Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 REF ET REFLUX

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




REF ET REFLUX Empty
MessageSujet: REF ET REFLUX   REF ET REFLUX EmptyLun 4 Jan 2010 - 18:40

bonsoir,
ma petite puce de 4 mois souffre de RGO et est traité deouis 2 mois. En parcourant le forum j'ai cru comprendre que les 2 pouvaient être liés! Je me demande donc comment fait-on pour savoir si on a un ref, et que faire si c'est le cas?
Au début le lait coule vite, une fois qu'elle a amorcer le sein, souvent elle se retire, puis le reprend! elle est souvent agitée, pleure puis le reprend... elle boit en moyenne 10minutes.
merci d'avance de m'éclairer et bien sûr, bonne année à tous et à vos merveilles
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

REF ET REFLUX Empty
MessageSujet: Re: REF ET REFLUX   REF ET REFLUX EmptyLun 4 Jan 2010 - 18:50

le ref est en fait quand ton lait part très fort en jet, ce que tu as l'air de décrire d'ailleurs.
le moyen de le ralentir serait de faire un éviction des PLV pendant plusieurs semaines et voir si tu notes une amélioration
généralement c'est le cas au bout de quelques semaines

désolé je fais court mais mes trois monstres sont terribles se soir content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




REF ET REFLUX Empty
MessageSujet: Re: REF ET REFLUX   REF ET REFLUX EmptyLun 4 Jan 2010 - 18:55

merci pour ta réponse! je comprends vu l'heure que tu sois archi occupée, surtout avec 3 petits loulous!
je ne bois pas de lait ni ne mange de yaourt depuis ma grossesse. il faut être plus restritif (creme fraiche, chocolat...)? cela a-t-il un lien avec le rgo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REF ET REFLUX Empty
MessageSujet: Re: REF ET REFLUX   REF ET REFLUX EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:39

Sinon est-il possible d'avoir un ref mais pas à chaque tétée?
En vous lisant j'ai lu qu'il fallait donner le même sein plusieurs fois de suite. Pourquoi le ref est-il génant pour le bébé?
Je pose tant de questions pour comprendre le phénomène et voir comment aider ma puce.
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

REF ET REFLUX Empty
MessageSujet: Re: REF ET REFLUX   REF ET REFLUX EmptyLun 4 Jan 2010 - 22:13

Il y a aussi une position a adopter pour limiter le REF ... donner le sein allongé sur le dos avec le bébé sur soi
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

REF ET REFLUX Empty
MessageSujet: Re: REF ET REFLUX   REF ET REFLUX EmptyLun 4 Jan 2010 - 22:17

Bonsoir,

Le lait peut parfois sortir tellement en jet qu'il va taper dans le fond de sa gorge. Si le débit est seulement trop important, il s'étrangle s'entruche etc et du coup il avale trop d'aire.

Pour les PLV oui c'est éffectivement tout!!! Le lait simple, le fromage les crêmes dessert le beurre enfin tout où il y a des proteïnes de lait de vache.
Chez certaines personnes cela implique la viande bovine puisque le pb vient des proteïnes... Donc il y e a dans la viande...

Il y aussi d'autre produit qui peuve stimuler la lactation et donc quand celle ci est bien installée de plus avec un REF, inutil, voir contre indiquzer de vouloir bouster la lactation... Donc éviter aussi fenouil, anis, cumin, fenugrec...
Corriger les filles si j'en oubli...

Sinon pour le fait de donner le même sein deux fois d'affiler cela permet que ça sorte moins en jet.
Le mieu tu donne le D au début de tété et tu fini avec le G et à la tété d'après tu reprend avec le G. Mais biensur l'astuce cité n'est valable que si tu donne les deux seins à chaque tété...
Sinon oui redonne le même. Fait seulement en sorte de ne pas te retrouver engorgée...

Sinon as tu essayé de lui donner dans des positions allongées? Car cela aussi aide à diminuer un REF.

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé.
Pleins d'autres mamans pourront t'aider.

Tien nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

REF ET REFLUX Empty
MessageSujet: Re: REF ET REFLUX   REF ET REFLUX EmptyLun 4 Jan 2010 - 22:18

Oups Boudchouette à posté en même temps que moi!!! Lol!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
lea13400
Construit son nid
lea13400


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/12/2009

REF ET REFLUX Empty
MessageSujet: Re: REF ET REFLUX   REF ET REFLUX EmptyMar 5 Jan 2010 - 7:27

Pour ma part pour limiter le REF je donne d'abord le sein droit puis le gauche car en faisant l'inverse la montée est stimulée par la tchoutche de mon ti bout et quand il arrive au droit c'est la douche au visage.
La position allongée j'ai jamais réussi à être à l'aise mais peut être je m'y prends mal.
Oui à éviter le houblon et la levure de bière content050
Revenir en haut Aller en bas
http://microcreche-aubagne.e-monsite.com
Invité
Invité




REF ET REFLUX Empty
MessageSujet: Re: REF ET REFLUX   REF ET REFLUX EmptyMar 5 Jan 2010 - 7:48

merci pour vos réponses! je vais essayer vos conseils... Je vais notamment arrêter la tisane d'alllaitement, j'en bois plein, j'adore ça! et sinon y a t-il un lien entre le ref et le rgo, ça m'arrangerait car ça serait une manière "facile" disons connue pour aider ma pépette qui régurgite à longueur de journée! le médecin voudrait "épaissir le lait, mais mince j'allaite", je vs laisse imaginier ce qu'il sous-entend....
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

REF ET REFLUX Empty
MessageSujet: Re: REF ET REFLUX   REF ET REFLUX EmptyMar 5 Jan 2010 - 7:51

oui ça peut avoir un lien
euh par contre si tu as un ref en effet tu devrais éviter la tisane d'allaitement..
et si tu fais une éviction des PLV, n'oublie pas les PLV cachées c'est à dire dans les produits finis du commerce, tu seras surement surprise de voir kil y'en a partout ( gateaux, jambon,vinaigrette etc... )
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

REF ET REFLUX Empty
MessageSujet: Re: REF ET REFLUX   REF ET REFLUX EmptyMar 5 Jan 2010 - 15:50

Et bien agathe je suis heureuse de te lire car oui avec la tisane ça ne risque pas de se calmer content103 Tu sais quoi? Et bien je t'envie presque!!! Mais juste toi, hein, pas ta Pépette... Car j'ai tellement galéré pour avoir mes montés de lait!!!

Sinon comme je te le disais avec un REF le bébé avale plus d'aire d'où d'éventuel problème de digestion mais aussi de régurgitation.

Allez tien nous au courant de avancé et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REF ET REFLUX Empty
MessageSujet: Re: REF ET REFLUX   REF ET REFLUX EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:31

MERCI pour vos réponses, je change mes habitudes et je vs tiens au courant! merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REF ET REFLUX Empty
MessageSujet: Re: REF ET REFLUX   REF ET REFLUX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REF ET REFLUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reflux: j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre !
» Reflux
» reflux?
» REF, reflux...help!
» Le retour du reflux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: