Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 On change ! Aurevoir pilule !

Aller en bas 
+6
Saphaëlle
Moody
Louve
Ninie
petilou
Kymie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

On change ! Aurevoir pilule ! Empty
MessageSujet: On change ! Aurevoir pilule !   On change ! Aurevoir pilule ! EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:50

ura1 Voilà trois semaines que nous avons décidé d'arrêter le pilule contraceptive ! ura1

divers144 Ca y est !

Plus de petits cachets tous les soirs !

Je vais redécouvrir le fonctionnement de mon corps... ou même découvrir tout court parce que je prends la pilule depuis mes 17 ans, et avant je n'y faisais pas tellement attention.

Une décision, une vraie, prise à deux, avec tous les éléments en main pour vivre une contraception différente. (La fin de la phrase sonne moins poétique que le début mais ce n'est pas grave !) content050

Depuis trois semaines donc, c'est préservatifs, puis je vais essayer de me trouver une gynéco qui pourra me préscrire un diaphragme.

Voilà, c'est mon petit pas... non, notre petit pas... en fait on pourrait même dire notre grand pas vers le "zéro contraception".

Je pensais que cela nous compliquerait un peu les choses, mais non, en rien.
Mon chéri s'en porte bien également ! 0059_G

Il le vit sereinement... Il y a quelques temps, il parlait encore pilule du lendemain en cas de force majeur... sa bouée... mon pauvre amour pris au piège de sa compagne qui pourrait le tenter pour le forcer à faire un enfant... content103
Non je plaisante. Ca lui faisait un petit peu peur quand même. Aujourd'hui... même pas peur !

Je ne lui ai pas tendu une boite de pilule du lendemain comme bouée, mais l'assurance que nous n'aurions pas à en avoir besoin.
En sommes je lui assurais d'avoir la tête sur les épaules même pendant nos parades amoureuses et de me montrer raisonnable et sérieuse !
...
Moi oui ! Mais lui ?
Qui aurait pu deviner que celui de nous deux qui prendrait le plus de "risques" ce serait lui ?!
Et en toute connaissance de cause en plus : je lui faisais la morale en plein calin !
0059_G

0059_G On est vraiment sur le même chemin, et même... on avance au même rythme ! 0059_G

*Vous entendez la musique romantique en fond sonore ? ... - C'nul comme musique ! J'veux du son, du fort, du vrai !!! ... ... et puis un calin après ! - D'accord mon coeur !* content050
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

On change ! Aurevoir pilule ! Empty
MessageSujet: Re: On change ! Aurevoir pilule !   On change ! Aurevoir pilule ! EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:00

Super ! C'est chouette de vous voir cheminer ensemble !
Et puis sans les hormones de la pilule, tu vas redécouvrir pleins de nouvelles choses...comme les supers envies au moment de l'ovulation... silly
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

On change ! Aurevoir pilule ! Empty
MessageSujet: Re: On change ! Aurevoir pilule !   On change ! Aurevoir pilule ! EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:09

Puisque tu en parles, justement, je dois avouer que... content103
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

On change ! Aurevoir pilule ! Empty
MessageSujet: Re: On change ! Aurevoir pilule !   On change ! Aurevoir pilule ! EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:17

C'est clair qu'on est "au taqué" sans la pilule content103 content103
Ca va chauffer grave chez les "Kymie" ! content107
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

On change ! Aurevoir pilule ! Empty
MessageSujet: Re: On change ! Aurevoir pilule !   On change ! Aurevoir pilule ! EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:18

petilou a écrit:
Super ! C'est chouette de vous voir cheminer ensemble !
Et puis sans les hormones de la pilule, tu vas redécouvrir pleins de nouvelles choses...comme les supers envies au moment de l'ovulation... silly

grave orgasme

Je veux bien un retour sur le diaphragme, je chercje toujours un toubib ou une SF pour me "prendre les mesures"!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

On change ! Aurevoir pilule ! Empty
MessageSujet: Re: On change ! Aurevoir pilule !   On change ! Aurevoir pilule ! EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:30

ura1 ura1 ura1

Quelle bonne nouvelle!

Pour moi, fin de la pilule a rimé avec l'arrivée de boutons. Pas trop horribles, mais quand même, ça fait bizarre. Pour le cycle, je trouve que mes syndrômes prémenstruels sont moins forts...
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

On change ! Aurevoir pilule ! Empty
MessageSujet: c   On change ! Aurevoir pilule ! EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:41

Les filles : 0059_G

Pas de bouton ! Non non non ! Je n'en veux plus !!! mimique121

Pour les syndrômes prémenstruels moins forts, tu veux dire que c'est moins douloureux ? Moins mal au ventre pendant les jours qui précèdent les règles ?
Mais les règles peuvent durer plus longtemps, non ? Selon mon souvenir, avant le pilule, elles duraient bien deux jours de plus... il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On change ! Aurevoir pilule ! Empty
MessageSujet: Re: On change ! Aurevoir pilule !   On change ! Aurevoir pilule ! EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:09

Perso l'arrêt de la pilule ça a été dur dur au début: nausées, douleurs +++++++ avant les règles (mais ça j'avais déjà avant de prendre la pilule, c'est juste le retour à la "normale")

Mais après, quel plaisir! J'ai l'impression de vivre vraiment mes cycles, avec les envies ++ qui varient, etc, c'est difficile à expliquer mais j'avais l'impression d'être plus naturelle, même au niveau de mon humeur!
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

On change ! Aurevoir pilule ! Empty
MessageSujet: Re: On change ! Aurevoir pilule !   On change ! Aurevoir pilule ! EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:26

Pour la durée des règles c'est variable d'une femme à l'autre non ? pour moi environ 4-5 jours
Pour le syndrome prémenstruel, tu pourras essayer l'huile d'onagre.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

On change ! Aurevoir pilule ! Empty
MessageSujet: Re: On change ! Aurevoir pilule !   On change ! Aurevoir pilule ! EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:55

Je rêve d'arrêter la pilule 0001_G 0001_G 0001_G

Mais j'oooose paaaaaaaaas pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

On change ! Aurevoir pilule ! Empty
MessageSujet: Re: On change ! Aurevoir pilule !   On change ! Aurevoir pilule ! EmptyMer 6 Jan 2010 - 7:33

Maud a écrit:
Je rêve d'arrêter la pilule 0001_G 0001_G 0001_G

Mais j'oooose paaaaaaaaas pascontent060

C'est très simple : tu prends ta plaquette : tu lui dit vade retro plaquettas et tu la jettes, ensuite tu files à la pharmacie pour acheter des chapeaux latex ou alors tu lances le deuxièmes content050 content050

Facile, non? content034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




On change ! Aurevoir pilule ! Empty
MessageSujet: Re: On change ! Aurevoir pilule !   On change ! Aurevoir pilule ! EmptyMer 6 Jan 2010 - 7:35

Louve a écrit:
Maud a écrit:
Je rêve d'arrêter la pilule 0001_G 0001_G 0001_G

Mais j'oooose paaaaaaaaas pascontent060

C'est très simple : tu prends ta plaquette : tu lui dit vade retro plaquettas et tu la jettes, ensuite tu files à la pharmacie pour acheter des chapeaux latex ou alors tu lances le deuxièmes content050 content050

Facile, non? content034

Extrêmement facile!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

On change ! Aurevoir pilule ! Empty
MessageSujet: Re: On change ! Aurevoir pilule !   On change ! Aurevoir pilule ! EmptyMer 6 Jan 2010 - 8:13

Va expliquer ça à zhom qui :

- veut pas d'un 2e maintenant (et note qu'entre sa dépression, pas de boulot pour lui et la peut-être maison, je suis d'accord avec lui !)

- supporte pas les préservatifs, est bien content d'en être quitte depuis 8 ans, je le vois pas recommencer à en remettre (et pis moi qui suis sèche, les préserv ça m'irrite !)

Et puis :
- le stérilet ça passe pas (dans tous les sens du terme lol)

- les autres méthodes m'effraient un peu beaucoup................

Ouin.
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

On change ! Aurevoir pilule ! Empty
MessageSujet: Re: On change ! Aurevoir pilule !   On change ! Aurevoir pilule ! EmptyMer 6 Jan 2010 - 9:07

Pour les syndrômes prémenstruels, sans pilule j'avais un changement d'humeur nettement moins fort. La poitrine moins douloureuse, plus ce mal de crâne hyper handicapant le premier jour de règles. Et pour moi, les règles étaient plus abondantes avec pilule que sans. A se demander pourquoi je la prenais mimique045

Mais ça peut fort varier d'une femme à l'autre.

Maud, les préservatifs c'est plus agréable avec lubrifiant. Moi, ce que je déteste dans les préservatifs, c'est l'odeur, eurk. Ca me casse tout l'effet. D'ailleurs, faudrait que j'en teste des bio pour voir si l'odeur est aussi atroce.
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

On change ! Aurevoir pilule ! Empty
MessageSujet: Re: On change ! Aurevoir pilule !   On change ! Aurevoir pilule ! EmptyLun 11 Jan 2010 - 11:41

mimique121 Premières vraies règles depuis l'arrêt de la pilule : aujourd'hui !!!

Je suis quand même rassurée de les voir dès maintenant et pas dans 6 mois !
Même si elles m'ont un petit peu prises par surprise au boulot, ce matin heureusement, j'avais ce qu'il fallait.

Donc ça y est : j'ai mon J1 ! content050

Maintenant je vais surveiller mon calendrier jusqu'au deuxième J1, etc...

clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
samoune
A sa place au chaud
samoune


Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/07/2009

On change ! Aurevoir pilule ! Empty
MessageSujet: Re: On change ! Aurevoir pilule !   On change ! Aurevoir pilule ! EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:37

Super c'est une bonne décision pour ton corps, pour la planète et pour ton couple ! 0048_G

On change ! Aurevoir pilule ! Signature-56039
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

On change ! Aurevoir pilule ! Empty
MessageSujet: Re: On change ! Aurevoir pilule !   On change ! Aurevoir pilule ! EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:48

0059_G J'espère !

Par contre mes règles sont vraiment abondantes, c'est pas cool !
En plus je suis malade.

Y'a des moments comme ça où on se sent pas sexy du tout... jambes serrées, mal au ventre, nez qui coule, mal à la gorge... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

On change ! Aurevoir pilule ! Empty
MessageSujet: Re: On change ! Aurevoir pilule !   On change ! Aurevoir pilule ! EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:09

... Juste en passant... discrètement... en ce moment... depuis deux mois... plus d'autres "contraception" que le retrait...
Mais chut... Je suis là incognito...

content050
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

On change ! Aurevoir pilule ! Empty
MessageSujet: Re: On change ! Aurevoir pilule !   On change ! Aurevoir pilule ! EmptyMar 23 Mar 2010 - 8:13

On dirait que tu vas bientôt changer de section de forum ... content050
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

On change ! Aurevoir pilule ! Empty
MessageSujet: Re: On change ! Aurevoir pilule !   On change ! Aurevoir pilule ! EmptyMar 23 Mar 2010 - 9:58

Chuuuuuuuuuuuuut hihihi content050
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

On change ! Aurevoir pilule ! Empty
MessageSujet: Re: On change ! Aurevoir pilule !   On change ! Aurevoir pilule ! EmptyMar 23 Mar 2010 - 11:26

0059_G Bientot chez les essayeuses ou un petit saut de puce directement à la case suivante???

Je veux pas dire de con**rie, mais il me semble que la methode du retrait à la même efficacité que... pas de contraception content107

Enfin, chuuuuuuut hein content050
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

On change ! Aurevoir pilule ! Empty
MessageSujet: Re: On change ! Aurevoir pilule !   On change ! Aurevoir pilule ! EmptyMar 23 Mar 2010 - 15:17

Wink 0059_G 0059_G 0059_G

Chuuuuut
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

On change ! Aurevoir pilule ! Empty
MessageSujet: Re: On change ! Aurevoir pilule !   On change ! Aurevoir pilule ! EmptyMar 23 Mar 2010 - 16:23

petilou a écrit:
On dirait que tu vas bientôt changer de section de forum ... content050

Et vous rejoindre dans la cours des grands après tout ce temps ? content050 content050 content050 content050 content050

florie a écrit:
Bientot chez les essayeuses ou un petit saut de puce directement à la case suivante???

Je veux pas dire de con**rie, mais il me semble que la methode du retrait à la même efficacité que... pas de contraception

Promis je n'ai pas fais croire à zhom que c'était un moyen de contraception sûr ! content103 Non non, on en a bien discuter ! On ne passait à ce "mode de contraception" que s'il était sur de ne pas avoir peur d'une surprise neuf mois plus tard... plus rien ne l'arrête, même pas peur mon chéri ! (Juste quand je lui dis que je ne suis plus pressée ! Prête mais plus pressée...)

(Un jour je vais rentrer et il y aura carrément un berceau à la maison, c'est ça ?)


Merci pour vos petits mots les filles ! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

On change ! Aurevoir pilule ! Empty
MessageSujet: Re: On change ! Aurevoir pilule !   On change ! Aurevoir pilule ! EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:05

ah ahahh
bon on a rien vu alors
rien entendu, mdr

ici on a pratiqué cette methode de contraception entre mes 2 grands
et finalement je suis tombée enceinte quand on l'avait decidé seulement
on maitrise la chose, mdr
bon en mm tps on savait qu'on voulait un autre bb, donc en cas d'accident c'etait pas grave
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

On change ! Aurevoir pilule ! Empty
MessageSujet: Re: On change ! Aurevoir pilule !   On change ! Aurevoir pilule ! EmptyJeu 25 Mar 2010 - 7:14

hihihi mon chéri avait fait à peu près la même chose à l'époque avant ma première grossesse... il est prêt c'est sur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On change ! Aurevoir pilule ! Empty
MessageSujet: Re: On change ! Aurevoir pilule !   On change ! Aurevoir pilule ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On change ! Aurevoir pilule !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» arrêt pilule
» Pilule
» pilule?
» Pilule du lendemain
» grossesse et pilule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: