Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les toutouilleries du soir and co

Aller en bas 
+3
Louve
lagrenouille43
LuneRose
7 participants
AuteurMessage
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Les toutouilleries du soir and co Empty
MessageSujet: Les toutouilleries du soir and co   Les toutouilleries du soir and co EmptyMar 15 Déc 2009 - 10:20

Coucou,

La nuit a été assez mouvementée et depuis 15 jours, c'est souvent le cas. Mon chéri commence à mal vivre ces nuits hachées et l'endormissement très difficile le soir. Pour moi aussi c'est dur de me faire mastiquer le bout du sein pendant 3h le soir mais je tiens le choc car ça me parait évident qu'il a besoin de s'endormir dans mes bras (et merci Lansinoh). Hier soir, mon chéri a voulu prendre Eliott dans ses bras à plusieurs reprises et il s'est mis à hurler à chaque fois 02_05_The-Definition Forcément mon homme vit mal la situation et il commence à me parler de tétine... pascontent127 Je lui explique que c'est un passage, qu'il y a aussi le début des angoisses de séparation... mais bon, je sens qu'il fatigue et qu'il a du mal à faire ses journées de travail. On a quasiment plus de temps pour nous et il le vit mal, moi aussi mais notre fils a besoin d'attentions donc je ne peux me résoudre à le mettre de côté. De plus, on a un lit dit "normal" et j'ai du mal à convaincre mon chéri de prendre un immense lit por plus de confort et de commodité pour les tétées nocturnes. Il ne peut pas se résoudre à ce que l'on dorme séparément, c'est impossible pour lui.

Alors voilà, est ce que quelque chose peut diminuer les tétouilleries du soir?
Comment convaincre mon chéri d'acheter un lit plus grand??? mimique121

Argh, pas facile la place du papa dans la relation maman-bébé... bien que j'ai un homme adorable et maternant avec son fils... 0059_G 0059_G

Merci par avance pour vos partages d'expériences et de conseils 0059_G 0059_G aav
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Les toutouilleries du soir and co Empty
MessageSujet: Re: Les toutouilleries du soir and co   Les toutouilleries du soir and co EmptyMar 15 Déc 2009 - 10:40

oh flute Lune rose, je sais pas trop, c'est dur aussi pour les papas le manque de sommeil et je crois qu'on est nous même tgellement nazes qu'on n'arrive pas à évaluer la chose.

un lit plus grand pour nous c'était évident, je pense que ton chéri a sans doute besoin d'être rassuré par des mots , une petite lettre sur le fait qu'il compte toujours autant , même plus pour toi.

je suis pas sure que la tétine résoudra le problème. lilou a eut une période ou elle gardait le sein 3 h en bouche. C'est looonggg et gonflant , mais ça passera.

maintenant j'essaie de lui enlever le sein avant qu'elle soit complètement endormie et en règle générale ça marche, parfois elle le reprend un peu de tps après parfois pas. Et pis je m'éloigne d'elle après la tétée (sauf cette nuit) et je dors avec anaêl et steph' avec lilou jusqu'à la prochaine tétée.

vous allez trouver un compromis qui vous accorde tous les 3, je voudrais t'écrire plus de chose, mais lilou rale sous mon bureau et je dois aller chercher mon grand à l'école.
bises
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Les toutouilleries du soir and co Empty
MessageSujet: Re: Les toutouilleries du soir and co   Les toutouilleries du soir and co EmptyMar 15 Déc 2009 - 11:08

Lit plus grand = plus de place pour kikiter silly

Pas de chambre pour bébé = possibilité de créer une pièce rien que pour kikiter silly silly silly

Faut les prendre par les sentiments les zhoms content050

Peut être coucher bébé plus tôt dès apparition des signes de fatigues, oeil qui se frottent par exemple. Ici j'ai cherché en vain à la faire se lever plus tard bé non c'est une tite dormeuse mais passé 8h elle tient plus donc je la couche dès qu'elle fatigue et elle s'endort mieux sans s'énerver, si je la couchais plus tard en général l'endormissement était plus long car globule plus énervée.

Sinon, j'ai stoppé les sieste après 16h sinon pas de dodos avant 23h et supra énervée

courage 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




Les toutouilleries du soir and co Empty
MessageSujet: Re: Les toutouilleries du soir and co   Les toutouilleries du soir and co EmptyMar 15 Déc 2009 - 11:32

tu as un side-bed ?? ici c'est THE solution ainsi Aïdan fait dodo tranquilou parfois collé au tété parfois sans, et nous on a notre lit pour nous avec possibilité pour moi de m'étaler et de m'enfouir sous la couette sans danger pour lui.
Ici c'est le lit ikea à barreau premier prix qu'on a bricolé.
le fait que le petit lit soit accroché à notre lit permet à zhom de se dire que c'est temporaire (melluna était restée 9 mois dans notre chambre) tout en ayant son confort de sommeil.

j'espère que tu vas trouver votre solution
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les toutouilleries du soir and co Empty
MessageSujet: Re: Les toutouilleries du soir and co   Les toutouilleries du soir and co EmptyMar 15 Déc 2009 - 12:00

Tu disais qu'il prenait son pouce. Plutot que de lui donner le sein pour le tetouillage est ce que vous ne pouvez pas essayer de faire en sorte qu'il prenne son pouce a la place.T ureste pres de lui en le rassaurant mais sans lui donner le sein a machouiller. Bon bien sur ca implique stress, pleurs,coeur de Papa et Maman qui se tord, se fend, voir pleurs de maman (et de papa) parce que bebe pleure...mais c'est juste passager et s'il y arrive ca vous soulagera
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Les toutouilleries du soir and co Empty
MessageSujet: Re: Les toutouilleries du soir and co   Les toutouilleries du soir and co EmptyMar 15 Déc 2009 - 12:00

Louve, c'est exactement ça je pense, d'ailleurs depuis que je lui ai parler de "kikitage", il emploi ce mot là content103 Je vais lui en parler ce soir content050
Par contre mon loulou dort toutes les 2h mais il est encore petit. Il dort 2h en début d'aprem avec le tétou en non-stop pusi sieste de 45 min vers 17h30/18h et re sieste vers 19h/19h30, c'est son rythme alors forcément à 20h, il mange avec nous puis on passe à l'endormissement qui dure souvent 2 bonne heures où là je suis HS divers144 Ah c'est pas facile... mais la voix du dialogue est la solution avec chéri, je suis sur que si j'évoque kikitage, on a un nouveau lit pour Noel content050

Marie-Eve, on a exactement le même système que toi content050 On a bidouillé un lit Ikea qui est collé de mon côté. Dès qu'il se réveille, je me mets entre nous dans notre lit. Le soucis est que si Eliott n'a plus le tétou dans la bouche, il se réveille et hurle et ça c'est dès l'aube, vers 4h30-5h du mat... Il nous fait ça depuis 15 jours assez souvent en ce moment... Dur dur 02_05_The-Definition

Et puis quand je change de sein en pleine nuit, bé je me mets à 4 pattes pour basculer Eliott et j'emporte la couette avec moi mimique121 Meuh non, nos nuits ne sont pas du tout mouvementées mimique121 content050

Je vous tiens au courant aav

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Les toutouilleries du soir and co Empty
MessageSujet: Re: Les toutouilleries du soir and co   Les toutouilleries du soir and co EmptyMar 15 Déc 2009 - 12:04

Lyll, on a posté en meme temps!

Oui, il prend son pouce mais seulement en journée ou en soirée ou quand on se promène avec lui dans les bras sinon allongé il ne le fait pas fou13 Mon chéri a déjà essayé de lui mettre le pouce dans la bouche mais il se braque et se cambre en arrière donc on n'insiste pas...02_05_The-Definition Je ne savais pas qu'un bébé pouvait avoir autant de force mimique121
Bon, je vais essayer aussi ce soir d'insister... on verra si on tient le choc... ou pas
Merci pour cette piste aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les toutouilleries du soir and co Empty
MessageSujet: Re: Les toutouilleries du soir and co   Les toutouilleries du soir and co EmptyMar 15 Déc 2009 - 13:21

Le forcez pas a le prendre (apres il va se braquer), mais s'il na pas le tetou, il va peut etre commencer par pleurer, puis prendre lepouce pour compenser.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Les toutouilleries du soir and co Empty
MessageSujet: Re: Les toutouilleries du soir and co   Les toutouilleries du soir and co EmptyMar 15 Déc 2009 - 14:04

et heu il a pas les dents qui poussent ton fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les toutouilleries du soir and co Empty
MessageSujet: Re: Les toutouilleries du soir and co   Les toutouilleries du soir and co EmptyMar 15 Déc 2009 - 14:27

S'il a les gencives rouges donne lui belladonna en plus de chamomilla
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Les toutouilleries du soir and co Empty
MessageSujet: Re: Les toutouilleries du soir and co   Les toutouilleries du soir and co EmptyJeu 17 Déc 2009 - 8:07

Ce matin, c'est ras le bol général, j'en peux plus pascontent060 pascontent060 pascontent060
Jai du dormir 3h cette nuit et encore... Il veut le sein, le sein et encore le sein et moi je n'arrive pas à dormir en donnant la tétée allongé... surtout qu'en plus il pleure au bout d'une demi heure pour en changer... Je suis HS, les nerfs prennent un peu le dessus là, je suis désemparée!!
Je me demande si ce n'est pas à cause de la diversification... Il me semble qu'il a mal au ventre, il pousse mais rien ne sort... 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition Mais qu'est ce qui peut bien se passer??? Je ne comprends pas... Mon homme pense qu'il faut le mettre dans sa chambre tout seul meme si il pleure ce que je refuse car je sais que ce n'est pas la solution.
Mais pourquoi hurle t il comme ça tout ta nuit + sein tout le temps???
Qu'est ce que je peux lui donner en homéo si il a mal au ventre? Je viens de laisser un message à mon doc homéo...

Pfiou, c'est sur je ne sais pas quoi faire, j'arrive pas à comprendre mon petit coeur pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Les toutouilleries du soir and co Empty
MessageSujet: Re: Les toutouilleries du soir and co   Les toutouilleries du soir and co EmptyJeu 17 Déc 2009 - 8:15

Oui j'avais remarqué ça aussi : nourriture qui passe pas = nuit pourrie pascontent127

Tu peux essayer de masser son bidou pour l'aider à évacuer sinon ce que je fais c'est que le lendemain c'est haricot vert à midi au gouter et le soir pour qu'elle fasse des selles molles content050

J'vais ouvrir un post sur le sommeil des enfants dans la section "petit maux de bébé" j'ai vu un bouquin qui a l'air intéressant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

Les toutouilleries du soir and co Empty
MessageSujet: Re: Les toutouilleries du soir and co   Les toutouilleries du soir and co EmptyJeu 17 Déc 2009 - 12:32

Courage LuneRose abc

Son système digestif va finir par s'habituer à ces nouveaux aliments et vous vivrez pleins de supers moments de découvertes alimentaires aav

Je suis sûre que vous allez trouver une solution...

Je t'envoie pleins de courage pour ce manque de fatigue aav
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Les toutouilleries du soir and co Empty
MessageSujet: Re: Les toutouilleries du soir and co   Les toutouilleries du soir and co EmptyJeu 17 Déc 2009 - 15:23

courage courage aav
C'est dur les nuits comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les toutouilleries du soir and co Empty
MessageSujet: Re: Les toutouilleries du soir and co   Les toutouilleries du soir and co EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:48

plein de courage ma Belle.... 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Les toutouilleries du soir and co Empty
MessageSujet: Re: Les toutouilleries du soir and co   Les toutouilleries du soir and co EmptyVen 18 Déc 2009 - 8:53

Merci les filles!

Bon bé verdict : pas de purée hier, juste du lati maternel et on a beaucoup mieux dormi. Il a fait pleins de caca, ça a été très dur pour lui. Je vais aller fouillé sur les anciens posts concernant la diversification. Mon doc m'a conseillé graphites en homéo et surtout pas de carottes (je lui en ai donné 2 jours02_05_The-Defin )

Merci à toutes aav aav , je retourne m'occuper de mes 2 enfants, mon fils et mon homme qui est maladeeeeee mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Les toutouilleries du soir and co Empty
MessageSujet: Re: Les toutouilleries du soir and co   Les toutouilleries du soir and co EmptyVen 18 Déc 2009 - 17:02

pourquoi pas de carottes???
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Les toutouilleries du soir and co Empty
MessageSujet: Re: Les toutouilleries du soir and co   Les toutouilleries du soir and co EmptySam 19 Déc 2009 - 10:23

Myrtille, ça constipe beaucoup la carotte... donc privilégié pomme de terre, haricot vert, courgettes pour débuter d'après mon doc.
Bon, là je ne lui ai rien redonné du tout car on est tous malade et les nuit sont horribles : vive la pharyngite 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition

Sinon, bé Eliott ne lache pas le sein, cette nuit il a toutouillé de 3h30 à 9h, j'en peux plus pascontent060 pascontent060 Je sais plus quoi faire, j'ai super mal aux seins pascontent061

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
youch
A sa place au chaud
youch


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 18/08/2009

Les toutouilleries du soir and co Empty
MessageSujet: Re: Les toutouilleries du soir and co   Les toutouilleries du soir and co EmptySam 19 Déc 2009 - 10:53

Mon petit loup a aussi les nuits agitées en ce moment, je vois mon homéo mardi et j'ai vu l'ostéo avant hier et il m'a dit que c'était "de saison".
J'explique : les énergies de l'hiver titillent les méridiens et les énergies du rein, donc lie aux peurs. Nous, nous pouvons relativiser mais nos crapauds ne peuvent que s'accrocher à nos bras, voir nos seins ! Vivement le printemps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les toutouilleries du soir and co Empty
MessageSujet: Re: Les toutouilleries du soir and co   Les toutouilleries du soir and co Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les toutouilleries du soir and co
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S'il mangeait le soir......
» Bonjour/soir :)
» Tétée du soir...
» endormissement du soir...
» repas du soir !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: