Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Doomoo nid de chez Babymoov

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

Doomoo nid de chez Babymoov Empty
MessageSujet: Doomoo nid de chez Babymoov   Doomoo nid de chez Babymoov EmptySam 12 Nov 2005 - 19:20

je suis allée le voir cet après-midi chez Aubert
matière super, les billes sont minuscules et ça parait super confortable, les couleurs sont sympas
le hic, c'est qu'à mon avis c'est super comme transat jusque vers 5-6 mois, et après jusqu'à ce qu'il marche je pense que c'est pas top, je vois que Philéas, à 3mois et 8 jours, commence à avoir envie de se redresser, et ça c'est pas vraiment possible dans le nid, c'est soit couché soit assis pour un beaucoup plus grand
résultat : je pense que je l'achèterai pour mon prochain bébé, pour pouvoir m'en servir de 0 à 5-6 mois, après ce sera bien comme petit fauteuil pour un petit qui marche

voilà, je sais pas si c'est très clair comme message, j'espère que ça pourra en aider certaines
biz
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Doomoo nid de chez Babymoov Empty
MessageSujet: Re: Doomoo nid de chez Babymoov   Doomoo nid de chez Babymoov EmptyLun 14 Nov 2005 - 9:02

il y a déjà eu un post sur ce petit nid qui a l'air si agréable !
bonne réflexion que tu as ... mais dans un transat normal ils peuvent se relever ???

nous comme c'est notre premier bébé on va l'acheter car j'ai vraiment flashé dessus dès que je l'ai vu !
et vers 5-6 mois .... on te dira ce qu'il se passe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

Doomoo nid de chez Babymoov Empty
MessageSujet: Re: Doomoo nid de chez Babymoov   Doomoo nid de chez Babymoov EmptyLun 14 Nov 2005 - 10:22

non, dans un transat normal il ne peut pas se redresser non plus, disons qu'on peut le relever un peu plus
ce que je vais faire c'est qu'on va lui faire offrir un mini fauteuil tout rembourré qu'on a vu avec une tête de lion, où on pourra le poser assis mais pas tout de suite, c'est encore un peu tôt
donc pour l'instant il est dans son transat normal, mais clairement pour le prochain bébé on aura le doomoo dès le début
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Doomoo nid de chez Babymoov Empty
MessageSujet: Re: Doomoo nid de chez Babymoov   Doomoo nid de chez Babymoov EmptyLun 14 Nov 2005 - 10:25

oki merci !
donc cela ne change pas mon envie de doomoo ! enfin surtout que maintenant mes oncles et tantes nous l'offrent comme kdo de naissance donc on peut plus changer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doomoo nid de chez Babymoov Empty
MessageSujet: Re: Doomoo nid de chez Babymoov   Doomoo nid de chez Babymoov EmptyLun 14 Nov 2005 - 10:29

Chouette cadeau ;)
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Doomoo nid de chez Babymoov Empty
MessageSujet: Re: Doomoo nid de chez Babymoov   Doomoo nid de chez Babymoov EmptyLun 14 Nov 2005 - 10:34

ouiiiii
disons que cela aide : ils nous ont demandé ce qu'on voulait ! comme on ne savait pas quoi leur dire car on ne connaissait pas leur budget ils nous ont proposé le transat et là on a dit : euhh mais on a craqué sur un spécial ! et ils nous l'offrent !! c'est gentil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doomoo nid de chez Babymoov Empty
MessageSujet: Re: Doomoo nid de chez Babymoov   Doomoo nid de chez Babymoov EmptyLun 14 Nov 2005 - 10:36

Oui ça aide bien la famille c'est clair ! Quand il faut acheter tout le matos ouille ouille ouille heureusement qu'après pour les suivants on est déjà équipée ! LOL Ca me réconforte ! lol
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Doomoo nid de chez Babymoov Empty
MessageSujet: Re: Doomoo nid de chez Babymoov   Doomoo nid de chez Babymoov EmptyLun 14 Nov 2005 - 10:38

c'est sûr ! nous ça va ! on nous a prêté le lit, on a récupéré une vieille commode dans notre cave et on fait le plan à langer nous même et l'armoire pour l'instant une récup d'un meuble qu'on ne pouvait plus mettre dans notre nouvel appart !
donc finalement on a pas mal de dépenses mais à part la poussette aucune grosse ! heureusement car déjà ouille ouille

et toi, tout est prêt ??
Revenir en haut Aller en bas
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

Doomoo nid de chez Babymoov Empty
MessageSujet: Re: Doomoo nid de chez Babymoov   Doomoo nid de chez Babymoov EmptyLun 14 Nov 2005 - 10:43

moi j'ai eu de la chance, une amie qui a eu un petit garçon m'a donné tout ce qu'elle avait, donc plein de fringues mais aussi une poussette, un transat, un stérilisateur, bref, plein de choses
ma cousine m'a prêté un maxi cosi
en plus mon mari et moi on aime bien les marchés au puces, donc on avait déjà acheté une poussette (pour la nacelle), un petit transat (5euros), et il y a deux semaines on était chez Emmaus et on a trouvé un parc en bois (6euros) et une chaise haute (5 euros), le tout en très bon état
et là je vais encore recevoir au moins 3 sacs de vêtements d'amies de ma soeur qui n'auront plus d'enfants, je vais finir par en avoir trop, mais je ne vais pas me plaindre (le hic c'est que je ne peux raisonnablement pas trop lui acheter des trucs sur lesquels je craque! heureusement que ce qu'on me donne est sympa!)
et du coup on a investi dans un bon siège auto
(faut dire qu'on n'a pas eu la prime de naissance, mon mari est indépendant et les calculs sont pas en notre faveur, même si je suis au chômage sans droits!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doomoo nid de chez Babymoov Empty
MessageSujet: Re: Doomoo nid de chez Babymoov   Doomoo nid de chez Babymoov EmptyLun 14 Nov 2005 - 10:44

Oui tout est prêt, mais je n'ai pas non plus la totale. Le petit lit est dans notre chambre, il aura une chambre à lui plus tard, pas de table à langer, juste le matelas à langer posé sur une table, pas de commode, mais des armoires à nous qui étaient libres. On nous a offert le landeau, la poussette, le lit, on a acheté la coque, le tummy tub, écharpe et transat. Voilà en gros ! ;)

Bons préparatifs à toi ;)

Vero t'as les bons plans ! ;)


Dernière édition par le Lun 14 Nov 2005 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

Doomoo nid de chez Babymoov Empty
MessageSujet: Re: Doomoo nid de chez Babymoov   Doomoo nid de chez Babymoov EmptyLun 14 Nov 2005 - 10:46

c'est vrai que le tummy tub ça a l'air sympa, je connaissais pas donc j'ai acheté une baignoire classique avec trepier, mais sinon j'aurai bien pris ça!
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Doomoo nid de chez Babymoov Empty
MessageSujet: Re: Doomoo nid de chez Babymoov   Doomoo nid de chez Babymoov EmptyLun 14 Nov 2005 - 10:47

je vois qu'on fait toutes pareil : de la récup, comme on peut avec la place qu'on a et pas tout acheté !! mais bon les bébés ont surtout besoin d'amour ... et ça je pense qu'ils l'ont en bloc Smile

nous aussi nous n'avons pas eu la prime CAF ! dommage car elle aurait fait du bien celle là !! et je suis aussi indépendante donc je sais ce que c'est ! là je dois économiser pour prendre un mois après l'accouchement car ... le congès mater n'existe malheureusement pas dans nos professions !! snif snif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doomoo nid de chez Babymoov Empty
MessageSujet: Re: Doomoo nid de chez Babymoov   Doomoo nid de chez Babymoov EmptyLun 14 Nov 2005 - 10:49

Pas de prime, pas de congé ? pascontent149 pascontent184

Holala c'est un peu galère Sad bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Doomoo nid de chez Babymoov Empty
MessageSujet: Re: Doomoo nid de chez Babymoov   Doomoo nid de chez Babymoov EmptyLun 14 Nov 2005 - 10:51

moi je vais commander la shantala c'est pareil pratiquement !!
au fait tu as trouvé les graduations axa ??

et non rien du tout ! bon je le savais en m'installant donc c'est pas une nouveauté et cela permet aussi de s'organiser ensuite niveau emploi du temps donc il y a des avantages et des inconvénients !
mais c'est vrai que là, le congés mater va bien me manquer et avant ... car je me vois mal perdre les eaux en plein boulot et après car pour allaiter va falloir que je m'organise !!
avant je pensais travailler jusqu'au bout mais je me rends compte que cela ne sera sans doute pas possible ce qui complique pas mal mes calculs !! je vais voir !
Revenir en haut Aller en bas
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

Doomoo nid de chez Babymoov Empty
MessageSujet: Re: Doomoo nid de chez Babymoov   Doomoo nid de chez Babymoov EmptyLun 14 Nov 2005 - 10:53

c'est clair que c'est pas cool pour la prime, vous cotisez comme des malades et vous avez droit à rien, quand je vois l'indemnité à laquelle Jérôme a eu droit pour la naissance de Philéas c'est ridicule, mais bon il faut faire avec, il travaille 45 heures par semaines en moyenne pour avoir à peine plus qu'en étant salarié, et à côté de ça on n'a jamais droit à rien!
bref c'est un autre débat, mais quand ça concerne le bien-être de nos bébés je trouve qu'ils pourraient être plus souple (ben oui, pourquoi mon bébé n'aurait pas le droit d'être dans une poussette confortable et légère pour moi, ou dans un maxi cosi récent et sécurisé??!)
allez, on va pas refaire le monde, on n'est pas à plaindre non plus...
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Doomoo nid de chez Babymoov Empty
MessageSujet: Re: Doomoo nid de chez Babymoov   Doomoo nid de chez Babymoov EmptyLun 14 Nov 2005 - 10:55

c'est la France!
quand on sait aussi qu'en indépendant ... on paye des côtisations sociales même si on ne travaille pas c'est dingue ! donc moi pendant le congés sans solde que je me prends le mois après la naissance : je dois économiser pour payer toutes mes charges alors que je ne gagnerai pas un centime d'euros !!
en belgique et autres pays cela ne marche pas du tout comme ça ! moi si c'était à refaire je ne recommencerais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

Doomoo nid de chez Babymoov Empty
MessageSujet: Re: Doomoo nid de chez Babymoov   Doomoo nid de chez Babymoov EmptyLun 14 Nov 2005 - 11:00

ben clairement mon mari a peut être une opportunité pour être salarié à partir de mi 2006, on n'hésitera pas longtemps je crois! (en plus c'est moi qui fait sa compta, c'est ch...!)

mais en tout cas, le doomoo ça a l'air super et je l'acheterai pour le prochain!! content103
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Doomoo nid de chez Babymoov Empty
MessageSujet: Re: Doomoo nid de chez Babymoov   Doomoo nid de chez Babymoov EmptyLun 14 Nov 2005 - 11:03

ahh moi la compta j'aime bien car cela change !! mdr !

mais oui je pensais à la même chose : malgré tout ça le doomoo nid est toujours aussi bien lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

Doomoo nid de chez Babymoov Empty
MessageSujet: Re: Doomoo nid de chez Babymoov   Doomoo nid de chez Babymoov EmptyLun 14 Nov 2005 - 13:00

ils viennent justement d'en parler dans le Magazine de la Santé sur france5, dans une rubrique sur les nouveaux produits de puériculture (ils en ont dit beaucoup de bien)
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Doomoo nid de chez Babymoov Empty
MessageSujet: Re: Doomoo nid de chez Babymoov   Doomoo nid de chez Babymoov EmptyLun 14 Nov 2005 - 13:04

cool dommage j'ai loupé ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doomoo nid de chez Babymoov Empty
MessageSujet: Re: Doomoo nid de chez Babymoov   Doomoo nid de chez Babymoov Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doomoo nid de chez Babymoov
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Babymoov DOOMOO
» Hamac ou Doomoo avec des chats ??
» Porte bébé physiologique babymoov
» Porte-bébé anneau de Babymoov
» propre chez nous et pas chez la nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: