Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Compléments vitaminés ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bamboo
A sa place au chaud
Bamboo


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2013

Compléments vitaminés ? Empty
MessageSujet: Compléments vitaminés ?   Compléments vitaminés ? EmptyMar 7 Oct 2014 - 17:28

Bonjour tout le monde,

Je suis dans mon 7e mois de grossesse pour ma 2e louloute, et la semaine dernière j'ai fait une pds pour vérifier mes taux de fer et de vitamine D. Résultat : ils sont très, très bas ...

Pendant toute ma grossesse, je n'ai pris aucun complément, pensant que mon alimentation plus ou moins équilibrée et nos nombreuses sorties dehors suffiraient à assurer tout ce qu'il faut pour notre choupette, et pour moi, mais je vois que ce n'est pas le cas ...

Du coup je me pose la question des compléments vitaminés (que j'avais pris pour ma 1ère mais elle nous a fait coliques, intolérances, etc et je ne sais pas si c'est lié).
Est-ce que ça a encore un intérêt à 7 mois de grossesse ?
Est-ce qu'il y a des solutions miracle pour éviter les compléments (remèdes "naturels") ?
Quels compléments sont les moins "mauvais" dans leur composition ? Je ne sais pas si on peut citer des noms, mais dans le listing des compléments les plus populaires auprès des femmes enceintes, je trouve des colorants, de l'amidon modifié, de la gélatine, etc ... J'en ai trouvé 1 qui m'a l'air pas trop mal, mais je ne le connaissais pas avant donc je ne sais pas si c'est un produit "sérieux", le S*v*eal grossesse, quelqu'un connaît ?
Des conseils, des avis ??
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Compléments vitaminés ? Empty
MessageSujet: Re: Compléments vitaminés ?   Compléments vitaminés ? EmptyMar 7 Oct 2014 - 17:51

Si tu as besoin de remonter ton fer : des granions de fer, et du floradix ( en "entretien" ) c'est vraiment bien
et moi j'aime bien les compléments de la marque SOLGAR

perso je me complémente en fer ( floradix ) très régulièrement et en vitamines durant la période grossesse/allaitement...
en plus naturel les infusions d'ortie aide bien pour le fer, mais perso je trouve ca trop dégueu.


aav
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo
A sa place au chaud
Bamboo


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2013

Compléments vitaminés ? Empty
MessageSujet: Re: Compléments vitaminés ?   Compléments vitaminés ? EmptyMar 7 Oct 2014 - 18:49

Est-ce que tu peux prendre le Floradix et le Solgar en même temps ?
Où est-ce que tu les achètes (internet ou quel magasin, on est de la même région Smile ) ?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Compléments vitaminés ? Empty
MessageSujet: Re: Compléments vitaminés ?   Compléments vitaminés ? EmptyMar 7 Oct 2014 - 18:52

oui je prends le floradix + prenatal nutriments en même temps .
J'achète les deux au magasin bio à Oberschaffolsheim ( ici ) c'est pas loin de chez toi ... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo
A sa place au chaud
Bamboo


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2013

Compléments vitaminés ? Empty
MessageSujet: Re: Compléments vitaminés ?   Compléments vitaminés ? EmptyMar 7 Oct 2014 - 18:57

Oh bah oui j'y allais quand je travaillais dans le coin ...

Merci merci merci 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Compléments vitaminés ? Empty
MessageSujet: Re: Compléments vitaminés ?   Compléments vitaminés ? EmptyMar 7 Oct 2014 - 18:58

et au passage : FELICITATIONS pour ta grossesse , je crois que j'avais loupé ca ou bien tu as fait ta cachotière??? 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo
A sa place au chaud
Bamboo


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2013

Compléments vitaminés ? Empty
MessageSujet: Re: Compléments vitaminés ?   Compléments vitaminés ? EmptyMer 8 Oct 2014 - 10:56

Euh je ne sais plus scratch , on ne l'a appris qu'à 2 mois car on ne s'y attendait pas, ensuite ça a été très vite et un peu compliqué car j'ai changé de travail en même temps ... !

aaz
Revenir en haut Aller en bas
ma
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/09/2014

Compléments vitaminés ? Empty
MessageSujet: Re: Compléments vitaminés ?   Compléments vitaminés ? EmptyMer 8 Oct 2014 - 18:51

salut
moi je fais une cure de spiruline, en magasin bio aussi
c'est conseillé pour les femmes enceintes et ca rebooste super bien (revitalisant et fer++)
pour la vitamine D je ne sais pas car travaillant dehors je n'ai pas eu de manque...
bonne fin de grossesse aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Compléments vitaminés ? Empty
MessageSujet: Re: Compléments vitaminés ?   Compléments vitaminés ? EmptyMer 8 Oct 2014 - 19:09

même si certains thérapeutes et certaines mamans la conseillent, perso la spiruline je n'en consomme pas en étant enceinte ou allaitante...
en effet, les algues de manière générale on un effet chélateur, et particulièrement la spiruline, ce qui en fait un très bon produit hors période "maman".
à voir en fonction de chacun mais moi mon naturo me l'a déconseillé, et déplore le fait que ce soit conseillé à "tour de bras" aux mamans ...
aav
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Compléments vitaminés ? Empty
MessageSujet: Re: Compléments vitaminés ?   Compléments vitaminés ? EmptyMer 8 Oct 2014 - 19:56

Je plussoie Mimikief, perso la spiruline en étant enceinte et allaitante, j'évite aussi. Par contre, j'aime beaucoup le fer de chez Solgar ainsi que les prénatals nutrients (je ne sais pas le nom français), qui sont très très complets et vraiment bien dosés. Le laboratoire Nutergia fait également des compléments adaptés de qualité, mais je les trouve relativement chers.
Quant à la vitamine D, toute la famille est passée à la vitamine D3+ huile qui est naturelle et efficace (le labo peut confirmer car j'avais toujours le taux de vitamine D sous les paquerettes sauf depuis que je prend celle ci Smile )

EN tout cas, belle fin de grossesse à toi 0059_G

Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Bamboo
A sa place au chaud
Bamboo


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2013

Compléments vitaminés ? Empty
MessageSujet: Re: Compléments vitaminés ?   Compléments vitaminés ? EmptyJeu 9 Oct 2014 - 18:08

Merci pour vos messages 0059_G

Swaly as-tu une marque ou une référence pour la vitamine D, j'en trouve plein sur internet et je ne sais pas trop laquelle choisir ...

J'ai commencé la cure de fer (Floradix), et demain je récupère les compléments vitaminés Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Compléments vitaminés ? Empty
MessageSujet: Re: Compléments vitaminés ?   Compléments vitaminés ? EmptyJeu 9 Oct 2014 - 18:16

la solgor ou la labo Dplantes sont bien pour la D aav
Revenir en haut Aller en bas
ma
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/09/2014

Compléments vitaminés ? Empty
MessageSujet: Re: Compléments vitaminés ?   Compléments vitaminés ? EmptyJeu 9 Oct 2014 - 18:22

qu'est ce que c'est "un effet chélateur"???
du coup c'est un copain naturopathe qui m'a conseillé la spiruline, je suis surprise de ces avis contraire, je ne sais plus si je dois continuer...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Compléments vitaminés ? Empty
MessageSujet: Re: Compléments vitaminés ?   Compléments vitaminés ? EmptyJeu 9 Oct 2014 - 18:52

c'est la fonction qu'on certaines thérapeutiques à évacuer les saletés ( métaux lourds notamment ) de l'organisme,
ces " saletés" sont évacués via les fluides du corps (sang , urine, lymphe, lait maternel, transpiration etc)
d'où l'incompatibilité avec la grossesse (notre sang nourrit le foetus donc si il est chargé en saletés ben c'est bof) idem pour l'allaitement pour l'enfant allaité...
aav
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Compléments vitaminés ? Empty
MessageSujet: Re: Compléments vitaminés ?   Compléments vitaminés ? EmptyJeu 9 Oct 2014 - 20:07

Bambou, je me fournis au labo Dplante pour la vitamine D Smile

Malou, Mimikief a bien expliqué l'effet chélateur. Passe un coup de fil à ton naturo pour lui demander de confirmer son traitement... et voit en fonction.
Perso j'arrêterai... mon médecin ayurédique m'avait donné un traitement qui contenait un peu de spiruline pendant la grossesse et je ne l'ai pas pris, j'ai pris l'Iron de chez Solgar et du Ferrum metallicum en homéopathie histoire d'aider à fixer ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Bamboo
A sa place au chaud
Bamboo


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2013

Compléments vitaminés ? Empty
MessageSujet: Re: Compléments vitaminés ?   Compléments vitaminés ? EmptyMar 14 Oct 2014 - 13:11

Merci pour vos infos Smile
Je pense que j'ai ce qu'il faut maintenant mais je me réveille peut-être un peu tard ... hier soir je n'étais pas bien du tout, je me sentais très faible, et j'ai revu mes résultats sanguins : je suis quand même à seulement 6,5 ng/L en fer ... Du coup j'ai eu un coup de panique, je suis certainement anémiée et les compléments que je prends ne sont peut-être pas suffisants ?

On a prévenu ma gynéco (c'est une sage femme qui m'avait prescrit le fer) et elle me recommande 2x tardyferon / jour pour me redonner un coup de boost. Seulement ... je n'ai pas envie de prendre le tardyféron !

D'où mon questionnement : je prends du Floradix fer selon le dosage recommandé (soit 15ml = 11,5 mg de fer) et du Solgar prenatal selon le dosage recommandé (1 comprimé = 7 mg de fer). Ca me fait donc un apport journalier de 18,5mg en fer.
Il me semblait avoir lu qu'on peut prendre 2 comprimés de Solgar prenatal ce qui me ferait monter à 25,5 mg/jour.
Est-ce que ça serait suffisant pour remonter rapidement mon taux de fer ?

Ou devrais-je tout de même prendre du tardyféron pendant quelques jours histoire de me rebooster ?
Je sais que la question est assez particulière mais vos avis sont les bienvenus ...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Compléments vitaminés ? Empty
MessageSujet: Re: Compléments vitaminés ?   Compléments vitaminés ? EmptyMar 14 Oct 2014 - 13:15

tu peux doubler la dose de floradix et prendre le fer solgar ( c'est ce que je faisais sauf que je prenais des granions au lieu du solgar)

la tisane d'ortie peut t'aider à fixer le fer aav
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo
A sa place au chaud
Bamboo


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2013

Compléments vitaminés ? Empty
MessageSujet: Re: Compléments vitaminés ?   Compléments vitaminés ? EmptyMar 14 Oct 2014 - 13:36

Donc 30ml de Floradix + 1 comprimé de Solgar prénatal + Solgar fer ?

J'ai de l'ortie en poudre j'en mettrai désormais dans toutes mes assiettes ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compléments vitaminés ? Empty
MessageSujet: Re: Compléments vitaminés ?   Compléments vitaminés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compléments vitaminés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: