ou de la purée d'amande ; tout ça elle adore.
Le lait de vache aussi, mais j'essaie de limiter..
Le lait de chèvre elle n'aime pas trop, sauf mélangé à de la banane..

Aucune réaction allergique...

Sinon, je ne vois pas trop de pb à donner du yaourt ou du fromage blanc de vache ; une fois fermenté le lait de vache passe mieux. Avec modération bien sûr, pas chaque jour..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lait d'amande ? Empty
MessageSujet: Re: lait d'amande ?   lait d'amande ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lait d'amande ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lait maternel+lait végétal?
» Quel lait végétal si pas assez de lait tiré?
» lait d'amande ou lait de Riz ?
» lait maternelle et lait industriel en parallèle ?
» Le lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: