Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 allaitement et alimentation de la maman

Aller en bas 
+4
milie
Moody
etoilebleu
Mathou
8 participants
AuteurMessage
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

allaitement et alimentation de la maman Empty
MessageSujet: allaitement et alimentation de la maman   allaitement et alimentation de la maman EmptyMer 17 Fév 2010 - 8:28

alors voilà, je cherche des
conseils alimentaires pour prendre du poids ou au moins conserver mon
poids actuel.
parce que depuis mon accouchement je continue de perdre petit peu par
petit peu malgré mon super appétit, mais là je commence à pouvoir
compter mes cotes, argh !! et je ne voudrais pas que ça puisse
compromettre mon allaitement. allaitement et alimentation de la maman Pascont8
je prends déjà spiruline et gelée royale et je mange sans plv et peu de proteines animales.
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

allaitement et alimentation de la maman Empty
MessageSujet: Re: allaitement et alimentation de la maman   allaitement et alimentation de la maman EmptyMer 17 Fév 2010 - 9:43

As tu vu un médecin car il paraît que des problèmes de thyroides post partum sont très fréquentes après l'accouchement. Je te dis cela juste pour te faire contrôler au cas où et ne pas passer à côté de quelques choses. C'est juste une prise de sang. Moi ma doc me l'avait fait faire parce que aussi gros apétit mais mon poids reste stable.

Sinon mange un peu plus encore, rajoute un gouter à 10h et un à 16h. Mais peut être le fais-tu déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

allaitement et alimentation de la maman Empty
MessageSujet: Re: allaitement et alimentation de la maman   allaitement et alimentation de la maman EmptyMer 17 Fév 2010 - 10:47

Je te dirais de favoriser les céréales et féculents qui permettent de faire le plein d'énergie, je crois. Donc pâtes, riz, pain, quinoa, etc. Et favoriser les céréales complètes parce que ça apporte plus de nutriments.

Mais je ne suis pas très "pro" de la bouffe... aav
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

allaitement et alimentation de la maman Empty
MessageSujet: Re: allaitement et alimentation de la maman   allaitement et alimentation de la maman EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:43

bon j'ai vu le doc qui m'a prescrit une prise de sang longue comme le bras, on verra ...
par contre je n'ai pas échappé au couplet "il serait peut-être temps de passer au mix , l'allaitement ça fatigue ! et puis il est grand maintenant votre fils ! " pascontent127 . elle a quand même eu l'honnêteté de me dire qu'elle même n'avait pas allaité.
j'ai eu aussi des remarques parce que je suis sans PLV, et "le calcium, alors ?"
une idée d'aliments à consommer pour apporter plus de calcium ?
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

allaitement et alimentation de la maman Empty
MessageSujet: Re: allaitement et alimentation de la maman   allaitement et alimentation de la maman EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:38

Salut Mathou,
j'ai eu droit aux mêmes remarques que toi, sauf que loulou n'a que 2 mois.
Concernant le poids, c'est une question de morphologie à mon avis, et tu ne peux pas y faire grand chose. Je fonds depuis que j'allaite, j'en perds mes pantalons (hier, mon loulou s'est donné un coup de tête dans les os sous le cou (je ne sais pas comment ils s'appellent), il en a pleuré le pauvre), mais je sais que j'ai tendance à être maigre, donc rien à faire.
Tant que tu te sens bien, que tu ne te sens pas faible, à mon avis, pas de quoi se prendre la tête. Maintenant, si tu sens que ça ne va pas, tu fais bien de voir un médecin.
Pour le calcium, aucune idée par contre. les pros de l'alimentation sans PLV sauront surement te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

allaitement et alimentation de la maman Empty
MessageSujet: Re: allaitement et alimentation de la maman   allaitement et alimentation de la maman EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:46

Ouais bah ton doc il ferait mieux de réviser ses cours de nutrition hein!!!

PLV = VACHE donc tu peux consommer des fromages d'autres espèce et puis l'aliment qui contient le plus de calcium n'est en aucun cas le lait (de vache ou autre d'ailleurs) mais les amandes car certes en valeurs absolue le lait contient beaucoup de calcium mais sont assimulatione st bloquée par les protéines du lait.....

Amande, noix, eau minéralisée, brocoli, persil cresson, y a pas que le lait dans la vie.

Ne te poses pas de question pour ta perte de poids tu y a répondu toute seule : éviction des PLV et l'air de rien ça allège achement la note.

Pour contrer la perte de poids j'ai rajouté une collation à 10 et un gros goûter à 17h quand je rentre du boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

allaitement et alimentation de la maman Empty
MessageSujet: Re: allaitement et alimentation de la maman   allaitement et alimentation de la maman EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:52

ici aussi je fond, mais je vais pas arrêter de l'allaiter pour autant

pas de PLV ou très très peu, genre les crèpes de ma maman parce que elles sont trop bonnes

y a pas que dans le lait qu'on trouve du calcium, louve l'a bien dit

un gros goûter et pis c'est ta moorpho peut être qui veut que tu sois mmince

sinon essaie de voir un naturoaphte pour te conseillet intelligemeny en alimentation.

bises
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

allaitement et alimentation de la maman Empty
MessageSujet: Re: allaitement et alimentation de la maman   allaitement et alimentation de la maman EmptyJeu 18 Fév 2010 - 15:55

J'espère que tu trouveras une explication Mathou sinon poru le calcium tout les fruits à coque en on plus que le lait de vache!!! Lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

allaitement et alimentation de la maman Empty
MessageSujet: Re: allaitement et alimentation de la maman   allaitement et alimentation de la maman EmptyJeu 8 Avr 2010 - 17:43

Bcp de calcium dans les sardines aussi!
et dans les poissons à condition de les cuire avec leurs arêtes (dixit mon naturopathe)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





allaitement et alimentation de la maman Empty
MessageSujet: Re: allaitement et alimentation de la maman   allaitement et alimentation de la maman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement et alimentation de la maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation de la maman pendant l'allaitement
» alimentation de la maman et coliques bébé
» Allaitement et alimentation...
» Allaitement et perte de poids de la maman...
» allaitement et vie sociale de maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: