Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Finalement l'éviction des PLV, ça sert à quoi?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Finalement l'éviction des PLV, ça sert à quoi? Empty
MessageSujet: Finalement l'éviction des PLV, ça sert à quoi?   Finalement l'éviction des PLV, ça sert à quoi? EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:26

Qui peut me répondre?

J'ai souvent lu que des mamans allaitantes éviçaient les PLV de leur alimentation. Depuis qu'Elaïs est née, j'ai enrayé les PLV ... mais ça me ^coûte horriblement.

Je me sens ridicule d'avoir fait ça sans savoir à quoi ça servait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finalement l'éviction des PLV, ça sert à quoi? Empty
MessageSujet: Re: Finalement l'éviction des PLV, ça sert à quoi?   Finalement l'éviction des PLV, ça sert à quoi? EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:43

Certains bebes reagissent mal lorsque la maman consomme des PLV si ils y sont sensibles (reflux, coliques, eczema...) Comme ca passe dans le lait maternel, l'eviction par la maman permet la disparition de ces problemes.
Revenir en haut Aller en bas
marie cat
Construit son nid



Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2009

Finalement l'éviction des PLV, ça sert à quoi? Empty
MessageSujet: Re: Finalement l'éviction des PLV, ça sert à quoi?   Finalement l'éviction des PLV, ça sert à quoi? EmptyVen 18 Déc 2009 - 13:05

Ce que je lis me met la puce à l'oreille...
Lazare, 2 mois 1/2 a des reflux et un début d'eczema (seulement sur le visage). Je ne savais même pas que les allergènes passaient dans le lait maternel.
Il faut enlever quoi exactement de l'alimentation maternelle ? Ca comprend quoi les "PLV" ? Seulement les laitages de vache ? Expliquez moi !!!
Ah ! on en apprend des choses parmi vous, vieilles routardes de l'allaitement que vous êtes ! MERCI !

content050
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

Finalement l'éviction des PLV, ça sert à quoi? Empty
MessageSujet: Re: Finalement l'éviction des PLV, ça sert à quoi?   Finalement l'éviction des PLV, ça sert à quoi? EmptyVen 18 Déc 2009 - 13:31

Exactement. J'ai arrêté les produits laitiers car Elric avait du reflux qui lui faisait mal. Depuis cette éviction, il ne reflue plus en douleur. Mon réflexe d'éjection fort (REF) s'est aussi calmé avec l'arrêt des PLV... Au final, je sais pas si c'est mon REF qui provoquait le reflux ou si ce sont les PLV mais en tous cas ces derniers se sont arrêtés tous les deux ;-)

Maintenant Elric a de l'eczéma donc je vais aussi arrêter le lait de chèvre ou de brebis que je prenais encore pour voir si c'est ça (mais j'arrête aussi le gluten par la même occasion pour mettre toutes nos chances de notre côté)...

Maintenant, si ton bébé ne montre pas de problèmes particuliers, ça vaut peut être pas la peine de les arrêter ;-)

PLV = protéines de lait de vache donc ce sont tous les produits laitiers au lait (lait, fromage, yaourt, etc.) mais il y a aussi du lait dans beaucoup d'autres produits comme certains cornflakes, etc. Faut regarder les étiquettes, c'est assez pelant. Par contre, il existe aussi des allergies croisées donc si on est allergique au PLV, cela se peut qu'on soit allergique aux protéines de lait de chèvre qui ressemblent beaucoup aux premières.


Dernière édition par Blue le Ven 18 Déc 2009 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie cat
Construit son nid



Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2009

Finalement l'éviction des PLV, ça sert à quoi? Empty
MessageSujet: Re: Finalement l'éviction des PLV, ça sert à quoi?   Finalement l'éviction des PLV, ça sert à quoi? EmptyVen 18 Déc 2009 - 13:51

D'accord.
Merci pour ta réponse Blue ! aav
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Finalement l'éviction des PLV, ça sert à quoi? Empty
MessageSujet: Re: Finalement l'éviction des PLV, ça sert à quoi?   Finalement l'éviction des PLV, ça sert à quoi? EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:17

ne pas oublier la viande de boeuf et de veau aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Finalement l'éviction des PLV, ça sert à quoi? Empty
MessageSujet: Re: Finalement l'éviction des PLV, ça sert à quoi?   Finalement l'éviction des PLV, ça sert à quoi? EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:40

ça peut atténuer un ref aussi

moi j'ai du diminuer les produit laitier et le chocolat.

et j'ai du arrêter tout les aliments qui étaient dangereux pour chiara: fruits à coque, arachide et sésame.

grâce à ça plus de régurgitations de douleur pour loevan et moins de REF pour moi ;)

petit à petit j'ai réintroduit ds mon alimentation et loevan ne réagit pas. l'autre fois je me suis fait une overdose de snikers! pas bien lol

je remange du fromage et du choco hum!

y a que le sésame qui n'est pas accepter. Je rééssaye de temps à autre.

dc pour les plv j'ai diminuer mais pas supprimer desfois ça suffit ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finalement l'éviction des PLV, ça sert à quoi? Empty
MessageSujet: Re: Finalement l'éviction des PLV, ça sert à quoi?   Finalement l'éviction des PLV, ça sert à quoi? EmptyVen 18 Déc 2009 - 18:35

D'accord merci pour vos explications.

L'autre jour, j'ai mangé une buche entière de fromage de chèvre et elle a pas arrêté de hurler... pauvre chérie.

Je vais essayer de réintroduire des PLV par petites doses parce que sans mon fromage et sans mes yaourts, je suis vmt malheureuse mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

Finalement l'éviction des PLV, ça sert à quoi? Empty
MessageSujet: Re: Finalement l'éviction des PLV, ça sert à quoi?   Finalement l'éviction des PLV, ça sert à quoi? EmptyVen 18 Déc 2009 - 23:15

Supprimer le frometon et le chocolat ??? C'est au dessus de mes forces !!!
Je veux bien faire un effort pour le chou par contre content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finalement l'éviction des PLV, ça sert à quoi? Empty
MessageSujet: Re: Finalement l'éviction des PLV, ça sert à quoi?   Finalement l'éviction des PLV, ça sert à quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finalement l'éviction des PLV, ça sert à quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le portage... à quoi ça sert ?
» ça sert à quoi un sac à langer ?
» sonde urinaire
» Les maternelles : A quoi sert une doula ?
» Parcours PMA : finalement, ça consiste en quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: