Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Help...on me porpose des compléments...

Aller en bas 
+4
Louve
PTITMONSTRE
aud
Blue
8 participants
AuteurMessage
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

Help...on me porpose des compléments... Empty
MessageSujet: Help...on me porpose des compléments...   Help...on me porpose des compléments... EmptyMar 22 Déc 2009 - 13:46

Mon Elric, 3mois et demi, a un comportement bizarre depuis une semaine...
Il a commencé la crèche il y a 3 semaines et, en gros, sa journée de nourriture pouvait se décrire comme ceci:
7h30 - TT, 12h biberon de 210ml de lait maternel que je tire la veille, 15h deuxième biberon de 210ml, 18h30 TT puis encore une vers 22H puis une autre vers 2h...
Le weekend, il demande toutes les 2-3h...

Seulement, depuis une semaine, il mange beaucoup plus le soir et hurle littéralement de douleur... On croyait que c'était les dents car il bavait énormément jusqu'à tremper son t-shirt, qu'il met tout à la bouche et mord tout ce qu'il peut, qu'il a fait beaucoup plus souvent caca, qu'il a fait de la fièvre et qu'il se calmait avec un perdolan anti-douleur. Ce qui nous perturbait, c'était surtout ces cris de douleur très différents des cris de faim... J'avais l'impression qu'il cherchait à se réconforter avec le sein. Hier soir, il a demandé à 20h30, 21h30, 12h20, 1h30 alors là je l'ai pris contre moi dans le lit (il dort dans un petit lit à part mais collé au nôtre) pour le réconforter et il s'est endormi direct puis a redemandé à 5h30 puis 6h30. A chaque fois, ce sont des hurlements et il se jette sur le sein avec une telle voracité...
Il ne tète pas pour s'endormir car il sait s'endormir seul...
Le papa est allé voir la pédiatre homéopathe aujourd'hui qui lui a dit que soit c'était la crèche qui le perturbait, et/ou c'était que mon lait n'était pas assez nourrissant et qu'il fallait donné un complément... Je me méfie évidemment de ce dernier point... D'un autre côté, s'il faisait un pic de croissance mais que comme je travaille plein temps et que je ne peux l'allaiter que le matin et le soir, je me dis que peut être mon lait n'a pas l'occasion de s'adapter à sa demande et de devenir assez nourrissant pour lui...

Pour info, notre bonhomme est très grand et grandit très vite: 3 mois et 64cm et 6,7kg...

J'aurai congé vendredi, pensez vous qu'en trois jours, si je le nourris vraiment à chaque demande, mes seins auront l'occasion de s'adapter?

La pédiatre m'a dit de donner belladonne quand il crie de douleur...

Merci pour vos conseils... J'ai assez lu ici que les compléments, c'était vraiment la plus mauvaise idée du siècle! Mais je commence à être vraiment vraiment fatiguée et surtout je ne veux pas que mon bonhomme souffre... J'espère que je prends la bonne décision en décidant de continuer comme ça et on espérant que mes seins s'adaptent...
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Help...on me porpose des compléments... Empty
MessageSujet: Re: Help...on me porpose des compléments...   Help...on me porpose des compléments... EmptyMar 22 Déc 2009 - 13:54

Tes seins vont vite s'adapter et tu dis toi même que ses cris n'ont rien avoir avec des cris de faim mais plutôt de douleur.

Téter le réconforte ça c'est sure que ce soit vis à vis de la crèche ou des dents.

Le nombre de tétés se calcule sur 24h alors même si dans la journée il ne peut pas stimuler assez il se rattrapera le soir ne t'inquiète pas pour ça.

Est-ce qu'il mouille toujours bien ses couches? mis à part ses cris est-ce que tu as remarqué d'autres signe de changement dans son comportement : est-ce qu'il dort plus est-ce qu'il parait fatigué, moins tonique, moins souriant, moins éveillé....?
est-ce que sa sucions est toujours bonne maintenant qu'il prend le bib. Est-ce que tu tire toujours autant et aussi facilement?

Courage
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Help...on me porpose des compléments... Empty
MessageSujet: Re: Help...on me porpose des compléments...   Help...on me porpose des compléments... EmptyMar 22 Déc 2009 - 13:55

le lait maternelle n'est jamais pas assez nourrissant...
oui le fait de le faire TT à la demande pendant ton congé ça va augmenter ta production
mais s'il a mal, ça n'a peut être aucun rapport avec la quantité de lait qu'il a...
il a peut être une intolérance à un aliment que tu ingères toi, peut être aux plv, ou autre... il faut chercher toutes les pistes avant de passer aux compléments.
au moindre doute, n'hésites pas à appeler une anim LLL, elles ont toujours de supers conseils, et une expérience hors norme ;)
courage
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

Help...on me porpose des compléments... Empty
MessageSujet: Re: Help...on me porpose des compléments...   Help...on me porpose des compléments... EmptyMar 22 Déc 2009 - 14:03

Je vais faire plus attention à ses couches mais comme je ne suis pas avec lui dans la journée, c'est difficile... Sinon, il est souriant et éveillé encore plus qu'avant. Il a d'ailleurs beaucoup plus de mal à faire ses siestes... c'est comme s'il voulait rester éveillé avec nous tout le temps. Il a commencé à faire des areugh et des huhuhu et n'arrête plus d'en faire...

Pour la nourriture, j'ai commencé un régime sans plv, sans oeufs et sans gluten mais je mange toujours autant de viande, de légumes et de féculents...
Je tirais toujours aussi bien sauf aujourd'hui où je suis naze... Normalement, je sens bien sa succion donc je n'ai pas l'impression qu'il tète moins bien. Je vais faire attention à ce dernier point.

j'ai en effet l'impression que ce sont des cris de douleur mais apparemment, cliniquement il n'a rien et ne fait pas ses dents selon la pédiatre.

Merci pour vos messages aav
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Help...on me porpose des compléments... Empty
MessageSujet: Re: Help...on me porpose des compléments...   Help...on me porpose des compléments... EmptyMar 22 Déc 2009 - 14:07

C'est peut-être le stress de la crèche qui ressort le soir. Beaucoup de bébés pleurent la nuit venue, est-ce qu'il pleure aussi la journée?

Tu sais quand les pédiatres ne savent pas c'est tellement facile d'accuser l'allaitement car il n'y a pas de contrôle possible.
Bon courage je crois que tu prends la bonne décision aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Help...on me porpose des compléments... Empty
MessageSujet: Re: Help...on me porpose des compléments...   Help...on me porpose des compléments... EmptyMar 22 Déc 2009 - 14:09

Comment ta pédiatre peut-elle être certaines que ce ne sont pas les dents? Parce qu'elle ne voit pas de dent venir?

Elle pense que les dents ça pousse en une heure chez tout les bébés?

Quand même : caca ++, bave+++++++++++++, cris et hurlement apaisé par prise d'un anti douleur, soulagement au sein : ça ressemble achement à des douleurs dentaires quand même

Il réagit au chamomilla?

Jv'eux bien que pendant un pic de croissance les bébés soient plus grognons mais pas de là à hurler de douleur faut pas déconner non plus.

Est-ce que tu as d'autres idées d'où pourrait provenir cette douleur? coliques, gazs coincés?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Help...on me porpose des compléments... Empty
MessageSujet: Re: Help...on me porpose des compléments...   Help...on me porpose des compléments... EmptyMar 22 Déc 2009 - 14:19

je confirme : les dents +++++++++++
chamomillia/belladonna /ferrum phosphoricum 4 fois par jour

et paracétamol si douleur insupportable
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Help...on me porpose des compléments... Empty
MessageSujet: Re: Help...on me porpose des compléments...   Help...on me porpose des compléments... EmptyMar 22 Déc 2009 - 14:28

ici loevan ne me lache pas quand il y a les dents et ça peut commencer plusieurs semaines (plusieur mois pour la première dents ) avant la sortie de la dents.

ce que tu d'écris ressemble effectivement beaucoup au dents.

mon homéo lui a donné un mélange pour les dents à donner tout les matins.

les journées de passaient super bien mais les nuits ouille ouille ouille.

alors j'ai arrêté de lui donner le matin mais le soir. les journées sont plus hard mais alors les nuits sont super!
je combine donc avec chamomilla 9ch le matin pour que les journée se passe bien.
tout à l'heure j'irais voir qu'elle composition elle m''adonné et je te dirais.

il se peut aussi que la créche le perturbe et qu'il est besoin d'être rassuré. ça peut se combiner au dent.

c'est vrai que dès qu'il y a allaitement beaucoup de doc ne cherche pas trop loin et propose complément sans chercher à savoir s'il y aurait pas d'autre chose. ça me sidère un peu.

observe ton loulou (ses couches, sa vitalité, la façon dont il tète,...) essaye de calmer ses douleurs et voit si c'est ça.

courage! c'est déjà pas facile de voir son loulou souffrir mais en plus quand on remet en cause son allaitement je trouve que ça fou un coup encore dernière. surtout tiens nous au courant de l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

Help...on me porpose des compléments... Empty
MessageSujet: Re: Help...on me porpose des compléments...   Help...on me porpose des compléments... EmptyMar 22 Déc 2009 - 14:33

Moi aussi je pensais aux dents... J'ai le sentiment que c'est ça... J'ai commencé le chamomilla aujourd'hui, je vais voir si ça va mieux...
Les coliques s'espaçaient mais il pète quand même beaucoup parfois en se mettant à téter... c'est peut être un dernier pic de coliques avant la fin...

Merci beaucoup pour votre soutien! je suis rebooster là! Tétées à volonté, le traitement de néo et à bas la fatigue, même pas peur content050 !!!

c'est juste que je me prive déjà énormément avec ce régime sans plv, gluten, oeufs ni tomates, etc. alors si en plus, elle vient me dire que mon lait n'est pas assez nourrissant - ça fait un coup au moral! mais heureusement que vous ètes là abc
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

Help...on me porpose des compléments... Empty
MessageSujet: Re: Help...on me porpose des compléments...   Help...on me porpose des compléments... EmptyMar 22 Déc 2009 - 14:36

Merci Julie aussi pour ton ressenti! ça fait du bien d'avoir vos expériences de mamans allaitantes... Merci pour la composition de ton traitement. j'imagine qu'il doit ressembler à celui de néo...

Merci les filles aau . Je vous tiendrai au courant...
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Help...on me porpose des compléments... Empty
MessageSujet: Re: Help...on me porpose des compléments...   Help...on me porpose des compléments... EmptyMar 22 Déc 2009 - 14:47

Les filles ont dit beaucoup, tu as tout mon soutien aussi, garde confiance en toi et ton bébé ma belle! Je pense bien à toi! aav aav aau
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

Help...on me porpose des compléments... Empty
MessageSujet: Re: Help...on me porpose des compléments...   Help...on me porpose des compléments... EmptyMar 22 Déc 2009 - 15:10

LuneRose a écrit:
Les filles ont dit beaucoup, tu as tout mon soutien aussi, garde confiance en toi et ton bébé ma belle! Je pense bien à toi! aav aav aau

Merci content050

Au passage, Eliott est magnifique!!! A croquer!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Help...on me porpose des compléments... Empty
MessageSujet: Re: Help...on me porpose des compléments...   Help...on me porpose des compléments... EmptyMar 22 Déc 2009 - 15:39

arnica montana 9ch
belladonna 5ch
chamomilla vulgaris 5ch
hyperricum perf. (le mot est coupé j'arrive pas à me souvenir entier fou18 )9ch

elle m'a fait une ordo de se mélange j'ai été remboursé par la sécu! et apparement ça marche! il sort les molaires et c'est pas si pire! c'est même bcp mieux. il est un peu agité c'est tout mais n'a pas l'air d'avoir mal ;)
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Help...on me porpose des compléments... Empty
MessageSujet: Re: Help...on me porpose des compléments...   Help...on me porpose des compléments... EmptyMar 22 Déc 2009 - 15:47

hypericum perforatum = millepertuis = antidépresseur
!

Par contre ferum phosphoricum ça soulage bien les douleurs dents/tête/oreilles
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Help...on me porpose des compléments... Empty
MessageSujet: Re: Help...on me porpose des compléments...   Help...on me porpose des compléments... EmptyMar 22 Déc 2009 - 15:58

je ne savais pas que tu étais déjà en éviction ! donc ce n'est pas ça ;)
mais les dents surement !
mon grand a commencé à travailler ses dents à 3 mois, et les a sortis à... 11 mois !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Help...on me porpose des compléments... Empty
MessageSujet: Re: Help...on me porpose des compléments...   Help...on me porpose des compléments... EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:14

néo a écrit:
hypericum perforatum = millepertuis = antidépresseur
!

Par contre ferum phosphoricum ça soulage bien les douleurs dents/tête/oreilles

antidépresseur à mon fils mimique045 mimique112
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Help...on me porpose des compléments... Empty
MessageSujet: Re: Help...on me porpose des compléments...   Help...on me porpose des compléments... EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:19

bon j'ai fait un message mais ma connection net déconne! je suis en train de faire des recherches sur ce que tu mp'as dit néo ms j'ai des pbm de connection grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Help...on me porpose des compléments... Empty
MessageSujet: Re: Help...on me porpose des compléments...   Help...on me porpose des compléments... EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:23

ben c'est du millepertuis, mais ça soigne aussi les troubles de l'humeur, l'énervement...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Help...on me porpose des compléments... Empty
MessageSujet: Re: Help...on me porpose des compléments...   Help...on me porpose des compléments... EmptyMar 22 Déc 2009 - 19:26

@ Julie : zhom prend en ce moment du millepertuis à un dosage hautement plus fort que l'homéo, et je peux te dire qu'il n'est pas drogué (et on s'y connait aussi ici looool) ! Il est juste plus calme le soir, a moins d'accès d'énervement pour un rien et dort beaucoup mieux la nuit. Mais pas du tout drogué, pas du tout accro aav

Blue

Comme louve, à tes explications, pour moi c'est les dents ++++++++++ .
Arthur a fini ses coliques à 3 mois pile. A 3 mois 1/2 pile il "commençait" ses dents et la première "apparition" (gencive gonflée - tâche blanche de la dent qui va apparaître) n'est arrivée que vers 6-7 mois et la percée est arrivée pas loin des 8 mois. Alors je trouve ça limite de dire que c'est pas les dents. Franchement c'est tous les symptômes que mon tit loup avait : bave ++ du genre à devoir changer ses t-shirts plein de fois par jour car trempé, mordre tout, grognon, douleur +++, petits accès de fièvre, etc. Et ça a duré ainsi 5 mois quasi avant la percée........

A côté de ça, la crèche est aussi sûrement un élément qui le perturbe. J'imagine que tu l'as déjà pris entre 4 yeux pour lui expliquer pourquoi tu dois le mettre en crèche... Il a sûrement besoin de se rassurer.

Courage ma belle aav
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

Help...on me porpose des compléments... Empty
MessageSujet: Re: Help...on me porpose des compléments...   Help...on me porpose des compléments... EmptyMer 23 Déc 2009 - 8:30

Oui Maud c'est tout à fait ça! les mêmes symptômes... d'ailleurs, j'ai décidé de l'habiller avec une bavette en plus car j'en ai assez de changer 3 fois de vêtements dans la journée lol!

Pareil aussi pour l'enchaînement juste après les coliques sauf que le nôtre n'a à mon avis pas encore tout à fait terminer. Super mimique121 cheers

Je lui parle souvent de la crèche mais c'est chaque fois quand il tète... Peut être que je choisis pas le moment où il est le plus attentif content050

Néo, Julie : pour les traitements homéo, c'est un mélange à la base ou vous mettez toutes les différentes granules à fondre dans un verre d'eau puis vous donnez une cuillère?

Sinon, j'ai l'impression qu'il a eu moins mal hier car pas de hurlements de douleur. Peut être grâce à chamomilla que j'ai donné... Mais il a définitivement un pic de croissance vu le nombre de réveils nocturnes content050 . Enfin, ça, c'est une autre affaire! Vivement les vacances pour qu'il puisse prendre le temps d'expliquer à mes seins de s'activer un peu content050
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Help...on me porpose des compléments... Empty
MessageSujet: Re: Help...on me porpose des compléments...   Help...on me porpose des compléments... EmptyMer 23 Déc 2009 - 9:04

Gros bisous ma belle, je pense bien à toi aav aav J'espère que ton petit bout va vite passer ce pic car pas facile pour toute la famille mimique121
Vivement tes vacances pour profiter de ton loulou!

Bizzz 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help...on me porpose des compléments... Empty
MessageSujet: Re: Help...on me porpose des compléments...   Help...on me porpose des compléments... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help...on me porpose des compléments...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compléments alimentaires
» Compléments vitaminés ?
» Danger des compléments de vitamine D.... article
» Compléments alimentaires pendant la grossesse...
» HELP recherche compléments sans additifs toxiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: