| Pilule du lendemain | |
|
+5clelibellule julyff doudie brise marine aureliemiaou 9 participants |
Auteur | Message |
---|
aureliemiaou Habituée
Nombre de messages : 375 Age : 39 Localisation : Angers/Bordeaux Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Pilule du lendemain Mer 2 Sep 2015 - 11:59 | |
| Bonjour tout le monde... Je vous lis en sous marin mais ne poste plus depuis la naissance de Marlow je suis vraiment vraiment désolée... Je suis à nouveau dans une période difficile et mon moral est tout pourri ... J'ai une question concernant la pilule du lendemain et je me dis que le seul endroit ou je ne serais pas jugée et où j'aurais des infos fiables c'est ici Alors voila, deja j'ai eu mon retour de couche vers la fin du 2ème mois. La Marlow a 3 mois et quelques. Depuis 2 jours j'ai des pertes bizarre genre glaires, avec un peu de sang dedans et des fois non. C'est les règles qui reviennent ou c'est quoi? Hier j'avais mal aux ovaires de la même manière que j'avais mal pendant une ovulation avant la grossesse... J'ai tellement la tête ailleurs que je n'arrive plus à réfléchir... Hier soir avec chéri on a fait des câlins (avec préservatif), et une fois notre petite histoire terminée on s'est rendu compte que la capote s'était littéralement déchirée en deux Je la prends quand il rentre du Taf vers 20h... Du coup aujourd'hui cheri est parti me prendre une pilule du lendemain, parce quil est hors de question que je tombe enceinte à nouveau et que je ne sais pas trop ou en est mon corps. Et cest Chelou mais jai tjs eu l'impression que mon corps etait bien fertile alors je me méfie beaucoup et je stress!! Vous pensez que ça suffira???? Ca vous est déjà arrivé ? Je pensais aussi faire un test de grossesse dans quelques jours histoire d'être sûre quil n'y a rien Et aussi Ca fait longtemps que je n'ai plus pris de pilule alors jai peur des effets que va avoir cette pilule du lendemain sur mon corps J'avais un stérilet depuis des années avant la grossesse, je ne prends jamais de médoc, le gyneco de la mater m'avait prescrit une pilule mais je n'en voulais pas, je voulais attendre de pouvoir remettre un stérilet et nous protéger en attendant. Merci de m'avoir lu ... | |
|
| |
brise marine Habituée
Nombre de messages : 2964 Age : 43 Localisation : Périgord Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Pilule du lendemain Mer 2 Sep 2015 - 12:11 | |
| Tu peux déjà faire reposer un DIU (stérilet) et s'il est posé dans les 5 jours suivant un rapport à risque, il sert aussi de contraception d'urgence Pas beaucoup le temps d'aller chercher là (les copines pour l'anniv' de N. ne devraient plus tarder) mais tu trouveras plein d'infos sur le site de Martin Winckler... | |
|
| |
doudie Habituée
Nombre de messages : 2635 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: Pilule du lendemain Mer 2 Sep 2015 - 12:20 | |
| Pas de réponse, mais je voulais te laisser un message de soutien C'est pas facile de vivre ça quand tu es déjà dans une période difficile. J'espère que tu trouveras les réponses que tu cherches. | |
|
| |
julyff Habituée
Nombre de messages : 4534 Age : 38 Localisation : Finistere Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Pilule du lendemain Mer 2 Sep 2015 - 12:41 | |
| J'aurais dit comme Brise Marine! La pilule du lendemain n'est pas fiabe à 100%, mais plus tu la prends tôt mieux ça marche... Ca m'est déjà arrivé, mais bien avant Zoé. Pour la contraception après la grossesse, on avait aussi pris quelques risques pendant cette période où on m'avait redonné la pilule, alors que je ne voulais absolument pas: je "l'oubliais" en permanence... Heureusement je n'étais pas tombée enceinte, et ma gynéco m'a installé le stérilet vers les 3 mois de Zoé je pense... Pour le reste, n'hésite pas à venir souffler ici, dire que c'est dur, dire que certains jours c'est pas si marrant que ça... Ne reste pas seule. De grosses pensées pour toi | |
|
| |
aureliemiaou Habituée
Nombre de messages : 375 Age : 39 Localisation : Angers/Bordeaux Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Pilule du lendemain Mer 2 Sep 2015 - 12:44 | |
| Merci brise marine, jai RdV avec mon gyneco mis c'est la semaine prochaine alors je ne peux pas me permette de rien faire aussi longtemps :/ Cheri m'a pris la Norlevo, on verra ... Je vais regarder le site dont tu parles merci!! Doudie et Julyff merci Je n'ai toujours pas revu le gyneco depuis l'accouchement (seulement la SF quelques jours après mon retour a la maison), c'est pas trop sérieux, je le vois la semaine prochaine, je vais lui demander si on peut reprendre RdV pour un DIU cuivre... En plus ce matin je sms ma belle mère savoir si elle peut garder notre puce une journée cette semaine parce que je ne vais tres bien, et la voila qui appelle cheri au Taf pour lui demander si on s'est engueule et dire "oh bah pourquoi elle est fatiguée??"... Pfiouuuuuuu Allo ca ne fait que 3 mois que j'ai accouché et ça fait 3 mois que je m'oublies! | |
|
| |
julyff Habituée
Nombre de messages : 4534 Age : 38 Localisation : Finistere Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Pilule du lendemain Mer 2 Sep 2015 - 12:54 | |
| Effectivement en attendant ton rdv, c'est plus prudent! Je ne sais pas si tu as un bon contact avec ton gynéco, mais si oui n'hésite pas à lui parler des ces moments difficiles; il doit en rencontrer des mamans débordées, et saura peut-être trouver les mots juste pour t'apaiser. On s'oublie beaucoup après avoir eu un enfant, c'est certain. L'entourage nous oublie sans doute aussi un peu... Tu n'as pas des amies qui pourrait te garder un peu ta fille? OU même t'accueillir chez elles avec elles, ne pas être seule ça fait du bien... Peut-être aussi voir si il y a une halte-garderie dans ta commune, où tu pourrais la laisser 1/2 journée par semaine? J'espère de tout coeur que tu vas rapidement trouver ton rythme | |
|
| |
clelibellule Habituée
Nombre de messages : 643 Age : 39 Localisation : 64 Date d'inscription : 19/07/2013
| Sujet: Re: Pilule du lendemain Mer 2 Sep 2015 - 12:57 | |
| rhooo, ça n'a pas l'air d'être la joie effectivement!! je pense souvent à toi et me demandais comment tu allais! Je n'y connais rien en contraception d'urgence... Pas cool ta BM... Elle habite près de chez vous? Tu lui a déjà laissé Marlow? tu arrive à faire des choses sans ta puce ou tu l'a tout le temps? Je sais que tu n'es pas de ce coin, ta famille à toi est loin? Y passer qq jours pour "prendre l'air" et pouvoir la confier qq moments serait envisageable pour toi? (je ne sais pas quelles sont tes relations avec eux...) Bon je dérive du sujet principal! En tout cas plein de pensées et de courage pour ce passage pas facile! | |
|
| |
aureliemiaou Habituée
| Sujet: Re: Pilule du lendemain Mer 2 Sep 2015 - 13:31 | |
| Comme d'habitude vous êtes au top les filles merci beaucoup Bon on part un peu en HS mais c'est pas grave... (Ou si et dans ce cas on déplace le topic??) Julyff tu as raison je vais en parler au gyneco... Je vois un psychiatre aussi Ca me fait beaucoup de bien. Je n'ai pas d'amies ici, ma famille est a 1000km, je n'aime pas la région et pour le moment pas assez confiance en moi en tant que nouvelle maman pour faire des "longues" balades seules avec ma puce... Elle devait aller en crèche à partir de septembre, 2 jour par semaine, mais j'ai refusé de lui faire le infanrix hexa et le prevenar que la pédiatre référante de la crèche voulait faire, du coup j'ai du donner mon préavis et ma fille n'ira pas la. Mais j'ai trouvé une super assmat, qui signe avec les enfants et bb, qui a fait une formation montessori, etc etc, le courant est super bien passée, ma puce y va 1 jour par semaine à partir d'octobre et si ça se passe bien on passera a 2 jours/semaines. La nounou a deja deux petits garçons de 2 ans et demi, elle leur a montré des photos de ma fille pour les préparer, elle nous envoie des mais régulièrement, et m'a meme envoyé toutes les fiches pour signer avec bb avec les explications! Clelibellule Oui elle habite pas très loin, je m'entends bien avec elle en plus en général et elle est Gaga de notre fille, mais elle est du genre à ne pas montrer ses faiblesses (mon cheri a grandi avec l'idée qu'il fallait apprendre à vivre avec Sa frustration et qu'on ne devait pas montrer ses faiblesses et problèmes!!! Heureusement il a changé d'idée depuis qu'on s'est rencontré <3) Elle a deja gardé Marlow oui et ca se passe super bien a chaque fois, elle l'a meme prise une nuit pour qu'on sorte tranquille! Elle sen occupe bien vraiment, Le soucis c'est qu'elle n'intègre pas le fait que je puisse etre "encore" fatiguée et faible 3 mois après l'accouchement ... Elle pige pas quoi pour elle c'est impossible! Quand elle la garde je fais ma Life, ma puce me manque énormément mais je sais que ce temps m'est nécessaire pour me retrouver et aller mieux! Marlow a besoin de beaucoup d'attention elle est tres éveillée! Ma famille est trop loin oui, 1000 km >.< | |
|
| |
julyff Habituée
| Sujet: Re: Pilule du lendemain Mer 2 Sep 2015 - 13:43 | |
| Super pour l'assistante maternelle! Tu as l'air d'avoir trouvé une perle, j'espère que ça va rouler! J'espère que tu vas en profiter pour te faire un petit réseau d'amis dans le coin, peut-être en t'inscrivant à une activité qui te plairait? Reviens nous donner des nouvelles | |
|
| |
babycake Habituée
Nombre de messages : 1613 Age : 36 Localisation : paris Date d'inscription : 01/06/2014
| Sujet: Re: Pilule du lendemain Mer 2 Sep 2015 - 14:13 | |
| Les filles t'ont déjà très bien conseillé pour la pillule du lendemain. Moi aussi j'ai eu mon retour de couche très tot, même en allaitant, vers les 3 mois de mon fils. Mais les 3/4 cycles qui ont suivit ont été très très anarchique, perte étrange, spottinf, douleur de règles, puis non, cycle de 45 jours, etc. A tel point que j'ai fait plusieurs tests de grossesse tellement je m'y perdais (alors que bon...) ! Tout ça pour te dire que des signe bizarre dans les prochaines semaines, tu pourras en avoir, sans que ce soit inquiétant ! Comme toi, j'ai eu une période assez dure vers les 2-3 mois de mon fils, parce que c'était l'apogée du reflux, et du bébé scotché aux bras, qui dort par tranche de 20 mn, et puis tout simplement parce que la fatigue s'accumule. A cet age là, ils ont encore un besoin énorme de nous, avec des temps d'éveil toujour plus long, des nuits pas forcément top, et accessoirement ils commencent à peser dans les bras. Et au bout de 3 mois de ce régime, surtout si on a peu de relais, ça me paraît tout à fait normal de saturer et s'épuiser. Cette période difficile passe, peu à peu, ils deviennent plus grand, plus éveillés, ont peut faire plus de chose avec eux. C'est bien que tu es trouver le moyen de la faire garder un peu, ça va te faire beaucoup de bien, et vous aider à trouver un équilibre. Plein de courage à toi | |
|
| |
sahine Habituée
Nombre de messages : 1584 Age : 34 Localisation : BZH Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Pilule du lendemain Jeu 3 Sep 2015 - 9:00 | |
| Déjà pour ces moments difficiles. J'ai pris une fois Norlevo par le passé, et je ne me rappelle pas avoir eu d'effets négatifs (mais c'était il y a longtemps et je n'étais pas aussi attentive à mon corps que maintenant) je crois juste que mes règles suivantes était un peu décalées... Est-ce qu'il y aurai un Lieu d'Accueil Enfants Parents (LAEP) par chez toi? Perso j'ai commencé à y aller vers les 4 mois de mon fils et là j'attends avec presque impatience qu'il rouvre pour y retourner, ça a été un réel soulagement pour moi cet endroit, j'y ai trouvé une écoute bienveillante de la part de professionnelles, je m'y suis faite des amies mamans, une vraie bouffée d'oxygène!! Et pour ta belle-mère, et bien elle a peut-être simplement oublié ce que c'est d'être une jeune maman (je pense qu'on oublie vite la fatigue, les mauvais moments et on ne garde qu'une nostalgie des bons moments) mais ça ne doit pas être agréable à vivre pour toi, c'est dur le manque de compréhension de l'entourage... Super pour la nounou! et je t'envoie du courage! | |
|
| |
Mond'dou Habituée
Nombre de messages : 1448 Age : 47 Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque... Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: Pilule du lendemain Jeu 3 Sep 2015 - 9:42 | |
| | |
|
| |
MarieLou A sa place au chaud
Nombre de messages : 141 Age : 39 Localisation : Sceaux (92) Date d'inscription : 28/05/2015
| Sujet: Re: Pilule du lendemain Jeu 3 Sep 2015 - 12:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pilule du lendemain | |
| |
|
| |
| Pilule du lendemain | |
|