Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 jalousie de la petite envers le grand !?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

jalousie de la petite envers le grand !? Empty
MessageSujet: jalousie de la petite envers le grand !?   jalousie de la petite envers le grand !? EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:37

le post de mamanoé sur la fraternité me fait gamberger...
ici c'est Miss 2ans qui est hyper jalouse de Mr 7 ans : ?!

il met une salopette, elle hurle "je veux une salopette".
il mange une carotte (qu'elle déteste) : "je veux une carotte".
il prend un bain, elle en veut un alors qu'elle refusait 2 mn avant.
elle veut aller à l'école (bon, sa crèche est pourrie, donc ça peut expliquer...)

sa phrase préférée, 10 fois par jour : "moi aussi, moi aussi !!!"

je me retrouve à la rassurer, lui dire souvent à quel point je l'aime si fort, qu'elle est mon unique fille, ma princesse...

c'est bizarre, non : ça devrait pas être l'inverse ????

Mon grand, en gros il adore sa soeur, sauf à qq occasions rares (elle a détruit son lego spiderman, genre) où il me dit "tu sais, je la déteste, là !" mais le lendemain c'est oublié, il l'embrasse...

il sont bizarres mes loulous...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

jalousie de la petite envers le grand !? Empty
MessageSujet: Re: jalousie de la petite envers le grand !?   jalousie de la petite envers le grand !? EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:01

Je pencherai plus pour jalousie-envie. J'ai 10 ans d'écart avec ma soeur. Je n'ai jamais été jalouse d'elle, par contre elle si, énormément. Cela s'expliquait très facilement : j'avais le droit de faire des choses, d'avoir des choses, qu'elle ne pouvait pas. Et cela, elle ne comprenait pas pourquoi moi oui et pas elle. Forcément le "t'es trop p'tite" a enfoncé le clou, mais j'étais une ado rebelle content050 .

Donc de part ma propre expérience, j'aurai tendance à penser que ça l'emm*rde de voir que le grand sait faire des choses qu'elle, elle ne sait pas, qu'il a droit à certaines choses qu'elle non.

Enfin je sais pas... ça te parle ?

Je vois Arthur qui est à fond dans l'imitation depuis un moment (deuzan aussi), et je vois couramment sa frustration de ne pas savoir/ avoir le droit de faire certaines choses que nous faisons. Je me dis que la frustration doit être encore plus grande quand le deuzan a assimilé que les "grands" (=parents) peuvent, mais qu'il doit aussi faire face à un autre enfant qui lui aussi peut, mais pas lui......; (ouh je me mélange là lol !)
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

jalousie de la petite envers le grand !? Empty
MessageSujet: Re: jalousie de la petite envers le grand !?   jalousie de la petite envers le grand !? EmptyMar 26 Jan 2010 - 17:25

Un peu comme Maud, je pense que c'est frustrant d'être plus petit, question d'avoir le droit de faire certaines choses, mais aussi la capacité. Petite 3e de la famille, je rêvais d'avoir des devoirs ( fou18 ) et je voulais tout faire comme mes soeurs. Je n'ai pas vraiment un souvenir de jalousie, plus de frustration de ne pas y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

jalousie de la petite envers le grand !? Empty
MessageSujet: Re: jalousie de la petite envers le grand !?   jalousie de la petite envers le grand !? EmptyMer 27 Jan 2010 - 15:49

y'a des pistes fort intéressantes dans ce que vous me dites, merci

ça parle à mon homme, dernier de 5

là, ma poulette est en train de... nous amener le bois pour le poële... elle n'a pas 2 ans et demi, je précise content050

on en fera une garagiste, une cosmonaute, enfin elle veut être aussi forte que les garçons, alors elle le sera 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

jalousie de la petite envers le grand !? Empty
MessageSujet: Re: jalousie de la petite envers le grand !?   jalousie de la petite envers le grand !? EmptyMer 27 Jan 2010 - 16:18

ben c'est vachement bien , j'ai été elevée comme ça, même pire à savoir que je devais battre les garçons même sur leur propre terrain, ça donne un super caractère !
(mais je m'en suis mangée aussi parce-que les mecs se sentent bien castrés et dépourvus dans ces cas là)
mais après j'ai toujours préféré être avec des garçons et faire des trucs de garçons. (c'est bien plus tard que j'ai découvert ma féminité et quej e l'ai exploitée)
ça fait que t'as pas peur d'aller vers des univers de "mecs" et qu'en plus tu brises pas mal de barrières mentales qu'on induit dans l'éducation des filles à savoir qu'il faut leur faire comprendre où est leur place, que les trucs physiques sont pas pour elles, et toutes les conneries débiles qu'on décrivait à 'époque (gros soupir car c'est plus le cas) dans la littérature féministe des années 70 du genre "du côté des petites filles".
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

jalousie de la petite envers le grand !? Empty
MessageSujet: Re: jalousie de la petite envers le grand !?   jalousie de la petite envers le grand !? EmptyMer 27 Jan 2010 - 21:00

"club des 5", ce soir : "les filles font le ménage tandis que les garçons s'occupent du ravitaillement"....

occasion d'échanger avec mon fiston sur les stéréotypes... (léonie, elle, était en train de lire "caroline sur la lune" avec son papa : je vous dis qu'elle veut être cosmonaute !)
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

jalousie de la petite envers le grand !? Empty
MessageSujet: Re: jalousie de la petite envers le grand !?   jalousie de la petite envers le grand !? EmptyJeu 28 Jan 2010 - 9:34

fabienne&quelqu'un a écrit:
y'a des pistes fort intéressantes dans ce que vous me dites, merci

ça parle à mon homme, dernier de 5

là, ma poulette est en train de... nous amener le bois pour le poële... elle n'a pas 2 ans et demi, je précise content050

on en fera une garagiste, une cosmonaute, enfin elle veut être aussi forte que les garçons, alors elle le sera 0059_G

Je pense que vous tenez le bon bout aav

Essayez de trouver des choses qu'elle peut faire seule pour qu'elle se sente valorisée à son niveau. Le grand est déjà assez grand non ? 7 ans, c'est pas ça ? Vous pouvez lui expliquer pourquoi la petite se comporte comme ça, et le mettre dans la confidence, genre elle porte le bois, qu'il ne vienne pas pour l'aider aav

J'adore les petites filles qui sont pas comme des petites filles, ça brise les stéréotypes !!! Même si bien sûr ce n'est pas toujours les parents qui gèrent ça, y a des filles qui grandissent et sont très vite féminine. J'adore la petite de Sophie qui est très "fille" (princesse, etc) mais qui colle des pains à qui l'emm*rde content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jalousie de la petite envers le grand !? Empty
MessageSujet: Re: jalousie de la petite envers le grand !?   jalousie de la petite envers le grand !? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jalousie de la petite envers le grand !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite révision avant le grand bain
» coque trop petite...siege auto trop grand !!
» à propos de la jalousie
» Comment aider à limiter sa jalousie/possessivité....
» Et une étape de franchi....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: