Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mes petites questions

Aller en bas 
+3
Tamalou
MorganeVM
Lovely
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Mes petites questions Empty
MessageSujet: Mes petites questions   Mes petites questions EmptyVen 8 Jan 2010 - 19:50

Alors voilà je ne suis pas inquiète néanmoins je m'interroge sur les douleurs que je ressens en allaitant ma nénette.

Quand ma SF à vu comment ma fille tétait, elle à dit qu'elle avait une bonne prise, puis m'a montré comment faire si elle se positionnait mal (au niveau des lèvres).

Elle m'a aussi montré comment "soutenir" mon sein pendant la tétée pour diminuer la douleur, c'est génial !

Néanmoins j'ai les seins douloureux entre les tétées, surtout là depuis ce midi, j'ai l'impression d'avoir prit une taille en quelques heures, j'ai mal dans le sein comme si j'avais un bleu ou prit un mauvais coup.

Du coup je me demande comment je dois l'interpréter ? est-ce que mes seins sont pleins ? est-ce qu'ils se remplissent ? est-ce que j'ai des crevasses ? un canal bouché ?

J'avoue ne pas savoir comment faire pour me soulager...

Ma fille ne tète pas toutes les heures, a vrai dire j'attends des signes qui montrent qu'elle a envie de téter (avant même qu'elle ne réclame), est-ce que je dois la mettre au sein même sans signes apparents ?

Tirer mon lait entre les tétées pourrait me soulager ?


J'utilise une crème Lansinoh mais quand je la met au sein alors qu'il reste de la crème dessus elle prend un air "dégoutée" et s'énerve, comment je peux faire ?


Pfiou que d'interrogations content050
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Mes petites questions Empty
MessageSujet: Re: Mes petites questions   Mes petites questions EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:03

Alors pour commencer as tu déjà eu ta montée de lait? d'après ce que tu décris je pense.
Ta puce tète tout les combien à peu près?
Je pense que lorsque tu ressens cette douleur de coup dans le sein c'est parce qu'ils sont pleins mais est ce que cette douleur est localisée? ou est ce que tu la ressens dans tout le sein, et dans les deux? tu ne vois pas de rougeur à l'endroit de la douleur? Je ne pense pas que ce soit une crevasse car les crevasses c'est vraiment sur le mamelon.
Si la douleur vient du trop plein tu peux te mettre un gant chaud, et essayer de faire sortir un peu de lait manuellement mais rien que le chaud déjà peut te soulager. Enfin parfois c'est le froid qui soulage, à toi de voir ce qui te fait du bien. Mon mari m'avait acheter des sortes de compresses remplient d'eau, qui épousent la forme du sein(tout autour), et que tu fais chauffer et ça me soulageait bien.( il les avaient trouvées en grande surface marque tigex)
Par contre je te déconseille fortement le tire lait pour le moment, ça risque d'aggraver la situation!! et tu risquerais de faire une lymphangite voire pire un abcès.
Pour la mettre au sein, si elle dort et qu'elle mange régulièrement , il est peut etre préférable de ne pas la réveiller pour la mettre au sein si elle ne réclame pas.

Pour la crème, si ta petite puce n'aime pas, avant la tétée tu peux essuyer le surplus de crème avec une lingette lavable humidifiée avec de l'eau chaude mais ne frotte surtout pas ton bout de sein, tu risquerais de le fragiliser et de créer des crevasses.

je ne sais pas si ça va t'aider, mais en tout cas je t'envoie tout plein de courage pour ton allaitement pour que tu puisses continuer.
Tu sais les premiers temps sont durs mais après c'est que du bonheur !!Smile
gros gros bisous ma belle!
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Mes petites questions Empty
MessageSujet: Re: Mes petites questions   Mes petites questions EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:12

Merci pour ta réponse !

J'ai mal dans tout le sein et là c'est dans les deux ! aucunes marques rouges, mes seins ont l'air "normaux" en apparence, mamelons aussi, ils sont juste super gonflés, ça me chauffe j'ai mal, j'avoue appréhender la prochaine tétée là 02_05_The-Definition

Je ne sais pas si j'ai déjà eu ma montée de lait, ce qui en coule est couleur "caramel", fin c'est pas blanc quoi

Elle tète de façon irrégulière, là elle a tété il y a 3h, avant celle là elle avait tété a 17h. Entre temps elle dodo, pas de renvois, pas de collique, et ses selles deviennent jaunes.

Je vais essayer le gant chaud parce que ça me donne envie ! Quand je sens un courant d'air j'ai l'impression que mes seins vont exploser, je suis très sensible déjà à la base :s
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Mes petites questions Empty
MessageSujet: Re: Mes petites questions   Mes petites questions EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:30

je comprend totalement ton appréhension Sad j'avais la meme Sad

le lait coule beaucoup de tes seins, tu es mouillée par ton lait ou pas? je me souviens que je n'avais pas pu louper ma montée de lait, car en me réveillant le matin, j'étais innondée!

Si la douleur est dans tout le sein, enfin dans les deux, et qu'ils sont tous gonflés je pense que c'est lié au trop plein et non à un canal bouché, dans ce cas le gant chaud peut te soulager, et si tu peux essayer de vider un peu tes seins manuellement aussi. tu peux aussi le faire sous la douche.
est ce que lorsque ta puce tète, au bout d'un moment ça te soulage ou non?

en tout cas ta princesse a l'air d'avoir des bonnes selles, et de ne pas avoir faim, c'est déjà super tu sais, tu fais ce qu'il y a de mieux pour elle ! aav

je suis de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Mes petites questions Empty
MessageSujet: Re: Mes petites questions   Mes petites questions EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:52

je rejoins Morgan sur l'inondation!!! j'ai eu ça pour mes 2 au moment de la montée de lait (bon les 5 mois qui ont suivis aussi pour Saya mais c'était plus du à mon REF et à ma production mimique121)
à vu de nez je dirais que tu es dans ta montée de lait! pour les souvenirs que j'en ai ça a commencé dans les 3 jours après la naissance et a durée 2 à 3 jours, pour mes 2 filles ça été pareil: 2 obus hyper tendus qui me faisait un mal de chien et le lait qui change de couleur petit à petit !! (si tu dis que c'est encore "caramel" c'est qu'il y a sans doute encore du colostrum qui sort...enfin je pense, je ne veux pas dire de conneries 0059_G)
le seul moyen que j'avais c'était de faire couler le lait manuellement sous une douche chaude, je devais le faire plusieurs fois par jour parce que t'as beau surveiller des signes des réveils des bb etc pour les mettre au sein rapido, quand ils veulent pas tu peux toujours courir !!! (jm'e rappelle encore des fois ou je collais mon sein sous le nez de Saya en espérant que ça la réveillerai pour pouvoir me soulager! content103)

bon courage en tout cas, la montée de lait n'est pas sensée durer indéfiniment, ça va sans doute s'estomper et finir par se calmer!

à d'autres de répondre: si la douleur est vraiment intense on peut prendre du paracétamol par exemple???
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Mes petites questions Empty
MessageSujet: Re: Mes petites questions   Mes petites questions EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:04

Alors j'ai essayé de la mettre au sein et comme tu dis Tamalou, je peux toujours courrir content103 finalement 10 minutes après elle a réclamé, et dieu merci ça fait du bien, bon elle a tété 10 minutes et s'est rendormi mais j'ai déjà le sein plus "souple" moins douloureux, maintenant c'est l'autre que je sens +++.

je sais pas comment tirer mon lait manuellement :s mais je vais essayer, enfin pas ce soir mon balon d'eau chaude est vidé grrrrrr pascontent054 c'est chiant ça !!!

Je vais prendre du paracétamol en attendant la prochaine tétée du coup !

Aïe aïe aïe les débuts Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Mes petites questions Empty
MessageSujet: Re: Mes petites questions   Mes petites questions EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:42

ya moyen que tu te fasses chauffer de l'eau et te mettre un gant chaud sur le sein? rien que ça, ça pourrait te soulager!

j'avais garde ce lien à l'époque si ça peut t'aider:
http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/Lexpression-du-lait.html
voir "Expression manuelle" et "Favoriser le réflexe d’éjection du lait"
bon j'avoue, au début ya pas grand chose qui sortait chez moi, le manque d'habitude, c'est devenu plus facile ensuite et j'ai toujours eu les seins tellement sensible (à cause du REF je crois) qu'il suffisait que je me tripote les mamelons 5mn pour que le lait jaillisse!! content103
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Mes petites questions Empty
MessageSujet: Re: Mes petites questions   Mes petites questions EmptySam 9 Jan 2010 - 0:24

Et bien voilà les filles ont tout dit!!!

Le seul truc que je voudrais préciser... Si jamais elle vennait à faire ses nuits, je veux dire par là plus de 5h00 de sommeil il faudrait tout de même la réveiller... Car elle peut ne pas avoir suffisament faim pour être réveiller mais si petite elle est sencé pas mal tété pour activer la lactation...
J'avais eu ce prolème ci avec ma Pépette... à 2 jours elle dormait plus de 5heures par nuit! content103

Et bien tien nous au courant et pleins de bisous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Mes petites questions Empty
MessageSujet: Re: Mes petites questions   Mes petites questions EmptySam 9 Jan 2010 - 7:03

Lovely a écrit:

Néanmoins j'ai les seins douloureux entre les tétées, surtout là depuis ce midi, j'ai l'impression d'avoir prit une taille en quelques heures, j'ai mal dans le sein comme si j'avais un bleu ou prit un mauvais coup.

Du coup je me demande comment je dois l'interpréter ? est-ce que mes seins sont pleins ? est-ce qu'ils se remplissent ?
La douleur que tu décris ressemble à un début d'engorgement, si un engorgement est PHYSIOLOGIQUE, et malheureusement NORMAL dans la semaine voir un peu plus en cas de naissance rock'n roll, cette douleur là ne devrait pas te faire souffrir elle indique non pas que son sein se "remplit" mais que les canaux sont en effet pleins. (c'est quoi la différeeeeeence ???) la différence c'est qu'un sein n'est PAS un réservoir, là il produit de façon anarchique parce que vous ne vous êtes pas encore "apprivoisées" l'une à l'autre. et pour soulager la douleur comme tu le décris mettre bébé au sein c'est maaaagiiiique.... Si bébé n'est pas dispo... draine draine exprime le lait, j'ai vu qu'Isa (Tamalou) t'avait donné un lien

est-ce que j'ai des crevasses ? un canal bouché ?
la crevasse se voit elle corme une petite croute comme un croissant ou un point c'est à vif.
Je ne pense as que tu aies de canal bouché, l'engorgement du début de la mise en route de l'allaitment est physiologique et normal... un canal bouché est très localisé et ce que tu décris je le lis comme "dans tout le sein" une plaque un point est rouge dur et chaud en général de la grosseur d'une pièce de 2€, l'alternance de chaud et froid est recommandé froid pour diminuer l'inflamation, chaud pour dilater les canaux.
Si tu as un engorgement de début d'allaitement (montée laiteuse anarchique) je te recommande plus le froid que le chaud ENTRE les tétées (oui je sais j'ai dit presque le contraire plus haut) Si le froid te soulage au moment où ton sein est tendu alors continue et exprime un peu de ton lait au dessus d'un bol par exemple, avant de te remettre dans la polaire ! Smile ou propose le sein à ta fille Smile


Celà étant dit.
Si tu es à plus de J+10 il ne sert plus à rien de faire des compresses de lait pour soulager ton mamelon et il convient de maintenir tes seins dans un soutient gorge adapté (qui ne parque pas ta peau) et qui soit TRES confortable, (sans baleines) pour la lansinoh essaye d'essuyer un peu avec une lingette ...
En ce moment j'ai pas mal d'appels de mamans qui ont mal aux seins entre les tétées, ... le premier conseil que je donne est celui qui m'a sauvé l'allaitement il y a 6 ans ... s'enrouler dans une polaire pour que la poitrine reste au chaud.
Avec les montées laiteuses un peu anarchiques le sein est très sensible à la température et vu ce qu'il caille ... avec les réseaux sanguins hyper dévelopés ça peut finir par favoriser la pénétration du froid et devenir douloureux.



Citation :
J'avoue ne pas savoir comment faire pour me soulager...
le lien de Tamalou est super, à la main, au tire lait (même si je trouve qu'il crée plus de problèmes qu'il n'en soulage quand il est utilisé avant d'en avoir MEGA super besoin .... (genre avant de reprendre le boulot)
alterner chaud et froid selon ce qui te soulage le plus, surtout veiller à avoir un soutien gorge (certaines mamans m'ont rapporté que les brassières permettait plus d'amplitude au moment voulu) super adapté sans balein et suffisement grand pour accueillir tes montées laiteuses ... Smile



Citation :
Ma fille ne tète pas toutes les heures, a vrai dire j'attends des signes qui montrent qu'elle a envie de téter (avant même qu'elle ne réclame),
est-ce que je dois la mettre au sein même sans signes apparents ?
OUI !!!! Tu ne peux pas te tromper si tu mets au sein... pourquoi ? Parce que :
Si elle a faim => elle va manger
Si elle a soif => elle va boire
Si elle a chaud => des études montrent que la peau de la maman s'adapte pour que le bébé ne surchauffe pas ! donc elle aura moins chaud
Si elle a froid => toujours avec la même étude .... elle aura moins froid
Si elle a besoin d'être rassurée => en contact physique avec toi, proche du battement de ton cœur elle va être appaisée
et j'en paaaaassssseeee ....


Tirer mon lait entre les tétées pourrait me soulager ?
OUI, même si on dit qu'en moyenne un bébé entre 3 semaines et 3 mois boit entre 8 à 12 fois par 24h ... Tu peux proposer le sein même si ta fille est dans un demi-sommeil, c'est à ce moment là que les tétées sont de la meilleure qualité car d'ordre réflexe...
mais je répète, exprimer au tire lait... oui tout dépent du tire lait et de l'état de tes mamelons... en début d'allaitement il peut aussi fausser ton ajustement de production aux besoin de ta fille et entrainer un autre problème de sur-production, d'anticiper un pb de REF, voire parfois de le provoquer.


J'utilise une crème Lansinoh mais quand je la met au sein alors qu'il reste de la crème dessus elle prend un air "dégoutée" et s'énerve, comment je peux faire ?
ça arrive mais ce n'est pas courant, l'essuyer un peu... en dehors de ça... si la lansinoh te fait du bien ne cesse pas d'en mettre.
La castor equi a moins d'odeur mais elle est faite avec de la vaseline qui est un dérivé pétrochimique et on doit l'essuyer absolument avant de donner la TT.
Je ne pense pas que l'enervement soit dû à la crème mais plus des réactions de mise en bouche... L'allaitement c'est pas forcément "tout coule de source"


Citation :
Pfiou que d'interrogations content050
c'est que le début
pour la chaleur, ça dépent y'a des femmes que ça n'aide pas, et je préfère proposer de la chaleur sèche, ça évite que le sein n'ait froid après...
mais tu peux facilement mettre du riz dans une chaussette avec un élastique à cheveux (SANS METAL) fermer la chaussette (ou faire un nœud) et chauffer un peu au micro-onde, tu auras une bouillotte chaude sèche Smile
et alterner avec une même chaussette placée au congélateur...
Parfois le froid soulage.
Pis moi j'aurais tendance à dire, qu'on ne réveille pas un bébé qui dort (en gardant en tête un bébé né à terme de poids moyen (±3kg pour une fille) sans complication et en bonne santé tête entre 8 et 12 fois en 24h de 3semaines à 3 mois), on peut lui proposer le sein pendant son sommeil, mais de là à le réveiller... bof... surtout si ta fille n'a pas de pb de poids ou de naissance non précoce... Celà dit, c'est sur qu'un changement brutal de rythme peut induire un début d'engorgement... reprendre l'epxression manuelle sous la douche au dessus du lavabo, d'un bol ... voire éventuellement au tire lait juste de quoi se sentir confortable peut aider à passer ce cap difficile.

Vous allez vous apprivoiser l'une à l'autre tranquillement, c'est toujours un peu la grande panique le début d'allaitement, t'en fait pas ... je suis certaine que tu vas y arriver, je lis que tu as déjà trouvé PLEIN d'astuces qui TE conviennent et c'est à mon sens ça l'important.
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Mes petites questions Empty
MessageSujet: Re: Mes petites questions   Mes petites questions EmptySam 9 Jan 2010 - 9:20

Merci beaucoup pour ta réponse complète !

J'ai bien eu mes montées de lait, ça coule blanc depuis cette nuit, où la miss a tété toutes les 2h, en fait je remarque que la nuit elle tète trois fois plus qu'en journée où elle dodo un maximum
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Mes petites questions Empty
MessageSujet: Re: Mes petites questions   Mes petites questions EmptySam 9 Jan 2010 - 9:59

comment te sens tu après cette nuit? tu as moins mal ? repose toi la journée si les nuits sont coupées
Gros bisousssss à toi et ta princesse
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

Mes petites questions Empty
MessageSujet: Re: Mes petites questions   Mes petites questions EmptySam 9 Jan 2010 - 10:10

Je ne suis pas super bien placée pour donner des conseils en ce moment mais j'ai changé d'avis sur le fait de ne pas réveiller un tout petit bébé qui dort trop longtemps.
La mienne faisait de très grand intervalles parfois sans teter et je pense que ça n'a pas aidé.
Ceci dit ma grande a fait ses nuits à 3 semaines /1 mois et la lactation s'est bien adaptée.

En tout cas, pour te soulager, y a rien de mieux que ton petit professionnel de bébé
content050. Tu la reveillote en changeant sa couche. Le tire lait a été la cata pour moi.
Et autre chose qui fait du bien : un coup de seche cheveux toute habillée entre le tee shirt et le SG.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Mes petites questions Empty
MessageSujet: Re: Mes petites questions   Mes petites questions EmptySam 9 Jan 2010 - 13:44

Cette nuit elle a tété toutes les deux heures, à la fin j'en avais marre (déjà de ne pas dormir et puis faut dire qu'elle tété avec énergie), mes seins se regonflent aussitôt !

Là ça va mieux depuis ce matin, elle se réveille un peu plus (2/3heures) et tété les deux seins, du coup j'ai moins mal, mais pareil une fois finit je sens mon sein retravailler direct.

Est-ce que je fais bien en donnant le sein qui me fait le plus mal en premier ?
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Mes petites questions Empty
MessageSujet: Re: Mes petites questions   Mes petites questions EmptySam 9 Jan 2010 - 14:07

Lovely a écrit:
Cette nuit elle a tété toutes les deux heures, à la fin j'en avais marre (déjà de ne pas dormir et puis faut dire qu'elle tété avec énergie), mes seins se regonflent aussitôt !

Là ça va mieux depuis ce matin, elle se réveille un peu plus (2/3heures) et tété les deux seins, du coup j'ai moins mal, mais pareil une fois finit je sens mon sein retravailler direct.
Est-ce que je fais bien en donnant le sein qui me fait le plus mal en premier ?
En général si on donne plusieurs fois de suite le même sein (ce qui dans l'absolu ne pose AUCUN soucis, bien au contraire) doit aussi s'accompagner d'un confort du sein non tété et surtout on recommande de faire têter en début de téter le sein qui va le MIEUX parce que la mise au sein et le début de la tété sont parfois très musclés et peuvent entretenir un pb

revoie tes positions de mises au sein... pas de tute ?

Ne t'en fait pas vous allez réussir à vous harmoniser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Mes petites questions Empty
MessageSujet: Re: Mes petites questions   Mes petites questions EmptySam 9 Jan 2010 - 15:53

revoir les positions j'essaie mais c'est pas évident, je sais que la lèvre du haut doit etre "remontée" et celle du bas "descendue" collé contre le sein, le nez et le menton touchant le sein, quand je la regarde c'est ce que je vois mais ça me fait mal quand même.

J'espère que demain elle aura envie de téter quand ma SF viendra, elle me diras si c'est bon ou non
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Mes petites questions Empty
MessageSujet: Re: Mes petites questions   Mes petites questions EmptySam 9 Jan 2010 - 20:17

Need help , j'ai le sein gauche méga gonflé, quand je le touche il est tout dur, même sur les côtés du sein, ça fait attrocement mal, je redoute de lui donner le sein pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Mes petites questions Empty
MessageSujet: Re: Mes petites questions   Mes petites questions EmptySam 9 Jan 2010 - 20:41

je pense que au contraire ça te soulagera de lui donner .
As tu essayer de le vider avec du chaud?
Si il est vraiment très plein c'est normal qu'il soit dur, ça me le fait encore, pas plus tard que cette nuit car Valentin commence tout juste à ne plus téter la nuit, mais ça lui arrive encore de temps en temps, du coup mes seins ne se sont pas encore adaptés et ils sont vraiment durs et gonflés le matin quand je me réveille et ça me soulage de le mettre au sein.
C'est certainement moins douloureux que toi, mais je veux te dire par là que ce n'est pas grave, mais par contre il faut que ton sein soit vidé sinon ça peut s'empirer.
Je suis de tout coeur avec toi, tu vas y arriver Lovely . C'est très dur, physiquement, comme moralement, je sais, mais d'ici quelques temps ça devrait aller mieux. Je sais que lorsque l'on a souffert pour notre accouchement on voudrait que les souffrances cessent enfin , mais ta petite puce découvre l'allaitement comme toi, et c'est pas facile ni pour elle ni pour toi, mais avec le temps, vous ne pourrez plus vous en passer !Smile ce sera que du bonheur!
sache que mes pensées sont pour toi!!
gros gros bisoussss
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Mes petites questions Empty
MessageSujet: Re: Mes petites questions   Mes petites questions EmptySam 9 Jan 2010 - 21:46

Merci pour tes réponses (je viens de lire ton MP) content050

Et j'ai trouvé l'astuce !!
Je la fait téter coucher contre ma poitrine, puis zou je la met en position du "ballon de rudby" et ça vide le reste du sein ! que du bonheur, mon sein est de nouveau "souple" a pu mal content050 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Mes petites questions Empty
MessageSujet: Re: Mes petites questions   Mes petites questions EmptyDim 10 Jan 2010 - 8:32

Oh super!! Tu vois tu te débrouilles comme une pro Smile je suis vraiment contente! C'est vrai que je n'avais pas pensé à ca mais effectivement si tu utilises plusieurs positions pendant la tétée ca vide le sein partout. En tout cas tu vois tu es une super maman allaitante ! Gros bisous aav
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Mes petites questions Empty
MessageSujet: Re: Mes petites questions   Mes petites questions EmptyDim 10 Jan 2010 - 8:34

Je ne sais pas si ca se dit allaitante hi! Mais on se comprend content103
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Mes petites questions Empty
MessageSujet: Re: Mes petites questions   Mes petites questions EmptyDim 10 Jan 2010 - 10:51

Si je crois bien que ça se dit content103
Merci !!! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Mes petites questions Empty
MessageSujet: Re: Mes petites questions   Mes petites questions EmptyDim 10 Jan 2010 - 11:40

Waow Lovely, je t'admire car je ne suis capable de faire qu'une seule position moi.
En tout cas, bravo, tu peux être fière de te débrouiller si bien
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Mes petites questions Empty
MessageSujet: Re: Mes petites questions   Mes petites questions EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:23

ahh tu vois je ne suis pas la seule à le penser !!!Smile content050

mais je suis sure que tu te débrouilles très bien aussi Milie aav
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Mes petites questions Empty
MessageSujet: Re: Mes petites questions   Mes petites questions EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:38

hahaha, c'est gentil Morgane, mais non.
On parle de l'art de l'allaitement, et bien, effectivement, l'allaitement, c'est comme toutes les autres formes d'art : on peut apprendre la technique, mais le don, on l'a ou pas. Je peux dire que je ne l'ai pas, mais Lovely, je pense qu'elle a ça dans le sang content050
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Mes petites questions Empty
MessageSujet: Re: Mes petites questions   Mes petites questions EmptyDim 10 Jan 2010 - 13:56

Oula dans le sang je suis pas sûre content103 Mais c'est gentil de le penser content050

A vrai dire le fait d'avoir super mal fait que je cherche à me soulager, donc j'essaie mais en serrant les dents et les fesses content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes petites questions Empty
MessageSujet: Re: Mes petites questions   Mes petites questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petites questions
» petites questions
» Petites questions pour les pros
» mon allaitement...
» Petites questions à propos du portage :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: